Progression de Georges

ronualld

membre approuvé
vétéran
je me doute bien,qu'avec cette cascade de blessures le moral doit etre dans les chaussettes:(

il ne te reste plus qu'à recharger l'organisme par du repos,prendre soins de toutes ces blessures et bien sur,patience,oui je sais,ça fait chier,mais bon?;)
 

Whis_ACTG

membre approuvé
Ton corps est dans une phase inflammatoire et réparatrice physiologiquement agressive pour l'ensemble de ton organisme et pas uniquement localement sur la zone de ta blessure originelle. Repos et rééducation... Vouloir à tout prix continuer pour perdre le moins possible risque d'être plus contre-productif qu'autre chose. A la limite si ça te manque vraiment ce que je peux comprendre fais des exos mais pas dans le but de perdre le moins possible en terme de force ou de masse, reste sur des intensités très légères, juste pour le plaisir du mouvement et un peu de rééducation personnelle. Ce que tu perds tu le regagneras rapidement quand tu seras remis. Prends soins de toi Georges, je sais que c'est dur :-(
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les mecs, de retour de ma déchirure, ce n'est pas encore bien guéris parfois ça "pince", donc je fais très attention.
Développé couché pieds levés, prise assez serrés et chaque reps pausées pour me mettre un max en difficulté, c'est le seul mouvement de pec que je fais désormais, j'avais essayé de reprendre les écartés tranquille mais je ne le sentais vraiment pas.

Bref pour ce qui est du training en gros depuis 10 semaines
Lundi
Terre dos (1 semaine lourd 1 dynamique)

Mardi/Jeudi/Samedi
Squat
Couché
Développé 60°/nuque/haltères
Epaules/Triceps/biceps

Je bosse plus léger que d'habitude (sauf pour le terre) du coup et pour le couché je cycle sur le "Russian Rushing Cycle" en m'arrêtant à la moitié du cycle pour ne pas monter dans les charges. Là je vais entamer un second cycle avec 5kg de plus.
Pour le reste, entraînement totalement au feeling pour ce qui est des gros mouvement avec juste quelques idées en tête avant d'arriver à la salle.

Quelques vidéos forcément, dernier entraînement de couché, 6x6 à 130 au développé couché


Entraînement de terre lourd la semaine dernière dans une super salle commerciale sans poids de 25... dur de caler 350 là dessus (les mecs ne m'aident pas évidement ils empêchent les poids de se faire la malle)


Et training d'aujourd'hui en explosif (pas léger... pas envie)
230+70kg de bandes +10Kg +10Kg sans ceinture


280Kg + 70Kg de bandes sans ceinture aussi
 
Dernière édition:

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut Georges,

vue que tu t'es déchiré, pourquoi ne pas réduire ton amplitude sur certains mouvements le temps que ça se remette vraiment bien ?
Il suffit d'un mouvement mal fait à cause de X raisons et tu peux encore plus t'abîmer.
Après, sans nul doutes, que tu dois avoir une explication sur ce choix d'entraînement au vue ton niveau et de ton expérience.
Si tu veux la partager, je te remerci d'avance.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci les gars
@T_Hammer Pour la video je vois pas du tout pourquoi ça ne marche pas pour toi o_O

@Zekiel
C'est ce que j'ai fais au debut, je ne faisais que du floor press pour le couché, là ça fais 10 semaines donc ça va le pec c'est quand même bien réparé, il faut bien reforcer un peu au bout d'un moment sinon la peur peu freiner encore plus la reprise. Il y a une bonne partie de psychologie avec ce genre de blessure pour s'y remettre.
D'autant plus que je ne force pas vraiment avec les pec vu que les charges et reps sont légères pour moi, je met un max de pression dans épaules/triceps.

Sinon pour aujourd'hui, un peu de squat avec un petit 1RM à 240 (sans ceinture toujours) sans trop forcer histoire de mettre dans le jus pour mes séries avec cette chaleur.
Je suis content j'ai enfin nettement amélioré ma technique et squat enfin avec les hanches, comme quoi les blessures ça a du bon pour repartir sur des bases saines.
 

kgil

VIP
membre approuvé
Superbe franchement les charges ont l'air plus légères qu'en réalité avec toi

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci ça fais plaisir ;), franchement l'entraînement au feeling il n'y a rien de tel, on se fait plaisir et on repars de la salle en ayant la sensation d'avoir fais une bonne séance.

Au fait je viens de voir que je m'étas trompé sur le poids de la 1ere video de terre avec bande, c'est pas de 230 le poids de la barre c'est 235 (j'avais oublié de compter les blocks), mais bon on va pas chipoter...
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
c'est bon la vidéo marche en 480p mais pas en 720p
240 au squat j'ai l'impression que tu pouvais au moins faire 2 rep ,un monstre :cool:
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
c'est bon la vidéo marche en 480p mais pas en 720p
240 au squat j'ai l'impression que tu pouvais au moins faire 2 rep ,un monstre :cool:

Bon ça va alors.
Merci mon gros bodybuilder, mais je ne voulais pas forcer, j'avais le terre d'hier dans les pattes et je fais mes ischios avec le terre. Ce serai smalheureux de se blesser...
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Bon ça va alors.
Merci mon gros bodybuilder, mais je ne voulais pas forcer, j'avais le terre d'hier dans les pattes et je fais mes ischios avec le terre. Ce serai smalheureux de se blesser...

oui ce serait idiot de ce faire mal a cause de la fatigue des séances précédentes :mort:
me suis remis au squat depuis 3 séances, je suis remonter à 5x170 kg, je vais bientôt te rattrapé, d'ici genre 4 ou 5 ans :D
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
@Zekiel
C'est ce que j'ai fais au debut, je ne faisais que du floor press pour le couché, là ça fais 10 semaines donc ça va le pec c'est quand même bien réparé, il faut bien reforcer un peu au bout d'un moment sinon la peur peu freiner encore plus la reprise. Il y a une bonne partie de psychologie avec ce genre de blessure pour s'y remettre.
D'autant plus que je ne force pas vraiment avec les pec vu que les charges et reps sont légères pour moi, je met un max de pression dans épaules/triceps.

Sinon pour aujourd'hui, un peu de squat avec un petit 1RM à 240 (sans ceinture toujours) sans trop forcer histoire de mettre dans le jus pour mes séries avec cette chaleur.
Je suis content j'ai enfin nettement amélioré ma technique et squat enfin avec les hanches, comme quoi les blessures ça a du bon pour repartir sur des bases saines.

Ok merci pour les infos georges, ça parait censé :).

Super ton squat, super propre, et faciiiiile :D

Lâche rien mais fait attention à toi. :)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Hello les MeM

Séance du jour
Bandes inverses 3x310Kg


Soulevé en deficit 3x280kg sans ceinture


Assistance :
-GHR 4x10
-Shrug machine 3x12
-Marche du fermier trap bar (175kg)
4x20m avec retour en sprint
-Poigne tenue de disques
3x30'
-Relevés de jambes abdo
3xmax

Reprise du strong, ça fais du bien!
 

lacertosus

membre approuvé
Hello les MeM

Séance du jour
Bandes inverses 3x310Kg


Soulevé en deficit 3x280kg sans ceinture


Assistance :
-GHR 4x10
-Shrug machine 3x12
-Marche du fermier trap bar (175kg)
4x20m avec retour en sprint
-Poigne tenue de disques
3x30'
-Relevés de jambes abdo
3xmax

Reprise du strong, ça fais du bien!

Jolies perfs, et merci du partage !

Petites questions :
- les bandes inverses c'est plutôt parce que ton verrouillage te limite ou plutôt parce que ton départ te limite ?
- Pour toi c'est quoi la plus value de bosser sans ceinture ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Petites questions :
- les bandes inverses c'est plutôt parce que ton verrouillage te limite ou plutôt parce que ton départ te limite ?
- Pour toi c'est quoi la plus value de bosser sans ceinture ?

Les bandes inverses c'est pour bosser le verrouillage.
Et la ceinture j'évite de la mettre en général pour bien sentir mon tronc se contracter et travailler ma technique. On sent mieux sa position sans ceinture je trouve.
Au squat ça me met en difficulté car sans ceinture et avec c'est le jour et la nuit. Beaucoup plus dur sans. Je sais qu'avec c'est certainement 20Kg en plus.
Au terre en deficit par contre je n'en ressent vraiment pas le besoin, à moins de la placer au dessus du nombril comme je fais au squat (mais ici ça ne me servirai pas à grand chose car le poids de la barre n'est pas sur les mêmes appuis), là elle ne ferai que me gêner pour allez chercher correctement la barre en bas.
 
I

invité

-Marche du fermier trap bar (175kg)
4x20m avec retour en sprint

La prochaine fois préviens moi, je veux les voir de mes propres yeux ces sprints !

Et quand tu veux pour les défis sur du Farmer Walk avec un poids ADAPTE pour moi !
 
I

invité

loupé les mecs c'est avec moa que georges a proposé de s'entrainer....moa :cool::cool:

bon c'était y-a longtemps, je sais pas si il s'en rapelle et puis j'ai eu un peu peur d'avoir la honte en fait.......................................................
 
I

invité

lol oui je m'en souviens poto, ce serai sympa même si on passeraient plus de temps à charger et décharger les barres ;)
 
Retour
Haut