Progression de Georges

Whis_ACTG

membre approuvé
J'ai reçu une notif par mail c'est vrai que j'ai oublié de passer ici depuis un petit moment... Ca fait plaisir de voir des nouvelles sous format vidéo, la facilité avec laquelle tu fais ta série à 140 me coupe les jambes :D.

Pourrais-tu m'en dire un plus sur la variante jambes levées au coucher? On en parle souvent comme quelque chose à ne pas faire surtout sur du lourd mais je vois que tu utilises cette approche comme pour travailler spécifiquement quelque-chose donc ça me rend curieux !
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon courage pour la suite de ta prépa.
Sympa le gugusse derrière qui fait un doigt d'honneur à la caméra...
*
Merci @bodyspirit , lol le mec qui fait un doigt c'est juste mon cousin avec qui je m'entraîne depuis des années :D.

@Whis_ACTG
Je fais ça en début de cycle sur les barres légères pour ne travailler qu'avec la puissance du haut du corps.
Au couché façon power les jambes sont très importantes pour développer un maximum de puissance.
En plus ça travail la stabilité vu que tu n'a pas d'appui, bref très bonne façon de faire grimper son couché, j'ai repris 15Kg en 10 semaines là.
Je remets les pieds au sol environ à la dernière semaine en séries de 5.

Hier soir record battu! Deadlift en deadstart 7 reps à 280Kg, j'ai la vidéo mais je préfère ne pas la poster car m'a technique est vraiment passable...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Grosse puissance ....

J aime bcp a 140kgs les jambes pliees....belle maîtrise
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
A tous , et je m excuse pour le hs qui ont des pb au couche , du style les epaules travaillent trop ,
regardez comment @georges place et enfonce ses epaules dans le banc pour les verrouiller.

Elles ne bougent plus.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour vos coms :)
Cette semaine squat et couché, ça monte

J'ai changé il y a 2 semaines ma position de ceinture que je mets désormais "normalement" (je la mettais au-dessus du nombril avant), moins confortable mais j'ai vraiment l'impression d'être plus droit (du moins sur les 1eres). Je précise quand même que ce ne sont pas des bandes aux genoux, juste des genouillères decat à 3e..



Je pense remettre les pieds au sol la semaine prochaine, ça se voit pas trop là mais sur les 3 premières la barre n'est pas stable...
 

Whis_ACTG

membre approuvé
Très fort ! Merci pour la petite technique au coucher et pour les vidéos. Les poids de FA sont quand-même damn frustrants avec leur petite épaisseur... :p.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les MeM, nouvelles du jour, aurevoir les championnats de France...
Hier soir mon pec droit à lâché, grosse déchirure avec bon gros hématome (sans saignement), et sur une série de chauffe en plus... Certainement dû à ma petite déchirure à l'arrière de l'épaule gauche plus un pec gauche déjà abîmé. J'ai du compenser et crac ça n'a pas pardonné. Le médecin a dit 2 mois environ, je dois encore prendre rdv pour l'echo
Voilà, totalement écœuré, je ne sais même pas si je peux tenir ma barre au squat ni soulevé une barre du sol, je peux à peine bouger le bras.
J'ai beau chercher, ma prepa était IRRÉPROCHABLE donc ça m'énerve vraiment. D'autant plus que je n'avais jamais était aussi fort!
En 5 reps je venais de taper 240 squat 165 bench et 295 terre.
 

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Désolé de lire ça @georges !! C'est dur, j'imagine pas à quel point tu dois être touché psychologiquement au delà de la blessure physique !

Bon courage pour la convalescence et soignes toi bien !!!
 
I

invité

aie!!!!
La mauvaise blessure,au mauvais moment..
Patience et pour l'instant,GO récupération de tous tes moyens
Vue ton age,ta marge de progression,je pense sincerement que cela serra qu'un retard et non pas un arrêt définitif dans tes objectifs.
 

Whis_ACTG

membre approuvé
Désolé d'apprendre ça Georges. Beaucoup de raisons peuvent expliquer ce type de blessures malheureusement, en tout cas on compte sur ta force de caractère pour surmonter cette douleur physique et morale. Prends soin de toi, cette pause forcée peut-être l'occasion de mettre en place une nouvelle routine d'entretien physique qui t'aidera à récupérer, te donnera des objectifs à court terme et te servira par la suite pour tes entraînements très éprouvants pour ton corps. Nouveau défi, nouveaux objectifs, tu sauras rebondir ! Bon courage et bonne récupération à toi.
 
I

invité

et ben...........je sais pas quoi te dire, tous ces efforts pour se niquer..:depressif:.....y-a plus qu'a attendre d'avaler la pilule parce que j'imagine que sur le coup ça doit pas être simple.

Force poto.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci de votre soutiens les gars, je n'ose pas encore annuler le trajet et hôtel pour France en me disant qu'avec un miracle j'aurai récupéré, mais bon.... Echo mercredi on verra bien.
A la longue, même si je suis moins bon je pense resserrer ma prise au couché, parce que là je les enchaînent les micro-déchirure aux pec. Et je n'était pas en sur-entrainement je les fais une fois semaine plus un rappel uniquement d'écarté, et encore si je ne les sens pas trop fatigués.
Pour le moment c'est mort même pour le squat et terre, je peux même pas passer les vitesses sur la voiture.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
je vais paraitre peut-etre trop prudent,aux yeux de certains.

mais vu ce que tu décris,tu n'as vraiment rien à gagner à insister,surtout en compète,tu vas te dire,je ne suis pas venu ici en touriste.

bon,j'espère me tromper,je n'ai pas un regard optimiste:ennuyé:,je ne parle pas de ta forme,mais de ta x blessure.
 

r3-92

membre approuvé
La haine .... Courage a toi . Je partage l'avis de ronuald je pense qu'insister ne ferai qu'empirer les choses sur le long termes :/


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
I

invité

oui comme dit ronualld, tu vas pas aller là bas en touriste alors c'est un coup à te blesser chanmé pour de vrai........ajouté à cela les frais.


vraiment désolé pour toi poto.

:(
 

Whis_ACTG

membre approuvé
En resserrant ta prise au coucher Georges, tu soignes le symptôme et pas la cause si tu veux mon avis. Je ne connais pas assez tes routines d'entraînement pour m'exprimer précisément dessus, mais j'aimerais lancer quelques idées qui peut-être te parleront déjà.

Je pense que plusieurs adaptations à tes séances pourraient rendre ton corps beaucoup plus réceptif et tolérant à tes lourdes séances :
1) Un accent sur les étirements des muscles antérieurs de l'épaule superficiels comme profonds (pec, delto, biceps, coraco brachial...) en passif lors de ta post-séance et en dynamique lors de ta pré-séance.
-> Pourquoi? En passif, à long terme : un allongement des fibres musculaires pour les muscles étirés. En passif, à court terme : un réarrangement des fibres musculaires déglinguées pendant ta séance et qui au niveau cellulaire connaissent des défauts d'organisation liés aux micro-déchirures dans leur architecture. En dynamique à court terme : une amélioration de l'élasticité des tendons et des fibres à l'effort.

2) Un renforcement des rotateurs externes (tu sais, ces exos bizarres avec le coude à 90° et l'humérus qui tourne autour de son axe longitudinal).
-> Pourquoi? Dans la vie de tous les jours, et en muscu *1000, on fait des mouvements en rotations internes. Ils sont effectués par des muscles très puissants (grand pectoral, grand dorsal mais aussi grand-rond et d'autres plus faibles). On fait très rarement des mouvements de rotation externe de l'épaule qui en plus sont effectués par des petits muscles (infra-épineux et petit rond principalement). Renforcer tes rotateurs externes permettra de décrisper les muscles antérieurs (en particulier le grand pec) ce qui peut prévenir des blessures sur ces mêmes muscles et articulations, comme des déchirures pour le muscle ou des luxations pour l'articulation.

3) Auto-massages en post-training (sauf si tu as une masseuse à dispo). Et même éventuellement en pré-training certains le font mais je ne suis pas familier de la pratique en pré-training donc mon avis est limité sur cette question.
-> Pourquoi? Participe à l'évacuation des déchets métaboliques générés pendant l'effort, principalement anaérobique en ce qui te concerne; participe aussi au réarrangement des fibres musculaires au même titre que les étirements, assoupli les membranes musculaires et les fibres, et aussi c'est super agréable même si un peu chiant au début quand on n'a pas trop l'habitude.

4) Echauffement cardio intensité moyenne général (vélo, tapis, corde...) et spécifique (pompes, barre à vide)...
-> Pourquoi : Fluidité des composés visqueux au niveau des muscles et des articulations, muscles plus étirables... Bon ça j'imagine que tu le fais déjà.

Tout ça de manière très régulière bien sûr (à partir du moment où tu seras guéri évidemment c'est à dire après la convalescence et la rééduc chez le kiné), quitte à passer pour un con au début et à perdre un peu de temps sur ta séance...

Maintenant, peut-être que tu pratiques déjà ces choses?

De nouveau bon courage à toi
 
Dernière édition:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
@Whis_ACTG
Oui je fais déjà pas mal de tout ça, étirement dynamique avant, statique après et toujours un long échauffement, je mets toujours au moins 10-15 mn à m'échauffer pec épaules coudes avant de m'allonger sur le banc et de monter progressivement.

Auto-massage j'en fais mais pas pour les pecs.
Et pour ce qui est de la coiffe je ne l'a fait pas régulièrement non plus.

Sinon le bleu est sortis, j'ai le pec tout violet, beaucoup de mal à dormir parce que dès que je me retourne ça fais mal.
Je vais voir si je peux tenir une barre au squat tout à l'heure, je vais aussi voir si je peux faire du couché barre à vide, j'ai pas mal lu sur le sujet, tout les pro disent qu'il faut vite recommencer, 1 série de 20 à vide tout les jours, puis augmenter de 5 kg de temps en temps.

Mais je commence à me résigner pour les France... Je vais me mettre au body pendant quelques mois je crois....
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
@Mulk
Merci, j'ai pensé à toi justement après la blessure, toi qui a une compétition bientôt vas pas te blesser parce qu'il n'y a rien de plus frustrant que des mois si ce n'est des années de sacrifices pour que tout tombe à l'eau au dernier moment.

En tout cas je peux faire tout les muscles sauf les pecs, donc bodybuilding...(et ça me gonfle déjà)
Je ne peux pas encore tenir la barre au squat mais ça va vite revenir je pense, déjà en 2 jours à travailler la mobilité j'ai progressé.
Hier une série de 20 au couché (barre à vide) je descendais à moitié et ça faisais mal, aujourd'hui je descendais jusqu'à 5-6cm du torse et beaucoup moins mal.
J'ai essayé le terre hier, à 70kg ça allez, sans verrouiller totalement en haut. Jeudi je test plus lourd.
 

Mulk

VIP
vétéran
Oui la blessure importante, bloquante qui fait tout tomber à l'eau : Quelle frayeur !!!
Franchement je compatis

Pour le moment, je ne fais que trainer ma petite blessure à l'epaule droite qui me gene et me limite un peu, mais pas pire que ca...

Bon courage encore
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Courage à toi, je pense qu'il n'existe pas pire dans une préparation que la blessure ....

Des heures et des heures de souffrances pour que ça.... lâche...

Remet toi bien, renforce tout ça, et revient plus fort !

T'a déjà été blessé comme ceci dans le passé ? :/
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut Zekiel, je me suis déjà pas mal fais de micro-déchirures aux pec mais pas à ce point, à l'échographie j'ai 7 cm de déchiré.
Je reprend doucement en prise serré sans descendre à fond là, et j'ai pu reprendre les développés épaules lourds, donc je ne devrais pas trop trop perdre.
Le problème est que vendredi il y a 10 jours, soulevé de terre en deficit, crac le quadriceps (sans doute une micro-déchirure :manger ongles::manger ongles::manger ongles:!!!), résultat plus de squat pour le moment non plus...
 
Retour
Haut