Progression de Georges

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon sang! 4x320kg????

Mais comme t'as avancé!!!!!!

Oui, en fait je me suis enfin mis à la force sérieusement... Je suis beaucoup plus sérieux depuis 2 mois, d'ailleurs j'ai pris 10Kg! Je suis à 134Kg de poids de corps maintenant.

Ce soir couché serré, la dernière séance lourde du haut du corps avant la compet, problème depuis 3 semaine douleur à ma vieille déchirure du pec (1an jour pour jour), j'avais levé le pieds 15 jours et aujourd'hui je ne voulez pas que cette prépa soi vaine du coup je me suis dis que j'allais courir le risque.

Donc pas de blessure grave, mais avec l'appréhension j'ai raté de peu mon objectif à 200Kg
on en restera à 190Kg pour le moment (avec planche de 4cm)

 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
@Gars will
Je n'ai pas vraiment de plan, comme je l'avais dis c'est beaucoup au feeling.
Pour travailler mon snc je fais beaucoup de séries de courtes reps, je démarre vers 70% et monte progressivement mes charges en diminuant les reps. J'aime jouer avec séries/reps/temps de repos, ce sont les 3 facteurs avec lesquels jongler intelligemment pour se faire une progression. Et surtout tout noter pour se souvenir de ce que l'on a fait.
Si un jour je me sens fatigué je vais baisser et faire 2-3 séries de 10-12.
C'est 2 derniers moi au couché (serré vu que je ne fais plus que celui là et l'incliné) j'ai travaillé uniquement avec les chaines.

Le problème que je vois le plus souvent en salle, c'est que les gens veulent flatter leur ego et mettent tout le temps lourd, un mec qui à un max à 130 et qui travail chaque semaine entre 100 et 130 ne progressera pas. Il faut savoir reculer pour se faire de solide base technique et renforcer ses articulations.
La 2ème chose et la nutrition, le couché et vraiment le mouvement qui souffrira le plus si tu ne mange pas suffisamment.
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
j'avais rater pas mal de truck ici :faim:
encore bravo pour tes perf c'est monstrueux , c'est très motivant de regarder tes vidéos :cool:

de ma petite expérience, je rejoins ce que tu dit pour le bench, dés que les calories ne suivent plus , le bench ce casse la gueule c'est violent , il n'y a pas ce type de soucis , ou dans une moindre mesure , sur du deadlift ou du squat

pour t'es entrainements au deadlift, les sangles ne te dérangent pas pour tes perf sans sangles justement?
au niveau de la prise, de l'habitude etc...?

en prise de masse je fait tout mes entrainements sans sangles, en prise inversé justement de peur que, par la suite , la poigne ne suive plus

en tout cas continue comme ça , c'est du très lourd :cool:
 
I

invité

@Gars will
Je n'ai pas vraiment de plan, comme je l'avais dis c'est beaucoup au feeling.
Pour travailler mon snc je fais beaucoup de séries de courtes reps, je démarre vers 70% et monte progressivement mes charges en diminuant les reps. J'aime jouer avec séries/reps/temps de repos, ce sont les 3 facteurs avec lesquels jongler intelligemment pour se faire une progression. Et surtout tout noter pour se souvenir de ce que l'on a fait.
Si un jour je me sens fatigué je vais baisser et faire 2-3 séries de 10-12.
C'est 2 derniers moi au couché (serré vu que je ne fais plus que celui là et l'incliné) j'ai travaillé uniquement avec les chaines.

Le problème que je vois le plus souvent en salle, c'est que les gens veulent flatter leur ego et mettent tout le temps lourd, un mec qui à un max à 130 et qui travail chaque semaine entre 100 et 130 ne progressera pas. Il faut savoir reculer pour se faire de solide base technique et renforcer ses articulations.
La 2ème chose et la nutrition, le couché et vraiment le mouvement qui souffrira le plus si tu ne mange pas suffisamment.

C'est tellement vrai a 100%
tu es un autodidacte , comme la plupart des champions , ce serait bien un jour (plus tard), que tu fasses aussi un jour un bouquin sur ton parcours , et tes lignes directrices , parce que c'est comme çà que certains gars peuvent trouver une "méthode" qui leur convienne , et qui sorte des sentier battus .
Plus on a le choix , plus on arrive a trouver ce qui marche , je parle pour ceux qui ne sont pas autodidacte , et qui ont besoin d'être aiguillés.
 

lacertosus

membre approuvé
C'est tellement vrai a 100%
tu es un autodidacte , comme la plupart des champions , ce serait bien un jour (plus tard), que tu fasses aussi un jour un bouquin sur ton parcours , et tes lignes directrices , parce que c'est comme çà que certains gars peuvent trouver une "méthode" qui leur convienne , et qui sorte des sentier battus .
Plus on a le choix , plus on arrive a trouver ce qui marche , je parle pour ceux qui ne sont pas autodidacte , et qui ont besoin d'être aiguillés.
Ben si dans sa méthode il faut aller se tremper dans la mer à 5° moi je vous la laisse :D

Sinon pour le reste effectivement je suis curieux d'en savoir plus.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
pour t'es entrainements au deadlift, les sangles ne te dérangent pas pour tes perf sans sangles justement?
au niveau de la prise, de l'habitude etc...?

Merci T Hammer, je mets les sangles depuis que je suis passé au strong pur, je fais de la marche du fermier chaque semaine, donc je pense que la poigne devrait bien se porter, la video en-dessous t'en dira un peu plus ;)

C'est tellement vrai a 100%
tu es un autodidacte , comme la plupart des champions , ce serait bien un jour (plus tard), que tu fasses aussi un jour un bouquin sur ton parcours , et tes lignes directrices , parce que c'est comme çà que certains gars peuvent trouver une "méthode" qui leur convienne , et qui sorte des sentier battus .
Plus on a le choix , plus on arrive a trouver ce qui marche , je parle pour ceux qui ne sont pas autodidacte , et qui ont besoin d'être aiguillés.

Ça me touche beaucoup Swat, merci! Ça dois pas être simple d'écrire un bouquin sur le feeling :manger ongles:

Sinon ce weekend avait lieu ma 1ere en strongman, et franchement je m'y sens comme un poisson dans l'eau, tout les compétiteurs m'ont extrêmement bien accueillis et ont toujours étaient là pour le moindre conseil. Une vraie Fédération solidaire cette FFHF et dont je suis fier de faire actuellement partis.
(vous pouvez reconnaître Morgan Aste en parrain de la fédé et arbitre)

Axle press 110Kg + Log 120Kg + log 130 et 140 raté, première fois que je touche un log!



Farmers walk 160Kg (par main) 20 mètres avec virage... et foirage total qui me fais perdre beaucoup de temps!



Atlas stone 140Kg AMR en 90" à 1,40m de hauteur, première fois que je touché une stone, même pas un petit échauffement avec une plus légère! Agréablement surpris par la "légereté"



Medley
circus DB 60Kg
duck walk 200Kg 5m
circue DB 75Kg
duck walk 225Kg (poignée trop longue qui tapé dans les cuisses)




Et enfin truck pull 19T où il n'y a rien à voir car pas la technique du coup raté...



Résultat 4ème place (9 participants)
 
Dernière édition:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Félicitation poto. C'est impressionnant ces tonnes levé au long de la journée!
Vraiment sympa de nous faire découvrir ces compétitions peu connu .

Et être jugé par Morgan.... Rien que le voir en chair et en os c'est un privilège .j'espère que t'as fait des photos avec!

Félicitation encore gros .
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Même, si c'est une première,il en résulte, que tu n'est pas venu pour faire de la figuration.

Chapeau pour ses perfs;)
 

lacertosus

membre approuvé
Merci T Hammer, je mets les sangles depuis que je suis passé au strong pur, je fais de la marche du fermier chaque semaine, donc je pense que la poigne devrait bien se porter, la video en-dessous t'en dira un peu plus ;)



Ça me touche beaucoup Swat, merci! Ça dois pas être simple d'écrire un bouquin sur le feeling :manger ongles:

Sinon ce weekend avait lieu ma 1ere en strongman, et franchement je m'y sens comme un poisson dans l'eau, tout les compétiteurs m'ont extrêmement bien accueillis et ont toujours étaient là pour le moindre conseil. Une vraie Fédération solidaire cette FFHF et dont je suis fier de faire actuellement partis.
(vous pouvez reconnaître Morgan Aste en parrain de la fédé et arbitre)

Axle press 110Kg + Log 120Kg + log 130 et 140 raté, première fois que je touche un log!



Farmers walk 160Kg (par main) 20 mètres avec virage... et foirage total qui me fais perdre beaucoup de temps!



Atlas stone 140Kg AMR en 90" à 1,40m de hauteur, première fois que je touché une stone, même pas un petit échauffement avec une plus légère! Agréablement surpris par la "légereté"



Medley
circus DB 60Kg
duck walk 200Kg 5m
circue DB 75Kg
duck walk 225Kg (poignée trop longue qui tapé dans les cuisses)




Et enfin truck pull 19T où il n'y a rien à voir car pas la technique du coup raté...



Résultat 4ème place (9 participants)

Cool ton retour, ça a l'air sympa en effet !

Alors au final l'atlas stone par rapport à ton empilement de disques de 25, plus sûr ou plus facile ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
@SWAT06 06
Merci pour tes comms ;)

@feuerman
Merci! Non pas de photo, je vais le revoir à chaque compet :D

@ronualld
Merci, oui surtout quand j'ai vu le programme de la compétition j'avais peur d'être ridicule, mais finalement ça s'est très bien passé.

@lacertosus
Bien plus facile une stone que mon système! Ca m'a vraiment bien préparé, mon système à 100Kg équivaut à une stone de 140 en gros.
J'ai fais 3 erreurs qui m'ont coûtées la 3ème place je pense
-la marche du fermier quand les valises tombent mal après le virage
-la 1ere tentative à l'haltère de cirque à 75kg ratée
-avoir trop pris mon temps sur la stone de peur de me cramer avant les 90" (on voit après la dernière rep je demande le temps à Morgan, il me restait 10" donc impossible d'en recaler une, 15 aurait suffit, et si je m'étais pressé, j'aurai fais 2reps en plus au total ce qui en aurai fais 8 et j'aurais égalisé avec le 1er)
 
I

invité

Pfoua vraiment très balèze tout çà ! :wtf::cool:

Et oui en effet être juger par Morgan Aste ce n'est par rien, loin de là ...

Futur champion si tu continues comme çà, en tous cas je te le souhaite, réput pour la peine.
 
I

invité

t'as un modèle de progression a toi pour le développé militaire ?? çà m'intéresserait au cas :faim:
 

kgil

VIP
membre approuvé
Un immense BRAVO !!

Comme elles grimpent ces charges !!

D'habitude, tout le monde est petit et maigre aux côtés d'Aste, pas toi



Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Un grand merci à tous, hâte de voir les épreuves de la prochaine compétition!

t'as un modèle de progression a toi pour le développé militaire ?? çà m'intéresserait au cas :faim:

Rien de précis, j'écoute mon corps et y vais au feeling comme d'habitude ;).
Là j'ai buté sur 130 au log donc je vais reprendre mi-semaine à 50-60Kg histoire de remettre de l'explosivité dans tout ça, lundi 120, un genre de 7-8x4 ou 5 reps puis lundi encore après taper dans le 130 en 5-6x3 peut-être.
Encore après refaire du 130 avec 1 ou 2 séries en moins et plus de reps.

Franchement je ne pourrais donner aucun modèle...Mais avec ça tu as une idée de comment je peux fonctionner.
Mon assistance est toujours un développé assis (libre pour les stabilisateurs ou à la smith pour la poussée brute) avec un mix de chaîne/bandes/bamboo bar puis triceps en mouvement vertical souvent.
 

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Vraiment super 4iem pour une première c est formidable.courage lache rien tu es fait pour ça t es un monstre
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
impressionnant tout ça comme toujours, félicitation :cool:
merci en tout cas pour le partage de tes vidéos et de ton expérience, c'est vraiment enrichissant!
 
I

invité

Vraiment super 4iem pour une première c est formidable.courage lache rien tu es fait pour ça t es un monstre
oki , merci , je vais rajouter klks séries , car j'en fais moins que toi (généralement 4/5) vais monter a 7/8 , et voir si çà relance ma progression ;)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
@SWAT06
J'ai augmenté mes séries depuis que j'ai viré presque tout mes autres exos d'épaules, pour le moment finis les élévations latérales et frontales, rowingmenton, j'ai pas mal réduis les exos d'arrière d'épaules aussi, pas plus de 5 séries semaine car il demandent à être frais pour beaucoup de développé.
 
Retour
Haut