Progression de Georges

I

invité

C'est aussi fort probable que l'entrainement y fait pas mal, j'ai déjà essayer de monter un peu l'an dernier de 40g avec collation avant dormir c'été pas vraiment terrible ... disons qu'il y a pas mal d'exercices type bodybuilding et double stimulation par semaine car le but été de conservé un physique acceptable style Larry Wheels/Terron Beckham/Gérard Lama faire du squat classique 3 fois par semaine, deadlift et rien d'autre pour les cuisses me faisait perdre pas mal de qualité musculaire ... Sans doute la cause
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ce soir épaule!
2ème série de push press, 5x120Kg (la 6ème était de la gourmandise)



Puis travail du continental clean car gros points faibles.
Le jour et la nuit entre une barre classique et fat bar, passé 100Kg je n'arrive plus à l'épaulé en puissance.
Ici barre à 120Kg toujours, désolé pas de cameraman aujourd'hui



1 seule fois car petite contracture aux muscles lombaires...
L'entraînement pour les prochaines compets se passe pour le moment très bien, petites douleurs ici et là mais rien de méchant.
 

lacertosus

membre approuvé
La 6ème elle a pas voulu :D

Tu sais déjà quelles seront les épreuves de ta prochaine compète ou tu ne le sais que le jour J ?
 
I

invité

tu avais parlé d'alternatives au yoke , que tu fais en squat marché dans le rack , pour augmenter la difficulté a stabiliser , tu pourrais essayer de le faire en HBT , (moi je le fais sur les military press)

le principe de la micro -oscillations , c'est difficile , et pourrait , en marchant , ressembler a l'original , bien que le centre de gravité diffère .


regardes a 1mn

 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu sais déjà quelles seront les épreuves de ta prochaine compète ou tu ne le sais que le jour J ?
Là non je ne sais encore rien, le calendrier tombe fin février normalement avec dates et épreuves, donc oui je saurais les épreuves à l'avance.
Mais je me prépare déjà en fonction des charges que j'ai vu régulièrement dans les vidéos de compet.

tu avais parlé d'alternatives au yoke , que tu fais en squat marché dans le rack , pour augmenter la difficulté a stabiliser , tu pourrais essayer de le faire en HBT , (moi je le fais sur les military press)

le principe de la micro -oscillations , c'est difficile , et pourrait , en marchant , ressembler a l'original , bien que le centre de gravité diffère .

J'y avais pensé, dommage que les maillons des chaines de la salle soient trop gros pour les passer dans les disques pour les verrouiller. Faudrait que j'achète mes propres chaines..
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Je prenais les bandes aussi pour faire ma bobine andrieux, arrivé à 25Kg c'était déjà n'importe quoi lol, donc je vois pas mettre 150Kg :D
 
I

invité

Tu es pas obligé de mettre tous les disques suspendus, juste de quoi créer un déséquilibre.
C'est clair que 250kgs sur des bandes ,:mort::mort:
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut!
1ere barre "lourde" depuis ma déchirure au pec, prise serré car je laisse un peu tomber le couché classique pour le moment (pas vraiment d’intérêts en strong).
En espérant taper les 200 dans quelques mois!



Un peu de squat d'hier aussi, 1ere fois avec les bandes de genoux double plis

 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bien gergeo les perfs pour une reprise!
j'adore le son dans ta salle. du grand Hatebreed si je ne me trompe pas :) ca change de mes maitre gym's et compagnie qui passe sur les écrans de la mienne
 

lacertosus

membre approuvé
Salut!
1ere barre "lourde" depuis ma déchirure au pec, prise serré car je laisse un peu tomber le couché classique pour le moment (pas vraiment d’intérêts en strong).
En espérant taper les 200 dans quelques mois!



Un peu de squat d'hier aussi, 1ere fois avec les bandes de genoux double plis


Jolies barres ;)

Quand tu dis "en espérant taper les 200 dans quelques mois" tu penses qu'il te faut combien de temps pour passer de 170 à 200 kg sur ce mouvement ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Aucune idée je n'ai jamais essayé de travailler mon couché serré très lourd. Et là je me suis un peu foiré je ne savais pas trop quoi faire et je me suis fatigué pour rien avant avec une série à 140...
Il faut juste que je pulvérise mon point faible qui est pile là où je bloque un peu ici.
4 mois ça serai bien
 
Dernière édition:

lacertosus

membre approuvé
Aucune idée je n'ai jamais essayé de travailler mon couché serré très lourd. Et là je me suis un peu foiré je ne savais pas trop quoi faire et je me suis fatigué pour rien avant avec une série à 140...
Il faut juste que je pulvérise mon point faible qui est pile là où je bloque un peu ici.
4 mois ça serai bien
30 kg en 4 mois tu rigoles pas :D
Tu vas faire quoi pour bosser sur ton point faible ? Du board press ? Du DC serré from pins ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu vas faire quoi pour bosser sur ton point faible ? Du board press ? Du DC serré from pins ?

Rien, je vais laisser venir, pas vraiment de plan, lourd une semaine sur 2 en gros. Je ne fais plus vraiment de variante de couché, je fais déjà beaucoup de mouvement de poussée dans la semaine.
Il me suffit principalement de renforcer mes triceps qui sont à chaque fois mon point faible (on l'a vu même au push press), du coup pour ce fair et bien je les travail moins...

Et puis la grosse différence avec toi par exemple, c'est que je n'ai pas vraiment à gagner ces 30Kg, je dois juste les récupérer. A ma blessure j'étais en série de 5 à 175Kg au couché (mon serré n'est pas loin derrière).
C'est plus facile de retrouver un niveau que de l'obtenir une première fois.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous!
Entrainement du dimanche matin



suite de la video car cameraman qui avait pas compris...



J'ai fais 4-5 fois ce parcours en alternant les charges, puis du levé de sac à 100Kg façon atlas stone
Ensuite la pierre de 70Kg 2 fois le max de distance.

Puis jeté à 20Kg, apprentissage de la technique surtout...


Puis trempette des jambes dans la mer à 9°C, bien bien froide!
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Pas de repos pour le guerrier le dimanche ;)
Sympa ces vidéos en tout cas, car cela sort de l’ordinaire!

Bon repose toi bien quand même cette après midi, bon dimanche :)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Génial, @georges :)

Eh, je me suis offert un Strongman log, c'est vraiment super! (200€ frais de port compris, livré en 3 jours.) Je vais essayer de faire quelque prises de vues, à l'occasion. Peut-être mercredi prochain.
Je pense aussi m'offrir une boule d'Atlas, en plastique, et quand je te vois avec la pierre ou le sandbag, je revois le poids de la boule à la baisse, ah!ah!ah!
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Veinard, pour le poids fais gaffe prends pas trop léger non plus, 100Kg c'est bien je pense, en dessous tu vas vite t'ennuyer au dessus tu vas galérer... Après ça dépend si tu veux bosser en endurance ou force brut.

Où-est ce que tu achètes ça?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Bah disons que je cherche à être fort, mais plus sur un mouvement unique, et, ayant "joué" avec des strongmen lors d'une démo il y a peu, je me suis blessé et j'ai compris que pour que TOUT le corps soit fort, faut bosser différemment, au niveau exercices, techniques, recherche, etc....

Je pense acheter la boule 60kg, car je veux multiplier les reps, et me déplacer avec. Au-delà de 60kg je pense que je ferai trop peu de reps et de distance en marchant :(

Tiens, gourmand: c'est cadeau
https://www.crossliftor.com/16-strongman

Edit: la grosse différence, c'est qu'avec la boule plastique, tu fais ça où tu veux, tu n’abîmes pas le sol ;)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Strength shop ça reste chero, j'imagine même pas avec les frais de ports, crossliftor apparemment ils expédient de France et c'est moins cher. Il y a juste un peu moins de choix.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut les gars, petit question technique, je viens de me trouver un jerricane plastique de 20L
https://www.bricoman.fr/jerrican-20l-hydrocarbures.html?___store=default

J'aimerais le lester pour la marche du fermier, ce qui veut dire 120Kg minimum. Ils disent 20L mais apparemment ça peut se pousser à 30L

Mais du coup lester avec quoi? Est-ce qu'un mélange gravier/sable/eau sur 30L peut faire plus de 100Kg? J'ai fais quelques calculs et ça me paraît difficile... Et surtout est-ce que le plastique va tenir? (mais ça je pense que oui)
Si quelqu'un a n'importe quelle idée?
 
Dernière édition:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
a mon avis tu n'y parviendra pas.
si tu le rempli de flotte ca fera 20kg parce que la masse volumique de l'eau est 1... il te faut donc quelque chose qui ai une masse volumique 5 fois plus élevé que la flotte...
en regardant ce tableau:
http://cfppah.free.fr/docs/Table_des_masses_volumiques.pdf

a part des matériaux comme l'acier etc... je vois rien d'autre. mais faire couler de l'acier dans un jerican c'est mort....

à mon avis tu devrait plus te pencher sur les sac a gravat de chantier. la tu pourras les remplir de sable ou autre.... et ca coute le même prix qu'un jerrican...
http://www.castorama.fr/store/Big-bag-neutre-chantier-1-3-m3-prod18840006.html?navCount=0

ceux ci avec les 4 poignets tu doit pouvoir te fabriquer quelque chose de simpa. tu peux même regarder il doit y avoir moins gros encore.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Pas con, un pote m'en avait parlé mais j'avais pas fais attention, le seul problème qu'il pourrait y avoir c'est que ça peut taper dans les jambes, comparé à un jerricane.

Je viens d'avoir une idée en fait, je vais essayer en mettant mon caillou de 70Kg dans un plus du sable, et dans l'autre il me reste 2 plaques de 20Kg à la cave, avec du sable j'égalise et ça devrai le faire! Ou même, je vais me choper un 2ème caillou rectangulaire (j'en avais vu un autre) et comme ça ca reste relativement droit.
 
Retour
Haut