Progression de Georges

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Ils auraient dû mais ces trouduc*ls auraient râlés dans ce cas parce qu'ils auraient était obligés de rester.
On ne devrait pas à avoir besoin de trouver une combine pour les forcer à rester, ça devrai être naturel.

+ 1000 avec sa !!!
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
c'est vraiment nul de la part des gens ça... surtout je comprend pas c'est que les catégories en dessous devraient être contente de pouvoir voir ceux au dessus quand c'est ta passion..
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
c'est vraiment nul de la part des gens ça... surtout je comprend pas c'est que les catégories en dessous devraient être contente de pouvoir voir ceux au dessus quand c'est ta passion..

Je ne l'ai pas dit pour ne pas paraître un peu hautain mais c'est exactement ce que je pensais aussi.
Il y en a beaucoup à qui ça n'aurait pas fais de mal d'en apprendre de la part de meilleurs qu'eux.
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Bah oui c'est la base dans tout sports, un jeune au foot il voit Zidane il peut le regarder jouer des heures et dans tout les sports c'est pareil, je vois pas pourquoi les gens reste pas pour voir vos perfs moi je resterai jusque la dernière seconde pour voir les techniques de chacun pour voir si tu peux choper des astuces quoi
 

Mulk

VIP
vétéran
Je suis en phase avec vos remarques mais j'apporte un bémol pour les compétitions de body en tous les cas (je ne connais pas les compétitions de power)
Ces compétitions durent tant de temps, que je comprends que les gens se cassent !
Quand ca fait 4/5h que tu patientent, dès que tu as fini, tu n'as qu'une envie, te tirer !
Quand les compétitions en France dureront 3 ou 4h en tout maxi comme aux USA (comme les USA 2014 en juillet dernier auquel j'ai pu assisté, commencé 17h30, fini 21h, 800 athlètes !!!!!) on aura surement un progrès au niveau de l'assiduité des spectateurs !
 

Maleus

membre approuvé
vétéran
C'est bizarre ça, dans toutes les compet (FA) que j'ai faite, toutes les remises de prix sont à la fin. D'ailleurs avec les minimas raw à faire on a terminé à 20h hier (....)
Et comme toi, qualif dans 4semaines.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
@Mulk
C'est long mais ça passe vite, pesée 12H, début compet 13H féminine/master/junior, leurs 3 mouvements! Ils auraient pu nous faire passer en même temps.
Du coup open ont passe à partir de 17H pour finir à 20H.

@Maleus
Toi aussi ils t'avaient dit que tu pourrais profiter du 1er pas pour te qualifier?
 

Maleus

membre approuvé
vétéran
Sorry Georges, je te réponds après la guerre, j'ai demandé à pas mal de monde (peut être que tu sais tout aussi maintenant) mais donc en premier pas, c'est impossible de te qualifier pour France mais tu te places au niveau de la compet que tu veux faire avant (depart-région-zone). En gros, la plupart fait départ ou zone suivant leur niveau
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon allez on ne vas pas tout mettre dans le vip quand même.
Dernier entraînement de squat lourd avant qualifs, 2 reps raw à 215Kg, c'étais l'objectif minimum, mais déçu car je pensais en faire 3.



Si je ne suis pas fatigué cette après-midi je filmerai 2-3 exos qui permettent d'améliorer le deadlift (je pense pour gollum par exemple ;)) ou simplement pour varier un peu.
Je ne sais même pas encore quand est-ce que je vais placer ma dernière séance de soulevé de terre lourd... J'y réfléchis et filmerai ça ;)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ben en fait ça ne change absolument rien sauf que ça ne me fais plus mal au coude. Il y a juste sur les séries longues que ça me fait mal aux mains. Mais bon, moi et les séries longues...
 

Maleus

membre approuvé
vétéran
T'es easy de fou là. Pour ton terre normalement tu fais ta dernière barre deux semaines avant la compet où tu fais ta barre de départ non?
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Ah ouai easy georges! t'en mange tout les matins pour te réveiller des barres de 200kg ou quoi? x)

presser de voir les exos pour le sdt :)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci les mecs.
@Maleus en fait je test un programme, le problème est qu'avec le planning j'ai inversé la sauce, je devais faire dernière barre au terre lourd hier , et dernière au squat lundi prochain.
Pas grave encore une erreur de débutant je le saurai pour maintenant. Là les qualifs sont faciles, ce sera pour France que je n'aurai pas intérêt à faire d'erreur pareil.
Je vais me taper une grosse barre samedi je pense et puis basta, juste un peu de 50% la semaine prochaine.

@Gollum j'étais maflé je ne t'ai fais qu'une vidéo d'exo que je vais mettre en vip.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
je vais finir par ne plus venir sur tes post tu m'énerve avec tes barres :tete::tete:

sinon tranquille le Georges bravo poto :finger:
 

Maleus

membre approuvé
vétéran
Oui tu récup un peu et là pour les France tu vas être énorme avec le reste de temps de prépa avant la compet
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon et bien voilà, mes 2 épicondylites se sont bien relancés depuis 2 jours, hier une rep au couché à la claque à 160 et j'ai dû arrêté tellement j'avais mal, j'ai essayé de faire la suite ce matin, même pas dépassé 145 avant de devoir arrêter...
Alors à 1 semaine des qualifs, plus de bench, plus de deadlift sérieux depuis plus d'un mois à cause de mon dos, là c'est de trop.

Plus envie de m'entraîner, encore moins de manger, marre de bouffer 6-8X par jour pour avoir des résultats aussi médiocre.
C'est chaque fois pareil, dès que je recommence un peu à progresser, une vieille blessure reviens. Ça fais des années que ça dure.

Du coup je ne sais même pas si je vais faire les qualifs et les compets, pour le moment plus envie de rien...
 

Maleus

membre approuvé
vétéran
Mais non Georges. Les blessures c'est chiant mais motive toi. C'est chiant mais tu as les qualifs haut la main. La tu te reposes, tu masses de partout, travaille sur les corrections de postures et tout le reste avec peut être des medocs pour soulager la douleur. Tu fais la compet tranquille avec seulement une ou deux barres sur chaque mouvement et ensuite tu repars en faisant attention aux articulations et en suivant ta progression pour être au top à France.

Avec les charges c'est normal d'être "cassé" en fin de prépa, tu connais ça plus que moi. C'est pas pour autant qu'il faut te démotiver et jeter tout le travail que tu as fait jusque là à la "poubelle".

Allez haut les coeurs et on se remet dans le jus mentalement
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
t'as revu ton alimentation pour voir si ça vient pas de là non plus ?

Je me force à manger des légumes, pas énormes non plus mais c'est raisonnable, je mange beaucoup de fruits, beaucoup de bonnes graisses, pas tant que ça de protéines mine de rien (300gr par jour) et supplément oméga 3.

@Maleus Ce qui me gonfle, c'est que je suis presque irréprochable, repos, bouffe, j'ai ralentis la cadence de mes entraînements en plus, je donne plus d'importance au repos.
2 osteo différents mon manipulés il y a quelques semaines, même ce matin j'avais pris des anti-inflammatoire, crème antalgique/chauffantes, coudière, floss band maison, bon échauffement etc bref je n'y comprend rien. Ça reste des petites barres 160 et quelques au couché.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
@georges : je ne vais certainement rien t'apprendre, mais:

Je souffrais d'épicondylites chroniques à l'époque où je bossais les coudes "sortis".
Puis, je me suis mis à bosser coudes "rentrés" et j'ai souffert d'épitrochléites.

La suite, (la solution qui me convient parfaitement), tu la connais sur le thread "tendinites".

Bref: j'imagine que tu bosses coudes "rentrés", comme tu es un Power, mais justement, je trouve surprenant que tu souffres d'épicondylites plutôt que d'épitrochlées... (A moins que tu parles d'épicondylites internes, puisqu'il y a eu une réforme du terme médico-pathologique?)

Donc, la question est: tu bosses tes développés (pecs ou épaules) coudes "rentré" ou "sortis"? Egalement, si tu fais des "dips", c'est pas le super top non plus pour les coudes :(
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Coudes rentrés Max, et oui c'est épicondylites externe, le classique quoi. J'ai aussi les tendons épitrochlées fichus mais ça ne me fais pas mal au couché.
Les dips c'est vraiment très rare que j'en fasse.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
C'est très surprenant....

Du coup, à brûle pourpoint, je ne vois pas comment gérer le truc... Tu as essayé les coudières "Thuasne"? Elles ont une bande de serrage sous le coude/sur l'avant bras.

thuasne.jpg

A l'époque, ça m'aidait bien. Ça n'aide pas à guérir, mais ça masque la douleur et ralenti l'inflammation, si cette dernière n'est pas trop prononcée.

Bémol: quand l'avant bras se contracte, ça comprime douloureusement.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai le même genre, celle de gosport mais exactement même principe. Disons que ça aide, mais mes tendons doivent être tellement inflammés pour faire aussi mal que ça ne suffit pas.
 
Retour
Haut