Progression de Georges

bobylapointe

membre approuvé
Purée la tuile. Je te souhaite un prompt rétablissement. Et de récupérer aux max tes forces.
Courage!
Et essais de garder le moral
 

duty

membre approuvé
vétéran
Je te souhaite un bon rétablissement.
Les probléme de santé ces la galére.
Tu va vite t' en remettre j' en suis sur , courage
 
I

invité

Fais chier de lire ça. ... toi a chaque fois que tu disparaît du forum c'est pas bon signe . j'espère que tu vas vite te remettre sur pied poto. prends soin de toi.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Outch, toujours vers la fin... ça crains, repose toi bien ;)
Tu reviendras en force quand ça ira complétement mieux, ça ne sert à rien de forcer tout le temps ^^.
Bon rétablissement
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci a tous pour vos coms, malheureusement compet de merde, j'en suis encore enerve.
Squat 2eme barre a 250 facile, je tente 265 a la 3eme, certain qu'elle passe, mais je la prend trop basse sur le dos et je dois la maintenir avec les bras.
Erreur de debutant quoi. Du coup je me ruine les coudes et impossible de remonter.

Developpe couche une belle bulle. 1ere barre a 170 que j'ai tape en 2x3 lors de la prep, meme pas capable de la passer hier.
Du coup pas de terre, pas de qualif et prochaine qualifs debut decembre.
J'ai ete pese a 117,5kg Donc faut croire que l'hospitalisation a vraiment ruine ma prepa.

Le seul point positif est que je vais aller faire quelques seance avec un champion de bench avec qui j'ai sympatise.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
C'est reculé pour mieux sauter comme on dit, tu passes ces barres en entraînant et tu ne pouvais rien contre ces aléas.
Tout Mem est avec toi, certains sont même derrière toi lol donc attention!
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Squat je la prend trop basse sur le dos et je dois la maintenir avec les bras.
Du coup je me ruine les coudes et impossible de remonter.

Developpe couche une belle bulle. 1ere barre a 170 que j'ai tape en 2x3 lors de la prep, meme pas capable de la passer hier.
Du coup pas de terre, pas de qualif et prochaine qualifs debut decembre.


Aaaahhhh.... Zobiii... :(

Ruiner les coudes, pire, de cette façon, au point de ne pas pouvoir "bencher" derrière, c'te haine :(

ma foi, un autre point positif: l'expérience par l'erreur, qui "normalement" ne se répétera pas.
 

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Courage... tu sais ce qu'on dit, les meilleurs moments arrivent toujours après les pires ;).
Remet toi sur pied et défonce tout ça la prochaine fois ;).
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Bon j'ai bien réfléchis depuis la dernière prepa et compet, marre de me prendre la tête avec des programmes assez complexes, de trop chercher à me rapprocher du powerbuilding, de tout ces exo d'assistance qui au final ne servent à rien!
Suffit que je regarde mon développé incliné monter en fléche tandis que mon couché stagnait.
Là je me suis vraiment convaincu que pour être bon dans un mouvement, il faut faire ce mouvement. De manière classique, dynamique et supramax.

Du coup maintenant je n'aurai qu'un mot d'ordre : simplicité
Donc ça donnera du

Squat
Squat avec bandes de genoux + au dessus de la // - plusieurs sériers de 2-3reps
Deadlift dynamique avec bandes élastique - plusieurs singles
Rowing (n'importe lequel) 4x10
Tirage vertical 4x10
Trapèzes

Bench press
Couché serré - plusieurs sériers de 3-5reps
Ecartés 4x10
Développé militaire à 70° à la smith 4x4
Front raise 4x10
Triceps 4x10
Elevation laterales superset biceps 4x10-15

Deadlift
Block pull - plusieurs séries 3-5reps
Pause squat - plusieurs doublet
Leg curl 4x15
Leg extension 4x10
Mollet

Slingshot ou 2 boards bench press
Couché avec bandes élastiques - plusieurs triplet et doublet
Ecartés 4x10
Développé assis haltères 4x10
Triceps 4x10
Elevations laterales superset biceps 4x10-15
Oiseau superset biceps 4x10-15

Voilà, simple, pour les mouvements principaux je me concentre sur des triplets pour le moments.
Tout ce qui est triceps biceps ce n'est pas compliqué c'est de l'extension poulie, barre au front, et curl barre ez, haltères et marteau.

Pour la diète je ne mange plus que 5x par jour mais en grande quantité, beaucoup d'hydrates sous forme de pâtes et avoines, environ 700gr de viandes rouge par jour, 200-300gr de poulet ou porc (avec semoules façon couscous ou riz pour le porc au caramel :p), quelques oeufs et tranches de jambon pour ma crêpe et pas mal de fruits.
Aucun légume depuis un bail, pas taper pas taper...
Et surtout beaucoup d'eau
 
I

invité

pour les légumes si ça te fait chier , prends les en boissons , jus de légumes , tu fais gaffe que ce soit quand même du bon , ça cale moins le ventre quand tu t'enfiles 1T de glucides a côté.:D
 
I

invité

et surtout beaucoup d''eau,tu as raison GEORGES
c'est fou,le nombre de gens autour de moi qui s'hydrate mal
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Pas de légumes pas bien :(
essaye les fruits sa passeras peut etre mieux :)
sinon pour l'eau
investit dans un bon the vert bio
sa devrait t'aider un peu
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Oui les fruits j'en mange pas mal, banane pomme kiwi et figue de barbarie que j'adore.

Pour les legumes je vais tester jus de carottes concombre.
Je m'étais acheté une centrifugeuse en plus mais j'ai vite arrêté de l'utilisé quand j'ai vu qu'il fallait 2 tonnes de fruits ou légumes pour 1 tasse suvis de 30mn de nettoyage de la machine.....
 

r3-92

membre approuvé
c'est etonnant je vois souvent des power faire les triceps avant le couché classique .. je sais que le triceps est d'une enorme utilité dans le couché mais j'ai du mal a comprendre pourquoi il est entrainé avant lol . tes pecs sont assez stimulé en fin de séance ?

 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Moi c'est la 1ere fois que je vois un power faire des triceps avant. Préfatigue ou séance plus axée tri (d'où le couché avec chaînes) c'est tout ce que je vois.

Pour mes pec oui ils sont suffisement stimulés, les écartés je les fais bien propre avec une bonne amplitude, puis les DM à la guidée déjà je prend une légère inclinaison et je descend sous le menton, du coup ça touche les haut des pecs aussi.
Faut pas perdre de vue que l'entrainement, c'est le "moins"important, d'abord la bouffe, puis la recup et les hormones.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Faut pas oublier que Dan Green ou autres sont des ovnis et ils n'ont pas eu cette force en pré fatiguant les triceps avant le DC. La vidéo est estampillée "Animal" donc ça marche bien de le montrer ainsi...

@georges : par semaine ça représente combien ton budget bouffe ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Je ne sais pas trop, je dois en avoir pour 70e la semaine en gros, en sachant que je guette toujours les promo, je n'achète pas l'entrée de gamme non plus, juste au dessus.
Et hormis 2-3 petites choses (et les promo souvent à Auchan sur la barbak) c'est toujours Lidl.
 

Pump59

membre approuvé
Salut mon gros j'espère que tu vas bien ;).
J'ai appris pour tes petits soucis de santé, ce n'est jamais évident de se préparer dans ces conditions.
Je te souhaite de revenir encore meilleure et de tout déchirer ;). Connaissant l'homme enfin je veux dire l'ours^^ je ne m'inquiète pas là dessus :).
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Ouais merci ;) je me retape là, un vrai petit vieux.
Fuck mes -120kg de toute façon, je suis beaucoup plus à l'aise en +120kg, je suis remonté à 123 et je me sens tout de suite plus solide.
Et je t'attends poir les compets!
 

Pump59

membre approuvé
@georges Tu m’étonnes parfois quelques kilos sur la balance peuvent tout changer. Putain 123kg quand même !!
J'entend parler de toi jusqu'à ma salle ah ah ;) trop fort le mec :D.
En force je ne pense plus participer vu que je me suis mis au body cette année mais une petite compétition hors saison je dirai pas non ;). On a la belle à faire^^.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Carrément ahah, je ne laisserai plus un gringalet me battre à 0,01 à l'indice!
J'aimerai bien monter à un bon 130kg pour France, ça devrai commencer à donner là.

Sinon pour les nouvelles, compet dans 2 semaines, pour le moment c'est du 3x225 squat, 3x1 à 170 au couché donc ce coup ci pas moyen qu'elle ne passe pas!
Le terre jeudi, je ferai 2-3 single à 320, ça devrai être sympa.

Je me suis bien remis, mais je garde le meilleur pour la suite ;)
 
Retour
Haut