Bonjour Greg,
Je me permets de revenir sur le suivi de ma commande afin de clarifier la situation.
- Commande effectuée et payée le 18 septembre.
- Commande validée le 1er octobre, soit 13 jours plus tard.
- Mail avec le numéro de suivi reçu le 13 octobre (20 minutes après mon message sur le forum), soit encore 13 jours plus tard.
- Le suivi indiquait que le colis avait été expédié le 10 octobre, donc 3 jours avant l’envoi du mail.
- Colis finalement reçu le 18 octobre, soit un mois après le paiement. Il y a donc 4 jours et non une semaine.
Dans l’intervalle, et malgré mon message, je n’ai reçu aucune communication de votre part.
Je me passerais donc volontiers du ton moralisateur de votre réponse, qui intervient 9 jours après mon post.
Au vu des délais constatés (13 jours pour valider un paiement et 13 jours pour expédier), il me semble qu’il serait plus pertinent de revoir vos processus internes, plutôt que de prendre vos clients de haut avec des comparaisons peu appropriées.
Je comprends l’importance de la sécurité, mais il faut distinguer celle-ci d’un problème de logistique.
Votre « domaine » je le connais bien. Cela fait plus de 15 ans que je commande en ligne auprès de nombreux fournisseurs, et je n’ai jamais rencontré un suivi aussi long.
Je maintiens donc ma position : le suivi et le traitement de cette commande sont insatisfaisants.
J’espère sincèrement qu’il s’agit d’un incident isolé et non de votre fonctionnement habituel.
Je retenterai sûrement l’expérience afin d’en avoir le cœur net.
En attendant, la finalité est une commande bien reçue, actuellement en attente de test.
J’espère sincèrement que nos prochains échanges seront plus cordiaux.
À bon entendeur.