Prostate et TRT

alain gym

membre approuvé
vétéran
Merci tout le monde pour les encouragements, mon état vas de mieux en mieux, l’important pour l’instant est de reprendre le travail.

Pour mon problème de polyglobulie, je soupçonne que ce n’est pas uniquement ma TRT qui à donné ses résultas, il me faut trouver quoi ou la corriger.

Les médecin étaient assez affolés des résultats mais ne m’ont rien prescrit ou suggéré pour redescendre les taux, l’aspirine pour l’instant je vais m’y abstenir le temps que mes hémorroïdes soit guérie.

Selon certaines lectures il serait normal qu’avec l’âge nous devenions plus sensible à produire plus de globules rouges sous l’effet de la testo.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Selon certaines lectures il serait normal qu’avec l’âge nous devenions plus sensible à produire plus de globules rouges sous l’effet de la testo.
C'est ce que m'avait dit un médecin effectivement. Mais mon endo ne m'en a jamais parlé.
Pour faire baisser mon taux d'hématocrites, j'ai commencé l'aspirine à hauteur de 75mg comme l'avait proposé Cool.32. Ca fait 3 semaines, et j'ai une prise de sang semaine prochaine. Je verrai bien si ça a eu une action bienfaitrice.

J'avais déjà essayé sur conseil de Thor, mais je n'avais que des sachets de 250mg. Après un mois, le taux avait un peu chuté mais le foie avait morflé et les transats étaient montées. Donc, maintenant que le foie est ok, je ré-essaie avec une dose très basse.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Alain, la question est de savoir à quel taux de ployglobulie (hématocrites) tu étais avant ta TRT.

Moi, par exemple, avant ma TRT, j'étais déjà très proche de la limite max, naturellement.
Forcément, en y ajoutant la testo, j'ai un poil dépassé la limite.

Olivier, je ne peut pas te confirmer le taux, ils ont vérifié ma dernière PDS qui datait de 2012 , avant que je commence l’entraînement et les produits, pour eux elle était normal.

Je laisse passé un peut de temps, le temps que je règle mes petits soucis de santé à court therme, ensuite je ferai des pieds et des mains pour récupérer mes anciennes PDS.

Je crois que nous ne fonctionnons pas sur Les même unité de mesure pour l’hémoglobine, pour nous ( les Canadiens ) là normal pour un garçon est entre 130 et 180, je suis à 197, donc ils sont affolés vue mon âge, j’essaie de trouver tout les facteurs qui peuvent influencer l’hémoglobine, je ne vie pas en altitude, il y a assurément d’autre facteur ( le tabac par exemple l’influence ) je ne sait pas mon taux d’ématocrite, hémoglobine élevé avec ématocrite dans Les normes, cela existe, l’aspirine abaisse les ématocrites, donc peut être pas la meilleure solution, je poursuit mes recherches.

alain gym

membre approuvé
vétéran
C'est ce que m'avait dit un médecin effectivement. Mais mon endo ne m'en a jamais parlé.
Pour faire baisser mon taux d'hématocrites, j'ai commencé l'aspirine à hauteur de 75mg comme l'avait proposé Cool.32. Ca fait 3 semaines, et j'ai une prise de sang semaine prochaine. Je verrai bien si ça a eu une action bienfaitrice.

J'avais déjà essayé sur conseil de Thor, mais je n'avais que des sachets de 250mg. Après un mois, le taux avait un peu chuté mais le foie avait morflé et les transats étaient montées. Donc, maintenant que le foie est ok, je ré-essaie avec une dose très basse.

Tiens moi aux courant de tes essais, tes ématocrites étaient élevés aussi.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Au 06.06.2019 :
Hémoglobine 18.1 g/dL (max labo 17.0 g/dL)
Hématocrite 53.6% (max labo 50.0%)

J’imagine que ton 18.1 équivaut à 181 pour nous, pour la fourchette haute je vois souvent 170 et 180, donc à 181 pas surprenant que ton endo ne le souligne pas, les hématocrites pour ma part je ne sait pas, j’aurai avec toi une référence pour savoir où me situer quand j’aurai mes PDS, merci.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
J’imagine que ton 18.1 équivaut à 181 pour nous, pour la fourchette haute je vois souvent 170 et 180, donc à 181 pas surprenant que ton endo ne le souligne pas, les hématocrites pour ma part je ne sait pas, j’aurai avec toi une référence pour savoir où me situer quand j’aurai mes PDS, merci.
Oui, c'est cela, le chiffre évolue en fonction de l'unité. Moi c'est en g/dL, toi, ce doit être en g/L.

Et détrompe toi, mon endo m'a fait arréter mon traitement à base de testo e parce que j'avais dépassé la limite max ! Risque de thrombose m'a t'elle dit !
Les endos ne veulent prendre aucun risque c'est clair !

maxence47

COMPTE INACTIF
Pour infos comparatives, voici un de mes résultats pour ma formule sanguine, en TRT 125mg par semaine (avec valeurs de référence pour la France):

Hématies : 6.9 Tera/l (val réf 4.5 – 5.8)
Hémoglobine : 211 g/l (val réf 135 – 175)
Hématocrites 62% (val réf 40 – 50)
Volume globulaire moyen 90 fl (val réf 82 – 98)
Concentration corpusculaire 339 g/l (val réf ≤ 27)
Leucocytes 8.1 giga/l (val réf 4.0 – 10.0)
Polynucléaires neutrophiles 59.0% 4.779 giga/l (val réf 1.500 – 7.500)
Polynucléaires éosinophiles 2.3% 0.186 giga/l (val réf 0.100 – 1.400)
Polynucléaires basophiles 1.3% 0.105 giga/l (val réf ≤ 0.200)
Lymphocytes 27.3% 2.210 giga/l ( val réf 1.000 – 5.000)
Monocytes 10.0% 0.810 giga/l (val réf 0.200 – 08.00)
Plaquettes 300 giga/l (val réf 150 – 400)

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je trouve tes valeurs haute pour un dosage TRT.
Est ce que lorsque tu montes les dosages cela monte encore beaucoup?
Faut que je ressorte mes analyses sous andro à 125/ semaine mais il me semble que je restais dans la norme labo.
Mais faut dire que je pars de loin, car j'ai de base j'ai des valeurs basses.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Faut que je ressorte mes analyses sous andro à 125/ semaine mais il me semble que je restais dans la norme labo.
Oui la différence vient sûrement des valeurs naturelles ou pré-TRT mais Max, avec des valeurs pareilles, mon endo te vide ton sang et le remplace par un autre tout neuf

I

invité

@maxence47 62% tes hematocrites avec seulement 125mg.......
J'étais à 54% à ma dernière pds mais ça date.
L'hémoglobine je suis à 17.3 le max est à 18.
Je vais reprendre un peu d'aspirine. ..un gars sur meso est médecin et il nous a dis que 75mg/ jours c'était le.mieux.......
Remet toi bien @alain gym.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
@maxence47 62% tes hematocrites avec seulement 125mg.......
J'étais à 54% à ma dernière pds mais ça date.
L'hémoglobine je suis à 17.3 le max est à 18.
Je vais reprendre un peu d'aspirine. ..un gars sur meso est médecin et il nous a dis que 75mg/ jours c'était le.mieux.......
Remet toi bien @alain gym.
En effet c'est sur ce dosage que je suis parti

maxence47

COMPTE INACTIF

Aucune idée, j'ai testé uniquement dans le cadre TRT.
Mais je me sens très bien.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je pense qu’il faudrait demander conseil à un doc, car pour reprendre ce que disais Olivier cela peut être dangereux.
Surtout vu les charges que tu bouges , tu es un guerrier à la salle!
Je ne sais pas si les efforts violents , de très haute intensité peuvent causer des problèmes avec un flux sanguin perturbé par des valeurs hautes.

maxence47

COMPTE INACTIF
Merci pour vos conseils les copains ;)
J'ai consulté un néphrologue parce que j'ai un taux de protéines élevé, également, (qui s'occupait de cyclistes, donc il connait bien le problème du dopage et je ne lui ai rien caché) ces deux points ne l'ont pas inquiété.

Toutefois, je devais passer un examen pour voir si je n'avais pas la maladie de JAK / maladie de Vaquez, mais 200€ non remboursés, je n'ai pas passé l'examen, j'étais trop juste financièrement :(

http://www.arcagy.org/infocancer/lo...myeloproliferatifs/la-maladie-de-vaquez.html/

Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Comment cela se fait il que se ne soit pas remboursé, même la mutuelle ne prend pas en charge?

maxence47

COMPTE INACTIF
je ne sais pas; Je me suis présenté au labo avec mon ordonnance, et ils m'ont prévenu de ce fait avant de faire l'examen.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
:(C'est dingue ça, ça craint car c'est quand même important comme analyse.
Ils ne t'ont pas donné de raison?
Peut être que le taux de fiabilité des résultats est trop faible pour que les caisses d'assurance maladie le prenne en charge.
C'est juste une supposition.

maxence47

COMPTE INACTIF
Je n'ai même pas posé la question...
Sinon, puisqu'on est toujours dans la TRT, j'ai enfin rendez-vous avec l'endocrino cet après midi...
On verra s'il me prescrit Androtardyl, au vu de mes analyses bien pourries depuis 2013 (même si je ne me fais pas d'illusions)

I

invité

Parles lui de ta vie sexuelle inexistante , de ta morosité quotidienne , etc... Bref tous les symptômes reconnus ,etc...

Habilles façon lambda , sans laisser voir ou deviner ta musculature , sinon tu ne seras pas crédible .

Fais le minable pour enculer le système , y a que çà qui marche malheureusement.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je n'ai même pas posé la question...
Sinon, puisqu'on est toujours dans la TRT, j'ai enfin rendez-vous avec l'endocrino cet après midi...
On verra s'il me prescrit Androtardyl, au vu de mes analyses bien pourries depuis 2013 (même si je ne me fais pas d'illusions)
Je rejoins Swat, tu lui dis que tu as une vie sexuelle inexistante et que ta femme est partie à cause de ça.Que l’idée du sexe te dégoûte...etc parle doucement en étant triste et négatif. Que tu as de nombreuses douleurs articulaires.
Tous les arguments qui te feront rentrer dans le champ d’une personne hypogonadotrope

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
N'oublie pas de parler de fatigue excessive, de coup de mou dans la journée, de ta perte de confiance en soi, de ton irritabilité....

On parle par experience

Et comme le souligne Swat, habille toi large. Mon premier rdv chez l'urologue avant l'endo j'y ai été en t-shirt, c'était l'été.

Là première chose qu'il a maté c'est mes bras, pourtant il n'étaient pas gros, et ne le sont toujours pas d'ailleurs. Mais bon, ils faisaient deux fois les siens, cette ablette.

Il m'a dit cash, vous faites de la musculation, vous avez pris des stéroïdes.

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Moi elle ma regarder elle m’a dit vous faites de la musculation j ai dit oui , mais j ai été franc je lui ai dit ( stéroïdes parler des cure ect.... ) et comme en amont j avais fait toute les pds inimaginable, elle l’a pas fait traîner direct trt ....

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Montre en main 25minute la consultation pour une TRT.....

Et une trt a 125 mg semaine ,4 ampoules par mois, mais malheureusement je ne supporte pas l andro

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Montre en main 25minute la consultation pour une TRT.....

Et une trt a 125 mg semaine ,4 ampoules par mois, mais malheureusement je ne supporte pas l andro
Chanceux poto ! Tu es tombé sur une endo comprehensive.

Mais moi, je n'avais jamais touché aux stéros

williams

Neurotype 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui très compréhensible poto , mais avec pas beaucoup de connaissance dans le domaine

Retour