Proviron contre l'atrophie testiculaire

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Chers membres,

Sur la notice Proviron on peut lire ceci dans les indications:
"Proviron stimule la croissance, le développement et la fonction des organes-cibles qui dépendent des hormones mâles."

Nous savons que l'HCG rétabli la taille normale des testicules, mais est-ce que quelqu'un utilise Proviron pour éviter l'atrophie testiculaire ou rétablir la taille normale des testicules?

Merci pour le retour de vos expériences.
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Sa aurais était intéressant d'avoir l'avis de personne utilisant cette molécule contre l'atrophie testiculaire.
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

J'ai posé la question Bayer...
J'attends une réponse et vous tiens informés.
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Le sujet n'a pas été déjà abordé?
Il me semble que Yoda55 en avait parlé, il avait écrit à Bayer.

Si ma mémoire ne me joue pas des tours :)
 

Loverboys

membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Après 2 courriels, aucune réponse des laboratoires Bayer...

Si quelqu'un a de nouvelles infos...?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Dommage, ç'aurait été intéréssant.

Pour ma part, j'ai constaté une réduction moindre lorsque j'utilise Proviron au cours d'un cycle. Mieux que HCG au cours d'un cycle. (Sans Proviron)

Je pensais me faire des idées, (auparavant), mais là lecture de ce post, plus d'autres essais ont confirmé.

Dorénavant, Proviron au cours de chaque cycle pour moi.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Dommage, ç'aurait été intéréssant.

Pour ma part, j'ai constaté une réduction moindre lorsque j'utilise Proviron au cours d'un cycle. Mieux que HCG au cours d'un cycle. (Sans Proviron)

Je pensais me faire des idées, (auparavant), mais là lecture de ce post, plus d'autres essais ont confirmé.

Dorénavant, Proviron au cours de chaque cycle pour moi.
A quel dosage max ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Juste 1 cp de 25mg par jour.

Par contre, je rappelle que je "bourre léger", genre 450mg AAS/semaine. Je ne saurais dire s'il faut augmenter le dosage de Proviron en rapport au dosage AAS.

Je prenais Proviron surtout pour contrer gynécomastie, l'impact testiculaire positif est un bonus inespéré.
 
Dernière édition:

alex69

membre approuvé
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Merci pour les infos Maxence. Donc pour ton cas, tu relances mieux avec proviron durant ta cure, plutôt qu'en utilisant du HCG ?
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

En effet c'est un avis intéressant que je ne manquerai pas d'essayer à mon tour prochainement et je vous ferai part des résultats .
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Bonjour à tous, je "up" le sujet Proviron, car la recherche scientifique démontre le bien fondé de mes constats et ressentis.

Je vais attirer votre attention sur deux points:

1) la légende bien pourrie sur le fait que Proviron minimise les gains parce qu'il "prend la place des molécules hormonales sur les récepteurs musculaires." (N'importe quoi).

2) Proviron contre l'atrophie testiculaire.


Point numéro 1:

La croyance que la faible nature anabolisante de ce composé indique une tendance à bloquer/prendre la place des récepteurs d' androgènes dans les tissus musculaires, (ce qui réduit les effets/gains des autre stéroïdes), ne devrait même pas être prise au sérieux!

La réalité: en raison de son affinité extrêmement élevée pour les protéines plasmatiques comme la SHBG, Proviron peut en fait potentialiser les effets et l'activité des stéroïdes.

Pourquoi, et comment? Parce que la Testostérone se lie à SHBG. La Testostérone restante (non liée à SHBG) est dite "libre" et c'est cette dernière qui se dirige vers les organes cible. Donc, si Proviron se lie à SHBG à la place de Testostérone, qu'en résulte-t-il? Un taux de Testostérone libre plus élevé. CQFD. (Ceci n'est pas une idée toute faite dans ma tête, c'est la science qui le démontre.)


Point numéro deux:

Médicalement, Proviron est utilisé pour traiter divers types de dysfonctions sexuelles, qui résultent souvent d'un niveau faible de testostérone endogène.
Proviron peut inverser les problèmes de désintérêt sexuel, l'impuissance, et est parfois utilisé pour augmenter la numération des spermatozoïdes. (Proviron n'est valable qu'en cas de basse production de spermatozoïdes, et n'est d'aucun secours en cas d'azoospermie totale.)

Pourquoi? Parce que Proviron ne stimule pas le corps à produire de la testostérone, mais est simplement un substitut d'androgène oral qui est utilisé pour compenser un manque de l'androgène masculin naturel.



Pour la forme, retour rapide sur les propriétés pour contrer gynécomastie:

25 à 100mg par jour de Proviron suffisent à réduire/contrer l'aromatase. (Dosages en rapport avec les dosages d'AAS utilisés au cours du cycle.)

Pour les femmes, on évitera de "monter" à plus de 25mg par jour, pour éviter les phénomènes de virilisation. (N'oublions pas que Proviron est avant tout un composé androgène).
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

connaissais pas la légende 1 , même jamais entendu ou lue pour ma part , par contre ta contre expertise , c'est ce que j'ai toujours su et lu sur les vrais forums ( on se comprend , hein , les potos ? ) :yes::brows:

en tout cas , super mise au point max :nice:
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Merci Swat :)

(J'espère que tu prends bien ton Proviron?) :mdr:


Après essais avec et sans, je ressens une incidence énorme sur la "bandaison" et la taille de mes testicules. (Test ces dernières semaines, sans Proviron. Je reviendrais certainement sur le sujet dans 4 semaines, j'ai recommencé Proviron hier soir.)
 
I

invité

Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

oui coach , je prends bien mon proviron en suppositoire comme tu me l'a dit :perdu:
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Tout à fait d'accord avec Max une fois de plus... :59:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Merci Max au top :)
A 50mg/jours, ça commence a revenir cher quand même, mais si c'est pour la cause .... lol
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Grosso modo, Proviron coûte sur le marché 100€ les 200 comprimés de 25mg.

En traitement "de croisière" avec 1 cp/jour pour les personnes avec dosages AAS raisonnables, ça fait 50cts/jour, soit à peu près 180€ par an pour potentialiser les effets de petits dosages AAS, éviter Gyno, et aider la libido et le volume d'éjaculat (pour les pervers comme toi. Enfin, je veux dire, "pour la cause")^^ :)

Personnellement, pour les cycles, les bridges, les TRT, etc, bref dès qu'on observe un apport androgénique ou stéroïdien exogène, je serais d'avis de l'inclure.

Note: je me demande ce que pourrait apporter un médicament tel qu'Andriol (Testostérone orale) qui est également simplement un substitut d'androgène oral qui est utilisé pour compenser un manque de l'androgène masculin naturel.

Vais encore jouer au cobaye moi... (Je précise que ce sont des recherches "santé masculine". Andriol n'apporterait rien en terme de "dopage")
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Je suis fan depuis longtemps et je n y ai vu que de bonnes choses
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Ok merci Maxou, je me suis emmêlé les pinceaux sur les prix :D:
:nice:

Qu'est ce que ça dit du côté du masteron, sinon?
Kif/kif?
Je sais plus si c'est Sho et diab, qu'ils l'utilisaient dans le même but...
 
Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Par nature, Masteron n'aromatise pas, lorsqu'il est utilisé à doses modérée, (mais ce qui peut être ressenti comme "modéré" pour l'un peut être "élevé" pour l'autre) parce qu'il fait partie du groupe qu'on appelle "2 alpha-méthyldihydrotestostérone".

Il a toutefois la particularité d'être anti oestrogénique en permettant de réduire le taux de conversion des autres stéroïdes, agissant de la même manière que Proviron.

De mon point de vue, il est déconseillé d'utiliser Masteron seul, celui-ci faisant chuter de manière trop importante les taux d'oestrogènes, dont nous avons besoin au même titre que les androgènes. (Ou alors, y adjoindre HCG, mais je trouve qu'il ya plus judicieux, comme par exemple ajouter une faible dose de Testostérone qui sera plus bénéfique.)

A ma connaissance, à contrario de Proviron, aucune activité positive n'a été démontrée sur l'activité testiculaire.


D'un point de vue compétiteur, Masteron va aider à présenter un physique plus "dur".

D'un point de vue TRT, Masteron va potentialiser l'apport exogène de Testostérone, ce qui n'est pas inintéressant car on pourra baisser le dosage de Testo. Toutefois, le but d'une TRT est plutôt de s'approcher des fonctions "normales", voir de les dépasser légèrement, et pas d'avoir des valeurs de "dopage". (Qu'est ce que je déteste ce mot.)

Je préfère donc Proviron, et de plus, il est moins contraignant d'avaler un cachet plutôt que de se faire encore une piqûre de plus.
 
Dernière modification par un modérateur:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

hello pour moi, et avec analyses qui le prouvent, le proviron n'a aucun effet inhibiteur d'aromatase. A raison de 4 comprimés soit 100 mg par jour, mes estradiols se retrouvent quand meme a plus de 50 pg, avec moins de 250 mg de susta / semaine ...
Et pour l'andriol je n'aime pas. La testo monte vite et baisse vite ( la demie vie de la testo libre est de quelques heures ) par contre les oestrogènes eux avec leur demie vie beaucoup plus longue s'accumulent. Donc si je l'utilisait ca serait a raison de plusieurs prises quotidiennes + arimidex ou autre AI

et par contre j'ai aussi entendu la connerie comme quoi le proviron reduirait les effets des aas en prennant leur place sur le recepteur androgenique ... lol, le proviron est de la dht , qui a 3 a 5 fois plus d'affinités pour ce recepteur que la testo et l'active beaucoup plus fortement que ce dernier. Mais malheureusement la dht est vite detruite dans le muscle par la 3 alpha hsd :( :( c'est dommage car cela ferait du proviron l'anabolisant parfait :/
Donc c'est doublement impossible qu'il reduise les effets des autres aas.

Il baisse la shbg, cependant attention car une shbg trop basse n'est pas top, elle augemente certes la testo libre ce qui augmente l'aromatisation, et l oestradiol libre, car la shbg a aussi de l'affinité pour les oestrogènes. La shbg sert un peu de " reservoir " pour la testo et si peu de shbg, la clairence de la testo augmente. On commence aussi à s'interesser au complexe shbg + testosterone qui possèderait des activités particulières et qui serait utile à l'organisme. Si peu de shbg, il faut fractionner l'apport, et rapprocher les prises, pour eviter les pics.
 
Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Ah, Manuth :)

En lisant ton retour sur Masteron dans un autre post, j'ai espéré tout le long de mon repas ne pas avoir dit de conneries, ah!ah!

Comme tu le soulignes, les effets peuvent se montrer propres à chacun: je suis sensible à Gyno, et à l'époque où je ne prenais pas Proviron, le moindre AAs même à faible dosage, entrainait une réaction de ce côté là, pour moi.

Pas d'analyses à l'appui, mais un "simple" comprimé de Proviron par jour, en cycle, a tout changé. (Ainsi que le fait de "splitter" les prises d'AAS, par la suite, qui s'est montré très positif également à ce niveau.)

Merci pour les précisions, notemment sur SHBG, ainsi que ton retour sur Andriol :)
 
I

invité

Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

yeah merci a tous les 2 pour ces échanges de qualités les potos :nice:
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Je vais un peu déborder le sujet, car je viens de trouver la réponse à une question au sujet de mes dernières analyses.

Mon taux de SHBG était terriblement bas.

A la lecture du post de manuth, j'ai pensé incriminer Proviron, mais il me semblait pour le moins surprenant qu'un cp de 25mg/jour de proviron ait entrainé celà.

La réponse viendrait d'Arimidex, que j'ai utilisé conjointement à Proviron, à raison d'1mg/jour pour combattre (avec un plein succès) un début de Gyno.


L'article:

http://www.medscape.com/viewarticle/586804_3


Traduction de la partie concernée:

Dans le groupe sous Anastrozole, le E-traitement sur ​​2 variait entre 14 · 7-95 · 4 pmol / l. Le traitement sous Anastrozole réduit de manière significative les niveaux moyens de SHBG ( P = 0 · 0013 vs placebo pour effet global, P = 0 à 093 · P · 862 = 0 pour les points de temps individuels).

l'inhibition de l'aromatase taux de LH moyenne est passée de 4 ± 3 UI / l au départ à 6 ± 4 UI / l à 3 mois et est resté stable par la suite ( P = 0 · 0009 vs placebo).

Testostérone, testostérone biodisponible, DHT, E2 , SHBG et LH sont restés inchangés dans le groupe placebo à tous les temps.



Je comparerais mes valeurs SHBG lors de mes prochaines analyses avec Arimidex + Proviron VS Proviron seul.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Oui l arimidex baisse la shbg du coup c est un peu un casse tête car la valeur optimale d e2 dépend de la shbg donc la règle des 22pg étant idéaux n est pas spécialement vraie car si tu es a 22pg mais que ta shbg est basse a la base et encore plus due a la prise d adex, tu te retrouves avec une valeur optimale peut etre de 10 a 15 pg ...

Mais les androgenes baissent la shbg donc dedans on peut tout incriminer c est a dire des doses assez élevées de testo, mais aussi trenbo, masteron, proviron. Les inhibiteurs d aromatase baissent aussi la shbg, et l insuline idem. Les diabétiques qui font de l hyper insulinisme ont peu de shbg.
Parallement les oesstrogenes augmentent la shbg. Du coup je pense que les ai diminuent la shbg car ils baissent les oestrogenes et non par action directe. Mais je n ai rien recherche a ce propos. La t3, la t4 augmentent aussi la shbg.
 
Retour
Haut