Proviron contre l'atrophie testiculaire

maxence47

COMPTE INACTIF
@manu25th je fais un petit "up" rapide, avant le thread complet: ma SHBG reste super basse alors que mon taux de e2 a baissé (malgré l'adjonction de HCG. Les valeurs restent supérieures aux valeurs de référence, mais c'est normal, à cause de HCG, justement).

Je supprime HCG et Proviron, dans l'espoir de baisser e2 et augmenter SHBG. Analyses dans 4 semaines. Les taux de Testo totale et libre me conviennent. Je n'en dis pas plus pour le moment, tout sera révélé plus tard :)
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Vraiment intéressant ce post.

Je viens de recevoir mes analyses, je suis sous trt 250mg/semaine. Je n'utilise ni HCG ni arimidex mais je prends 1mg de finastéide par jour.

Testo Totale: 7.16 ng/ml
E2: 20.4 pg/ml
Prolactine: 8.4 ng/ml
SHBG: 12.80 nmol/L
Testo libre: 2.1 ng/ml
DHT: 0.06 ng/ml

ça faisait quelques temps que je ne me sentais pas en super forme et au vue de mes analyses je crois comprendre pourquoi. Mon aux de DHT frole le zéro et je pense que ça a une incidence sur ma testo libre et ma SHBG.

Pour arranger ça je pensais baisser ma dose de finastéride et prendre du proviron le temps que tout rentre dans l'ordre.

Vous en pensez quoi ?
 

JRC3PO

membre approuvé
Ajutes ta dose de Fina oui, ça suffira à faire remonter ton taux de DHT, tes E2 sont corrects si tu prends du Proviron ils vont chuter, par contre tu devrais prendre du HCG de temps en temps pour que tes couilles ne s'atrophient pas trop.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Intéressant, je ne m'étais pas penché sur la DHT.

Je ne préfère pas m'avancer pour l'instant, car je passe mes analyses comparatives sans HCg ni Proviron samedi...
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
khan ta testo totale est basse pour 250mg par semaine !!!! Mais la shbg basse fait que la testo a une plus courte durée de vie, donc la testo totale est plus basse quand tu t éloignés de l injection. Tu as fait ta prise de sang cb de tps après l inject ? Mais e2 un peu hauts par rapport a ta shbg. Le finasteride si il a une action sur la shbg ne peut que l augmenter car il baisse la dht qui baisse la shbg.
max j ai trouve pk tes e2 étaient super hauts : le trenbolone apparait comme e2 lors des tests selon la méthode de test
 
Dernière édition:

maxence47

COMPTE INACTIF
Ok @manu25th je m'en doutais. On va voir avec les résultats d'analyses que je passerais samedi, j'ai pris 100mg de Testo E7D et rien d'autre, ça va être intéressant de comparer les résultats de tout ça dans quelque semaines.

Le cycle Testo 70mg+ Trenbo 70mg + Masteron 70mg EOD+ Arimidex + Proviron + Nolvadex
Le cycle Testo 100mg E7D + Proviron + HCG
Le cycle Testo 100mg E7D seule

je veux faire un essai Testo 100mg + Nolva 20mg + Clomid 50mg, pour voir, par curiosité, le résultat de LH et FSH avec l'adjonction de ces deux derniers. Qu'en pense-tu? Intéressant, ou débile?
 

JRC3PO

membre approuvé
Oui exact à 250mg/semaine de testo E j'avais fais des analyse et j'étais carrément au double, 15ng/ml
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Prise de sang faite 7 jours après l'injection. En ce moment je tourne avec du susta.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Max je pense que ca serait interessant.
A 100 mg/s normalement ca devrait être a zero. Ce sont surtout les oestrogènes qui sont inhibiteurs. A 100mg/s ils ne doivent pas etre si elevés qu'en cure. AVec le clomid peut etre que ca peut les bloquer au niveau de l'hypothalamus. Il reste les androgènes au niveau de l'hypohyse, mais peut etre que 100mg ca n'est pas si inhibiteur que cela ? ( ca représente 70 mg de testo, soit 10 mg/j si on considère une diffusion linéaire, ce qui n'est pas le cas ). Je pense que tu peux produire quand meme un peu de LH.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Max je pense que ca serait interessant.
A 100 mg/s normalement ca devrait être a zero. Ce sont surtout les oestrogènes qui sont inhibiteurs. A 100mg/s ils ne doivent pas etre si elevés qu'en cure. AVec le clomid peut etre que ca peut les bloquer au niveau de l'hypothalamus. Il reste les androgènes au niveau de l'hypohyse, mais peut etre que 100mg ca n'est pas si inhibiteur que cela ? ( ca représente 70 mg de testo, soit 10 mg/j si on considère une diffusion linéaire, ce qui n'est pas le cas ). Je pense que tu peux produire quand meme un peu de LH

Khan ca va si c'est une semaine après ca reste logique
 

Khan

membre approuvé
vétéran
Le résultat de ma testo totale me convient c'est plus celui de la testo libre qui m'inquiète et de la dht.
Mon taux de dht est bas mais ça s'explique par la prise de finastéride mais comment expliquer celui de la testo libre ?
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Gros up, pour ce qui est de la testo libre je crois qu'il ne faut pas trop y faire gaffe, c'est une infime portion (1% me semble-t-il), la biodispo serait plus fiable.

J'écris ici car cela a rapport indirect : j'ai essayé Proviron contre l'atrophie, sans grand résultat (pardon si j'en ai parlé ici, j'avoue poster et chercher des infos ici ou là mais je ne crois pas).
Suite à cette prise de Proviron, grosse prise de muscle, dont je veux perdre une partie. J'essaie de perdre de la masse avec un régime mais pas évident.

Ma question : savez-vous si la prise de Proviron, et plus généralement d'un stéroïde (il est considéré comme tel par certains, nous on pense plus à un AE, bref d'hormones) entraîne-t-elle une prise de masse plus "solide" que naturellement ? On sait qu'il faut faire attention pendant la relance pour maintenir le gain mais une fois celle-ci passée, la prise de muscle est-elle irrémédiable ? J'ai lu des choses sur la modification de longueur des fibres musculaires mais ne remets pas la main dessus.

Certaines stars dont Schwarzy ont réussi à perdre pas mal à une époque, ça fait plus d'un an que j'y bosse ! Je pas mal réduit les calories et pas mal les prots (ça peut sembler hérétique ici^^) et bien sûr pas de travail des bras en l'occurrence (c'est les biceps qui sont douloureux surtout), running. je ne m'interdis pas bien sûr de reprendre doucement pour rester tonique quand le volume souhaité sera atteint.

Merci !
 
Dernière édition:

Toons

membre approuvé
Qu'entends tu par "grosse prise de muscle" ? Et pourquoi vouloir en perdre une partie ?
 

pitbull 83

membre approuvé
vétéran
salut les gars,tout comme l année dernière a la même période,j ai augmenté ma dose de proviron pour faire moins de rétention d eau et bim ma femme retombe enceinte.Le dosage était de 75mg j.Si sa peu aider quel qu un...(deux fois dans les même condition,je ne pense pas que cela soit une coïncidence).Je précise que je suis sous testo a l année,je ne relance plus.
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Je me rends compte que j'ai oublié de répondre ! Toons, après un simple traitement de proviron j'ai pris mal de muscles. Cela m'occasionne des douleurs musculaires et articulaires (prise de poids en général) et j'essaie de faire un régime hypoprotéiné. Je sais que ça peut paraître bizarre mais ça me semble la seule solution !
Ca a commencé au Proviron.

Pour l'aspect spermatogénèse je n'avais rien remarqué, c'était des prods sur le net.
 

nickybest

membre approuvé
Chers membres,

Sur la notice Proviron on peut lire ceci dans les indications:
"Proviron stimule la croissance, le développement et la fonction des organes-cibles qui dépendent des hormones mâles."

Nous savons que l'HCG rétabli la taille normale des testicules, mais est-ce que quelqu'un utilise Proviron pour éviter l'atrophie testiculaire ou rétablir la taille normale des testicules?

Merci pour le retour de vos expériences.
Bonjour

Le proviron se trouve t-il en France dans les pharmacies?

Je suis hors sujet, je voulais te demander si hcg est capable de remettre des couilles en taille originale plusieurs années après une cure qui dont la relance a échoué?

j'ai vu cette question sur un forum, d'un jeune qui avait mal fait sa relance et plusieurs années après il voulait cette information.

Merci
 
Dernière édition:

kardio75

membre approuvé
vétéran
En pharma non.
HCG oui mais hors cure tu fais un rétrocontrôle sur tes gonados. Contreproductif ? Je laisse les autres membres donner leur opinion^^
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonsoir :)

Je suis le pro des déterrage je sais ^^

Message pour Maxence surtout mais les autres poto's peuvent aussi donner leur avis ressentis ...

Vous trouvez que proviron agis au bout de combien de temps de prise quand vous n'êtes pas sous aas ?

Sa fait 7 jours que je me supplemente avec ce dernier pour des problèmes de libido , shbg haute et manque de spermatozoïdes...

J'ai commencé a 25 mg par jour pendant 5 jours et je poursuit a un demi par jour (12.5) pendant 80 jours ( spermatogenèse 74 jours en moyenne)

Merci pour vos éventuelles réponses
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour désolé de ne pouvoir te renseigner car lorsque j'ai utilisé le proviron il y a quelques années, je n'ai pas fait de pds ou spermogramme à la suite .
Par contre je pense que cela est intéressant de relancer le thread avec ton expérience.
Tu as prévu de faire PDS et spermogramme?
Et si oui quand, immédiatement à la fin de la prise ou avec un délai supplémentaire ?
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour

Je vous fait juste un petit retour concernant la prise depuis 10 jours maintenant de proviron associé a un cocktail de minéraux et de vitamines.

Donc j'ai commencé le proviron le jeudi 6 juin a hauteur de 25 mg par jour pendant 5 jours (phase d'attaque) et croisière d'un demi cachet 12.5mg depuis le 12 juin tout les matins...

Cette cure de boost spermo et anti shbg est accompagné de :

-25 mg de bisglycinate de zinc
-5 mg d'acide folique (b9)
-200 ug de vitamine K2 MK-7
-4000 ui de vitamine D
-5 gr d'Oméga 3
-6mg de bore solgar
-1 Gr de vitamine C a base de acerola bio

Tout ceci en prise journalière le matin avec le demi proviron en dose de croisière jusqu'a mi août normalement.

Bon pour l'instant je ne vois aucun changement au niveau libido ou érection ...
(Quasi jamais d'érection matinale au réveil)
Par contre je vois une amélioration de mon humeur et un petit peu de mon sommeil , je suis plus joyeux et souriant .

A voir comment sa va évoluer...
 
Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Merci de faire un retour.
C’est déjà un bon début si tu as une amélioration du bien être.
Bonne continuation.
Tiens nous au courant de l’évolution c’est très intéressant.
 

nass

membre approuvé
Bonjour Nass31,
Peux tu me dire d'où vient ton proviron???? j'ai un doute sur la qualité de ce dernier, pour info tu peux en trouver au Maroc pour l'équivalent de 4€ la boite de 20 en pharmacie.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour Nass31,
Peux tu me dire d'où vient ton proviron???? j'ai un doute sur la qualité de ce dernier, pour info tu peux en trouver au Maroc pour l'équivalent de 4€ la boite de 20 en pharmacie.

Il vient de roidsmania
 

nass

membre approuvé
Si tu peux va faire un petit tour au Maroc voir en Algérie tu aura d'agréables surprises et certainement pas de fake ou sous dosé. Normalement le proviron à un comprimé par jour, ça fonctionne. Certes nous ne réagissons pas tous de la même façon aux produits.
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Bonjour Nass , oui c'est sûr que en pharmacie c'est plus sécurisé et qualitatif ( du moins normalement).

Je pourrais éventuellement demander a l'un des membres de ma famille en Algérie d'essayer de m'en ramener...

A voir déjà comment tout ceci va se comporter...

Ce qui est sûr c'est que au niveau libido et zizi dur il y a wallou pour l'instant .

Après je suis peut-être un peut trop fatigué ?

La semaine dernière j'ai enchaîné 2 sorties de vélo de 4 heures et 3 séances d'entraînement de musculation , je tire peut être trop sur la machine ?
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Les grosses séances de cardio font diminuer la testostérone et lorsque elle n’est pas très haute au départ les effets néfastes sont rapides.( libido notamment).
 

Nass31

membre approuvé
vétéran
Les grosses séances de cardio font diminuer la testostérone et lorsque elle n’est pas très haute au départ les effets néfastes sont rapides.( libido notamment).
12345


Ce genre de sortie vélo doit il être jugé comme une grosse séance de cardio ?
 
Retour
Haut