Proviron contre l'atrophie testiculaire

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Ce qui expliquerait pourquoi un pote en TRT suivi par le Dr loton http://swissantiagingclinic.com/about-fr.html lui colle 10.000 ui de HCG par semaine en plus de sa testo. (Sans AI)

Nos recherches et principes se rejoignent, en tous cas.


Dur dur, tout de même de "jouer" avec son système, tout se dérègle, les valeurs sont toutes modifiées, et la réponse n'est pas simple. C'est la fameuse "facture."
 
I

invité

Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

yeah merci a tous les 2 pour ces échanges de qualités les potos

c'est clair, vous faites médecine s'pa possib :lol:

moi a coté je suis merlin, patte de scolopendre et rate de crapaud, ça va ptet le faire :mdr:

:plusla:
 

L acharné

membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Alors la un seul mot merci pour ces lignes. Mais difficile a comprendre quand meme. A relire 3 fois pour comprendre

Chapeau
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

MEM power, les gars :)

Merci à vous pour vos appréciations en tous cas, ça fait plaisir, et si ça peut apporter quelque chose, tant mieux. Connaitre ce qu'on fait, c'est toujours bien et si ça peut éviter de faire des conneries, aux autres, c'est encore mieux.

Au prochain épisode, comparatif d'analyses en trois manches avec Testo seule / Testo+HCG+Proviron / Testo +Proviron. (Faudra attendre quelque mois)
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

En tout cas plus tu t'y connais, plus tu réalises que c'est bien plus compliqué qu'on ne le pense, et moins tu as envie de tout dérégler lol
Max ta shbg est de combien ? C'est chiant une shbg basse pour une TRT ....
Ton pote avec ses 10 000 ui d'hcg par semaine :eek: si je fais ça je choppe une gynécomastie direct :D mais peut etre qu'il a une shbg assez haute à la base, et/ou n'aromatise que très peu et/ou son organisme fonctionne très bien voir mieux avec des valeurs plus hautes d'e2 que la moyenne.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

En tout cas plus tu t'y connais, plus tu réalises que c'est bien plus compliqué qu'on ne le pense, et moins tu as envie de tout dérégler lol
Max ta shbg est de combien ? C'est chiant une shbg basse pour une TRT ....
Ton pote avec ses 10 000 ui d'hcg par semaine :eek: si je fais ça je choppe une gynécomastie direct :D mais peut etre qu'il a une shbg assez haute à la base, et/ou n'aromatise que très peu et/ou son organisme fonctionne très bien voir mieux avec des valeurs plus hautes d'e2 que la moyenne.

Oui, tout à fait, lol

Mes dernières analyses, à l'issue de mon cycle "prépa" comprenant 75mg Propio Testo+75mg Tren acetate+75mg Masteron acetate EOD.

Testo totale: supérieur ou égal à 75 nmol/l (les contrôles de taux s'arrêtent à 75)
Testo libre: 50 pg/ml (les contrôles de taux s'arrêtent à 50)

Oestrogènes: 94.3 ng/l (valeurs de référence homme: 5.4 - 65.9 ng/ml)

SHBG: 7.2 nmol/l (valeurs de référence 14,5 - 48.4 nmol/l)

J'ai pris Proviron 25mg/jour + Nolvadex 10mg/jour + Arimidex à raison de 1mg/jour pour cause de début de Gyno. J'ai arrêté Nolvadex avec la dernière injection d'AAS, et Arimidex et Proviron 7 jours après dernière injection d'AAS.


Pour mon pote, en ce qui me concerne, même chose que toi pour Gyno via HCG. Malheureusement, il ne passe d'analyses qu'une fois par an, je n'ai pas de résultats d'analyse de sa part.

Je pense que ma SHBG était très basse à cause de l'empilement Proviron+Arimidex+Masteron. Ce qui me surprenait était SHBG très basse avec Ostrogènes élevés. Mais les roids baissant celle ci, (SHBG), compilés avec les AI peuvent être la réponse.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

oui ton e2 elevé n'est pas suffisant pour contrer l effet de cet emplimement d'anabos + proviron + adex lol

elle est vraiment ultra ultra basse ta shbg ....
par contre tu prennais quoi comme quantité d'adex ?
avec autant d e2 et une shbg si basse tu n'avais pas de pb niveau libido / erections etc ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

1mg d'Arimidex par jour.

Jamais eu de ma vie de problème de libido ou d'érection. En cure, pas en cure, etc... Tous les jours, une fois par jour minimum, même avec les burnes "à zéro".
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

1 mg d' adex par jour ?? et tu te retrouves avec autant d'e2
t es sur de la qualité de l'adex ?
car avec 1 mg d'adex par jour sur une semaine je suis passé de 90 pg à 11pg d'e2
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

J'ai utilisé deux labos. le premier Kalpa, (si je ne dis pas de connerie) et le second Mutant Gear.

Avec Kalpa, il ne se passait pas grand chose, avec Mutant La gyno est partie. C'est la première fois de ma vie que j'utilise Arimidex, je ne peux donc pas comparer, malheureusement.

Mais oui: autant d' e2, avec un AI réputé aussi puissant m'a vraiment surpris.

PS: je veux bien le nom du labo que tu as utilisé, pour adex ^^
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

car sur les forums ricain parlant de trt personne n'utilise autant d'adex. Après ton cas est différent car on n'est pas en doses trt.
Il y a un mec sur allthingsmale, et d'autres forums, qui s'appelle pmgamer. Le mec a presque 70 ans, 40 ans de trt derrière lui. Il a passé plus de 10 ans sans pouvoir avoir de relations sexuelles a cause d e2 trop elevés.
Ils étaient a plus de 100 pg !!
Le mec aromatise à mort
au final il a utilisé de l'adex et est retombé trop bas
Et apres il explique qu'il utilise entre 1 à 2 mg d'adex / semaine selon son ressenti et ses e2 restent dans la bonne fourchette
Il utilise 200 mg de testo semaine, ce qui le place aux alentours des 15 ng soit 50 nmol, ce qui est supra physiologique.

Certains medicaments rendent l'adex beaucoup moins efficaces. Tu as un autre traitement mis a part les aas ?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Plus de 100?? Wow!

Non, aucun autre traitement.

Mais je n'avais jamais pris de ma vie de tels dosages d'AAS, mon corps a réagit avec début de Gyno, c'est pourquoi j'ai "blindé" avec Adex pour la faire partir. J'ai démarré "soft" avec 1mg E4D, mais il ne se passait rien (peut être la qualité du produit, je ne sais pas. En tous cas, quitte à me répéter: oui: surprenant d'avoir des e2 si élevés avec 1mg d'Adex/jour.)

Cette année à venir, Je vais me concentrer sur la mise au point d'une TRT. Mon système est "out", et j'ai pas envie de galérer comme un zombie pendant 2 ans pour tenter de revenir à la norme, et être "normal" ne m'intéresse de toutes façons pas. (Sinon, je ne ferais pas du body depuis 28 ans.)

C'est pour ça que plus avant je disais que j'allais faire de multiples analyses, avec, et sans certains produits. J'y vais à tâtons, et je me permet celà car mon âge et l'état de mon système hormonal me le permettent.

Des premiers essais que je fais en ce moment, Adex ne devrait pas avoir sa place, par exemple. (Mais ça, je le verrais aux analyses.)
 
Dernière modification par un modérateur:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

je trouve que affiches un physique magnifique pour le peu de ce que tu prends.
Je comprends que tu veuilles faire une trt pour maintenir ta condition à vie. Une trt n'est pas dangereuse, et est meme benefique pour la santé lorsqu'on avance en age, donc autant ne pas se priver. En tout cas plus tard je ne me priverai pas lol.
Tant que tu fais tes bilans sanguins à coté et que tu sais ce que tu fais il n'y a pas de problèmes.
Les pointures de la trt ( chrisler, shippen etc ) conseillent d'y aller progressivement, c'est à dire petites doses, du style 80 mg / semaine, avec analyse, puis augmenter ( jusque 250 par semaine avis perso mais c'est supra physiologique donc ces medecins ne le conseille pas ) et de retester, d'ajouter ensuite un ai si besoin ( avec ce dosage c'est quasi obligatoire ), Ai à petite dose, puis retester l'e2 et la shbg, et si tout est ok de rajouter de l'hcg ensuite et de retester les e2 pour voir si il faut augmenter l'ai en conséquence. Le truc important une fois que tout cela est reglé, a 250 mg / semaine ( à mon avis une dose qui permet de rester tres bien physiquement en minimisant les effets secondaires ), c'est de verifier l'hematocrite qui sera toujours haute ou trop haute. Après il faut aussi verifier la thyroide et les surrenales, donc t3 rt3 t4 cortisol progesterone pregnenolone et aussi l igf.
Mais bon pour ma part tout cela reste de la théorie je suis encore jeune et d'ici là que je m'y mette on aura surement fait quelques avancées dans le domaine
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Merci pour l'appréciation manu, c'est très encourageant :)

Pour le reste, c'est exactement de cette manière que je procède: démarrer bas, faire des analyses, adjoindre HCG si besoin, re-analyses, rajout d'AI, analyses, etc... Du temps, de l'argent, mais c'est le prix de "la clé" :)

Merci d'attirer l'attention sur hématocrite, thyroide et surrénales, ainsi que progestérone et ig-f.

De toutes façons, comme promis, je posterais les résultats de mes essais.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

oui c'est super cool si tu postes tes resultats :)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Proviron contre l'atrophie testiculaire

Je pense aussi que la trt est très bénéfique mais il faut le faire bien et se faire controler souvent
 

El-gourrou

membre approuvé
Je me permet d'apporter mon expérience personnel, depuis que j'ai ajouter du proviron a mes relances, acompagnés de HCG nolva clomid, et bien je n'ai jamais aussi bien relancer ! J'ai garder la plupart des mes acquis, pas de perte de libido et effectivement les testicules qui ont repris une forme qu'ils n'avaient pas eu depuis un long moment !
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Expérience intéressante ;)

Merci de la partager avec nous.

(Dommage que les retours personnels soient peu nombreux, que ce soit pour Proviron ou autres) :(
 

fangino

membre approuvé
Tout à fait d'accord avec Max, il y a toujours beaucoup de théories, d'avis et des conseils judicieux mais peu de retour sur expériences.

@El- gourrou: ça serait abusé de te demander ton protocole de relance?
 

El-gourrou

membre approuvé
Pas de soucis, je peux parler un peu plus du protocole sans entrés dans les détails des dosages, car sa c'est en fonction des analyses et je le gère suivant chaque cas (je demande souvent des analyses sanguines a mes athlètes) et aussi pour évitez que le débutant reproduise la même a l'identique sans réfléchir.

Voila pour moi ce qui a été ultra efficace :

Relance qui a démarrée une fois la fin active des esters, pour ma part 20 jours après la dernière injection :

D’abord gros dosage de clomid les 3 premier jour puis décente petit a petit, le tous sur une 20 aine de jour.
Couplé a du nolvadex, dont j'ai baisser la dose au bout de 15 jours, le tous sur 30 jours.
Proviron, d'abord démarré doucement puis augmenter quand la dose de nolvadex baissait, le tous sur 30 jours.
HCG injecter ED, dosage diminuer le 15eme jour, le tous sur 30 jours.

Pas de tribulus pour cette relance, ce produit m'aide en général pour la libido mais la même pas eu besoin.


ps : Tous les produits pris ont été de pharmacie française sauf le proviron qui venais d'un autre pays (il n'y a pas en france).


Résulstat des analyses sanguine 3 semaine après la fin de la PCT :

Prolactine a 142.5 mUI/L : Parfait, j'étais largement au dessus du seuil avant....
Testostérone : 10,15ng/ml : Parfait aussi, je suis au dessus du seuil normal (1,42 à 9.23), et mon corps évacuer de toutes molécules.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Moi j'aurais bien voulu connaitre les détails, comme les dosages par exemple.
Il n'y a pas que des newbies ici, il y a aussi des gars qui ont "de la bouteille", qui réfléchissent à divers protocoles, font des essais, des analyses, et comparer avec les recherches des autres peut permettre des échanges pouvant s'avérer très constructifs.

Enfin, on force personne...
.
 

El-gourrou

membre approuvé
Dak, alors pour mon cas qui avait les oestreogènes haut, voici les dosages, bien évidemment comme je l'ai dit, a adapter en fonction des dosages sanguins.... :

Clomid 150mg puis diminuer graduellement.
Nolvadex 20mg sur la 1ere periode puis 10mg sur la fin
Proviron démarrer a 25mg fini a 75mg
HCG, 10 000 UI utilisé en tous


ps : Je sortais d'un peu plus de 9 mois de cure, donc j'ai été étonner de relancer aussi facilement.
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Je ne postais pas ces dernier temps, mais ce sujet m'interpelle ! Je suis désolé de ne pas avoir de retours ou d'infos à proposer sur ce produit, je ne m'y intéresse que depuis peu. Pour l'instant ce qui me freine c'est sa difficulté d'approvisionnement et surtout le peu de retours relatifs. J'ai aussi lu des choses sur un ES possible gênant (prostate), comme tout médicament anyway.

Donc si je comprends bien, Proviron/HCG/Nolva/Clomid pourrait être suggéré à quelqu'un pour qui HCG/Nolva/Clomid ne fonctionne pas parfaitement ?

Maxence, lorsque tu parles de surrénales, tu fais référence au dosage du cortisol (8h, 12h) ?

El-gourrou, comment fais-tu pour te procurer ta PCT en pharmacie ? Pardon si cette question est indiscrète, je suis juste curieux de savoir dans les grandes lignes car ça m'intéresse aussi : je souhaiterais me procurer ma prochaine PCT en pharma si possible car ça me semble trop important (les AAS aussi mais on termine sur le PCT ^^) pour essayer au maximum d'éviter les fakes sur le marché noir (quoique apparemment HCG et dans une moindre mesure Clomid/Nolva ne semblent pas trop copiés).
Bien sûr il existe des médecins qui acceptent de les prescrire, personnellement je n'en connais pas, je sais juste que certains docs acceptent d'intervenir sur les hormones s'ils constatent un souci après cure.

Encore désolé de débarquer comme ça, et merci par avance pour vos réponses éventuelles ! Je continue de suivre ce post avec intérêt ;)
 

El-gourrou

membre approuvé
Kardio75, soit tu connais un médecin, ou tu connais quelqu’un ou tu connais quelqu’un qui connait quelqu’un lol... Comme stipulés dans les règles du forum, nous n'avons pas le droit de parler de sources ou autres moyens d’approvisionnement ici et c'est très compréhensible.

Alors effectivement si tu prend du Nolva hcg underground etc tu as peu de chance de copie, mais le dosage n'est pas le même...

Pour moi dans un 20mg de nolva underground il y à a peine 5 a 10mg.
Le HCG, a peine 1000 ui au lieu de 5000 (même si la fabrication est simple, les chinois sont prêt a tous pour quelques centimes de + et c'est eux qui ont le monopole sur sa et les GH/peptides).
L'arimidex n'en parlons même pas, je pense que dans l'underground ils mettent du nolva tous simplement...

Donc a la rigueur les AAS underground Oui quand on a une bonne source, mais pour la PCT, Pharma seulement pour ma part, et qu'est-ce que j'ai vu la diff depuis que j'y met le prix !
 

kardio75

membre approuvé
vétéran
Kardio75, soit tu connais un médecin, ou tu connais quelqu’un ou tu connais quelqu’un qui connait quelqu’un lol... Comme stipulés dans les règles du forum, nous n'avons pas le droit de parler de sources ou autres moyens d’approvisionnement ici et c'est très compréhensible.

Alors effectivement si tu prend du Nolva hcg underground etc tu as peu de chance de copie, mais le dosage n'est pas le même...

Pour moi dans un 20mg de nolva underground il y à a peine 5 a 10mg.
Le HCG, a peine 1000 ui au lieu de 5000 (même si la fabrication est simple, les chinois sont prêt a tous pour quelques centimes de + et c'est eux qui ont le monopole sur sa et les GH/peptides).
L'arimidex n'en parlons même pas, je pense que dans l'underground ils mettent du nolva tous simplement...

Donc a la rigueur les AAS underground Oui quand on a une bonne source, mais pour la PCT, Pharma seulement pour ma part, et qu'est-ce que j'ai vu la diff depuis que j'y met le prix !

Merci les gars pour vos réponses, j'y vois plus clair ;)

Tu confirmes ce que je pensais El Gourrou. Une bonne chose est bien sûr de faire des analyses pour vérifier que les prods agissent et dans le bon sens, mais autant faire avec des prods dont on est sûr à l'avance qu'ils vont faire faire le job !
Perso c'est ce que j'avais fait (testo/FSH/LH) et ça agissait mais aucune idée de la "pureté" des molécules.

Après y'a la psychologie qui joue aussi (être confiant), mais la qualité du médoc également.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
El gourou tu as un taux impressionnant ! surtout apres 9 mois de cure.
Tu as utilisé l'hcg durant ton cycle ? Car au final 10 000 ui au total c'est peu.
J'ai lu les essais cliniques de Scally, et des fois il fallait plus de 40 000 ui au total.
A mon avis tu as un organisme qui relance super bien :)
Sinon pour le proviron selon les études : 50 mg / j est suppressif, et 150 mg/j ne l'est pas ...
Je pense qu'il est judicieux de l'utiliser en relance, a 50 mg admettons quitte à rester en relance plus longtemps, et même de bridger avec celui la car les effets qu'il procure ne sont pas négligeables, même si il n'est pas bénéfique pour la prise de muscle.
 

El-gourrou

membre approuvé
El gourou tu as un taux impressionnant ! surtout apres 9 mois de cure.
Tu as utilisé l'hcg durant ton cycle ? Car au final 10 000 ui au total c'est peu.
J'ai lu les essais cliniques de Scally, et des fois il fallait plus de 40 000 ui au total.
A mon avis tu as un organisme qui relance super bien :)
Sinon pour le proviron selon les études : 50 mg / j est suppressif, et 150 mg/j ne l'est pas ...
Je pense qu'il est judicieux de l'utiliser en relance, a 50 mg admettons quitte à rester en relance plus longtemps, et même de bridger avec celui la car les effets qu'il procure ne sont pas négligeables, même si il n'est pas bénéfique pour la prise de muscle.

manu25th : Justement NON j'ai toujours mal relancer ! Pourtant je me gavais de nourriture, j'avais déja tester 20000 ui d'HCG + tous le ptc classique + teinture mere de tribulus etc...

Il y a aussi une chose que j'ai faite que je n'avais jamais faite. J'ai beaucoup appris notamment de semi pro canadien, et la relance est mieux apparemment avec une diète pratiquement-cétogène, haut en bons lipides pour aider à la relance, donc c’était dur psychologiquement mais sa a super bien marcher, je pense que c'étais un tous, j'en parlerais surement dans un autre poste que je ferais.

kardio75
: Oui aussi j'étais en bonne condition pour la relance, pas trop de stress, ma nana qui comprenait que ma libido descendrais un peu, même si c'est rester au top (donc un stress de moins), la bonne diète, etc...
 
Retour
Haut