Re : Quantité de proteine journalière
Je viens de voir le sujet
Pour ma part je tournais a 3g par kg de poids de corps "off" (sur les AAS seulement), et 4g "on", mais au vus des post j'ai l'impression d'avoir été a coté de la plaque...
Si je peux faire part de mon experiences , après multiples études , lectures et aussi et surtout discussions et partage avec des noms connus du body français dont un coach très célèbre sur le net qui à été présent ici dont je tairais le nom par respect (mp pour ceux qui veulent) .
Je dirais que en France beaucoup plus que aux USA on a trop peur de monter en protéines et c'est surtout parce que bien souvent on les diabolisent et on est pas conscient que l'on peut être en bonne santé avec un gros taux de protéines si l'on fait tout ce qui est nécessaire à côté .
Les taux tirés de tout ce que j'ai dit je dirais :
1,8 à 2,5gr pour un pratiquant sérieux naturel et ceux toute l'année et non pas juste en sèche (à jongler plus haut en jour ON que en jour OFF ).
2,5gr à 4gr pour un pratiquant sérieux en cure d'AAS (je dirais à partir de 500mg /semaine de testo en dessous les capacités à fixer pour les 3/4 de gens ne sont pas tellement augmenté)
4 à 5gr pour un pratiquant sérieux en grosse prépa (je parle du combo AAS+GH au moins ).
Pour écrire cela je parle du faite qu'il faut prendre en compte tout ses paramètres , il faut manger autant de protéines que l'on peut en fixer bien sûre pas plus mais pas moins non plus hors avec des aides chimiques on fixe beaucoup plus et ne pas avoir la diète adapté reviens à gaspiller sont temps et son argent (tout ceux que j'ai pu côtoyé à haut niveau tournait au moins à 3,5gr en ON et 3gr en OFF) .
Il faut bien entendu pour contre balancer une dose si haute utilisé par exemple du bicarbonnate de potassium , ne pas lésiner sur les légumes ainsi que tout ce qui est basifiant .
Voilà bien entendu cela n'engage que moi je fais part de mon expérience et suit ouvert à toutes critiques sur ce que j'ai écris

!!!!