Quelques films a voir

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Vous m'avez donné envie de voir the Nightcrawler lol

Je vient de le finir à l'instant . J'ai bien aimé . Au début jetait septique et finalement on rentre bien dans le film .

Merci @Tim pour ce très bon film .
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Je viens de voir The imitation game.
Un film de 2014 qui n'a pas fait bcp de bruit et pourtant c'est un vrai chef d'oeuvre!

Film basé sur une histoire vrai d'un des plus grand secret (si ce n'est le plus grand) de la 2eme guerre mondial.

Alors @Tim tu as vu que je justice soit faite?
 
Dernière édition:
I

invité

je vous conseille ce film d'action , de 2013 , ça envoie du lourd niveau effets spéciaux , armes , explosion , combat , course poursuite etc....

je l'ai pris par dépit , mais très content au final ;);)

1441433424-700121585396copier.jpg
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Alors tu as vu que je justice soit faite?

J'ai adoré ! Purement.

Ce film c'est un cas d'école super, pour le cinéma en général, pour la compréhension de la mise en scène et colle parfaitement avec la carrière du réalisateur.

Le film a été réalisé en plusieurs parties, chacune mise en valeurs par une esthétique, une atmosphère, une empathie et des références cinématographique différentes.

Rape and Revenge, Blaxploitation, Drame, à l'Horreur, Thriller policier puis Thriller d'espionnage le tout dans un contexte de critique du système judiciaire américain.

Chaque twist du récit est appuyé par son twist visuel et affectif en illustrant bien les dilemmes moraux de ce genre de situation..

C'est une des choses qui fait la puissance de ce film, cette balance morale qui jamais ne stoppe son balancement même une fois le film fini.

C'est le film d'un pure passionné de cinéma !
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai adoré ! Purement.

Ce film c'est un cas d'école super, pour le cinéma en général, pour la compréhension de la mise en scène et colle parfaitement avec la carrière du réalisateur.

Le film a été réalisé en plusieurs parties, chacune mise en valeurs par une esthétique, une atmosphère, une empathie et des références cinématographique différentes.

Rape and Revenge, Blaxploitation, Drame, à l'Horreur, Thriller policier puis Thriller d'espionnage le tout dans un contexte de critique du système judiciaire américain.

Chaque twist du récit est appuyé par son twist visuel et affectif en illustrant bien les dilemmes moraux de ce genre de situation..

C'est une des choses qui fait la puissance de ce film, cette balance morale qui jamais ne stoppe son balancement même une fois le film fini.

C'est le film d'un pure passionné de cinéma !
ah ba je suis bien content de te l'avoir fait découvrir! c'est clair que ce film est une vraie bombe. ça monte tellement en puissance que tu ne vois pas la fin du film approcher et quand ça se fini tu te dis: merde, déja? je connais se film depuis peu (1 ou 2 ans) mais il est rentré dans mon top 5 des films que je préfère.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Je viens de voir

Des agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E

c'est une adaptation de la série televise des agents très speciaux des années 60

Toute ma jeunesse :)
Le film est sympa
mais rien extraordinaire il manque le petit truc ( voir plus ) de la série
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Je viens de regarder "RAGE" avec Nicolas Cage; Long au démarrage, on se fait un peu chier, même, durant disons la première moitié... Mais ensuite, c'est vraiment terrible, et carrément choquant sur la fin. (Enfin, moi j'étais sur le cul)

Franchement? A voir. (Pour peu que vous laissiez sa chance au film, parce que le début est vraiment sans rapport avec la suite. C'est simple, le film monte en puissance jusqu'à la dernière seconde.)


RAGE-Nicolas-Cage-Affiche.jpg
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Vrai? les histoires de boxeurs dans la vie hors du ring, généralement c'est du film "à la petite semaine"... Mais bon, je vois forest Whitaker à l'affiche; je vais regarder ça. :)
 
I

invité

c'est raging bull qu'il faut A.B.S.O.L.U.M.E.N.T voir.

je l'ai vu hier "la rage au ventre" mouais sans plus pour moi, plutôt convenu, prévisible, pas trop mal joué pourtant, les combats sont crédibles mais je trouve J.Gyleenhall sur noté dans ce film.

Kill me three times

91O0UsK1%2BUL._SL1500_.jpg


plutôt sympa et amusant ce ptit film ou tout le monde cavale après tout le monde et ou ça flingue de bon coeur. On pourrait penser à un "U turn" d'oliver Stone en bien bien moins corrosif et inventif quand même.


dealeurs

174048.jpg


bon ben c'est un "pusher 1" à la Française, en moins bien, beaucoup moins bien même si ça se regarde.

Une ptite pincée de snatch aussi.........donc pour l'inventivité on repassera.
 
I

invité

SHAME

19841064.jpg



un film qui traite d'un ouf de la touffe, un malade de la branlette, un taré du braquemard, un frapadingue du minou


bref un film qui parle de nous quoi
d%C3%A9pit%C3%A9.jpg



j'déconne. :oeuf au visage:

Un film qui peut mettre mal à l'aise, un film ou l'on pourrait peut-être se retrouver un peu beaucoup, pour diverses raisons dans les réactions de fassbender ou dans sa quête va savoir.........en tout cas un film qui ne laisse pas indifférent.
 

comtox

MEMBRE
Film bien débile subtile mais très frais et amusant ! A voir si c'est pas fait, bon moment de détente.

120805061354681706.jpg


Et j'ai bien aimé celui-ci aussi, très belle histoire :

140723115410208709.jpg
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
En français cest tucker and dale fightent le mal.

Super hilarant comme film.
A voir
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
The place beyond the pines j'ai bien aimé, il est long par contre (2h30-3h si je ne dis pas de bétises).

Par contre l'histoire prend vraiment au ventre !
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
OK j ai été assez decu de star wars 7..

Autant emballé pour les 1 2 3 donc menace fantôme etc...

Autant la non...

Je ne dévoile pas l histoire pour ceux qui ne l ont pas vu mais j espère que les deux prochains seront mieux
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
En fait pour moi ce n est pas une suite mais un remake
 
I

invité

oui ce star war semble être un remake du 3 je crois.

tacker and dale c'est ultra con mais j'ai bien ris, ça détends. dans le même genre il y-a manuel de survie à l'apocalypse zombie et shaun of the dead, le premier a mélanger zombie et comique....ah oui il y-a aussi bienvenue à zombieland qui est très bon.

Des zombies et du fun j'adore.

the place beyond the pines est très bien comme film aussi, il fait penser a du inaritu ( babel, 21 grammes, amours chiennes, the revenant) dans sa faculté a te transporter d'un point à un autre.

@maxence47 > Pour Shame il est à voir, la première fois je me suis un peu voilé derrière des a prioris mais la deuxième fois je l'ai bien apprécié.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Bon vu qu'on est parti sur star wars je dirai que c'est un remake du 4, il y a vraiment beaucoup de similitudes

Déjà Kylo Ren, même si il s'inspire de son grand père il a le même look.
La planète star killer - L'étoile noire
Le nouvel héro qui provient d'une planète arride et difficile à vivre
Le héro qui rejoint le seul maître Jedi connu - Luke qui rejoint Yoda sur Dagobah
La bataille finale se ressemble avec celle du 4

Je trouve ça dommage que l'univers étendu ait été supprimé, il y avait grave moyen de faire des films énormes. On aurait eu le retour de l'empereur sous forme de clone, luke qui tombe dans le coté obscur et qui revient vers le coté lumineux, les aliens de l'autre galaxie ect ect ect
 
I

invité

mouais bof, ils exploitent le filon sans vergogne ........j'ai grandi avec le 3,4, 5. Bon déja les ewoks ça faisait bien bisounours. Mais alors le 1,2,3 c'est du foutage de gueule ( à part la transformation d'anakin en darth vader).

Le 1 avec jar jar....putain mais tuez le celui là, et la débauche d'Fx qui te pourrissent le film plus qu'autre chosse, et le 2 avec les tours de gérard majax d'anakin pour se tringler padmé..........punaize c'te guimauve..........

Y-a rien qui colle, rien qui est vraiment fidèle à l'origine.

Bon je stoppe là pour ne pas polluer ceux qui ont apprécié, chacun ses gouts mais perso j'ai déjà oublié que ça existait ce truc.
 
Retour
Haut