Questions futur cure Sustanon/Deca

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Salut
tout ca c'est bien gentil mais même a 250mg /semaine il faut adjoindre AI et HCG de maniere a ce que la relance ne soit pas une galére!!
De mon temps ma cure préférée etait sans Test et a base de 2 ou 3 Para la semaine et 250UI de HCG E2D et ca marchait tres bien sans retention d'eau et une energie pour "tout" incroyable!
Les temps ont changé mais est ce en mieux???

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
250 testostérone a ce dosage la sa reste thérapeutique , oui il aura effet booster , mais faut pas non plu dire oui je vais prendre 8 kg de muscle ! donc il y a dopage et dopage !

ink68

membre approuvé
Perso a faible dosage j'ai obtenu de bon résultat, donc oui chaque corps réagit aux produits de sa propre façon.

Toons, j'avais casiment vu le même tableau sur les dosages qui peuvent donc varier sur une même cure, comme tu le dis la question reste à débattre encore je pense :)

Y à plus d'avis me conseillant de passer à 500mg/semaine...... Je vais fouiller le forum pour voir les différents types de cures que les amis conseils.

Sixe.K

membre approuvé
Par exemple, un chippendale tourne à 250/semaine toute l'année. L'objectif est de pouvoir conserver des taux assez hauts pour être relativement bas en %bf sans perdre de muscle, mais aussi en limitant les effets secondaires. On peut constater l'efficacité. C'est une TRT en somme.

Je plussoie @ricoamoto.

ink68

membre approuvé
Sixe.K honnêtement je pense reprendre a des dosage raisonnable et je verrais lors d'une seconde cure pour envoyer plus mais je pense sincèrement rester sage et faire un cure légère au début...

Peu me comprendrons mais je pense qu'il faut rester raisonnable parfois et voir comment mon corps va réagir surtout que je vais passer par une source que je ne connais pas encore donc je ne connais pas l'efficacité des produits.

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
prendre 250 testo , a l année , c est un autre débat , rien a voir avec des cures de plusieurs semaines , ne mélangeons pas tout !

ink68

membre approuvé
Merçi Maxence47

Inivisible 007, que veux tu dire par cure à l'année??? Peux tu développer?

On m'a déjà pris pour un fou quand j'ai dis que j'avais fais 2 cures casi à la suite donc que veux tu dire par cure à l'année???
(j'avais fais ma relance et fin de ma relance on me dit que j'aurais pu enchainer les 2 cures sans me poser de question vu mes dosage assez bas, bien évidement étant novice j'ai donc fais ma relance a la cool et j'ai repris ensuite Susta/deca au même dosage que sur la 1 er cure, c'étais mes 1er cures donc je préférais voir mes propres réactions fasse au produits et ne pas abuser sur les dosages en sachant que eu quelques effet secondaire a faible dosage donc bon...)
Car faut bien le dire dans ce milieu, on entend de tous, on lis de tous....pas facile de s'y retrouver! A force de lire ceci et cela tu fini perdu et confus. A ma salle c'est pareil, tout le monde sais tout mais personne ne sais rien au final...

maxence47

COMPTE INACTIF
Je vais me permettre d'argumenter selon mon point de vue:

Chaque cycle, dès que le dosage est supra-physiologique, met l'axe HPTA en sommeil. Même avec des doses minimes.
Il faut donc "relancer" selon les protocoles qui ont fait leurs preuves dans notre milieu, et bien sur, observer une période "off" de toute substance, AAS ou produits de relance.

C'est pourquoi on parle généralement de deux cures par an.

Pour ce qui est des dosages (voir nature des produits, certains étant plus "agressifs" que d'autres), considérant que nous pratiquons ce sport (plus justement ce "mode de vie") sur plusieurs décennies (personnellement ça fait 30 années), on a bien le temps devant soit pour commencer "light" (ce qui procurera tout de même des effets) et augmenter les dosages dans l'avenir si besoin est.

Aujourd'hui, les gens veulent "tout, et tout de suite". C'est compréhensible, mais pas très réfléchi, car le "vite fait" généralement c'est mal fait et ça ne dure pas. Chacun son truc, personnellement, je préfère des gains minimes mais continuels, ainsi qu'une santé correcte à tous points de vue et garder un peu de fric pour autre chose que les roïds.

Ce que je viens d'écrire (qui je le rappelle n'est que mon point de vue) n'est évidemment valable que pour les amateurs au vrai sens du terme. Ceux qui ont des espoirs de compétition doivent malheureusement voir autrement.

Dernière édition:

ink68

membre approuvé
Je comprends ton point de vue ;) et je pense que d'autre novice devrait aussi réfléchir ainsi.

Sixe.K

membre approuvé
Ce que je viens d'écrire (qui je le rappelle n'est que mon point de vue) n'est évidemment valable que pour les amateurs au vrai sens du terme. Ceux qui ont des espoirs de compétition doivent malheureusement voir autrement.

Tu résumes en une phrase un des principaux problème du bodybuilding. Les cures des compétiteurs sont connues et partagées, de plus en plus. Certains mateurs copient collent simplement en baissant les dosages. Or on ignore là d'autres paramètres:

-la qualité des produits : Un compétiteur a souvent accès (j'espère pour lui) à une qualité supérieure à ce qui se trouve sur le web. On sait très bien que la majorité de l'UG c'est pas tip top, dosages, pureté et parfois même molécules différents.

-la fréquence de cure et leur répartition dans l'année : un compétiteur possède un objectif, voire même plusieurs dans l'année. Il organise ses cures comme son training et sa diète pour atteindre ces objectifs. Avouons le, l'amateur vise la page en juillet août. Je généralise, mais c'est la réalité sociologique d'une salle de muscu, n'est-ce pas ? Suivre la même chimie en moins dosé est inepte.

-l'incohérence des stacks : il ne suffit pas de réduire en conservant les mêmes proportions pour être cohérent. Il faudrait carrément enlever des molécules. Un pro stack une testo, + 2 molécules x ou y,+ insu + gh, est-ce bon pour l'amateur de copier en réduisant les dosages ? Non l'amateur peut bien se contenter d'une testo + 1 autre molécule.

La démocratisation est une bonne chose dans le sens où l'on arrête de diaboliser le doping, mais il reste un énorme boulot à faire quant à l'information au public.
En ce sens la prohibition est une mauvaise chose. Il faut prendre des pincettes ne serait-ce que pour aborder le sujet. Perso j'en parle ouvertement dans ma salle, histoire de casser les mythes et briser le tabou, mais parfois ça amène quelques crispations.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
C'est plus ou moins vrai Sixe. C'est très théorique ce que tu cite et quand même assez généralisé.

Sans méchanceté. Je te trouve trop théorique. Tu cite de la lecture mais ça ne se passe pas vraiment comme ca en pratique.

Tu parle de quel compétiteur ?
Sais tu vraiment ce que prend un compétiteur lambda ?

Rien à avoir avec un pro.
Et encore de quel pro pourrait t'on parler ?

Incomparable et beaucoup de on dit.

Bref. Tu peux parler de trt et blast et cure de keke. Chacun prend ce qu'il veut quand il veut avec le dosage qu'il veut et/ou qu'il gère.

De toute façon on est sur du marché noir donc tu peux toujours essayer/croire savoir. Tu peux pas être sur.

La seule variante c'est l'expérience. Le savoir. Rien à battre du keke qui charge pour aller se gonfler sur la plage. C'est pathétique de comparer ca à un compétiteur ou un type qui gère sa trt par passion du body.

Chacun fait ce qu'il veut de son cul. Le seul mérite reste le savoir et la durée d'application sans aller dans le mur.

Le théorique c'est beau sur le papier. Je lis trop de truc appris déballé et ca veut rien dire désolé

Faut pas tout mélanger. Le noob qui veut tester une cure il test si il veut. On le conseil si il veut. L'intermédiaire il sait dans quoi il met les pieds. Il test et apprends parcequ'il veut

L'expérimenté il fait et c'est propre à son expérience. Il n'y a pas de théorie là dedans

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
En ce qui concerne les compétiteurs et même certains qui sont suivis pas de grands coachs actuels (j'en ai un en contact assez proche), ils n'ont pas forcèment toujours de meilleurs sources que nous.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
En ce qui concerne les compétiteurs et même certains qui sont suivis pas de grands coachs actuels (j'en ai un en contact assez proche), ils n'ont pas forcèment toujours de meilleurs sources que nous.

ink68

membre approuvé
Je compte ni être un body, ni un kéké des plages loooooool, entre deux je dirais donc culturiste propre si je peux dire ça comme ça.

Gregorius, ta phrase de fin résume ce que je pense, chacun doit faire à sa sauce sans pour autant faire n'importe quoi, vos conseils d'expérimenté sont à écouter plus que de lire par ici ou par là tel ou tel article... une expérience personnelle reste le mieux je pense.

Je vois pas mal d'avis sur la cure que j'ai en tete, j'ai vraiment besoin de vos avis:

Donc je pense partir sur Sustanon en 250mg et Boldénone 250 ou 350mg (tout dépend de la source et labo)

J'ai lu différentes façon de procéder, je m'explique,

je vois certaines cure à 12 semaines de Sustanon 250mg/semaine avec sur 10 semaines, 250mg de Boldénone/semaine.

Quand pensez-vous? Je lis cela très souvent mais je lis également des cures de sustanon/boldé sur 12 semaines les 2 produits donc que faire, pile ou face en gros...

Merçi encore pour vos réponses à mes questions de novice, ça fais plaisir ;)

Sixe.K

membre approuvé
C'est plus ou moins vrai Sixe. C'est très théorique ce que tu cite et quand même assez généralisé.
Sans méchanceté. Je te trouve trop théorique. Tu cite de la lecture mais ça ne se passe pas vraiment comme ca en pratique.

J'ai bien précisé que je généralise. C'est de l'empirisme. Ce n'est pas contre pas théorique par contre.
Je parle bien de la pratique.

Tu parle de quel compétiteur ?
Sais tu vraiment ce que prend un compétiteur lambda ?
Rien à avoir avec un pro.
Et encore de quel pro pourrait t'on parler ?

Niveau mondial. Plusieurs. Et ce sont bien leur protocole qu'on retrouve "en général", il n'y a pas grande différence sauf:
-les dosages sont en réalité moindres sur certaines molécules, plus élevés sur d'autres.
-la relance est souvent différente de qu'on peut lire.

Incomparable et beaucoup de on dit.
Bref. Tu peux parler de trt et blast et cure de keke. Chacun prend ce qu'il veut quand il veut avec le dosage qu'il veut et/ou qu'il gère.
De toute façon on est sur du marché noir donc tu peux toujours essayer/croire savoir. Tu peux pas être sur.
La seule variante c'est l'expérience. Le savoir. Rien à battre du keke qui charge pour aller se gonfler sur la plage. C'est pathétique de comparer ca à un compétiteur ou un type qui gère sa trt par passion du body.
Chacun fait ce qu'il veut de son cul. Le seul mérite reste le savoir et la durée d'application sans aller dans le mur.
Le théorique c'est beau sur le papier. Je lis trop de truc appris déballé et ca veut rien dire désolé
Faut pas tout mélanger. Le noob qui veut tester une cure il test si il veut. On le conseil si il veut. L'intermédiaire il sait dans quoi il met les pieds. Il test et apprends parcequ'il veut
L'expérimenté il fait et c'est propre à son expérience. Il n'y a pas de théorie là dedans

Je ne vois pas très bien d'où tu veux en venir. Je vais essayer de te répondre :
-je n'ai pas cité un type de cure spécifique. je dis que les protocoles fuitent et que des amateurs les reproduisent.
-tu peux être sûr si tu fais analyser le produit.
-contrairment à toi je n'en ai pas rien à battre du kéké sur la plage. Je me sens concerné parce que je connais les conséquences et que ça ne coûte rien que de lui enseigner. J'en ai dans ma salle. Mais ça c'est plus une façon de voir la vie, je comprends que tu les ignores mais moi je n'y arrive pas. Je ne le compare pas au compétiteur, je dis qu'il copie le compétiteur.
-je ne fais pas du appris-déballé théorique. Je te parle de pratique. Les MeMs qui me connaissent depuis F&M2 connaissent aussi mon parcours, je suis humble et je ne suis pas du genre à étaler du réchauffé pour paraître. Je n'ai pas 3000 messages au compteur, parce que j'écris uniquement quand j'ai quelque chose à partager, et c'est ce que je souhaitais faire ici. Ça m'agace un peu que tu me parles de théorie donc, mais je ne le prends pas mal, c'est vrai que ça pourrait en être.

C'est un problème. C'est un paramètre qui peut faire la différence entre être sur le podium et rester en coulisses pendant que ton adversaire reçoit le trophée. Je pense qu'à un certain niveau tu ne peux pas laisser de place au doute quant à la qualité du produit.
Mais je conçois que ce soit difficile à régler pour certains.
Raison de plus pour militer contre la prohibition des produits.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@Sixe.K je parle de quelqu'un coaché par Patrick Tuor qui fait des podium et des premières places.

@ink68 pourrais tu nous donner l'agencement de ta cure (fréquences etc) de manières à ce que tu saches à peu près ce qu'on en pense?

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@Sixe.K ça change pas le fait qu'il ne soit pas fournisseur de produits. Moi aussi je croyais et quand j'ai appris ça et que l'athlète devait se débrouiller à se fournir j'étais très surpris, les cures etc sont agencés par le coach mais le reste c'est à lui de se débrouiller du coup le mec arrive à avoir de la gh de bonne qualité mais le reste c'est de l'ug et on a quand même de bons ug et de bons athlètes en France malgré tout.

ink68

membre approuvé
Je nourris la bete Dwayne et je te donne mon protocole de cure que je pense faire avec la période de relance aussi.

ink68

membre approuvé
Protocole de ma futur cure Sustanon/Boldénone:

Semaine 1 à 10 :
Sustanon 250mg + Boldénone 250 ou 350 mg, injection tout les lundi je pense.

Semaine 10 à 12:
Sustanon 250mg/semaine, injection tout les lundi.

Je ne pense pas prendre de diana pour éviter la rétention d'eau, je pense rester sur une cure très simple, nous verrons déjà comment j'encaisse celle ci ;)

Relance:
Clomid, Nolvadex, proviron, tamoxiphene, je ne sais pas trop encore comment les utiliser au vue de ma cure assez légère... HCG ou autres utile vu mes dosages?
Question bête peut être mais je préfère la poser ;)

Je pense faire une prise de sang avant la 1er injection et ensuite 2nd prise de sang à la 4 ème semaine, es ce une bonne idée?

Concernant mon régime je resterais a 3800cal/j, on verra si l'appétit vient avec la boldénone donc la diète risque d'évoluer au fil des semaines, nous verrons.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Je te conseillerais un frontload en s1 et aussi de splitter le susta. En gros le susta il vaut mieux le prendre E3D, ça évite les fluctuations. Même si la dose est "light", je te conseillerais hcg à partir de la S3 et une relance "classique" de 22jours mais sans analyse initiale, difficile de mieux conseiller.
Gardes le proviron pour la cure en elle même...

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Voilà c'est ce que je pensais, tu devrais splitter le dosage en plusieurs parties par semaine, EOD ou E3D par exemple.

ink68

membre approuvé
Un exemple de cure que je viens de fuiner: L'anavar étant pas prévu pour ma 1er cure de boldénone...
De ce que j'ai lu cette cure serait pour des athlètes de 70 à 80 kilo.

Combo Sustanon / Boldénone / Anavar
  • Sustanon 500-750 mg (par semaine)
  • Boldenone 200-400 mg (par semaine)
  • Anavar (Oxandrolone) 30 mg (Quotidiennement)

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Oui mais là ça n'a plus rien à voir avec ce dont tu as parlé au départ et si tu fais toujours comme ça les membres chevronnés qiui t'ont conseiller jusqu'à présent ne vont plus perdre de temps parce que c'est pas sérieux.

Bon courage.

ink68

membre approuvé
Ok alors, voyons si fractionner ainsi ca peut le faire? J'ai noté les dosage trouvé mais pour moi je pense divisé donc par 2 comme je les dis plusieurs fois, donc oublié pas de diviser par 2 les dose de susta et boldé.

Si je passe a 2 injections semaine alors je vais me permettre de me charger à 500mg de susta et 750 mg de boldé, enfin pour le boldénone j'ai un doute quand même, ca me parait fort mes dosages non?

Oublié pas, le susta je connais déjà et je supporte bien, mais le boldénone jamais utilisé donc...

2 eme protocole qui me trotte en tete a force de lire:

S1 à S10 Sustanon 500mg par semaine en 2 injections lundi et jeudi
S10 à 12 Sustanon 250mg par semaine 1 seul injection je pense le lundi
S1 à S10 Boldénone 750mg par semaine en 2 injections lundi et jeudi
S10 à S12 Boldénone 500mg par semaine en 1 seul injection lundi

Protection:
Nolvadex 20mg/j que au cas ou, j'ai lu que proviron était recommandé a partir de la S2 sur toute la durée de la cure...il préféré proviron à Nolvadex. Donc là aussi je prendrais du nolva au cas ou gyno qui apparaît ou prise sangine pas top.

Relance:
Clomid 14 jrs après ma dernière injection de Boldénone
200mg le 1er jour, 100 les 10 jrs suivant, 50mg 10jrs, un total de 21jours.

Pour ma part je pense que HCG est a prendre vu les dosages, donc j'attends des conseils car je ne connais pas du tout, j'ai lu qu'il fallait faire une injection pendant et apres mais ca reste très flou...

Dernière édition:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Anavar pour un homme à 30mg c'est très light...
Ensuite les cures toute prête...surtout que le poids n'est pas une valeur de dosage de produits. L'expérience, les années de training, la diète sont de meilleurs indications.

ink68

membre approuvé
Anavar pour un homme à 30mg c'est très light...
Ensuite les cures toute prête...surtout que le poids n'est pas une valeur de dosage de produits. L'expérience, les années de training, la diète sont de meilleurs indications.
Nan nan autant pour moi, l'anavar je ne prendrais pas, j'ai laissé la cure tel que je les trouvé sur le net mais moi je ne prendrais pas d'anavar...
Si tu veux Thor49, je compte rester sur du sustanon et de la boldénone uniquement! Je veux pas faire trop fort pour une 1er sous boldénone, et mes précédentes cure dates maintenant donc je veux pas faire n'importe quoi, je reste sur 2 produits et basta :)

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Perso je trouve ta cure mal agencée...
On ne diminue jamais les molécules sauf pour les AI et les clen/t3. Ensuite en cure, je préfère de l'arimidex (au cas où) et pas nolva. Le proviron pas pct, le hcg en cure et après cure...etc...etc...
Bref tu as bcp de recherches à faire ou tu te prends un coach...

Retour