Quick halal............

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Quick halal............

mouais j'sais pas trop quoi dire...

Si çà avait été un fastfood "X" halal (pas d'une chaine déjà connue ici) qui avait ouvert, comme n'importe quel restaurant de spécialités orientales en fait, y aurait-il eu cette polémique?

Après c'est sur qu'il y a un contexte et que certains abusent sérieusement , sont bien mis en avant par la presse et deviennent des "ustensiles politiques" pour tout le monde (la droite, la gauche, les intégristes)

Perso, si j'allais dans un pays pour bénéficier de son mode de vie, je ne vois pas l'intérêt d'y reproduire le mode de vie que j'ai quitté... Enfin, bien malin celui qui saura démêlé le vrai du faux et comprendre la finalité des choses.

j'ai pas trouvé le sujet sur la burqa ou le niqab encore, c'est normal?:plusla:

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

j'ai pas trouvé le sujet sur la burqa ou le niqab encore, c'est normal?:plusla:

C'est parce que les modos limitent Tito à deux posts-polémiques par jour. :mdr:
(suite à son utilisation abusive de la chatbox qu'il a depuis rebaptisé "Titi box")

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Pour faire simple et concis, pour ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse être soulé de ce genre de chose, à la limite, ce qui nous gêne +, ce n'est pas la viande halal présente dans ces enseignes qui nous font le + chier (à la limite, disons que ca laisse la possibilité aux musulmans pratiquants de venir manger au Quick, tout en appliquant leur religion), mais plutôt que ces "chefs d'entreprise" veulent carrément bannir tout ce qui n'est pas halal! Pourquoi ne pas continuer à servir du bacon à ceux qui veulent du bacon, et du halal à ceux qui veulent du halal? Car tout simplement, qu'on le dise une foi pour toute, les + racistes ce ne sont pas nous, et par de tels comportement, ils prouvent bien que le mélange ne fait pas parti de leurs ambitions! Ils veulent tous simplement bannir tout ce qui ne colle pas avec leurs idées et prônent ce qu'ils nous reprochent à nous.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

PS : il est dit dans la Bible que le Porc est interdit??!!:???::???: Porto, ca va? :malade:

manlook

membre approuvé
vétéran

vaste sujet ... ou chacun restera campé sur ses positions de toute façon !

sans chercher à créer la moindre polémique je suis parti une semaine en vacances à biarrtiz je suis resté "sur le cul" => ca c'est la France ! région ou les gens sont cool aident, sont passionnés (surtout le surf la bas) ou les commerçants sont sympa, pas de prises de tete pas de flics dans tous les coins ... aucune bandes.. j'ai été au festival rip curl 10 000 personnes pour seulement UN CAMION POLICIER.. aucunes bagarres générales aucunes enfin rien quoi

le retour a nice fut difficile surtout avec l'arret du train a marseilles juste avant..

ps : je n'ai rien contre les flics mais contre les gens qui rendent obligatoire leur présence..

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

mes cher amis je suis sérieux:detective: apres cela reste mon point de vu appres pour ce qui est de la manifestation et bien c'est un droit non?il faut arreter de penser islam=arabe=binladen ou =arabisation ou islamisation, je suis contre tout fanatisme et il est vrai que le fanatisme islamique grandit en france et pourquoi car la 2eme religion de france se sent exclut regarder il y a 20 ans on ne parlais pas de ça pourquoi maintenant? pourquoi les jeune fille porte de plus en plus la bourqua:shuriken:? tout simplement car on a laisser la religion musulman seul et elle s'est develloper dans les caves et des radicaliste en on profiter pour gangrainner une partie des communauté,la ou j'abite des fidele on réussis a financer leur mosqué apres 15ans d'economie, la mairie leur laisse le bail du terrain pendant 50 ou 100ans gratuitement et bien j'en suis content car l'iman sera un vrai iman avec un esprit ouvert et les fidele n'iron plus prier dans les cave ou dans les foyer aftan, apprenon a vivre ensemble, ma femme est musumane et moi non et pourtant on est marier alors comme quoi on peut cohabiter les un avec les autre:0064: je tiens a dire au memboys qui n'ont pas la meme opinion que moi que je les aime:0014: mais n'oublier pas les mec je suis contre islam radical de meme que les catho et judaique extremiste:shuriken:

encore là sur ce topic PORTO tu vas dans un sens dont toi même tu choisis la direction comme sur le topic "encore des soucis avec les racailles " tu avances des choses sur notre manière de penser alors que d aprés ce que j ai pu lire personne n a parlé de cela....
enfin c est toi qui amène donc à cette réflexion " de penser islam=arabe=binladen ou =arabisation ou islamisation " d aprés tes dires bien sur en noir un peu plus haut.............

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

C'est parce que les modos limitent Tito à deux posts-polémiques par jour. :mdr:
(suite à son utilisation abusive de la chatbox qu'il a depuis rebaptisé "Titi box")

vite faut que je me sauve là...:giljotiini:

sinon je vais y passer...:blowup:

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Pour faire simple et concis, pour ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse être soulé de ce genre de chose, à la limite, ce qui nous gêne +, ce n'est pas la viande halal présente dans ces enseignes qui nous font le + chier (à la limite, disons que ca laisse la possibilité aux musulmans pratiquants de venir manger au Quick, tout en appliquant leur religion), mais plutôt que ces "chefs d'entreprise" veulent carrément bannir tout ce qui n'est pas halal! Pourquoi ne pas continuer à servir du bacon à ceux qui veulent du bacon, et du halal à ceux qui veulent du halal? Car tout simplement, qu'on le dise une foi pour toute, les + racistes ce ne sont pas nous, et par de tels comportement, ils prouvent bien que le mélange ne fait pas parti de leurs ambitions! Ils veulent tous simplement bannir tout ce qui ne colle pas avec leurs idées et prônent ce qu'ils nous reprochent à nous.

une bien belle réflexion là LUSITANO....................
un sujet polémique c est vrai mais bon ,nous échangeons,discuton tout de même c est bien

porto78

membre approuvé
vétéran

PS : il est dit dans la Bible que le Porc est interdit??!!:???::???: Porto, ca va? :malade:

oui dans l'ancien testament, les chretien mange du porc car Jesus a dit ce qui est le plus important c'est ce qu'il sort de la bouche d'un homme par se qui y rentre (sauf les bite car je m'attend a se genre de reflexion lol)il avait dis ca car des gens mangeaientcasher mais parlaient en mal en denigrant en insultant et en affulation
abraham est le père des 3 grande religion la difference c'est que les juif descende de son fils isaac et les muslman de son fils ismael
les propos que j'ai mis sur l'islamisation arabisation son ce que j'ai compris de votre discourt désoler si je vous ai mal compris
qui parmis vous aime le kfc?????? ca pub passe a la tv??????????????????????????
saviez vous que leur viande (poulet) est hallal si vous ne me croyer pas allez au kfc le plus proche et demander leur il vont vous sortir le certificat hallal
c'est du bizz mec maintenant pourquoi généraliser tout les musulman c'est trop facile, quand j'ai un probleme avec un gars je lui dis , le probleme c'est que personne ne dis rien apres ca se généralise

porto78

membre approuvé
vétéran

on parle d'islamisation et bien je suis marier a une musulman et je suis pas reconverti
on parle de racaille et bien je les met a l'amende et pourtant je suis un blanc
le truc c'est que bien souvent ce qui fait la force des un c'est la peur de l'autre, alors si vous peur de tout ce qui a été cité plus haut ne vous étonné pas que certain ( racaille ou islamiste integriste) se sentent plus fort

jarod

membre approuvé

vaste sujet ... ou chacun restera campé sur ses positions de toute façon !

sans chercher à créer la moindre polémique je suis parti une semaine en vacances à biarrtiz je suis resté "sur le cul" => ca c'est la France ! région ou les gens sont cool aident, sont passionnés (surtout le surf la bas) ou les commerçants sont sympa, pas de prises de tete pas de flics dans tous les coins ... aucune bandes.. j'ai été au festival rip curl 10 000 personnes pour seulement UN CAMION POLICIER.. aucunes bagarres générales aucunes enfin rien quoi

le retour a nice fut difficile surtout avec l'arret du train a marseilles juste avant..

ps : je n'ai rien contre les flics mais contre les gens qui rendent obligatoire leur présence..

C'est vrai que c'est beau le pays basque, on y voit de magnifiques attentats ! Ca se passerait à Paris ou à Lyon la police serait déjà sur les dents !

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

la Bible au sujet du porc «Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts ; vous les regarderez comme impurs». (Lévitique ir, 7-8). Le même commandement est repris par le Deutéronome (XIV, 8). Le révérend W.K. Lawther Clarke dit dans son «Commentaire concis de la Bible» («Concise Bible Commentary», Fub. S.P.C.K., 1952), commentant ces passages : «Les lois furent inculquées et obéies car elles incarnaient la volonté divine» (p. 871). Le docteur E.A. Widmer cite, dans son article «Porc, Man and Disease», ce qui suit «Le porc, bien qu’étant un des aliments les plus communs, est un des plus néfastes. Dieu avait interdit aux Hébreux de manger la viande de porc, non pas simplement pour affirmer son autorité, mais parce que ce n’était pas un aliment sain pour l’homme»

http://www.dailymotion.com/video/xaz0ka_les-chretiens-realisent-enfin-que-l_news

porto78

membre approuvé
vétéran

Merci heldan de confirmer mes dires, si je rentre dans cette discussion c'est que la religion je connais j'ai grandi dans le catholicisme(comme la plupart de mes compatriotes) j'ai fais mes 2 communion la profession de foi ma confirmation j'ai été a l'église tout les dimanche pendant 15 ans, après mon ex était évangélique donc j'ai fréquenter les église évangélique pendant 4 ans, j'en ai profiter pour étudier la bible, après comme beaucoup de mes potes sont muslim et mon frère jumeaux l'est aussi je me suis intéresser au coran que j'ai lu et des pote super pratiquant mon aider a comprendre, j'en ai appris beaucoup de chose a apprendre de ces religions c'est qu'il n'y a qun Dieu et que nous somme tous ces créatures, donc au final personnellement je n'ai pas de religions particulière, mais ce que je sais c'est que la religion peut nous rapprocher mais peu aussi nous séparer si elle est mal comprise ou manipuler

Nyco

membre approuvé

c est un peu spécial en fait de tuer un animal de la sorte mais bon ......

Tu croit qu'en france en campagne ont les tue comment les bestiaux ? gamin les poules je leur mettais le cou sur un parpin et un coup d'hache. Et maintenant dans les abatoire tu croit qu'on les tue comment ? une berceuses peux etre lol ?

Perso rien a ciré qu'un quick devien halal ou pas . T'inquiete TITO tu peux en manger tu va pas tomber malade. Prieres des musulmans , ensuite quick halal le prochain ça va etre sur quoi ? Sur le fait que les enfants soit circoncis ? Apres le voile qui sait-je

Au passage je suis contre le blocage des rues , c'est carrement du n'importe quoi . Je suis également contre le fait qu'on laisse des prostitué dans les rues , des travelos et j'en passe. Je prefere croisé en ville une femme ayant un voile plutot que de voir un travelos a moitié a poil .

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ben moi, perso, des travelos à moitié à poil , jamais vu mais des femmes voilées, c'est pas ça qui manque.

Ton exemple est nul.

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

les travelos, les voilées, pour ma part cela reste du cadre de la vie privée,
je tiens à garder ma liberté de pouvoir agir comme je le veux,
les lois de notre pays sont là pour le protèger,
avant d'en sortir d'autres il n'y a qu'a faire respecter celles qui existent déja,
j'ai mes convictions sur "les travelos, les voilées et j'en passe"
malgré tout j'apprends à mes gamins la tolérance et le respect des autres

si vous avez des enfants regardez leur attitudes les premiers jours où ils sont confrontés à la vie collective, en crèche par exemple, ils sont tous à jouer ensemble, il n'y a ni noir ni blanc, ni aucune confession, ils changent avec le temps en grandissant ils s'affirment aux fil de l'éducation qu'ils recoivent, à l'origine les gamins ne connaissent pas de différence entre eux, c'est bien dommage qu'il n'en soit pas ainsi après.

"je suis certainement un peu trop ( fleur bleue ) mais bon on ne se refait pas"

concernant la religion en générale je n'ai jamais compris que l'on ait massacré des populations sous couvert de porter "la parole divine"
ce fesant je trouve toute religion confondue que leurs fondamentaux sont un peu trop sectaires pour y adhérer.

salut les mecs, le plus important c'est que chacun puisse s'exprimer, et ça c'est cool ;-)

ecotox

membre approuvé
vétéran

on parle d'islamisation et bien je suis marier a une musulman et je suis pas reconverti
on parle de racaille et bien je les met a l'amende et pourtant je suis un blanc
le truc c'est que bien souvent ce qui fait la force des un c'est la peur de l'autre, alors si vous peur de tout ce qui a été cité plus haut ne vous étonné pas que certain ( racaille ou islamiste integriste) se sentent plus fort

alors là je te rejoins à 100% et le plus triste c'est que çà marche quasiment à chaque fois: c'est ce qu'on appelle la loi du silence; soit disant pour ne pas "trahir" , on joue un peu sur un sentiment d'appartenance qui donne aussi l'impression d'être à l'abris mais , dans le fond, surtout par peur des représailles, ce qui peut hélas aussi se comprendre...

bowa

membre approuvé

Bon j'espere pas me faire bannir donc je vais me maitriser..lol

Je trouve ca triste que se soit au Français de s'adapter dans leur propre pays, comme on dit " à Rome fait comme les romains"!!!!
Pour ma part je suis français, je fête pâque et noël non pas par conviction religieuse mais parceque mon pays à été bâtit sur des racines catholiques c'est comme ca, et je ne souhaite pas voir cela se perdre parceque il faut s'adapter au gens qui souhaite vivre chez nous.
Je pense que les "étranger" qui vienne en France le font car le pays et sa culture leurs plaisent!!!!

Pour ma part j'ai été vivre dans des endroits du monde ayant une autre culture et religion et même si j'aimais à garder une petite touche Française (chauvinisme...lol) je n'ai jamais impossser ma culture!

AAAA

membre approuvé

Je trouve ca triste que se soit au Français de s'adapter dans leur propre pays, comme on dit " à Rome fait comme les romains"!!!!
Pour ma part je suis français, je fête pâque et noël non pas par conviction religieuse mais parceque mon pays à été bâtit sur des racines catholiques c'est comme ca, et je ne souhaite pas voir cela se perdre parceque il faut s'adapter au gens qui souhaite vivre chez nous.
Je pense que les "étranger" qui vienne en France le font car le pays et sa culture leurs plaisent!!!!

Pour ma part j'ai été vivre dans des endroits du monde ayant une autre culture et religion et même si j'aimais à garder une petite touche Française (chauvinisme...lol) je n'ai jamais impossser ma culture!

Bonjour, je suis de retour sur le forum et sa fait plaisir et je vois que les sujets polémique de france est aussi d'actualité sur le forum qui est un forum de passionnés de culturisme et tout ce qui s'entourent avant tout, bref je ne vais pas trop m'étendre c'est tout.

Sinon juste aussi pour dire que je suis d'accord avec toi bowa sur le fond mais musulman n'a pas de pays, de couleurs mais est une religion. Tu peux t'appeler dupont charles d'ancêtres 100% gaulois et être musulman. Donc dire qu'il doivent s'adapter à notre pays si ils veulent vivre chez nous (en clair tu perds tes papiers français et reçoit un visa lorsque tu te convertie LOL).
Ils y a des lois qui doivent être appliquées.
Avec le nombres de musulman en france l'immense majorité ne fais pas cela donc pourquoi les mettre dans le même sac, ces gens là sont plus sectaires et doivent être placés dans une case et pas reconnus comme les autres musulmans sans problème.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Je te plussoie Bowa. On a malheureusement pas fini de devoir s' adapter... La est le probleme.
Sinon ça fait deux sujets polemiques qui portent sur la meme synthese. Donc inutile... un suffisait

bowa

membre approuvé

Oui un sujet est suffisant!

Bon j'arrête celui-ci je retourne à la recherche de pro-hormone hallal, le seul problème va être de s'entrainer tourner vers la mecque.....lol

Merde banni.....:th_tapedshut:

porto78

membre approuvé
vétéran

tu vois bowa ça c'est pas cool pourquoi te moquer??:whip::glare: personne ici ne c'est moquer des religions, toi tu le fais est tu un extremiste si oui lequel:detective:

fight-or-die

membre approuvé
vétéran

Bon j'arrête celui-ci je retourne à la recherche de pro-hormone hallal, le seul problème va être de s'entrainer tourner vers la mecque.....lol

Sa risque pas tout le monde partage ce que tu dis...

porto78

membre approuvé
vétéran

petit hs shogun ton avatar est titanesque:bowdown::showoff:

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Salut Mec,
je ne comprends pas ton point de vue,
je ne vois pas en quoi nous avons à nous adapter,
je ne vois pas les choses de la même façon que toi,
pour revenir au départ, une chaine de resto souhaite ne faire que du halal dans un but à n'en pas douter purement mercantile,
et puis on en vient à parler que la france change au point que nous risquons de perdre notre identité culturelle, sociale.
moi je suis de confession catholique, " par le baptême" même si je ne pratique pas je ne me sens pas obligé de devoir faire comme tout les catho, les cloches sonnent tous les matins à coté de chez moi pour appeler les fidèles et cela ne m'empêche pas de faire ma vie et je laisse au curé le soin d'affranchir ses oies sur les évangiles,
pour ce qui est des musulmans c'est pareil, pour me rendre à la salle je passe devant la mosquée et quand c'est l'heure de la prière cela ne me dérange pas de voir des fidèles se rendre faire ce que tout catholique fait dans une église, je ne me sens pas obligé de devoir faire pareil.
à quel moment sommes nous obligés de nous adapter ?
est-ce que tu considères devoir t'adapter en laissant en fait les gens libres de s'habiller comme ils le souhaitent, manger selon leur coutume, prier quand bon leur semblent, cela voudrait dire que l'on doit interdire aussi le ramadan ?
je ne vois pas en quoi notre patrimoine culturel, social peut être mis à mal par le fait que des personnes souhaitent vivre leur liberté de penser, de s'habiller, de manger.
ces mêmes personnes ne sont pas libres de faire ce qu'elles veulent, la loi leur impose de respecter les règles et les symboles de la république, le voile est interdit dans les lieux public, la polygamie aussi est interdite, je trouve que notre pays à su se protèger par les lois sans être liberticide.
je ne pense pas que tu sois contre les étrangers, moi en tout cas je ne craint pas les différences, je laisse libre chacun de s'exprimer, si je suis choqué de voir des gens paralyser une rue pour en faire un lieu de prière, je suis tout aussi choqué quand dans le programme scolaire de mes enfants dans l'enseignement public on passe une semaine à parler de jésus sous couvert que noël approche, ce n'est pas du ressort de l'éducation nationale laïque.
il ne faut pas craindre de voir des gens vivre différemment, mais craindre ceux qui les utilisent pour servir leurs intêrets.

je pense qu'on est en phase sur un point, notre intérêt pour le body
bien à toi...

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

- 1000

ce genre de bêtise m'attriste...
tout cela à cause d'un manque de respect et de science.
c'est sur que dis comme ça, ça a l'air ridicul mais encore faut t il avoir tout les élements pour se permettre de tourner cette phrase dans ce sens là, hors ta remarque montre bien que non :whip:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour