Re : recharge post-effort
good job l'ami !
good job l'ami !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: this_feature_currently_requires_accessing_site_using_safari
Un ptit déterrage suite à la discussion en parallèle qui s'est ouverte aujourd'hui...
Je pense avoir trouver un bon post-effort (qui me convient à moi, sans doute pas a tout le monde), plutôt facile lorsqu'on rentre pas direct chez soi apres l'entrainement : shake de whey + 6 tranches de pain d'épice ( pour 6 tranches on a 96 grammes d'un mélange de glucides complexes et rapide et moins de 1,5 g de lipides). Depuis que je prend ca, j'ai stabilisé mon poids sans prendre un pet de gras ( ce qui est le but actuellement pour moi).
- Fruits (que peu de personnes citent en post)
Ah , alors SI il faut être précis , je prends de suite à la fin de mon training :
- 80 à 100 g de sucres rapides ( pates d'ammandes , riz blanc , miel pops ou mélange des 2 à 3 )
- 3 caps de créatine
- 10 g de glutamine
- 6 caps de BCAA
- 1 géllule de Bétasélen ( complexe antiovydant)
- 1 liv52 DS
- 1 gélule de Daily One ( complexe multivitamines et minéraux de chez Scitec Nutrition)
- 1 gélule de Magné B6 ( magnésium)
- 1 gélule de Diffu K ( potassium )
- 1 gélule de Bion3 ( enzymes digestives )
Ok merci de l'info, j'en acheterai une fois pour voir.La pâte de dattes c'est pas cher du tout comparé à la pâtes d'amandes par contre c'est un peu moins bon, je trouve ça plus sec mais bon c'est un bon compromis niveau qualité/prix.
Sinon pour le moment je suis au dextrose je tente du 30gr post training.
Ok merci.Notament parceque le Fructose n'a pas la même assimilation que le Glucose.
On veut recharger rapidement les réserve de glycogène en post training non ?
Alors le plus rapide reste Isolate + un sucre rapide en poudre (dextrose compris).
Pour l'histoire du gout t'es tombé sur un truc moisi, car là excuse moi, mais un mélange prot + dextrose ça n'as pas de gout au pire mais pas gerbant.
Désolé de te le dire tu fais ta fillette. Alors si t'as envie de prendre des aliments "plaisir" de temps en temps ok, mais ça ne vaudra jamais un shaker niveau assimilation.
Mais sérieux je vois pas sur quoi t'as pu tomber pour dire que t'as failli gerber ! lol tu fais ptête pas ta fillette, mais c'était du dextrose de poulpe ?
@ maxi, mélange ton dextrose directement avec ton isolat et 70 g pendant et après c'est beaucop tout de même.
donc tu veux dire prendre isolat + dextrose pendant le training donc?
rien après???ou la moitié pendant et le reste en post par exemple?
Ok d'ac Zane. Merci de ton info cher ami.il y a plusieurs écoles..avant et pendant ou après..libre à toi.
pour ma part, ça a quelque peu changé depuis puisque je n' utilise plus de protéines en poudre..donc bcaa+gluta mélangé à du jus de raisin pendant ma séance.. Pour ma recharge, je me contente d' un bon repas.
Ok d'ac Zane. Merci de ton info cher ami.
Il doit être bizarre le goût de ton jus de raison par contre car j'ai déjà fait cela et j'avais un jus de raison un peu blanchâtre et avec un goût très particulier lol!
Non, juste une envie de faire une belle galette!As tu eu une soif très intense quand tu avais envie de gerber ?
Non Manu, l' industrie du bonbon utilise du dextrose, du glucose ou de l'amidon..
Du moins une célèbre marque allemande de confiserie