Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

C'est dingue quand même!
Ca fait combien de temps pour toi ce type de diet gear? t'as reussi a prendre du poids avec ce type de diet?tu as jouer sur quoi? oléagineux? en théorie l'assimilation est bien meilleur et donc les besoin moins important en protéine et en tout d'ailleur.. j'espere que la pratique suivra... lol
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

et au niveau envies de junk food, ca dit quoi pour toi?

j ai jamais etait un adepte alors pas de changement de ce coté la... mais c est vrai que cette methode te "purifie" un peu lolll et apres tu te surprend toi meme a avoir envie de frais de truc nature lolll meme la viande que j adorais vraiment , de temps en temps je faisias une boucherie avec des morceaux de 300/400gr , j en mangeais des pleine barquette par semaine , entre le poulet et le cheval ca me coutait un bras , ben la si j en mange a peine 100gr par jour et toujours du poulet , et franchement la viande me fais plus envie du tous comme un drogué qui se serait detoxiqué c est un peu l image , par contre les graines germé hummm j adore ca j en mangerais toute la journée , j ai un germoir a 3 bacs ca suffit pas je vais en acheter un 2eme...
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

j ai jamais etait un adepte alors pas de changement de ce coté la... mais c est vrai que cette methode te "purifie" un peu lolll et apres tu te surprend toi meme a avoir envie de frais de truc nature lolll meme la viande que j adorais vraiment , de temps en temps je faisias une boucherie avec des morceaux de 300/400gr , j en mangeais des pleine barquette par semaine , entre le poulet et le cheval ca me coutait un bras , ben la si j en mange a peine 100gr par jour et toujours du poulet , et franchement la viande me fais plus envie du tous comme un drogué qui se serait detoxiqué c est un peu l image , par contre les graines germé hummm j adore ca j en mangerais toute la journée , j ai un germoir a 3 bacs ca suffit pas je vais en acheter un 2eme...

Putain, comme je me reconnais, les orgies de viande que je pouvais me faire avant HAHAHA
Oui, tu te purifie, c'est impressionnant avec le temps je trouve :)
Par contre les graines germé, j'ai un peu de mal lol

Danny@ depuis aout ou septembre dernier, je crois, au début, j'y suis allée trop fort, car quand je me lance dans un truc, je le fait a fond, puis j'ai adapté, mais je reste vraiment calqué à la base quand même.
Pour augmenter les calories, tu le sais, il n'y a pas de secret, tu mange plus, que ça soit des fruit, ou des jaunes d'oeuf/avocat bien gras, c'est top :)
Après pour les oléagineux, c'est niette pour moi, j'ai de grosse lourdeur d'estomac avec, j'ai vu qu'il fallait les trempés dans l'eau ou je ne sais quoi pour les rentres plus digeste, mais quoi qu'il arrive entre leur fibres dures et l'apport lipidique élevé (peut-être), j'ai des lourdeurs, alors j'écoute mon corps, pour le moment.
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Ok pour les kcal mais niveau protéine? car moi je suis genre a 1g avec cette diet a peu pres...
Putain, comme je me reconnais, les orgies de viande que je pouvais me faire avant HAHAHA
Oui, tu te purifie, c'est impressionnant avec le temps je trouve :)
Par contre les graines germé, j'ai un peu de mal lol

Danny@ depuis aout ou septembre dernier, je crois, au début, j'y suis allée trop fort, car quand je me lance dans un truc, je le fait a fond, puis j'ai adapté, mais je reste vraiment calqué à la base quand même.
Pour augmenter les calories, tu le sais, il n'y a pas de secret, tu mange plus, que ça soit des fruit, ou des jaunes d'oeuf/avocat bien gras, c'est top :)
Après pour les oléagineux, c'est niette pour moi, j'ai de grosse lourdeur d'estomac avec, j'ai vu qu'il fallait les trempés dans l'eau ou je ne sais quoi pour les rentres plus digeste, mais quoi qu'il arrive entre leur fibres dures et l'apport lipidique élevé (peut-être), j'ai des lourdeurs, alors j'écoute mon corps, pour le moment.

Idem pour les orgies de viandes, les barquettes de cheval; 10 par semaines..... ca me couter la peau du cul... lol
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Proteine?
A voir les aliments que je prend, je m'en inquiète pas (feuille verte, fruit, oeuf...), des fois, je suis a 2gr, des fois a 1gr, des fois a 0,5.
Je laisse au corps se démerder, j'essaye juste de diversifier.

Après, ça c'est toi qui le ressent, si tu pense que tu dois augmenter, augmente, et vois le résultat, il n'y a pas mieux !
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

les graines germé t en a plein , faut tester , je prend des melanges c est top , ou la luserne c est super frais un regal , le radis j ai du mal c est super fort ca t arrache lolll mais les lentilles la luserne c est top bref j ai plein de sachet j alterne , et c est une grosse source de proteine en plus 30 a40%....


par contre va falloir que je lve le pied sur les noix car je prend du gras la , avec avocat tous les soirs en plus va falloir que j allege , mais faut que je fasse gaffe car apres je perd du poid tres rapidement
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Proteine?
A voir les aliments que je prend, je m'en inquiète pas (feuille verte, fruit, oeuf...), des fois, je suis a 2gr, des fois a 1gr, des fois a 0,5.
Je laisse au corps se démerder, j'essaye juste de diversifier.

Après, ça c'est toi qui le ressent, si tu pense que tu dois augmenter, augmente, et vois le résultat, il n'y a pas mieux !

Et on le ressent à quoi? car perso avec un ratio prot au ras des paquerette j'ai une peche de fou a l'entrainement ca faisait bien longtemps que j'avais pas lever de tel charge honnetement....

Actuellement mon poids ne bouge pas mais je seche


les graines germé t en a plein , faut tester , je prend des melanges c est top , ou la luserne c est super frais un regal , le radis j ai du mal c est super fort ca t arrache lolll mais les lentilles la luserne c est top bref j ai plein de sachet j alterne , et c est une grosse source de proteine en plus 30 a40%....


par contre va falloir que je lve le pied sur les noix car je prend du gras la , avec avocat tous les soirs en plus va falloir que j allege , mais faut que je fasse gaffe car apres je perd du poid tres rapidement



Moi les produits gras je les reserves pour les jour de gros entrainements, les jours cool ou repos c'est uniquement fruits et légumes et qq oléagineux
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Et on le ressent à quoi? car perso avec un ratio prot au ras des paquerette j'ai une peche de fou a l'entrainement ca faisait bien longtemps que j'avais pas lever de tel charge

Ben alors change rien :)
Si tu sèche et que tu garde la pêche et de la force, touche a rien.
Puis quand tu veux grossir un peu, tu mange plus, aussi simple que ça.
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

petit HS : super ton avatar mon gear ,tu n'as pas un brin de gras comme quoi ton alimentation te convient bien
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Merci DOC :) :)
La, je remonte un peu quand même, même si c'est difficile.

J'avais envoyé un texto il y a quelques semaines de moi habillé, a Tito.
Il était choqué comme j'avais maigrir, avec les joue creusée a mort hahaha :mdr:
Le plus marrant dans tout ça, c'est que je carburais a la datte/banane/fruit en pagaille, limite aussi sec que la ceto que j'avais faites, mais avec beaucoup plus d'énergie.
 
Dernière modification par un modérateur:

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

tu consomme des légumineuses gear?

Je me rappel d'un post ou levto disait que malgré la force a l'entrainement avait l'imopression de s'applatir, c'est pas mon cas pour l'instant mais c'est la raison pour laquelle je me pose des questions

Donc depuis que tu as adopter cette diet tu as séché? et tu y a laisser de la viande tu pense?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

tu consomme des légumineuses gear?

Je me rappel d'un post ou levto disait que malgré la force a l'entrainement avait l'imopression de s'applatir, c'est pas mon cas pour l'instant mais c'est la raison pour laquelle je me pose des questions

Donc depuis que tu as adopter cette diet tu as séché? et tu y a laisser de la viande tu pense?

Non pas de légumineuse pour moi.
Si je veux grossir c'est simple, je fait appel a mon ami l'insuline, en prenant du riz complet, genre 400-500g pèse cru dans la journée.

Oui c'est clair que tu tiens pas la barre des 10% si c'est fait strictement a la longue.
Puis si tu a déjà beaucoup séché une fois dans ta vie, tu te rend compte que tu t'aplatis quoi qu'il arrive, même avec un régime 3/4g de protéine a kg de corps.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je suis ce topic depuis quelques temps, bien que je n'envisage pas une alimentation frugivore-vegetalien je suis séduit par les jus de fruits et légumes, je vais faire quelques recherches à ce sujet.

P.S.: super ton avatar gear !
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Gear, c'est ta condition actuelle?

Si c'est le cas, voilà qui donne du crédit à ton mode d'alimentation en tous cas. Belle forme :bb:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Pas actuel, actuel mais récente oui (qql semaine), j'avais pris la photo après une bonne séance congestionnée lol.

Mais depuis, je suis un peu remonter et je compte remonter en poids, car congestionnée et sec, ça passe mais habillée je ressemble a un (végéta)rien quoi :mdr:
C'est le dilemme, mais quand on fait deux mètres, vaut mieux être plus remplie.


Mais je veux pas que ça donne de crédit en fait, ça c'est juste un petit kiff de me voir sec en mangeant autant de fruit lol.
Le crédit j'espère qu'il sera donné avec quelques testeur qui partagerons leurs ressenties mental, psychique, physique... que j'ai pu moi même ressentir :)

Après l'évolution elle est sans cesse, au début c'était que des fruits, après feuille/fruit, puis maintenant fruit/feuille/œuf, peut être que je changerais encore un peu, mais je resterais sur cette base végétale CRU.
 
Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Mais je veux pas que ça donne de crédit, j'aurais aimé que certains teste au moins les jus ou la apport de grande quantité de végétaux, pour voir les bienfaits :)

Bah... on est sur un forum de Body, donc un critère "parlant" c'est une photo de l'état physique. Et donc oui, par essence, ça "donne du crédit".

Mais de toutes façons, je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que les apports de végétaux sont bon pour l'organisme.
Au niveau des quantités, je ne me prononcerais pas; Je suis incapable de (re)connaitre un apport trop bas, conséquent, trop élevé...
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Bah... on est sur un forum de Body, donc un critère "parlant" c'est une photo de l'état physique.

Pas faux Max, même si on a une rubrique "santé" et je la verrais peut être plus la, en fait.

Ps : j'ai un peu édité la phrase que tu a QUOTE du coup lol
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Non pas de légumineuse pour moi.
Si je veux grossir c'est simple, je fait appel a mon ami l'insuline, en prenant du riz complet, genre 400-500g pèse cru dans la journée.

Oui c'est clair que tu tiens pas la barre des 10% si c'est fait strictement a la longue.
Puis si tu a déjà beaucoup séché une fois dans ta vie, tu te rend compte que tu t'aplatis quoi qu'il arrive, même avec un régime 3/4g de protéine a kg de corps.



Putain c'est enorme... mais tes protéines tu les tire d'ou alors? uniquement les légumes? Levto avait rajouter des lentilles non pas pour faire monter l'insuline mais pour l'apport en protéine que ca implique, d'apres ce que j'avais compris.

J'ai pas compris ta seconde phrase... les 10% de quoi?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je parle pour moi les 400gr de riz pesé cru lol.
Les protéines, sont tirée des œufs, des feuilles, et un peu des fruits. Et dans ce cas du riz également.

10% de matière grasse je voulais dire.
Mais si tu veux être plus massif, l'ajout de fécule va être obligatoire.
C'est pour ça que je te dis que si je veux grossir je monte en riz, car si je monte en graisse, j'apporte beaucoup de calorie en une fois certes, mais je suis rassasié pour un moment.
Alors que les fécules en grande quantité va augmenter grandement l'insuline et va stocker une grande partie de glycogene et quelques heures après tu aura encore faim.

Ps: quand je parle de fécule, je veux parler de sucre complexe en fait.
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je pense que tu voulais dire féculents.
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

ca veut dire que pour sécher autant tu faisais only fruits? rien d'autre? putain ca fait flipper quand même ca.... lol niveau kcal tu dois etre a la ramasse avec ca nan? même si je suis pas au taquet sur les kcal vla..

Il m'arrive souvent d'avoir les main gelée depuis que je suis cette diet, j'avais la même sensation en fin de jeune avec l'if et c'est pas forcement signe de bonne santé, je penche plutot pour un manque de kcalories, ca vous fait pas ca vous?
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Petit retour sur mon "expérience".
J'ai commencé après la lecture de ce post a augmenter vraiment mon apport en légume (a chaque repas, au moins 800g : poivrons, chou rouge, brocolis, salade, radis, carottes en majorité. Pour les fruits je suis resté avec mes 2 pommes et mes 2 bananes par jour)
J'ai ensuite acheté un extracteur, j'ai pu m'initier au jus de légumes et jus de fruits (pomme carotte fenouil un vrai régal)
J'ai continuer a manger ma viande pour avoir mes sacro-saint 2g de protéines par kg/Pdc..
Donc je ne peux pas trop parler de changement ou d'effet sur moi.

Juste simplement que c'est super bon !!!
Je ne sais pas quand je vais passer au tout cru (soit des aujourd'hui soit après le 31 Mai) mais je compte le faire. J'aurais de nouveaux objectifs et j'ai envie d'essayer cette voie la. Je me suis renseigné sur plusieurs enseigne bio et une est prête a me faire 10% de rabais sur chaque achat.
Je vais faire un appel d'offre ailleurs et je verrais au plus offrant + quelques producteurs de marchés a contacter ça devrait me permettre de garder sensiblement le même budget.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Merci de ton petit retour salvadore :nice:

Danny@ qu'est ce qui est fou? de sécher au fruit lol. Oui c'est vrai qu'on est plus habitué au ceto ou au peu de glucides mais bon, fait croire que non.
Après c'était une expérience perso, je ne Conseille pas de tourner seulement au fruits hein? Au contraire.
Et puis, ne te prend pas la tête, si tu veux augmenter les calories, augmente tes calories, ton expériences tu va te la faire tout seul au fur et a mesure !
Regarde, même moi dans ce régime je suis passée par plusieurs étape et a augmenter mes apports protidiques depuis.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je viens de regarder pour un extracteur de jus, ouch ça coûte un bras !!!

Il y a des extracteurs low cost sur amazon avec pas mal d'avis positifs, pensez vous que ça peut faire l'affaire ?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Oui DVD en a acheté un, a 96euro je crois, marque allemande et garantie 5 ans.
Regarde quelques pages avant, il en parle.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Mdrrrr c'est quoi ce truc :lol:

Abuse pas quand même !!
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

:mdr: du moment qu'il y a du jus qui sort c'est bon !

Bon je vais voir pour un budget plus conséquent, mais c'est waffete qui va pas rigoler cette fois ci !
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

les gars tous est dis sur ce post suffit de lire....
 
Retour
Haut