Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Salut les mecs, je vous fais un petit retour et j'en profite pour vous demander des conseils.

Depuis le temps quand j'avais commencer une diet frugi, j'en ai tirer enormement de bénéfices, les principaux étant :
une clarté mentale que je n'avais jamais connue auparavant,
une récupération terrible,
moins besoin de sommeil et plus en forme
Des perfs qui ont litteralement explosées

A l'éporque je me nourrissait surtout de fruit et de quelques légumes (beaucoup de carrotes et quelques laitues) j'ai jamais été aussi bien dans ma tête qu'a cette epoque....
Sauf que, au bout de trois mois je me suis rendu compte que j'avais pas mal fondu et pas mal engraissé en même temps...

J'ai donc du reprendre une diet que je "maitrisé" j'ai donc augmenter mes protéines via les oeuf et des proteines végan en poudre, je suis rester en majeure partie sur une alimentation végétale. J'ai réussi a reprendre du volume et regagner en qualité seulement je n'ai plus la pêche et surtout la clarté mentale que j'avais durant mon test frugi. Le soucis c'est que durant ce test, j'ai pas vraiment calculé, pas vraiment pesé et pas vraiment compté. C'était un peu le principe a la base mais du coup j'ai aucune idée du pourquoi du comment du changement que j'ai subi....

J'ai dabord pensé a la prot animale, j'ai donc virer les oeufs ca ne venait apparement pas de là, j'ai virer ensuite la prot en poudre (malgré qu'elle soit végan) et ca ne vient pas de là non plus. Toujours nen compensant par du végétale.

Je me demande donc si cette "fatigue" et ce "brouillard mentale" n'est pas du justement à ce "surplus" de protéines.... je sais ca fait beaucoup de guillemet mais lors de mon test frugi je dormais 2h de moins par nuit en moyenne et malgrés ca je méttais 20% de plus sur mes barres en moyenne... Sauf que en bouffant que des fruits et des carrotes j'étais peut être a l'extreme niveau réduction protéique....

Je cherche donc la solution a mon probleme pour retrouver cette peche et cette enrgie et clarté mental, sans pour autant y laisser de volume.... je suis actuellement sur du 2g de protéine je vais attaquer la semaine pro 1.5 et voir ce que ca donne...
Il me reste deux hypothése, le "surplus" de protéine qui fatigue mon organisme et la réduiction des glucides (malgrés que ca n'est je pense rien a voir avec cette fameuse clarté mental et qu'en plus de ca je suis quand même sur une bonne dose de glucides par jour)


Résumé : Diet frugi tres tres low prot j'avais une peche et une force de fou mais je fondais et m'engraisser (je n'ai pas la moindre idée du nombre de kcal que j'avalais ni même desq quantité de macro)
je suis reparti sur une diet plus "conventionnelle" j'ai repris de la barbak mais j'ai perdu cette energie qui me plaisait tant....

Vous remarquerez que j'insiste lourdement sur la clarté mental c'est justement car c'est elle qui m'avait le plus bluffée durant ce test, toujours au taquet, toujours energique, jamais léthargique, toujours prêt a faire tout et n'importe quoi, fini les dimanche a zoner le canapé car j'étais "fatigué" et c'est ca que je veux retrouver.... et que elle réduit fortement l'hypothèse du "surplus glucidique" qui m'est venu la première a l'esprit, car autant je viens bien que j'avais plus de force car j'étais chargé comme un missile en fructose (encore que...) mais au niveau esprit et engouement je pense pas que ca puisse vraiement venir de là...

Mon projet et de reduire progressivement les protéines (sans pour autant passer en dessous d'1g/kg) et de voir le resultat lundi j'attaque du 1.5 pour voir (je compense les calorie avec des carb et fat)
Je sais a peu pres ou je vais (dans le test) mais je suis preneur de tout avis et conseils............


Merci d'avance les gars et un grands merci encore a toute les personnes qui ont participé a ce sujet en particuler levto et geat qui m'ont motivé a sauté le pas et a découvrir des choses dont je ne soupsonnais pas l'existence.........
 
Dernière modification par un modérateur:

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je te dirais de regarder du côté des neurotransmetteurs

Au début j'avais pense à une élévation de ACTH mais c'est pas possible vue le manque de protéines

Je pencherai plus pour une élévation de la sérotonine ( mais je peux me tromper ).
Elle est fabriquée à partir du tryptophane (Trp), un acide aminé qui est apporté au cerveau par la circulation sanguine entre autres. Le tryptophane est absorbé par les neurones grâce à un transporteur membranaire non sélectif.
Donc l'alimentation a un effet sur le taux de sérotonine. Cependant, la sérotonine ne traverse pas la barrière hémato-encéphalique, seul le tryptophane peut le faire.
La banane, par exemple, bien qu'elle contienne de la sérotonine, n'a en revanche pas d'effet sur l'humeur lié à sa teneur en ce neurotransmetteur.

Donc ça se concrétise par le fait que la production de sérotonine dans le cerveau varie directement en fonction du transport du tryptophane dans le cerveau (au travers de la barrière hémato-encéphalique). Le taux de transport est lui-même inversement proportionnel aux concentrations des autres grands acides aminés neutres (leucine, isoleucine, valine, tyrosine, phénylalanine) qui lui font compétition à l'entrée du cerveau. Les concentrations de ces derniers, enfin, varient en fonction de la proportion en glucides et en protéines consommées.

http://ajcn.nutrition.org/content/77/1/128.long
(en) Wurtman RJ, Wurtman JJ, Regan MM, McDermott JM, Tsay RH, Breu JJ, « Effects of normal meals rich in carbohydrates or proteins on plasma tryptophan and tyrosine ratios », Am. J. Clin. Nutr., vol. 77, no 1,‎ janvier 2003, p. 128–32

Pour résumer la consommation de sucre ou de repas sucrés aura pour effet d'augmenter indirectement (et momentanément) les concentrations de tryptophane dans le cerveau, tandis qu'un aliment très protéiné (qui, paradoxalement, contient plus de tous les acides aminés, y compris le tryptophane), aura pour effet de diminuer les concentrations cérébrales de tryptophane et, probablement, de sérotonine.

Il faut savoir que la pratique régulière de l'activité physique augmente la sécrétion naturelle de sérotonine :)
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

d'accord et concernant la force?

Apres avoir relu le topic en entier je suis retomber sur mes anciens post et je me suis rendu compte qu'en fait je mangeais pas tant de glucides que ca, j'en mangeais même moins qu'actuellement! par contre je mangeais moitié moins de prot.

Il me reste donc deux options :
l'apport en protéine (qui est moitié moins important)
et la qualité des sucres (qui était apportaient majoritairement pas des fruits et qui le sont actuellement par des légumineuses....)

je test donc reduction de prot semaine pro je vois ce que ca donne et si je retrouve pas la peche que j'avais durant cette diet, augmentation de fruit au détriment des autres sources d'hydrates.... mais je penche de plus en plus pour la quantité de protéine car dans mes souvenir je ne mangeais pas tant de fruits que ca par contre j'envoyais a donf sur les légumes (mais c'est toujours ce que je fais actuellement...)
 
Dernière modification par un modérateur:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Alors, j'ai encore évolué, j'ai ajouté de la viande a ma diète, moi qui ne suis pas trop pour les céréales, j'ai préféré basculer la dessus.
Je mange toujours autant de fruit et de légumes, mais j'apporte de la viande sur le repas de midi et du soir, pour le coté social et forme, car je rejoint maintenant l'avis de... (j'ai perdu son pseudo lol) qui trouvé que l'ajout d'un peu plus de protéine lui donné cette impulsion, ce coté "alerte" et "entrain" qui me manqué, peu être.

Niveau training, depuis des mois, je ne fais plus que du Squat, soulevé de terre, traction et développé militaire, des fois 5 ou 6 jours d'affilé, mais a des intensité, fourchette de répétition, différentes.
J'y vois pas mal de transformation, et je prend ces photos pour voir l'évolution par la suite.

--Bonus--

Forme du jour, matin a jeun, qualité de l'image toujours aussi pourri, mais bon...
J'ai pas de balance dans le coin, mais je suis toujours au dessus de 100kg lol
Je n'attribue pas ma forme a la diète, je répète que cette diète me sert sur un plan santé uniquement.

IMG_2447.JPG
IMG_2446 - Copie - Copie.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Salut Gear, content de te voir en forme, poto :)

Dis moi, en ce qui concerne ta "shape" actuelle, je crois me rappeler que tu ne touches plus aucun AAS n'est ce pas?

Dans mes souvenirs tu avais traversé une mauvaise passe sur le plan hormonal? Qu'en est-il aujourd'hui?

(Je ne m'écarte pas du sujet, je suis curieux de savoir, au vu de ta forme présente, liée à ton mode de vie "frugivore - végétalien" et ta philosophie actuelle de l'entrainement.)
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

@max: avec de la viande à midi et le soir ce n'est plus un mode vie "frugivore - végétalien"! ;-)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je t'ai MP :)

Tu a raison de le souligner.
Je n'attribue pas ma forme a la diète, je répète que cette diète me sert sur un plan santé uniquement, on pourrais dire que c'est un parallèle entre frugivore et paleo lol.
Juste un état des lieux de ma forme et je pense que j'aurais du le mettre dans un log photo du coup lol
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

@Zao: certes poto, mais comme c'est le titre du topic, j'ai préféré laisser Gear développer sur le rajout de viande, au cas où :)

@Gear: oki, vu et répondu :)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

C'est Levto je crois qui ajouté de la viande.

Sinon GEAR, vu qu'on parlé un peu de la force un peu plus haut :) savoir si ça pouvais être une diète pour power, niveau perfs ça donne quoi? Progression stagnation?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Très belle forme en tout cas mais tu ne manges plus de gazon uniquement :devil: donc ça ne m'étonne pas.

Je serai curieux de savoir aussi ou tu en es coté chimie pour compléter ma vision. Ici ou en MP , c'est comme tu veux.

PS: au Cap, tu vas faire fureur avec cette shape grand :nice:
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Bien propre, dommage que la photo soit gondolé part endroit ca déforme sur les extrémités , mais très belle forme ensemble tres harmonieux :nice:
 

flexalex

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Bien propre je trouve au dessus de 100kg!
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Bien propre je trouve au dessus de 100kg!

Faut pas faire attention au poids, je fais plus de 2 mètres.

George@ honnêtement ça va la super forme, ça monte, ça monte :)

Sho@ MP envoyé :)
Oui je suis au cap la, c'est chaud patate, ce soir deux nana pour moi, on va faire un tour au camp :D:
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Tu as une super physique :bb: avec ton rapport poids/taille qui est dans la normale, sincèrement bravo.
Je prendrais deux fois de la salade en ton honneur ce soir lol
 
I

invité

Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

beau physique gearounet :nice:

au cap en plus. Pfiouuuuuuu tu vas faire un carnage là-bas.

profites. ;;)
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Beau physique effectivement, lorsqu'on sait ce que c'est que de remplir une grande carcasse c'est encore plus remarquable !

sinon, il y a quoi au cap ferret :mdr:
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Salut Gear.

Vue que je n'ai pas accès à ton boîte Mp je viens donc aux nouvelles ici a savoir ou tu en aies niveau training etc mais surtout niveau diète. Es tu toujours sur le meme types de diète ?
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Je viens de me faire les 16 pages de ce sujet vraiment intéressant.
D'abord merci à tous ceux qui ont contribué,
Là où je m'interroge c'est sur votre faculté à digérer autant de produits crus.
J'ai le syndrome du côlon irritable et j'ai dû par conséquent virer de mon alimentation une grande partie de F.O.D.M.A.P.S et principalement les fruits,
Ce serait je pense alors difficile à mettre en œuvre et c'est pourquoi j'ai choisi le mode Paléo.
Si j'ai bien lu vous êtes d'accord pour dire qu'un apport en protéine autres que celles fournies par les légumes et les fruits est important pour la construction musculaire, mais que dans un objectif de santé l'effet basifiant de cette alimentation apporte une vraie bouffée de detox à l'organisme et un bien être général.

@GEAR , comme Kass je souhaite savoir si tu es toujours dans le plan diet et l'impact sur ta masse musculaire.
Reput en passant.
 

Cortisol

membre approuvé
Merci,

Juste un truc qui me parait bizarre:
"Polyunsaturated fats are associated with heart disease; saturated fats are not."

Que les saturés ne soit pas associés je suis d'accord que ca fait longtemps que ca a été démontré par contre pour le début de la phrase j'en ai jamais entendu parlé...
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Ce serait je pense alors difficile à mettre en œuvre et c'est pourquoi j'ai choisi le mode Paléo.
Si j'ai bien lu vous êtes d'accord pour dire qu'un apport en protéine autres que celles fournies par les légumes et les fruits est important pour la construction musculaire, mais que dans un objectif de santé l'effet basifiant de cette alimentation apporte une vraie bouffée de detox à l'organisme et un bien être général.

@GEAR , comme Kass je souhaite savoir si tu es toujours dans le plan diet et l'impact sur ta masse musculaire.
Reput en passant.

Je garde se passage...
Moi aussi je suis revenu au mode paleo presque tout cru sauf exeption :)
je mange toujours beaucoup de fruit... Et de légumes mais j'intègre de bonnes quantités d'oeuf et d'autres styles de vianse de qualité.

Mais sur un autre poste je m'étais étalée dessus me semble.

Je préférais le mode frugi-paleo au mode vegetalien qui inclué trop de cerale à mon goût. :)

Niveau masse rien à signaler si ce n'est que je touche plus au roro depuis quelques bon mois lol.

Et je m'entraîne plus axé marche du fermier, squat dead start ou deadlift dead start hauteur du genoux, tirage voiture... beaucoup de potentiation, beaucoup de poids lourd lol
Mes trapèzes, mon cou, mes mollets... se sont métamorphosée lol
 

Cortisol

membre approuvé
Ca
Je garde se passage...
Moi aussi je suis revenu au mode paleo presque tout cru sauf exeption :)
je mange toujours beaucoup de fruit... Et de légumes mais j'intègre de bonnes quantités d'oeuf et d'autres styles de vianse de qualité.

Mais sur un autre poste je m'étais étalée dessus me semble.

Je préférais le mode frugi-paleo au mode vegetalien qui inclué trop de cerale à mon goût. :)

Niveau masse rien à signaler si ce n'est que je touche plus au roro depuis quelques bon mois lol.

Et je m'entraîne plus axé marche du fermier, squat dead start ou deadlift dead start hauteur du genoux, tirage voiture... beaucoup de potentiation, beaucoup de poids lourd lol
Mes trapèzes, mon cou, mes mollets... se sont métamorphosée lol
M'intéresse ça gear.. la marche du fermier tu l'intègre quand dans ton training?
Je fais du 5x5 half body et voudrait intégrer cet exercice mais je ne sais pas où le placer.. T'as une idée ?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Aucune idée poto.
Je le fais au feeling.

J'aime à commencer par le plus lourd...
Du dead start deadlift sumo un peu plus haut que les genoux avec 400kg (au mieux de ma forme). Chaque reps je la maintien 2 à 3sc comme travail de potentiation en plus, mais j'ai cassée mes 5 paires de sangles en 3 mois mdr (myprotein FUCK lol), la j'en attend d'autres et je reste à 340kg.

Après quelques série, je fais du demie squat dead start, Puis full squat juste pour travailler ma mobiliter et ma souplesse.

Et en fin de seance marche du fermier à la trap barre pépère pour bien fusiller la poigne, les mollets, là sangles abdominales et les traps lol.
Et quelques tractions.

Si je me fais chier le soir tard. Je me fait une petit séance de tirage de bagnole... ou je vais sur là plage tracter des tronc d'arbres échouées lol (j'habite sur la plage).

Je suis conscient que c'est pas banal mais au vu des dietes farfelu que j'ai pu tester, j'en fait de même pour mes seances , j'aime inover et tester :)
 
I

invité

c'est pas mal j'aime assez ;)

le deadstart j'en ai bouffé et j'en bouffe encore ( j'aime çà lol) par contre , a côté il faut faire les exos en full rom , par ce que tu deviens fort sur le point de départ du deadstart , mais tu perds la capacité très importante du réflex étirement/contraction , et donc pas de bénéfice sur le mouvement complet .
garder des des fourchettes de reps moyennes et longues quand même , façon a stimuler correctement l'ensemble des fibres ( style 100reps ,-20% du poids et max reps , etc....)

on parlait d'arnaud plaisant l'autre jour dans un autre topic , ben lui pareil , extra lourd sur des demi reps ,voir des quart de reps , c'est ce qu'il m'avait conseillé pour la construction des jambes en particulier .
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@SWAT06 donc le box squat par exemple? Je fais du box squat lourd comme ça mais je touche à peine la box et ensuite j'integre des mouvements plus complet c'est pas mal.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Ok :)
J'alterne entre du 4 reps et du 20 reps sur le squat et le lift en dead start.
Et le seul exo que je fais en contration continue c'est tirage voiture ou tronc ainsi que full squat et traction.
 
I

invité

@SWAT06 donc le box squat par exemple? Je fais du box squat lourd comme ça mais je touche à peine la box et ensuite j'integre des mouvements plus complet c'est pas mal.

Une box assez haute alors

Ok :)
J'alterne entre du 4 reps et du 20 reps sur le squat et le lift en dead start.
Et le seul exo que je fais en contration continue c'est tirage voiture ou tronc ainsi que full squat et traction.
Oui un mix est toujours bénéfique
Après tout devrait être organisé si un objectif de compétition bien sûr

Mais là,ça a l'air de bien te convenir lol
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Petit up qui est végétarien actuellement ou végétalien ou qui minimise sa consommation de viande...?
Quel est l'impact pour vous vis à vis du body et de votre ressenti général?
Merci les potos.
 
Retour
Haut