Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

P'tit retour car j'ai la sale impression que je m'aplatis surtout au niveau des pecs qui sont un de mes points faibles.

J'ai du mal a gagner a ce niveau et ces derniers temps avec le prog de Swat c'etait le cas je progressais, mais la je sens une stagnation voire une regression. Ce n'est que visuel et p'tet c'est lie au fait que je continue de secher donc c'est p'tet tout a fait normal et en outre je ne perds pas en force, j'ai meme progresse a ce niveau. Mais j'ai l'impression de moins remplir mes tee shirt.

J'ai finalement regarde pas mal de prog alimentaires de BB vegetaliens et bien entendus ils ont tous integre de la prot vegtale. Mais en quantite moindre c'est a dire 1g a 1,5g/kg de pdc

j'ai mate du cote de PM et il y a la vegan prot(chanvree, pois, riz brun). Pas envie de la prot de soja qui sur le long terme cree des dereglements intestinaux j'ai cru comprendre et comme 80% du soja dans le monde est OGM je suis pas du tout tente par ca.

Je vais encore rester comme ca un petit mois mais si avec mon changement de programme je constate que je ne bouge pas, je vais completer avec la prot vegetale.
Apres tout je m'inquiete peut-etre pour rien car les gorilles ne consomment que feuilles et fruits et parfois insectes et ils sont enormes et je ne les ai jamais vu avec un shaker :zoo_taz:

Sinon a part ca ca se passe bien, toujours aux fruits et feuilles vertes. je consomme des epinards en feuille chaque jours, pas mal de raisin dernierement, ce qui est peut-etre la cause de cet applatissement, faudrait plus de bananes. Je fais des p'tits ecart mais minimes, du style un crouton de baguette avec un morceau de beurre et jambon ou pate juste pour le gout :) ou alors un boeuf bourguignon mais celui de ma femme est trop bon, pas possible de resister mais en quantite restreinte.

Il est normal qu'il y ait beaucoup de "peut-etre" dans mes phrases car je rappelle que je suis en terrain inconnu donc je teste, je change des choses et j'essaye de les faire partager, donc rien n'est ecris dans le marbre mais ca donne des pistes pour la suite. Mais comme j'aime a dire "y a pas de verite" !!

J'ai remarque aussi que si je fais des ecarts de sommeil, j'ai du mal a recuperer. Du style 2-3h du mat 2 jours d'affile et je suis claque pour un moment. Heureusement qu'il y a le neural charge pour me remettre en forme pour les training.

Comme la je passe en 5x5 c'est assez taxant donc pas le droit de faire des ecarts de sommeil.

Voila en attendant un prochain retour, si vous suivez le meme regime n'hesitez pas a parler de votre experience voire si on a des changements constates communs.

Edit:
j'ai fait qq recherches sur la spiruline et ca me semble bien pour avoir un apport consequent en proteines. En plus j'ai un producteur juste a cote de chez moi :)
 
Dernière modification par un modérateur:

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Pour ce qui est du gorille il a sûrement un métabolisme très différent du notre.... On a plus de chance de ressembler à un orang outang qu'à un gorille avec avec régime ^_^

Plus sérieusement si tu n'est pas végétarien ce que laisse supposer le bourguignon lol
Pourquoi ne pas introduire des oeufs bio dans la diet étant donner que les singes en consomment.

Un peut de viande de gibier si tu en a les moyen aussi.

Le peut de protéines animales que tu consommera ne risque pas de te faire basculer en acidose vue la quantité de fruits et feuillage que tu consomme.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Fait les modifs que tu penses être judicieuses, no Soucy.

Mais d'un côté il est clair que si tu n'a pas un apport plus conséquent en calories, tu fondra, tu t'aplatira, tu manquera de récupération. Il faut quand même garder certaines bases.
De la a toi d'ajouter des noix ou de la chair plus ou moins grasse...

Moi je sèche également, mais bon fait une cétogène ou basse en glucide, tu verra, tu sera encore moins en forme, j'en est connue des dizaines de ces régimes, tu es plats, pas d'énergie, tu dors mal, tu récupère mal, malade a répétition...


Ps: pense également que c'est un régime hypotoxique et un peu chelateur, donc il libère des substance qui peuvent avoir un effet néfaste, passager.
 
Dernière modification par un modérateur:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Aie, va falloir que tu mange comme un gorille lol alors, et manger des écorces, de la sève, des chardons, du céleris sauvage, des baies, du bambous et en avaler en grande quantité entre dix et 20 kilos par jour. Et faut savoir que les plantes et feuilles des forêts tropicaux sont bien plus fournie en protéine et en fer. Alors attention tout tu risquerai d'avoir sans doute une poussé de poile lol.

Comme la dit Gear fait tout de même attention. Ne va pas t'abimer la santé. Car déjà si tu sens que tu aplatie c'est pas normal, tu es en carence.

Tu aurai des photos d'avant et après Levto stp ?

En tout cas prend soin de toi poto.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Edit:
j'ai fait qq recherches sur la spiruline et ca me semble bien pour avoir un apport consequent en proteines. En plus j'ai un producteur juste a cote de chez moi :)

Si tu n'est pas végétalien, et que tu as se besoin d'apporter d'avantage de proteine, tourne toi plutôt vers des proteines de qualité, au lieu de la spiruline hors de prix (sur la longue et en quantité).
Comme le dit Tiamat, les autres minéraux, vitamines et enzymes seront fournis par tout les autres aliments que tu manges déja :)
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

merci les potos.

Il est vrai que je dois moins manger car avec fruits je suis vite a satiete, duand je vois que certains qui font un regime bananes s'en tapent 50 par jour parfois, je ne sais pas comment ils font.
Meme si je mange plus souvent et quand je veux il doit y avoir un probleme de quantite et en outre je mange peu de lipide je me suis rendu compte, car peu de noix ou autre pour degraisser au max. Je vais me forcer car parfois le gout sucre ds la bouche te donne pas envie d'avaler autre chose.

La je suis a un point de stagnation a ce niveau de seche et j'aimerai perdre ce putain de voile sur les abdos et sur les poignees d'amour donc je consomme tres peu d'oleagineux certains jour pas du tout meme. Ca doit venir de la, je vais corriger car finalement j'ai laisse de cote certaines bases nutritionnelles en etant un peu plus laxiste avec ce regime car je mange ce que je veux quand je veux... Mais je veux vraiment arriver aune seche dont je sois fier donc je vais continuer en ajustant certains points..

Edit:Qu'est ce que tu entends par proteines de qualite Gear???

Tiamat: je ne veux pas ajouter d'oeufs ou gibier car je souhaite tester sur le long terme ce regime et donc apporter le moins de pertubations possibles pour que ses effets soient significatifs. Je doute mettre ma sante en danger car je me sens bien tout de meme, et il est clair que a la base je ne suis pas vegetarien. Un gros carnivore meme mais comme quoi on peut changer car je suis moin tente par la viande et autres sucreries industrielles depuis que je fais ce regime... Juste de bons petits plats qui peuvent faire envie de temps en temps.

Kass: pour les photos je vais faire un CR de mon programme 8 semaines donc il y aura un avant/apres meme si la diete je l'ai demaree vers la fin de ce prog
 
I

invité

Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

J'ai quand même du mal avec ce genre de régime, étant encore nouveau dans le monde de la musculation, ça va à l'encontre de tout ce que j'ai appris jusqu'à présent, je reste assez dubitatif sur le long terme.

Etant ectomorphe, et ayant un mal de chien à prendre du poids, j'aurais trop peur de fondre avec !a !!!
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

bon ben je reviens ici cette semaine pour confirmer que je perds grave en volume!

Mes pecs sont tout plats. Avant quand je contractais le matin j'avais une ligne horizontale qui se formait au milieu des pecs avec une bosse de chaque cote en haut des pecs au niveau sternal. La il y a quasimment plus rien. Je suis a l'aise dans tous mes pantalons mais malgres tout je n'ai toujours pas cette perte attendue au niveau des abdos pour atteindre une seche comme je le souhaiterai, ca stagne a ce niveau la.

j'ai grave les boules la car j'ai l'impression d'avoir perdu le benefice de mon travail de ces dernieres semaines. Je vois aussi que le volume de mes bras, des epaules se reduit.
Alors certe je perds de la flotte et du gras mais je n'atteint pas la seche que je desirai malgres tout. Il me semble que donc ce regime je le supporte bien mentalement car pas vraiment d'envie ou d'ecarts mais que physiquement j'ai besoin de le modifier pour ne pas fondre comme cela.

J'hesite a rajouter des prot vegetaliennes ou de prendre juste une dose de whey PWO une fois/jour et voir ce que ca donne car la ca commence a me faire flipper... J'aime bien tester mais la je le sens de moins en moins. Meme si par contre j'ai une bien meilleure forme, j'ai un meilleur cardio qu'avant. J'ai toujours la meme force et de la puissance a revendre que m'a apporte mon programme.

En gros je vais continuer car ca me va bien, mais faut que je modifie des choses pour que mes muscles repondent mieux. Pas vraiment envie de rajouter de la viande en plus, p'tet un peu d'oeuf. Mais je sais que si j'ajoute un truc animal ou industriel j'ai des lourdeurs d'estomac et je dors tres mal... J'ai encore du pain sur la planche
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

:roflmao: Qu'est ce que je disais? :music_whistling:
Ça parait pourtant évident par A + B qu'on ne peut pas être massif avec ce régime...
T'as pas des photos avant-après?

Et je ne suis pas du tout convaincu qu'un peu de protéines en plus y change quelque chose.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Oui des photos Levto tu nous l'a promis !!!

Aller ce midi un bon gros steak de chez l'bouché !!!
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Merci pour ton retour levto, reput!

C'est bien ce que pensaient la plupart des membres du forum, je ne pense pas que ce programme alimentaire soit compatible avec le BB... Il est fort possible qu'en ajoutant pas mal de prot' (peu importe la provenance) tu puisse reprendre du niveau, mais ça risque de perturber l'équilibre que tu as installer avec le temp... Merci encore pour ton suivi régulier :nice:
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Vas-y Georgio fous toi de moi :boxe: Mais fallait que je teste pour en etre sur.

je pense tout de meme que c'est compatible avec le BB car il y a suffisemment d'exemples sur le web qui le demontrent. Mon metabolisme fait que je dois apporter d'autres choses c'est tout...

Faut que j'ajuste donc je vais apporter des modifs mais pour le moment je ne sais pas lesquelles!!! En outre ca fait 2 mois a peine donc je ne peux pas non plus conclure trop vite et puis Gear ne semble pas avoir ces desagrements.

Les points positifs c'est je n'ai pas de baisse de forme et la force est toujours en amelioration jusqu'a aujourd'hui.

J'ai des photos d'avant mon programme 8 semaines et j'ai pas encore fait de apres mais j'ai vu des changements c'est sur. Par contre je me suis vu dans la glace ce matin et j'ai constate ce que j'ai ecrit un peu plus haut. Gros coup au moral et franchement pas envie de me voir en photo je vous assure... Alors ce midi je vais pousser pour voir ou en est ma force car a chaque training je me posai la question dernierement car je sentais bien que je fondais. Mais je vais me dechirer sur les barres pour oublier cette image de ce matin et ce soir au rugby je vais bien leur rentrer dans le choux, fini de jouer a l'aile ou au centre, je me fous en troisieme ligne et ca va peter... Puree rien que d'en parler ca me remotive grave. Je vais trouver les ajustements afin de repartir de plus belle!!!
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je te le souhaite de rebondir.
Mais ne vas pas te faire casser en 2 en 3ème ligne :D
Tu as quand même l'air de rechercher la force, et sur le long terme avec ce régime, tu risques fortement de stagner, surtout sans AAS.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

J'ai saute le pas et commande la vegan blend chez MP. Au moins je verrais si ca apporte ce qu'il me manque sans changer de regime. Bien sur j'en parlerai ici.

@Georges: j'aime le BB avant tout car un entrainement strictement force me bousillerai les articulations et ne m'attire pas forcemment sur le long terme. j'aime bien concilier les deux en fait. Le BB pour le corps et la force pour la tete car ca me fait du bien de me depasser et ca me permet d'ameliorer mon training BB qui me concernant plus je charge plus je progresse musculairement parlant donc un mix des deux me va bien.

Pour les aas:je vais aller au max de mes capacites sans et tant pis si je progresse plus mais vu la complexite de ce que je lis les concernant c'est pas pour moi car je ne saurai gerer ni comprendre ce que je fais (j'en chie deja assez pour comprendre la nutrition et les programmes de training) et en outre j'ai trop peur des aiguilles et de la douleur que cela provoque pour tenter quoi que ce soit en ce domaine :) je suis une vraie tafiolle devant une aiguille.

Les deuxiemes lignes j'en bouffe un chaque matin, un vegetalien bien sur :)

A propos de ta signature JPS etait mon idole quand plus petit je voyais de rares competition d'hommes fort a la tele. Je l'adorai avec ses bretelles de marcel en ficelle sur ses enormes pecs. Ma premiere motivation pour etre costaud :) Apres y a eu Darius mais normal je suis Polonais d'origine !!!
 
Dernière modification par un modérateur:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je pense également que ton apport supplémentaire en proteine te sera profitable, les végétaux ne sont pas aussi fourni en nutriments qu'autre fois malheureusement.

C'est le changement que j'avais fait il y a quelques semaines de ça, j'ai du juste gérer certaines association.

Et le vegan machin truc de MP, j'attend ton retour niveau texture et miscibilité :)

La bize !
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

en outre je vais ajouter du riz brun et des lentilles le soir tout cela cuit bien sur :emlaugh: tout en etalant mieux mes differents apports. Pour la collation apres training je vais tenter le lait d'amande

Matin: Fruits

Midi: Legumes verts, fruits et graines de lin

soir: Fruits, legumes, champignons et cerales

PWO: vegan protein+sucre IG eleve pour le pic d'insu


en collation je consommais bcp de fruits et en ce moment du raisin qui n'a pas enormement d'apports en lui meme ce qui explique peut-etre mon constat dans la glace de ce matin.

Merci de tes encouragements Gear et tous les potos
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Attention association fruit+céréale lol mais bon tu fait en fonction, mais je pense que ça risque d'être explosif, les pets seront tes indicateurs.

Comme tu le sais, j'ai comme toi changer un peu de stratégie, pas parce que ce régime est mauvais, juste car il peux être mal interprété.
Donc, Tu m'a l'air un peu faible en proteine pour le coup. Je suis a peu près a 2/3kg de feuilles vertes avec l'extracteur d'un ami, en plus de quelques "petites" sources de protéines animales.

Mais fait a ton rythme et fait ce qui te semble le mieux pour toi, personne ne te juge ici, on est entre poto :)
 

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Ton retour est très intéressant !
Stress pas trop pour ta perte musculaire.
Les muscles ont une mémoire, sho nous la prouver :)
tu retrouvera la forme d'avant rapidement quand tu aura trouver ton équilibre alimentaire.

Si tu n'estpas végétarien je comprend pas pourquoi tu veut absolument des prot végétal ?
Au final des protéines végétal ou animal reste des protéines, donc acidifiante et c'est de tomber en acidose que tu cherche à éviter si j'ai bien compris.

Un conseil que je t'ai déjà donner c'est de consommer des oeufs bio c'est la meilleur prot et le cholestérol et la vit d te feront monter la testo et son profil oméga 3 et 6 est top
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

merci encore une fois levto pour tes retours.

la façon dont tu les présentes me semble refléter vraiment ce que tu constates,et cela est très important au niveau du partage.

les résultats seront ce qu'ils seront,et j'espère pour toi le mieux de ce que tu souhaites.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Un constat supplementaire ce midi: j'ai perdu en force alors que je suis en forme. Mes barres habituelles au DC j'en ai chie et meme faillli rater a un pauvre 110. Donc clairement oui y a un manque du cote proteine. Mais je me suis pourri au training avec des series courtes et lourdes juste pour sentir un peu de force et me redonner le moral. Donc ce midi j'ai ete acheter poix casses bio, lentilles bio. Le but avec la futur prot vegetalienne que je vais avoir est d'avoir un taux de prot d'environ 1,5g/Kg de pdc/jour

@Gear: 2/3kg, ah oui perso c'est 200g maxi car je mange feuille par feuille... faut que je teste en jus en effet. Je vais voir pour l'extracteur manuel mais en attendant je vais faire comme d'hab: blender et eau tiede et laisser infuser 2/3heures. Pour le melange fruit et cereales je vais surveiller et ferai monter un pot catalytique s'il le faut :tropdrole:
AU fait tu utiliserais quoi comme apports a IG eleve pour le pic d'insuline d'apres training tout en restant vegan????

@Tiamatt: je veux eviter ce qui provient du lait donc pas de prot ou whey en provenance de ce produit et la prot d'oeuf j'ai pas trop aime. Et en outre j'aime bien le fait de ne consommer que des fruits et legumes, c'est marrant mais je m'y fait bien et ca m'emmerde de consommer autre chose. En outre si je consomme autre chose, pour avoir teste: pain, oeuf, patisserie, chocolat ou autre j'ai des lourdeurs d'estomac et dur de dormir.. Et puis comme ce regime est une decouverte et un test, le fait d'adjoindre de la proteine vegetalienne permet de pousser encore plus le test et de voir son efficacite. Mais d'ici quelques temps s'il le faut j'ajouterai les oeufs bio.

@Ronualld: grand merci de ton comm' qui fait plaisir a lire et oui quelques soient les resultats je posterai pour faire avancer le schmil...le schimili...le simili...oh merde:Jumpy:

merci les gars pour vos conseils et encouragements. Bien sur Gear que je ne prends rien en critique de ce qui peut etre dit. Le but est de tester et de trouver sa voie je sais qu'on est entre potes ici.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Si tu inclus des légumineuses ( bien que sa n'en soit pas vraiment une ) je te conseillerais plus du quinoa sinon il te reste les graines de chanvre plus complique a trouver à prix abordable
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

en outre je vais ajouter du riz brun et des lentilles le soir tout cela cuit bien sur :emlaugh: tout en etalant mieux mes differents apports. Pour la collation apres training je vais tenter le lait d'amande

Matin: Fruits + 60gr céréales complètes + 20gr oléagineux + lait d'amande ou de riz + une grosse cas levure de bière

Midi: Legumes verts, fruits et graines de lin + 150 gr de lentilles corail

soir: Fruits, legumes, champignons et cerales + 200gr de toffu ou 100gr haricots rouges

PWO: vegan protein+sucre IG eleve pour le pic d'insu


en collation je consommais bcp de fruits et en ce moment du raisin qui n'a pas enormement d'apports en lui meme ce qui explique peut-etre mon constat dans la glace de ce matin.

Merci de tes encouragements Gear et tous les potos

Voilà les modifications que j'apporterai à ton plan nutritionnel tout en restant dans ton objectif et ton style de vie, là ça te fait une vrai diète vegan.

Pour l'IG élevé en PWO tu as le choix, pâte de dates , dates, abricots secs, figues, raisin etc..., si tu veux du liquide tu peux prendre du pur jus de raisin aussi.
 
Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

merci poto, j'ai deja commence a modifier hier.

J'ai ajoute les oleagineux le matin, j'hesite avec les cereales et le lait d'amande car j'aime bien la legerete des fruits du matin et c'est lourd a digerer les cereales du matin personnellement en plus des oleagineux. La levure de biere c'est pour ameliorer la digestion?
Je veux eviter de prendre trop de choses differentes des fruits et legumes et le moins transformes possible afin d'en assimiler tous les bons nutriments qui sont detruits par lesdites transformations justement.

Pourquoi d'ailleurs veux tu me faire prendre des sucres complexes le matin??

Merci pour le coup de la pate de dattes, en fait j'en ai achete il y a quelques jours car je me suis rendu compte que dans les dattes "natures" tu peux avoir de petits vers tout noir dedans, c'est imonde(meme si ca me faisait des prot en plus:) )voila pourquoi je me suis tourne vers la pate de datte, au moins s'il y en a tu les vois pas :crying: et en outre elle est nature. Le problemes des abricots et raisins secs c'est qu'ils sont enrobes d'huiles hydrogenes ou non et j'ai pas envie d'ajouter cette mauvaise graisse. Ou alors faut que je trouve une autre source d'appro

pour le soir effectivement haricots rouge ca me plait, et je vais aussi prendre du tofu. J'ai commence des hier a regarder cela. Mais ce qui me gene avec le soja c'est que tout est quasimment OGM en soja dans le monde et je ne suis pas fan de monsanto!!!!

Hier soir je me suis envoye un plat de lentilles vertes, puree j'avais l'impression de manger un steack, c'etait delicieux. J'ai achete des pois casses egalement. Je les transfererai le midi, c'est d'ailleurs ce que j'ai prepare pour ce midi, un melange de legumes habituels et de lentilles. Je prefere un truc leger le soir en allant au lit.

Merci de tes precieux conseils.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

La levure de bière t'apporte pas mal de mineraux intéressants, renforce le système immunitaire et intestinal (vu ce que vous bouffez en fruits avec Gear c'est pas du luxe) et apporte un peu de prot, bon ok je chicane ça fait que 3gr par portion mais bon.

Les sucres complexes le matin j'avoue c'est personnel, parce que moi j'ai un peu arrêté des collationner à tout bout de champ, donc justes des sucres simples ça fait un peu raide le matin, mais il y a une chose dont on a déjà parlé sur d'autres topics, afin de maximiser le rendement des proteines végétales il est vivement conseiller de les associer à des céréales pour avoir un profil d'AA complet.

Serieux pour les vers dans les dates? c'est dégueulasse, j'ai jamais fait gaffe, j'en bouffe presque un demi kilo par semaine, bah ça fait de la prot en plus...

Pour les abricots/figues, j'achète les miens en super marché, j'ai regardé la compo je n'ai pas vu de trace d'huile, ça doit dépendre des marques.

Pour le toffu en bio tu penses qu'il y a quand même des OGM?

Tu peux en prendre conditionné en 2x200gr chez BJORG, il est sous vide, se conserve longtemps et pas besoin de le mettre au frais si pas ouvert.

Sinon tu peux les acheter par sac d'1kg dans les magasins bio, celui là se conserve au frais par contre, tu as 10-15 jours pour le consommer de mémoire.

Les lentilles ça tiens au bide un truc de fou, parfois le matin je me fais un bol de lentilles + cas huile d'olive + un shaker de prot, sans déconner j'ai pas faim pendant 4h facile.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

je n'avais pas vu ce que tu expliques pour l'interaction des cereales et des vegetaux sur le fofo, enfin en tt cas ca ne m'est pas reste a l'esprit, merci de la precision. Je vais tester mais je pense que ca sera trop lourd pour moi

pour les vers dans les dattes c'est simple, si tu vois un tit trou ou qu'elle est un peu seche a un endroit tu ouvres la datte et tu verras des petits grains et a un moment un joli petit vers tout noir.

Pour le tofu le bio indique une methode de culture mais pas sur que ca prenne en compte si la graine est ogm ou pas. Car parfois sur des produits bio j'ai lu "graines biologique non ogm" donc s'ils le precisent ca veut p'tet dire que la ou ils ne le precise pas c'est ogm??? Pas de certitude la dessus mais comme 80% du soja est ogm dans le monde je prefere eviter...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Au pire réduit la quantité 30-40gr de céréales c'est pépère. Pour le tofu c'est entre 5 et 7e le kg bio, alors tu peux te permettre de fouiller quitte à rajouter deux euros du kilo c'est obligé qu'il y en ai garantie sans ogm, le tofu c'est the truc de l'écolo greenpeace, ça existe forcément sans ogm, je regarderai sur les bjorg quand je rentre.

edit:

Cadeau:

"La réglementation concernant l'agriculture et la fabrication de denrées biologiques interdit l’utilisation d’OGM. Cela limite donc forcément le risque d’en retrouver dans les produits finis, mais n’élimine pas totalement les risques de contaminations croisées.

C’est pourquoi BJORG va au-delà de la réglementation.

Depuis plusieurs années déjà, différentes mesures ont été mises en place pour lutter contre la présence d’OGM dans nos produits. BJORG s’attache à supprimer ou à modifier les ingrédients supports (amidon, lécithine,...) lors de l’élaboration de ses recettes chaque fois que cela ne dégrade pas la qualité finale du produit.

Dans certains cas, comme les boissons soja BJORG, cette mesure n’est évidemment pas possible. Nous avons donc mis en place une filière d’approvisionnement en Italie pour garantir la traçabilité non-OGM de ces boissons.

De plus pour tous les produits BJORG contenant du soja, du maïs ou du colza, nous demandons à tous nos partenaires de réaliser des analyses de recherche d’OGM sur chaque lot de ces matières premières et nous avons mis en place un plan de contrôle sur les produits finis.

Cette sélection rigoureuse des matières premières, ainsi que les contrôles réalisés sur l’ensemble de la filière de fabrication des produits BJORG constituent un travail de longue haleine dont nous sommes très fiers dans notre lutte contre les OGM."

http://www.bjorg.fr/bjorg-vous/



Et je suis certain que le tofu des magasins bio c'est la même.

On dit 80% du soja mondial est OGM.

Oui, sauf que du soja il y a en a absolument partout, et même si l'on ne parle que du tofu c'est pas la consommation de trois culs blancs en europe qui change la donne, le soja OGM il est dans tout les plats industriels et sans doute dans le tofu de la moitié de l'asie.

Celui que tu pourrai acheter chez Tang Frères & co à 2-3 € du kilo là oui je serai plus dubitatif mais pour le bjorg et celui des magasins bio c'est good tu peux y aller, c'est les 20% qui restent je pense ;)

Edit2: Et le plus de la maison c'est que 100gr de tofu apporte 1gr d'O3 de mémoire, même mes gélules de poissons sont devenus un peu inutiles :D
 
Dernière modification par un modérateur:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Lait d'amande, céréale, fruit, oléagineux en même temps... Je veux pas avoir l'air de me répéter, mais le mélange est vraiment hard, meilleur sera la digestion, meilleur sera l'absorption, enfin bon...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

200gr de pâtes pesé cru avec 6 oeufs entiers ça c'est hard. 40 gr d'orge ou d'avoine dans du lait végétale avec un fruit et une poignée de noix ça se digère quand-même pas trop mal. Élaborer une bonne diète vegan c'est kiffant mais si faut prendre en compte des paramètres alambiqués je suis plus dans le coup :)

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk
 

Sixe.K

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je lurke ce topic depuis son début.

Beaucoup de choses à commenter, sans être autant documenté que GEAR sur le sujet, je suis grandement intéressé même si je ne compte pas le pratiquer.
Et avant tout, merci pour ton feedback levto. /bow

Je vais essayer de faire clair. Tout en partant du principe que la majorité des membres de MeM est un public averti.

Ma vision des choses:

La nutrition (dans une optique d'optimisation) est la science du choix des aliments.
Le choix d'une alimentation spécifique a des conséquences:

-santé
-social/relationnel
-financier

Postulat simple, sur la nutrition en général.

Précisons maintenant quant au frugivorisme/vegan.

Le fruit évoque la vie, le goût des choses, le soleil.
Porter ses fruit est une expression qui évoque un résultat bénéfique.
Le fruit est une référence particulière d'un ancien savoir.
Les exemples sont nombreux. Rien que pour la Pomme je vois 2 exemples flagrants: Adam et Eve, et le jardin des Hesperides.
La grenade des enfers, le raisin de Dyonisos ect...
Le fruit est souvent un aliment divin.

Sommes nous, être humains constitués pour une alimentation frugivore/végétalienne?

Un angle de réflexion: la dentition.

-incisives
-canines
-molaires

Nous pouvons couper, déchirer et mastiquer. Selon moi c'est le principal argument omnivore, la nature est bien faite.
Mais l'on peut y opposer la taille de notre intestin et expliquer la présence des canines dans un but de défense hérité des grands singes.

L'apport nutritionnel.

La découverte des vitamines a donné un net regain d'intérêt aux fruits et aux légumes.
Les fibres sont à prendre en compte également.

Je trouve très difficile de classer les légumes.

La pomme de terre est par exemple considérée comme un féculent, mais aussi une racine comme la carotte.
Les légumineuses comptent par exemple les haricots, mais pas les verts ect...
Dans les légumes verts doit-on faire la distinction entre les feuillus et les autres?

Un peu plus simple pour les fruits.

-oléagineux
-farineux
-pulpeux

En associant fruits et légumes on réunit en théorie tout ce qu'il faut pour vivre. Et bien.

Dans la pratique lambda.

revenons aux points précédents, à savoir santé, finances, social.

Santé: sur le papier se nourrir ainsi est parfaitement plausible, et procure une bonne santé.

Social: c'est je pense difficilement conciliable avec une vie sociale développée sans faire de compromis.

Financier: ça coûte cher et ça demande du temps. L'industrie du fruit légume est contaminée par toutes sortes de produits chimiques. Manger des légumes et fruits frais, bio, implique de faire son marché, de cultiver soi même si possible, et d'avoir un porte feuille bien garni.

Dans la pratique spécifique du culturisme ou de la force athlétique.

Je pense que le problème principal, évoqué par plusieurs membres plus avant se résume à 2 choses: azote et acides aminés.
Comment atteindre une balance azotées correcte et avoir la quantité suffisante d'acides aminés pour la pratique du culturisme ou de la force athlétique avec une alimentation frugivore/végétalienne?

Les protéïnes ont:

-une valeur biologique
-un indice chimique
-une utilisation protéïque nette

La référence communément admise est l'albumine de l'oeuf.

Là où le bât blesse:

Je vous rappelle une petite formule de la digestion: (azote ingéré - azote fécal x100)/azote ingéré

La digestibilité des protéïnes végétales est bien moindre que celle des protéïnes animales.

Il est possible pour un individu lambda d'associer les protéïnes en fonction de leur acide aminé limitant. Mais c'est très difficile d'atteindre les quantités suffisantes à une pratique intensive du culturisme, surtout dans une optique de gain de muscle bien au delà de son poids de forme.
En résumé, si tu fais 1m80 pour 70kg, atteindre les 100kg sec avec ce régime est je pense impossible.

Voilà mon avis, sans avoir vraiment fouillé dans les différentes études.
Si vous avez des sources contredisant ou allant dans le sens de ma réflexion je suis preneur!

Bon courage levto!
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

@Bura merci pour les precisions sur le BIO, ca tombe bien je viens d'acheter le tofu Bjorg ce midi ainsi que des haricots rouges. Pas reussi a en trouver des natures, que de la boite, donc je sais pas si je vais en prendre regulierement car en plus il y a adjonction de sel dans les boites.

Je vais tester lait d'amande aussi avec un peu de flocons d'avoine mais juste pour tester car comme le dit Gear j'aime bien le concept du manger cru et sans melange agressif pour avoir la meilleure assimilation possible des nutriments.

Bon resume de ta pensee Sixe, je pense que ca rejoint ce dont parle Gear dans son post dedie au frugivorisme...
 
Retour
Haut