Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Dommag pour le gluten levto, dommage...
Sachant que les flocons d'avoine ne sont jamais cru, même sur nutrimuscle lol.

- - - Mise à jour - - -

A ce moment la, par sur les base du regimes paleo, bien mieux, je pense...
 

Sixe.K

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Dommag pour le gluten levto, dommage...

Tiens cette réflexion m'intéresse GEAR.
Concernant l'avoine, ça fait débat.

ça ne concerne qu'une infime partie des coeliaques. Je pense que la difficulté est dans la source de l'avoine, comment en trouver non souillée par d'autres céréales?

As tu plus d'infos là dessus?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Le sans gluten n'était pas précisé dans le cahier des charges... Il peut dans ce cas remplacer l'avoine par du sarrasin.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

ahhh puree j'avais zappe le gluten sur ce coup la... Merci Gear, Bon je m'eparpille je me rends compte.

Je reste sur mes fruits du matin, na! J'ajoute les lentilles le midi, et tofu le soir(avec p'tet lentilles aussi je vais tester)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Sixe@
Oui j'ai vu qu'il y avais débat sur le sujet.
Par principe et parce qu'elle en contient, je laisserais de côté, la santé intestinale avant tout... Tout part de la.


Si tu a de ton côté des infos a faire partager, expose les avec plaisir.
 

BioFood

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

C'est aussi une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut mais elle vaut le coup d'être tenté :
Le matin, je presse un jus 10/15 minutes avant d'ingérer mon petit déj. Si c'est bien fait et que ton intestin n'est pas inflammé ou surchargé, c'est beaucoup plus digeste. Derrière, j'enchaine les noix (de tout ce que j'ai testé, les noix de cajou sont les plus digestes mais $$$$...Ca douille !). L'avantage du jus, c'est que tu peux y adjoindre de la spiruline.

D'expérience, même si je fais de fait ce régime depuis peu, j'ai suivi auparavant une diéte très dissociée avec des aliments non retapés, sans gluten, ...
Il s'avère simplement que ton système digestif va se mettre à combattre l'intrus. Pour dire les choses simplement : si je mange aujourd'hui un plat industriel tout préparé où des gluten en excès ou autre, dans le 1/4 d'heure qui suit, j'ai des nausées, des bouffées de chaleur, des fourmillements.

Pour le riz, je te conseille le riz basmati complet (sachant que je cours beaucoup) et le quinoa. C'est ultra digeste, ça fourni du sucre lent suffisamment longtemps.

Et d'une façon générale, le soir, je ne prends jamais de sucres lents : trop difficile à digérer.
En revanche à priori d'une scéance nocturne, je prends de la whey, et à posteriori, whey + fruit mur + noix + jus de fruit (pressé).

Globalement, mais j'ai pas ton niveau en BB, je prends le surcre lent et prot le midi, et le soir, je fais "nettoyage" : légumes verts, éventuellement noix.

Faut pas oublier dans ses diètes que tu laisses ton système digestif respirer, ce qui peux te sembler rendre ton corps moins performant, mais tu changes juste ses habitudes. D'un point de vue général (santé, forme) bien au delà de la musculation, dans mon cas, c'est un changement gagnant.
Cependant quand tu introduit des nouveaux aliments, ton corps peut mal réagir. Et c'est aussi un indicateur de la qualité de ce que tu ingères.

My 2 cents.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

C'est aussi une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut mais elle vaut le coup d'être tenté :
Le matin, je presse un jus 10/15 minutes avant d'ingérer mon petit déj. Si c'est bien fait et que ton intestin n'est pas inflammé ou surchargé, c'est beaucoup plus digeste. Derrière, j'enchaine les noix (de tout ce que j'ai testé, les noix de cajou sont les plus digestes mais $$$$...Ca douille !). L'avantage du jus, c'est que tu peux y adjoindre de la spiruline.

D'expérience, même si je fais de fait ce régime depuis peu, j'ai suivi auparavant une diéte très dissociée avec des aliments non retapés, sans gluten, ...
Il s'avère simplement que ton système digestif va se mettre à combattre l'intrus. Pour dire les choses simplement : si je mange aujourd'hui un plat industriel tout préparé où des gluten en excès ou autre, dans le 1/4 d'heure qui suit, j'ai des nausées, des bouffées de chaleur, des fourmillements.
Pour le riz, je te conseille le riz basmati complet (sachant que je cours beaucoup) et le quinoa. C'est ultra digeste, ça fourni du sucre lent suffisamment longtemps.

Et d'une façon générale, le soir, je ne prends jamais de sucres lents : trop difficile à digérer.
En revanche à priori d'une scéance nocturne, je prends de la whey, et à posteriori, whey + fruit mur + noix + jus de fruit (pressé).

Globalement, mais j'ai pas ton niveau en BB, je prends le surcre lent et prot le midi, et le soir, je fais "nettoyage" : légumes verts, éventuellement noix.

Faut pas oublier dans ses diètes que tu laisses ton système digestif respirer, ce qui peux te sembler rendre ton corps moins performant, mais tu changes juste ses habitudes. D'un point de vue général (santé, forme) bien au delà de la musculation, dans mon cas, c'est un changement gagnant.
Cependant quand tu introduit des nouveaux aliments, ton corps peut mal réagir. Et c'est aussi un indicateur de la qualité de ce que tu ingères.

My 2 cents.

Je ressent un peu la meme chose si je suis tente par un truc du style quignon de pain avec un bout de jambon desormais. Plus j'avance dans ce regime moins je supporte les aliments transformes. Je dors mal, j'ai des lourdeurs voire crampes d'estomac mais ce qui tombe bien c'est que j'ai de moins en moins envie de quoi que ce soit d'autres que mes fruits et legumes crus. Meme le riz ne me tente pas, faut que je trouve juste du riz brun pour tester. Le seul truc cuit que j'adore maintenant ce sont les lentilles et poix casses. J'ai presque l'impresion de manger un steack.

Je te rejoins pour les oleagineux: la noix, noisette moyen par contre noix de cajou le top.

Ca m'a fait drole aussi la semaine derniere je me suis pris 40g de whey "pour voir". La tete qui tourne, trouble de la vision et une drole d'impression dans tout le corps comme les premiere fois que j'ai pris de la prot.

J'attend avec impatience ma prot vegan blend qui devrait plus tarder.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Biofood@
Toi qui décris une digestion fragile, je sais pas comment tu fait pour digérer noix/fruit mur/jus de fruit/Whey, sans avoir rot et pets juste après, c'est bon a avoir des libérations de toxines ou des troubles digestif.
Je suis persuadé que 6/8 œufs entier biologique de bonne qualité ou 7/8 banane "seul/e" serais beaucoup mieux que ce mélange.

Enfin, ça n'engage que moi.
 

Sixe.K

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

ça rejoint un peu ce que tu reprochais à ma diète GEAR.
En fait je pense que tu as à moitié raison: levto donne un bon indice, c'est le temps d'adaptation.
Quand pendant toute ton enfance, et souvent bien après, tu as été habitué à des produits laitiers, des fruits, une viande, des féculents ect... à chaque repas, je ne pense pas que d'associer je cite "noix/fruit mur/jus de fruit/Whey" puisse faire ressentir quelconque désagréement.
Je suis donc d'accord avec toi sur les effets de tels associations, mais je le suis moins quand tu affirmes que ça cause forcément un ressenti de ce type de troubles.
N'oublie pas que tu es dans une optimisation très poussée, il faut du temps pour redécouvrir son corps.

Sinon,
Après quelques recherches la sur la Citrulline et ses vertus http://fr.wikipedia.org/wiki/Citrulline#Propri.C3.A9t.C3.A9s_th.C3.A9rapeutiques
j'ai encore du mal à déterminer si je dois mettre la peau de la pastèque ou non.
Quel est votre avis?
Bio évidemment, lavé brossé mais est-ce suffisant?
 

BioFood

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Biofood@
Toi qui décris une digestion fragile, je sais pas comment tu fait pour digérer noix/fruit mur/jus de fruit/Whey, sans avoir rot et pets juste après, c'est bon a avoir des libérations de toxines ou des troubles digestif.
Je suis persuadé que 6/8 œufs entier biologique de bonne qualité ou 7/8 banane "seul/e" serais beaucoup mieux que ce mélange.

Enfin, ça n'engage que moi.

Oui la whey au début m'a fait du mal, mieux depuis que j'utilise de l'eau tiéde à la place de l'eau fraiche - Franchement, j'ai du mal et c'est la cause de 80% de mes flatulences.
Pour les noix, sans soucis, pour les fruits tout dépend lesquels. Les figues par exemple sont un supplice, le raison passe sans soucis. Pour les jus rien de notoire, tant que c'est du frais pressé. (De toutes façons, il n'y a pas grand chose à digérer là).

- - - Mise à jour - - -

Ca m'a fait drole aussi la semaine derniere je me suis pris 40g de whey "pour voir". La tete qui tourne, trouble de la vision et une drole d'impression dans tout le corps comme les premiere fois que j'ai pris de la prot.

J'attend avec impatience ma prot vegan blend qui devrait plus tarder.

Dépend laquelle, moi j'utilise une isolat zero fat zero carb, c'est horrible au goût mais c'est là que j'ai le moins d'effet secondaires de digestion (Il n'y rien dedans) et je prends de la spiruline. D'une façon générale, si tu veux vire un grand trip fais toi un soir "entrecôte frites", tu verras que tu es vacciné. Si tu en sors vivant, c'est ma tournée ! lol
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

P'tit retour car j'ai fait quelques modifs a ce regime qui ont apportees du changement.

1- Ajout de tofu, lentilles et haricots rouges cuits: Lentilles+tofu le midi et haricots rouges+tofu le soir: j'ai dose a la louche qui est semble t'il trop lourde car j'ai grossi!! Je le vois simplement a la ceinture de pantalon que je serre moins qu'il y a un peu plus d'une semaine. Chiant car en fait je perds lentement mais regagne rapidement.

2- Ajout de Vegan Blend proteine: 40g juste apres le training. Je ne sais pas si ca a concouru a me faire grossir mais en tt cas je retrouve enfin du volume et regain de force. Et je me fais tres bien au gout

Quelques ecarts dus a des anniversaires mais sans plus. Je fais moins de cardio aussi, ca a du jouer. JE pense aussi peut-etre reduire les fruits que je mange en quantite chaque jour. P'tet mettre plus de feuillage a la palce.

Mais j'arriverai jamais a faire une vrai seche comme on peut la voir sur le fofo on dirait. Y a toujours un truc. Pas assez de volonte je pense. Mais je vois que j'ai de plus en plus de facilite quand meme, c'est ce qui me donne envie de perseverer.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Et les photos mon levto :D ? Je les attends :pokey:
 
Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

oui oui oui je vais les faire mais jamais le temps: boulot en semaine et je finis tard et le week c'est boulot maison(je fais tout dedans donc forcemment pas envie de me dessaper et faire des tofs...) mais je vais tacher de faire ca ce week. C'est pas une excuse et je repousse toujours:beta:

Mais quand je vois le nouvel avatar de Swat puree ca m'encourage pas a poster mes tofs... :)
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Envoie, ou je te moins réput!!

(Je plaisante, bien sur) :)


Faut le ban temporairement ca va peut etre le motive ahahahah
En touy cas sympa ton retour que tu continue de faire vivre. Cest tjs interressant davoir le fil conyinuer que juste des impressions a chaud apres 1/2 semaines
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

merci les gars. je m'enfile pas des bananes pour rien alors :)
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Un petit constat tres sympa: je ne sue quasimment plus et en plus je n'ai plus une sueur acre.

Auparavant je suais comme un boeuf meme quand il faisait froid et l'odeur etait assez acre, limite pisse de chat en sechant. j'ai flingue pas mal de chemise et tee shirt a cause des dessous de bras insuportables meme apres lavage :closedeyes: et aussi la nuit je suais pas mal.

Desormais, rien la nuit, juste au gym mais largement moins qu'avant et finis les sales odeurs.

Avec le cardio ameliore et la disparition de la sueur ce sont deux points concrets positifs notables.

le negatif c'est que j'ai grossi mais du certainement a trop de lentilles, trop de fruits et pas assez de feuillages. J'ai reduit cela et hop je vois rapidement le changement.

Par contre dernierement j'ai fait plusieurs ecarts car avec l'hivers c'est le retour des plats mijotes: potees, boeuf bourguignon, pot au veau, blanquette de veau. Comment resister a ca. Mais par contre toujours en quantite reduites. donc pas de raison je continue car ca se passe bien.
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Salut Levto ça serait sympa d'avoir une petite mise a jour sur ton alimentation actuelle complète (les changements que tu as fait et pourquoi, les choses que tu as rajoutés qui ont marchés ou pas, les quantités approximatif et le budget).
Parce que là j'avoue qu'avec les 6 pages je ne sais plus exactement où tu en es :/
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

et bien je n'ai pas vraiment change. A un moment j'ai ajoute les lentilles mais en trop grosse quantite donc j'ai grossi(vu a cause de mon tour de ceinture)

Le matin: fruits avec pas mal d'eau(1mangue ou 1 ananas, grosse grappe raisin...) ou un jus d'epinard tout simple.

Collation du matin: je mange quand j'en ai envie n'importe quel fruit(bananes, dattes mais pas trop, pommes, oranges...)

Midi: post training: dattes, figues, 40g vegan blen protein,

Repas midi (20 minutes apres environ) lentilles cuites(environ 100g) ou haricot rouge ou poix casses, parfois du tofu(100g environ), et plein de legumes crus bien sur(epinards, endives, courgette,poivron,carottes,petits pois, haricot, radis...) melanges a des fruits: souvent du raisin ou pommes

Apres midi je mange quand je veux: raisin, orange,epinards,bananes,clementines...

Soir: graines de lin, haricots rouge ou poix casses ou lentilles cuites(100g), legumes divers, parfois du riz ou alors 1 ananas entier ou ecart compose de plats mijotes: 1 petite assiette.

peu d'oleagineux en tt cas. parfois amandes, noisettes ou noix. Mais j'ai l'impression de m'empiffrer quand j'en mange.

je ne calcule pas ce que je mange, c'est a l'envie sauf desormais les lentilles ou haricots rouge. J'ai eu une phase d'amaigrissement et de seche au debut; puis perte de force et de volume general mais je consommais bcp plus de legumes que de fruits. J'ai donc inverse, ajouté les lentilles et la prot et la je stagne, donc si je veux secher va falloir manger plus de legumes et moins de fruits mais j'aime trop les fruits alors la on va dire que je suis en pdm :)

J'ai banni toute malbouffe, frites, boissons sucrees, yaourt, lait, pain mais je dois avouer que le week je travaille ds ma baraque et apres un gros chantier j'aime bien un sandwich au jambon-beurre avec une tite biere car ca reconforte :) Mais je sens quand meme que niveau digestion ca coince un peu et les chiottes sont condamnes un moment une fois que j'y suis passe:colere:

Niveau budget : Je dirai que le midi quand je vais acheter des fruits et legumes j'en ai entre 5 et 12€ et ca represente ce que je vais consommer tout le reste de la journee soiree comprise et parfois une partie du lendemain.

Mais maintenant le frigo n'est plus vidé tous les jours par moi. On achete moins de viande, moins de charcuterie(pour ma douce :) ), presque plus d'alcool, carrement moins de yaourt, mes rations de prot et supplements ont reduit(grosse economie aussi ca).

Ce qui fait que j'achete une fois par semaine la viande du boucher pour faire plaisir aux gosses et a ma femme; c'est sur que 15€ pour 3 entrecotes ou 10€ pour 4 steack haches ca change mais niveau gout tout le monde est ravi et comme on fait gaffe a la nouriture des enfants mon changement de regime s'est un peu deporte sur tout le monde donc budget bouffe general en baisse.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

C'est vraiment super (au niveau information) que tu tiennes le coup sur ce mode alimentaire, car je suis vraiment, mais vraiment curieux de voir le résultat final (photo) car malgré tout, j'ai du mal avec ce type d'alimentation, pour nous. :)
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

ahh il est sur que j'ai pas la masse de la plupart des costauds du fofo mais j'ai l'impression de progresser tout de meme de ce cote et cela sans prendre du gras et je suis revenu a 85kg(pour 1m82). Je pense que je prends en masse tout doucement mais surement et je me sens pas trop mal.

En fait je fais ce que je voulais: prendre en masse mais proprement. C'est sur que si a un moment je stagne j'aviserai, mais la pas envie de changer.

je te jure que je fais des photos si je peux mais je suis creve chaque week avec mon taf a la maison. Rien que les sacs de gravats entre 20 et 40kg a descendre sur 4 etages au bout d'un moment ca fatigue mais faut quand meme illustrer ce que je dis donc je comprends
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Merci Levto je pense remanier un peu ma diete et me servir de quelques idées pioché ici ou la parce que je suis souvent ballonné et je lâche des caisses de l'enfer. Flavie est pas loin du malaise :sick: Donc sûrement une mauvaise association de famille d'aliments.
J'ai discuté un peu avec un body d'une fédé naturelle qui ne mange plus de viande (a part des oeufs, et rarement du poisson) et il m'a dit qu'avec ce nouveau régime alimentaire il a réussi a sortir un physique bien meilleur qu'avant (relatif a ce qu'un naturel peut avoir a son niveau (-75kg) )
Bonne continuation et continue de rien lâcher !

PS : je ne peux pas te reput' pour le moment mais je repasserais quand j'en aurais donné a quelqu'un d'autre !
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

C'est vraiment super (au niveau information) que tu tiennes le coup sur ce mode alimentaire, car je suis vraiment, mais vraiment curieux de voir le résultat final (photo) car malgré tout, j'ai du mal avec ce type d'alimentation, pour nous. :)

Tu m'hôte les mots d'la bouche :) C'est vraiment intéressant comme approche de l'alimentation et c'est vrai qu'sur le long terme j'm'interroge sur les résultats au niveau "physique" mais par contre, au niveau des apports en vitamines etc (si c'est des fruits de bonne qualité), le bilan sanguin doit être beau (dans le bon sens). J'ai un amis qui mange beaucoup comme a (bien qu'il ajoute de la viande rarement dans la semaine) et il est nul part en carence, au top de la forme le mec et SEC comme c'est pas permis !

EDIT : levto peut pas te réput malheureusement mais le coeur y est !
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Salut a tous. Je vous fait un petit retour car il y a un effet que j'avais constate depuis un moment mais vraiment confirme hier soir.

Je vous disais qu'on a de moins en moins envie de nouriture "pas vegetalienne" a la longue et que donc c'est de plus en plus facile de s'en passer. De temps en temps je mange un bout de viande, ou tartine ou cereale, ou chocolat ou alcool. Et quand il m'arrive d'en prendre j'ai de moins en moins de plaisir et je le regrette meme(sauf pour le chocolat :) ) car je sais que j'ai fait un ecart et ne m'a meme pas apporte de plaisir gustatif.

Hier ca a ete flagrant et confirme car mes gosses voulaient aller au quick où est vendu le meilleur des burgers(mais j'ai jamais goute ceux de Marv' pour dire ca :jester:): le giant. J'en ai pris un, sans en avoir envie pourtant, mais pour tester justement: degueulasse vraiment aucun plaisir! Je l'ai fini car je deteste gacher mais vraiment a regret et je me suis empresse de me boire mon jus d'epinard en rentrant a la maison pour me faire du bien.

Le mec de vivre cru indique que tout doucement la flore intestinale se modifie et voit disparaitre les bacteries qui vont degrader les viandes dans nos intestins, au debut on a des envies car ces bacteries crient famine quand on passe au tout cru vegetal mais que tout doucement elles disparaissent et que donc les envies disparaissent aussi mais cela explique les plus grandes difficultes de digestion quand on fait un ecart... Je ne sais pas si c'est reel mais en tt cas avec le temps l'effet est net et quand j'ai la dalle je pense a des fruits et legumes plutot qu'a de la viande ouo toute autre cochonnerie.

Je constate que ma ceinture abdominale devient de plus en plus presentable ce qui me motive encore plus a la reduction d'ecarts, je ne me sens pas maigrichon et je sais je vais faire des photos pour vous montrer tout ca car ca peut sembler peu compatible avec notre sport.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Merci pour le retour détaillé sur ce changement de diète poto !

+ réput !
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Merci beaucoup pour ce feed. Je suis assez surpris des résultats et ressentis vous concernant (toi et Gear),alors que j'avais un a priori très négatif.

En tout cas vous avez l'honnêteté de faire des feeds régulièrement! (et vivement les photos!)

Bonne continuation.
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Feed super intéressant.
Même si tu ne calcules plus tes macros, aurais tu une idée, même approximative, de ton apport en protéine total quotidien ( vegan blend, écart oléagineux compris)?



Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Salut Puppet', non je n'ai aucune idee de mon apport total en prot'. En outre j'entends partout que la prot vegetale n'est pas la meme que la prot animale mais je n'ai pas trouve d'aminogramme de la prot vegetale donc meme si je le calculais je ne sais pas si celle ci serait ideale en leucine, valine et isoleucine si sont necessaires aux BB.

Je sais que je n'en ai plus pris un bon moment en demarrant mon regime et j'ai senti une degradation en force et en volume c'etait clair. Depuis que j'ai ajoute la vegan blend+haricots rouges, lentilles et tofu je suis de nouveaux bien et repris du poids. Et je ne prends la vegan blend qu'une fois apres le training, donc rien le week.

De passer a ce regime fait que tu ne te prends plus la tete avec les supplements, les poids et franchement ca fait du bien au portefeuille egalement. Je pense qu'a mon niveau les supplements ne changent pas grand chose, quand tu as un niveau plus eleve les apports en prot sont indispensables bien sur, mais je sais desormais que des BB de tres bon niveau sont ou ont ete vegetariens donc que ce type de regime n'est pas nefaste pour ce sport. Mais a un certain niveau il faut se complementer correctement.
 

ThePuppeter

membre approuvé
J'ai pas mal de problème niveau intestin. Je pense qu'ils sont inflammés même si je n'ai pas de symptômes gênant (pas de problème de digestion) car j'ai le ventre qui ressort toujours un peu, même quand je suis bien sec. Je travaille beaucoup les abdos internes donc je pense que c'est bien aux niveau des intestins qu'il faut agir.

Aurais tu pas hasard remarqué un ventre plus plat avec cette nouvelle alimentation? ( je parle bien de ventre moins proéminent, pas du niveau de sèche)
J'ai bien envie d'essayer de stopper un peu la whey et les produit laitiers, puis le gluten, voire si ça améliore un peu tout ça. Mais en même temps j'adore mon pain maison au levain et le muesli bio au ptit dej!! Ca va être difficile de s'en passer!!
Ajouter des fruits par contre ça devrait pas être un problème!


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
Retour
Haut