Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

ben je trouve que le degraissage se fait bien au niveau de la taille mais j'ai toujours eu un ventre plutot plat et je n'ai aucune idee de l'effet sur les intestins. Mais d'abords quel effet? Car ceux ci ne grossissent pas, ils se tassent peut-etre???

Moi aussi je faisais mon pain au levain maison :) et j'ai su m'en passer comme de tout le reste tout doucement. (tu lui a donne un nom a ton levain???)
Je pense qu'il faut que tu testes, chacun reagit differemment. Le matin le petit dej aux fruits et jus est top. Moi ce matin jus d'epinard, demi ananas et la je me tate des mandarines, un peu de dattes et bananes. La whey et autres prot laitieres c'est facile a arreter mais au debut mentalement tu as l'impression que tu vas foutre en l'air tout le dur travail que tu as fait pour en arriver la, mais ne fait non. Si tu prends les bons aliments en plus des fruits tout va bien donc haricots rouges, lentilles, tofu et en plus de la vegan blend et pas de difference par rapport a avant dans mon cas. P'tet je vais stagner je ne sais pas, il n'y a qu'en pratiquant cela un moment que je le saurais et alors je reviendrais peut etre a la prot d'origine laitiere ou ajouterai des oeufs.

Mais en tout cas je me teste et ca permet d'en savoir plus sur soi. Et puis apparemment on guerit plus vite quand on suit ce type de regime et donc ma cote casse on m'a donne 3 semaines de convalescence(a partir du 13/12/2013), je vais voir si ca va plus vite :excl:
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

ben je trouve que le degraissage se fait bien au niveau de la taille mais j'ai toujours eu un ventre plutot plat et je n'ai aucune idee de l'effet sur les intestins. Mais d'abords quel effet? Car ceux ci ne grossissent pas, ils se tassent peut-etre???

Non, perte de graisse intra visceral ou abdominal comme tu préfères mais le premier terme est le plus adéquat.
Quand tu en perds tes organes internes sont moins comprimes et fonctionne du coup mieux sans parler des effets benefiques pour la sante que procure sa perte.
 

ThePuppeter

membre approuvé
Si c'est de la graisse au niveau intra viscéral, alors c'est peut être mon hypogonadisme qui en était responsable. Je verrai d'ici quelques mois si la TRT y change quelques chose.

Sinon merci Levto pour ton ressenti sur ce type de régime alimentaire. Ça pourrait vraiment m'ètre utile.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

ca n'est pas le fait de bouffer des fruits qui fait maigrir, c'est juste le fait que ta diete est vraiment hypocalorique. Tu remplacerais les kcal venant des fruits pas la meme quantité provenant de cake, bn fraise, et snickers, tu aurais perdu autant de gras ... Par contre ta diète est plus saine ca c'est clair car elle apporte d'autres bénéfices, mais attention à ne pas faire l'amalgame :)
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

hypacolrique j'ai un doute car sinon je fondrais vraiment plus vite et j'aurai tout le temps faim. Je me connais.:lol: et franchement je me sens plutot bien, pas de perte de force non plus et je commence a etre serre dans quelques chemises donc je prends de la masse. Je pense vraiment que de bouffer fruits et legumes me fait perdre le gras ou plutot me fait moins en prendre, mon corps assimile mieux ce que je mange et beaucoup mieux qu'une diete cyclique par exemple

Et pas sur que je perde autant de gras qu'avec la meme dose en snickers et autres cochoneries vu les doses de glucose et lipides en quantite la dedans sont durement reproductibles avec des fruits et legumes, mais je comprends ce que tu veux dire Manu. Je suis tout comme Gear plutot opportuniste: la base c'est fruits et legumes crus et de temps en temps de la viande ou oeufs de qualite.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

ca n'est pas le fait de bouffer des fruits qui fait maigrir, c'est juste le fait que ta diete est vraiment hypocalorique. Tu remplacerais les kcal venant des fruits pas la meme quantité provenant de cake, bn fraise, et snickers, tu aurais perdu autant de gras ... Par contre ta diète est plus saine ca c'est clair car elle apporte d'autres bénéfices, mais attention à ne pas faire l'amalgame :)

Je ne suis pas certains.
Des aliments raffinées et transformées, non pas le même impacts sur la muqueuse intestinale, donc sur l'assimilation, donc sur les hormones, donc sur le composition corporel.
De plus elles ont des impacts important sur la dévitalisation, déminéralisation et perte de multiple vitamines et anti oxydant.

Après, il est vrai que ces aliments étant plus nourrissant et rassasiant, donne beaucoup plus de satiété et la perte de poids s'en fait ressentir.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

tout se passe toujours impec j'ai repris la diete stricte apres les abus de fin d'annees et rapidement l'envie de bouffer des saloperies est partie. Car ca revient vite une fois que tu fais des ecarts multiples !!!

J'ai constate que mon cardio etait moins bon+perte de force a la reprise de l'entrainement du certainement au ecarts de bouffe + nuits agitees + cote cassee + arret entrainement car gym ferme.

J'ai repris d'ailleurs le force et hypertrophie de Thib' en 7/5/3 une semaine puis 3/2/1 celle d'apres, puis 7/5/3... pour les exos de base couples a des exos d'isolation de mon precedent programme mais en 3x8-10.
Le 5x5 fut bon physiquement mais dans ma tete je deteste les programmes a reps fixes, ca ne me convient pas, impression de stagner. Je reviens doinc a un prog qui marche pour moi.

Je suis maintenant en contact avec ce monsieur: http://www.veganbodybuilding.com/?page=bio_avi qui va me conseiller pour la bouffe car parfois j'ai l'impression de faire n'importe quoi, je mange fruits et legumes a l'instinct et a l'envie ou selon ce qui est dispo en tentant de toujours mettre de bonnes choses mais bon. Lui son alim est base sur beaucoup de feves cuites je remarque. Voici d'ailleurs ce qu'il mange chaque jour(je n'ai pas les doses). Ce qui est cool c'est qu'il a vecu dans le sud de la France et donc il parle Francais et est tres sympa

Pois chiches-Humus, lentilles vertes, riz brun (Au), dates Madjul, noix, flocons d'avoine non cuits, les arachides (légèrement grillées), cumin (Cumoun), les graines de sésame (entiers), cannelle en poudre, graines de chia (brut), gingembre en poudre, pois cassés verts, les haricots adzuki, ail (pas chinois), Nigella sativa (BlackCumin), les noix de pécan (arbre du voisin), feuilles de laurier séchées, de coriandre en poudre, amande (brut), haricots , noix de coco repas (dégraissé), quinoa (de couleur claire), farine de ble bio, haricots Blanc, petits et grands fèves, les haricots mungo,
les fèves haricots Mung
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Cool pour toi si t'as trouvé ton truc.
C'est clair que je préfère de loin aussi les 7/5/3 etc que le 5X5 chiant comme la mort...

Ton pote a l'air en forme lui!
J'aime bien sa répartition de l'entraînement.

Il a juste un soulevé de terre de gonzesse :whistling:

:plusla:
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

clair que le gars c'est nutrition de base et entrainement de base et resultat d'enfer (meme pour le deadlift a mon niveau :danse-macarena-9541)

J'aime bien sa facon de voir en tt cas. Il a une musculature tres dense je trouve, un vrai bloc de granit, j'adore ce type de physique que je vise en secret bien sur, en outre il est vegan depuis l'age de 20 ans donc il n'a pas constuit son corps en etant en alimentation traditionnelle puis bascule en mode vegan il y a 2-3 ans.

Il a donc batit tout ca en etant vegetarien ce qui montre qu'on peut devenir pas mal en bouffant des epinards mon Georges :alcolo:
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Ouais, après il dit bien qu'avant sa blessure à l'épaule il poussait 195Kg au couché, ça ne concerne que moi mais vu la morphologie, impossible naturel...

Après je peux me tromper.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Pourquoi impossible de prendre 195kg au couché naturel Georges?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Pourquoi impossible de prendre 195kg au couché naturel Georges?

A moins d'avoir une morpho de bencher ou/et d'être une force de la nature et de peser 150kg, c'est difficilement possible.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

A ma seconde année de muscu, j'ai fais 2 reps complètes à 158 (la barre de 18kg) au couché, c'est loin des 195 je suis d'accord mais je manger n'importe comment même si je commencer à être sérieux donc personnellement je pense que c'est humainement possible.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

je suis d'acc avec toi Georges, je me doutais aussi de cela. Donc je sais que je ne pourrais pas avoir ce physique ni sa force mais je sais que je peux m'en approcher tout en ayant cette alimentation.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

@Dwayne
Et bien respect, c'est que tu étais fais pour ça parce que ça n'est pas donné à tout le monde.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

D'accord, je ne le savais pas autant pour moi.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Petit retour car j'ai eu hier une discussion au tel avec Avi Lehyani(petit rappel: http://www.veganbodybuilding.com/?page=bio_avi) un vegetalien depuis qu'il a 13 ans..

On a passe plus d'une heure au tel, il est super sympa, tres avise, on sent le mec calme, serein et qui maitrise. Il a ete un temps sur TNation mais a force de se faire insulter il a laisse tomber :-( Car il ne cherche nullement a forcer les gens, il donne juste son avis et retour sur sa base alimentaire.

M'a donne plein de conseils, il aime mon type d'entrainement(merci Swat!!) et m'a propose de petits ajouts de temps en temps pour varier mais sur une base polyarticulaire.
Pour lui les exos d'isolation ca reste un truc de BB pur et dur qui ont un bon niveau voire elite, mais pour les mecs comme lui et moi les exos de base sont largement suffisants pour developper une belle masse.

Premiere precision de sa part, il n'a jamais utilise de roros ou autre, il ne prend pas du tout de prot ou de complement alimentaire quelconque et il est pur vegetalien depuis qu'il a 20 ans. Toutes ses perfs sont naturelles.

Il m'a conseille parfois un peu d'exo halteres en series plus longues pour aider a la vascularisation ce qui aide forcement pour la force par la suite. Je vais remplacer une semaine sur deux le deadlift par du bent over row. Glisser des pull/chin ups.

Ce que j'en tire principalement c'est :
- Ne pas betement soulever les poids mais bien comprendre et sentir les muscles qui travaillent toujours dans la qualite d'execution.
- qu'il faut du temps pour connaitre son corps et etre a son ecoute que ce soit pour la nutrition et l'entrainement.
-Il ne se soucie pas des % lipides, protides ou glucides: le plus important pour lui ce sont les calories: avoir un volume suffisant chaque jour est essentiel. La repartition des nutriments se fera toute seule car en variant correctement ton alimentation tu auras tout ce qu'il faut au moment ou il le faut.
Il faut arreter de penser proteine. Il se nourri d'instinct maintenant sans rien peser car il se connait et il sent ce dont son corps a besoin. Il m'a dit que parfois il peut se taper 1kg de riz en 2 jours. Il mange principalement cru, meme les lentilles il les fait germer ou s'il n'a pas le temps il les fait cuire. D'ailleurs pas de soucis avec les proteines car elles s'assimilent plus facilement dans un legume cuit que crus. Il m'a conseille d'arreter la spiruline meme bio car elle filtre tellement l'eau que forcement les pesticides ou autres saloperies s'y retrouvent, vaut mieux remplacer ca par flocons d'avoine+noix+cacahouetes.

de mon cote c'est devenu ma base alimentaire pure et dure meme si de temps en temps je vais glisser une potee auvergate, un boeuf bourguignon, ou meme un petit dej pain confiture. Mais c'est rare, c'est surtout si je bose bcp a la maison en plus de l'entrainement comme en ce moment, je comprends mieux les travailleurs de force qui ont besoin d'un plat copieux. Mais sinon je commence vraiment a avoir les sensations de ce dont j'ai besoin et je ne me soucie pas des quantites car je ne cherche pas a me gaver

-Le matin c'est jus de legume divers(n'importe quoi dans le blender, un peu d'eau et je bois), un fruit quelconque mais en general pomme ou banane +amandes / noix...
-la matinee je me force desormais a toujours avoir une/deux bananes avec moi pour eviter la sensation de faim qui va me fatiguer.
-Le midi salade geante avec tout et n'importe quoi sans doser les quantites + oleagineux + 5-6 CaS de lentilles/poix casses/poix chiches/haricots blancs(un mix d'un peu de tout) et fruits style un ananas entier ou mangue ou plusieurs bananes/pommes...
-l'apres midi toujours bananes ou pommes pour me caler.
-Le soir c'est selon mon etat de fatigue mais au moins lentilles sinon plusieurs fruits/legumes melanges.
-Je laisse aussi a portee de main des radis ou morceaux de legumes sur la table de la cuisine comme ca en passant devant hop je grignote et le mieux c'est que les enfants aussi!!!

Je me sens plutot bien, mon physique bouge un peu, je me sens plus dense et un poil(juste un poil) plus sec. Je ne connais pas mon poids mais aux environs de 85kg et il m'a donne un potentiel de 10kg encore.
Il m'a evalue a 13-14% pour une photo prise en septembre 2013 et je pense etre mieux depuis; En plus avec ma nouvelle salle, une bonne technique d'entrainement je sens que cette annee devrait etre une bonne annee si je ne blesse pas.

Allez un tite photo de cette periode ou je n'avais pas encore demarre mon regime Vegan, juste histoire d'avoir une reference

DSCN1012 (Medium).JPG
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je te vois plus en dessous de 13%.
En tout cas, merci pour ce retour! Pour Avi tu confirmes l'idée que je m'était faite du personnage à travers divers témoignages/interviews.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Il est vegan depuis qu'il a 13 ou 20ans ? Tu dis les 2 au début.

Sinon c'est intéressant tout ça, bon c'est pas demain la veille que je m'y mettrais, ou alors quand j'aurai plus de dents.

c'est pas un peu fade à la longue toutes ces lentilles pois cassés etc?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

C'est vrai qu'on peut être tenté de tout remettre en question, de plus au vu du physique que le monsieur affiche....
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

il a ete vegan a 13 ans mais dans les annees 70, c'etait considere comme danger de mort donc parents+medecin+ecole sur le dos il a du reconsommer de la viande sous leur pression, mais a 20 ans quand il a ete libre il est redevenu vegetarien puis vegetalien quelques temps apres.

Et non les lentilles+autres legumes secs ce n'est pas lassant car je les melange a plein de legumes divers et varies donc le gout change, mais en meme temps j'adore ca les lentilles, puis j'ajoute aussi des epices et condiments. C'est pas plus lassant que du poulet ou de la dinde tous les jours d'ailleurs.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Ok merci des précisions :nice:
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

C'est vrai qu'on peut être tenté de tout remettre en question, de plus au vu du physique que le monsieur affiche....

La question est : Est-ce qu'il est honnête ? quand on regarde les photos, les performances affichées, le gabarit et qu'on lit cela :

Premiere precision de sa part, il n'a jamais utilise de roros ou autre, il ne prend pas du tout de prot ou de complement alimentaire quelconque et il est pur vegetalien depuis qu'il a 20 ans. Toutes ses perfs sont naturelles.

J'ai envie de le croire, mais j'ai un arrière goût de pizza...
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Effectivement, Cirederf, le doute est présent.

Un tel physique en mangeant des graines (humour, Levto) est simplement incroyable, mais bon... on a tous vu ou connu un/des physiques incroyables, de véritables "cadeaux de la nature", donc, le doute va dans les deux sens.

Je n'ai pas envie d'être crédule au point d'en être crétin devant l'évidence, mais je ne peux pas non plus affirmer que le monsieur ment.

Bref: j'y crois/j'y crois pas: pour lui comme pour beaucoup d'autres, on saura jamais. (En tous cas, moi je saurais jamais) :)

Dommage Levto, un comparatif avant/après ton régime vegan, ça aurait été très démonstratif. (rapport à ta photo)

Edit sur le fait que le monsieur ne prend pas de suppléments et encore moins de roids: un culturiste en passe d'avoir sa carte pro dans les années 90 (je ne me rappelle plus le nom, zut) était végétarien, mais il consommait des suppléments et des stéroides. (De plus, pour tenter d'être compétitif, il a fini par lâcher ce mode de vie et redevenir omnivore, mais ça ne lui a servi à rien, il est resté un illustre inconnu, mis à part quelque pages d'interview dans Muscle et fitness)
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je dis pourquoi pas, s'il a une bonne génétique, après, dire que tout le monde pourrai avoir ce physique et cette force en suivant ce régime, là je dis non. Je pense qu'il faut avoir des prédispositions.

Pour les perfs pareil, 20ans d'entraînement donc pourquoi pas, j'avais à peu près son squat et son deadlift avant même de penser au AAS. Bon d'accord par contre je n'étais pas végétalien et je prenais des suppléments.

Tout ça pour dire que je le trouve plutôt crédible moi.
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Effectivement, Cirederf, le doute est présent.

Un tel physique en mangeant des graines (humour, Levto) est simplement incroyable, mais bon... on a tous vu ou connu un/des physiques incroyables, de véritables "cadeaux de la nature", donc, le doute va dans les deux sens.

Je n'ai pas envie d'être crédule au point d'en être crétin devant l'évidence, mais je ne peux pas non plus affirmer que le monsieur ment.

Bref: j'y crois/j'y crois pas: pour lui comme pour beaucoup d'autres, on saura jamais. (En tous cas, moi je saurais jamais) :)

Dommage Levto, un comparatif avant/après ton régime vegan, ça aurait été très démonstratif. (rapport à ta photo)

Edit sur le fait que le monsieur ne prend pas de suppléments et encore moins de roids: un culturiste en passe d'avoir sa carte pro dans les années 90 (je ne me rappelle plus le nom, zut) était végétarien, mais il consommait des suppléments et des stéroides. (De plus, pour tenter d'être compétitif, il a fini par lâcher ce mode de vie et redevenir omnivore, mais ça ne lui a servi à rien, il est resté un illustre inconnu, mis à part quelque pages d'interview dans Muscle et fitness)

je pense que tu fais allusion a andreas calling ,,celebre culturiste vegetarien des années 90
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Je ne savais pas que Cahling était végétarien? Super physique en tous cas, sans viande!

Mais ce n'est pas de lui que je parlais, il s'agissait d'un homme brun, et au cours de l'interview, il disait qu'il avait mis l'accent sur le buste, car on lui reprochait d'avoir des cuisses de culturiste, et le buste d'un basketteur.

Enfin, bref. (J'ai quand même une mémoire de "ouf", ça date d'il y a plus de 15 ans, ah!ah!)
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

je mettrais une photo "Apres" quand ma condition sera meilleure ;-)
 

Cortisol

membre approuvé
Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien

Super interessant ton post!

Suite a une super acidose durant laquelle j'ai perdu enormement de masse, je me penche de plus en plus sur le cas acido basique et je reduit petit a petit mes apport protéiques et j'augmente mes quantités de légumes et tout doucement, de fruits.

J'ai eu une grosse période creuse il y a deux mois ,début de régime ,ou j'étais toujours anxieux, toujours stresser, de moins en moin performant et de plus en plus fatigué, plus je fatigué et je perdais de masse plus j'augmenter mon apport protéique. (j'avais toujours la paupiere qui bougeait toute seul, pendant deux mois...)A force de recherche j'ai compris que l'acidose provoquer une perte de minéraux et que j'avais beau me gaver de magnesium, le probleme ne venait pas de là.

Bref! j'ai donc réduit mes apport en prot au strict minimum et augmenter les fruits et legumes et j'ai également retirer un entrainement par semaine (j'ai un métier très très physique) je suis donc passé a 4 entrainement semaine! et là... miracle! j'ai récupéré une peche d'enfer! ma force augmente et la perte de poids a recommencer. Je ne suis plus anxieux, j'ai plus d'insomnie, je suis beaucoup plus posé et serein...

Est-ce que c'est uniquement l'équilibre AB, ou alors couplé a l'entrainement trop intensif, ou l'ensemble des deux je ne sais pas en tout cas, ca ma conforté dans l'importance de cet équilibre, j'ai donc décider de passer sur une diet de ce type..

Je me posais juste une question que j'ai posé a thierry de vivre cru:
Est-ce que le fait de manger des fruits ne risque pas de faire du gras? car le fructose se stockant dans le foie (qui apparement a une capacité de 60 à 100g selon les personnes) n'y a t-il pas un risque de dépasser cette capacité et donc de stocker...?

Dans le doute j'ai beaucoup plus de légume que de fruits (en tout cas pour l'instant) et je consomme encore des oeufs (bio) pour l'instant je suis a 8oeufs par jours d'entrainement et 1 seul les jours de repos (en plus des apports en fruits et légumes) je ne pense pas arreter de consommer les oeufs, étant donner leur qualité je ne voit pas d'interet a les arreter.

par contre je vois que tu rajoute des légumineuse dans ta diet car tu perdait trop de poids, moi je pense compesner avec du sarrazin que j'ai adopter depuis un moment déjà, mais qu'en est il de la glycémie? je limite généralement mon apport en hydrate uniquement au PWO est-ce que ce serait suffisant je sais pas...

En gros une journée type pour moi serait:
Legumes a gogo : beaucoup de carrotes, brocolis, harricots verts, chou fleur, beaucoup de poivrons, concombre, champignons
Fruits : une dizaine par jour
Oléagineux : Une 50aine de g par jour je pense
baie : idem une 50aine de grammes réparti sur les repas
Sarrazin : 100g en PWO

Durant l'entrainement des BCAA et en post training des oeufs

Voilà voilà, je cherche a répondre a ma question concernant le fructose pour augmenter la part de fruits dans ma diet, en tout cas j'ai un bien être et une performance au top du top sans pouvoir certifier pour l'instant que ca vient de là.
 
Retour
Haut