Re : Retour programme alimentaire Frugivore-Vegetalien
Ce que tu dis rejoins ce que j'ai mis plus haut c'est à dire qu'en ne se limitant pas qu'aux fruits et légumes mais en ajoutant graines, céréales, oeufs et autres sources contenant protéines et AGE là ce n'est plus la même chose, je te rejoins sur cela
- - - Mise à jour - - -
Tu ne peux nier que l'apport en vitamines et minéraux doit être plus conséquent pour un sportif qu'une personne lambdas.
Quand aux oméga 3 pourquoi parler de cela spécifiquement parce qu'au niveau de la santé l'équilibre lipidique et notamment oméga 3 et 6 est l'un des plus important, si tu es dans un aspect santé tu ne peux négliger cela,
Ensuite pour les sportifs les oméga 3 ont largement fait leurs preuves pour la santé, performance, récupération, blessures...
Ils sont donc essentiels, bien entendu on peut en avoir par l'alimentation mais il faut avoir les moyens d'acheter les bonnes sources de bonnes qualités pour qu'elle ne soit pas dénaturé.
Pour les analyses, en effet elles sont réalisés sur un panel de gens (il faut que je recherche dans mes cours de nutrition, pour la méthode exact) cependant ce sont souvent des sédentaires et donc souvent les apports recommandés en France sont bas, ce qui explique la réglementation de m...e que l'on a et que pour trouver de bons suppléments santé bien dosé, il faille aller voir en dehors de nos frontières (iherb,myvitamins,vitacost...) .
En étude de nutrition humaine santé et sport nous n'étudions pas de cas mangeant du nutella et des biscuits quand on parle de végétariens, c'est un peu plus sérieux :lol: !!!
Je te parle pour ma part d'analyse de sang pas de calculs et de résultats suite à une alimentation excluant les protéines animales et aussi trop pauvres en AGE (équilibre oméga 3/6) dont je parlais avant.
Je suis d'accord avec toi pour une alimentation plus saine et physiologique et adhère au paléo mais il faut tenir compte d'une réalité nutritionnel,
tout comme le calcium végétal est mieux assimilé que le calcium animal, nous avons besoins de certains produits animal pour combler ce que le végétal ne peux nous donner et là nous aurons un bon équilibre pour la santé, la performance et la croissance musculaire.
Les hommes préhistoriques mangeaient déjà de la viande :lol:
Amicalement riginal:
je ne suis pas tous a fait d accord avec toi anabody , comme je le soulignais c est plus complexe pour nous avec ce type d alim car effectivement les animogrammes vegetal sont incomplet et donc il faut associé certain aliment avec d autre pour que se soit complet , perso je parle pour du vegetarien ,mais avec les œufs ,et en mixant les proportion 2/1 en cereal/ legumineuse tu as des animogrammes plus que complet !sans compter les graines...germées ...ou pas....
de plus l assimilation se fait sur une journée , si tu est deficient sur profil a 12h par exemple comme tu vas varié au prochain repas , tous ca va se completer
franchement je suis nouveau dans ce domaine , mais suite a un petit souci je m engage chaque jour un peu plus sur ce chemin , et vu la richesse du vegetal je pense qu il y a de quoi faire quelque choses d aussi equivalent a une diete riz/poulet pour caricaturer un peu...
ah et petit detail...le prix a la semaine...ca revient moins cher je pense , au debut il y a un investissement a faire , paquet de graines a germer de toute sortes + germoir ....extracteur de jus , par exemple , mais apres ca roule
Ce que tu dis rejoins ce que j'ai mis plus haut c'est à dire qu'en ne se limitant pas qu'aux fruits et légumes mais en ajoutant graines, céréales, oeufs et autres sources contenant protéines et AGE là ce n'est plus la même chose, je te rejoins sur cela
- - - Mise à jour - - -
Vitamines et minéraux, pour le coup je ne vois pas la nécessité de se supplémenter, il n'y a jamais eu débat la dessus dailleurs, en ce qui conserne les omégas 3, je pense encore qu'il faut arrêter d'isoler un élément et de faire confiance a la nature et a sa diversité.
On sait en plus que la plupart (pas tous) fruits et légumes possèdent une infime parti d'oméga 3 et 6 et qui plus est dans un ration idéal, c'est d'ailleurs le ratio qui semble être le plus important, alors je veux bien que ca fasse une petite parti, mais pour ma part j'en mage tellement en grande quantité que ça en devient non négligeable, sachant que dans les fruit il y a également les fruit gras tels que les avocat, les olives... Sans compter les graines et les noix.
Après pour les analyses, c'est moi qui met un bémol, a ton besoin d'autant de ses nutriments ? les calculs étant pris sur un panel de personnes sois disant en bonne santé, mais si ils étaient gros consommateur de viande, ça peut fausser sachant que la viande apporte énormément de zinc et de fer, difficile de comparée des façon de vivre aussi différente, ça c'est simplement des questions que je me pose, car quoi qu'il en soit les noix, les graines et les feuilles vertes en contienne bien assez, pour le coup, les fruits ne font pas tout lol.
Tu parle d'avoir déjà étudié ce genre de cas, déjà quel cas ? Végétarien ? Ça veut tout et rien dire, je mange du nutella, des biscuit, des gâteaux et je peux dire que je suis végétarien, la on parle de quelques choses de plus élaborée plus complet, je pense.
Ça va plus loin que de voir des calculs sur un papier, la je parle (pour ma part et les personnes que je côtoie ou vois) d'amélioration mentale, physique ou sur le plan des maladies plus ou moins graves...
Puis ne pas se prendre la tête, le stress nous ronge déjà assez dans notre société, notre corps est assez fort pour se réguler, pour prendre, rejeter, recycler and Co, donnons lui simplement des aliments plus sains et physiologique pour qu'il puisse le faire !
Tu ne peux nier que l'apport en vitamines et minéraux doit être plus conséquent pour un sportif qu'une personne lambdas.
Quand aux oméga 3 pourquoi parler de cela spécifiquement parce qu'au niveau de la santé l'équilibre lipidique et notamment oméga 3 et 6 est l'un des plus important, si tu es dans un aspect santé tu ne peux négliger cela,
Ensuite pour les sportifs les oméga 3 ont largement fait leurs preuves pour la santé, performance, récupération, blessures...
Ils sont donc essentiels, bien entendu on peut en avoir par l'alimentation mais il faut avoir les moyens d'acheter les bonnes sources de bonnes qualités pour qu'elle ne soit pas dénaturé.
Pour les analyses, en effet elles sont réalisés sur un panel de gens (il faut que je recherche dans mes cours de nutrition, pour la méthode exact) cependant ce sont souvent des sédentaires et donc souvent les apports recommandés en France sont bas, ce qui explique la réglementation de m...e que l'on a et que pour trouver de bons suppléments santé bien dosé, il faille aller voir en dehors de nos frontières (iherb,myvitamins,vitacost...) .
En étude de nutrition humaine santé et sport nous n'étudions pas de cas mangeant du nutella et des biscuits quand on parle de végétariens, c'est un peu plus sérieux :lol: !!!
Je te parle pour ma part d'analyse de sang pas de calculs et de résultats suite à une alimentation excluant les protéines animales et aussi trop pauvres en AGE (équilibre oméga 3/6) dont je parlais avant.
Je suis d'accord avec toi pour une alimentation plus saine et physiologique et adhère au paléo mais il faut tenir compte d'une réalité nutritionnel,
tout comme le calcium végétal est mieux assimilé que le calcium animal, nous avons besoins de certains produits animal pour combler ce que le végétal ne peux nous donner et là nous aurons un bon équilibre pour la santé, la performance et la croissance musculaire.
Les hommes préhistoriques mangeaient déjà de la viande :lol:
Amicalement riginal: