Myprot ça fait un petit moment que je les ai laissé tomber.
En fait ce qui a fini par me gêner chez eux c'est leurs promos...
Y a toujours des offres à -30, -40 % et plus encore, donc déjà le principe c'est qu'avec eux si tu n'as pas de promotion particulière tu te fais juste enculer puisque 95% du temps y a un gros code qui traîne.
Ensuite le prix me parait bas (à cause des promos monstres et permanentes) à un point que ça en devient étrange, c'est devenu moins cher qu'il y a presque 10 ans quand je commandais directement en Angleterre, alors que dans le même temps leur "expérience d'achat" a explosé: SAV, communication, sponsoring, variété des produits, pages de pub dans de grands magasines etc...
Avant MP c'était un peu le truc UG connu des "trues" avec des paquets blafards, un site bancal et des produits ultra basiques, maintenant je vois des mecs en salle depuis 1 mois avec la totale, booster, bandes de poignets, shaker, tshirts, tout ça en gardant un prix juste imbattable mais putain ils mettent quoi dans leurs sacs ?
Surtout que, et c'est le plus flippant, leurs accessoires et produits un peu dérivés sont de bonne qualité mais pas à un tarif spécialement cadeau par rapport à d'autres marques, ex:
Ceinture Powerstarfood (je l'ai elle est très bien):
https://powerstar.de/shop/fr/CEINTURE_SANDWICH
19.90 € sans réduction particulière
Ceinture CHIBA (toujours chez PSF):
https://powerstar.de/shop/fr/ceinture-chiba
22.95€ sans réducs
Ceinture MP:
http://fr.myprotein.com/accessoires...e-de-traction-en-cuir-myprotein/10637016.html
22.35 € avec visiblement une réduction.
A coté de ça les protéines MP sont presque deux fois moins chères que chez PSF.
Idem pour plein de produits, shaker, tshirt etc...
EN PLUS les produits MP sont tous très badgés et parfaitement identifiables, c'est de la pub gratos pour eux, alors pourquoi les tarifs ne sont pas plus compressés ?
J'ai remarqué ça également pour des produits comme le beurre de cacahuètes qui était à moins de 5€ avant, maintenant c'est plus de 8€.
Comme par hasard les produits dont la qualité est la moins aisée à vérifier (suppléments en poudre) sont de moins en moins chers, tout le reste suit une inflation normale, ben oui une ceinture pourrie vous allez la craquer au bout d'une semaine alors qu'une prot pourrie vous pouvez en prendre à l'année en accusant votre génétique de merde, logique.
Du coup pour les protéines j'essaie d'en prendre des vegan à présent, protéines de riz brun, soja, chanvre, c'est pas un régal mais je ne suis pas difficile, avec les promos sur des sites comme Nu3 j'arrive à avoir des pots pas trop chers, je me dis (peut être à tord) que le végétal étant plus facile à produire j'ai moins de risque de tomber sur un produit pourri et puis la clientèle type bobo, sportifs healthy en vogue etc est peut être mieux considérée et "moins basique" que les fonteux lambdas donc ils s'amusent moins à faire les cons avec leurs produits.
Enfin je nage vraiment dans les suppositions là, mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le moment.