Série TV

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Série TV

N'étant pas très porté sur le cinéma mais un sérievore de première, je déterre ce topic !


Les quelques séries qui m'ont le plus marqué mais qui ne méritent plus de présentation :
_The Shield (une bonne quarantaine de visionnage, à en connaitre chaque faux raccords ou cadreur dans le champ.)
_The Wire
_Breaking Bad
_Sons of Anarchy (Kurt Sutter donc forcément)
_Braquo
_Luther
_Boardwalk Empire
_...(J'aurais jamais la place de faire le tour de tout se que j'ai testé ou aimé...^^)

Ma série culte (pour ne pas dire "la série culte"), peu connue méritant une éloge en grandes pompes :

Generation Kill !
1378386127-gk.jpg


Il s'agit d'une mini-série de 7 épisodes créée par David Simon (The Wire, Treme) , qui se regarde à la manière d'un énorme film de guerre de presque 7heures.

C'est l'adaptation d'un livre écrit par un journaliste de Rolling Stones qui à suivis une équipe de Marines US pendant 3 ans en pleine guerre d'Irak.

Dialogues, humour (souvent douteux) et mode de vie des Marines y sont parfaitement représentés.

Il ne faut donc pas s'attendre à de glorieuses actions héroïques sorties d'un Rambo, nous sommes ici dans le réalisme le plus total.

Le rendu graphique ainsi que l'aspect documentaire est renforcé par une absence quasi intégrale de bande son.

Le casting n'est vraiment pas en reste, aucune erreur n'est à déplorer.

Pour les réfractaires à la VO, la version VF est très bien réalisé et mérite sincèrement un deuxième visionnage à elle seule, pour en apprécier certaines tirades absolument cultissimes.
(Un petit manque de profondeur est quand même à déplorer dans la VF.)

Edit/PS : Attention, dans le cas ou vous ne téléchargeriez pas cette série en HD (avec l'écran qui va bien, je viendrais personnellement vous fendre le crâne à coup de chaise !:chair:)
 
Dernière modification par un modérateur:

duty

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Série TV

Une serie que je regarde en ce moment: revenge saison2 sinon je suis comme tim ; je suis un fanatique de serie.
The shield j aime bien ces dans le meme style que braquo maintenant.
 
Retour
Haut