Shake post training

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
I

invité

oui mon docteur me l'avait dit. J'ai donc supprimé le sucres rapide en PWO et pas de changement de performance juste moins gras, en effet d'apres lui cela fairait juste augmenter le stockage des matiere grasse :(

Cela est probablement tout à fait faux, car les muscles sont avides de glucides après l'entraînement. Par contre, ils n'ont pas besoin d'insuline pour les absorber.

Cependant, la théorie derrière les sucres rapides en post-entraînement vient aussi de l'idée que la GH est sécrétée pendant la séance et que l'insuline tout de suite après provoque une poussée d'IGF-1, ce qui est prouvé vrai.

Par ailleurs, si la séance est longue, le cortisol est en hausse et ceci est bien contré par l'insuline.

Mais par contre si des glucides sont pris en cours de séance comme si justement énoncé par Swat, la question cortisol devient un non-lieu...

Et en fin de compte, beaucoup utilisent l'insuline et l'iGF-1 en post-entraînement ce qui requiert absolument des glucides rapides... Comme quoi, y'a rien de simple! :balance1:
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
moi je ne prends rien en post traning
par contre pendant ma seance qui dure en gros 50 mn ,je consomme 1 banane + 1 shake proteine ,j'ai toujours fait ca
 
Selon moi le shake post-training est le repas le plus important dans un journée.

Premièrement ne jamais mélanger un produit basic (lait) avec un produit acide (jus d'orange) on obtient un laxatif...Le jus d'orange est déconseiller comme glucide post training, les enzymes du fruit se dégrade lentement dans l'organisme. réduit considérablement le pic d'insuline tant recherché.Je vous conseil plutôt le dextrose.

Deuxièmement le shake post training doit toujours contenir des glucides rapides,même en période de sèche cétogene,les glucides seront automatiquement prit pour renflouer les réserves de glycogène épuisés par un entrainement intense.aucun risque à avoir peur de sortir de cétose.

moi je prend immédiatement après l'entrainement:

50g de whey
60g de dextrose
10g de glutamine

Je mange un repas complet dans l'heure qui suit.
 

Baba

Banni
Je fesais cela avant àpres avoir assimilé ma whey+glucides je rentré et je mangé 1h aprés, et on a dit une fois que sa fesait trop niveau proteine même si l'assimilation rapide de la whey, cela fesait trop!!! Quelqu'un aurait qq chose à dire sur ce sujet?
 

Montana.

membre approuvé
moi je prend
12g bcaa/eaa,60g de vitargo pendant l'entrainement et du sirop 0% pour le gout (ça passe mieux), le tout dans une bouteille d'eau de 1,5L.
en post : 40g d'iso, 10g glutamine, 5g créatine
et un repas en évitant les glucides le soir comme l'a rappelé swat, dans les 30 min qui suivent.:nice:
 
I

invité

Je fesais cela avant àpres avoir assimilé ma whey+glucides je rentré et je mangé 1h aprés, et on a dit une fois que sa fesait trop niveau proteine même si l'assimilation rapide de la whey, cela fesait trop!!! Quelqu'un aurait qq chose à dire sur ce sujet?

Étant donné que l'assimilation "rapide" de la whey nécessite au bas mot 20 minutes à se faire et que le corps a besoin d'acides aminés IMMÉDIATEMENT après l'effort (et optimalement, DURANT), le whey n'est pas si excellent qu'on le prétend.

Si on a mangé un bon repas substantiel 1h-2h avant l'entraînement, les acides aminés provenant des protéines assimilées durant ce repas seront disponibles dans le sang durant et après la séance. Ainsi, le minutage des acides aminés post-entraînement perd un peu de son aspect critique. De plus, si on remplace le whey par des protéines hydrolisées ou des acides aminés dont l'assimilation est pratiquement instantanée, l'on évite toute surcharge possible du système digestif lors du repas 60-90 minutes après.

C'est à mon avis, l'idéal.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Étant donné que l'assimilation "rapide" de la whey nécessite au bas mot 20 minutes à se faire et que le corps a besoin d'acides aminés IMMÉDIATEMENT après l'effort (et optimalement, DURANT), le whey n'est pas si excellent qu'on le prétend.

Si on a mangé un bon repas substantiel 1h-2h avant l'entraînement, les acides aminés provenant des protéines assimilées durant ce repas seront disponibles dans le sang durant et après la séance. Ainsi, le minutage des acides aminés post-entraînement perd un peu de son aspect critique. De plus, si on remplace le whey par des protéines hydrolisées ou des acides aminés dont l'assimilation est pratiquement instantanée, l'on évite toute surcharge possible du système digestif lors du repas 60-90 minutes après.

C'est à mon avis, l'idéal.

je soutien tout à fait.
 

Baba

Banni
Étant donné que l'assimilation "rapide" de la whey nécessite au bas mot 20 minutes à se faire et que le corps a besoin d'acides aminés IMMÉDIATEMENT après l'effort (et optimalement, DURANT), le whey n'est pas si excellent qu'on le prétend.

Si on a mangé un bon repas substantiel 1h-2h avant l'entraînement, les acides aminés provenant des protéines assimilées durant ce repas seront disponibles dans le sang durant et après la séance. Ainsi, le minutage des acides aminés post-entraînement perd un peu de son aspect critique. De plus, si on remplace le whey par des protéines hydrolisées ou des acides aminés dont l'assimilation est pratiquement instantanée, l'on évite toute surcharge possible du système digestif lors du repas 60-90 minutes après.

C'est à mon avis, l'idéal.

Salut Grunt!Il Exact c'est aussi pourquoi que toutes les protéines hydrolysées sont généralement plutôt amères. Cette amertume est due à leur forte teneur en peptides et acides aminés. Et l'avantage est que le corps peut absorber ces peptides beaucoup plus vite que les protéines entières of the world!!!!
 

vinil

More weight
membre approuvé
vétéran
+10000 Grunt.
Ca fait un moment que je n'utilise plus de whey en pwo. En plus, prise de bcaa, taurine et glutamine 1/2 heure avant l'entrainement.
Par contre, j'avais un mélange d'hydrate (dextrose, malto, glucide d'avoine) qui du coup ne serait pas nécessaire.
De manière à préférer les sucres rapides, je vais tenter un mélange dextrose-waxy maise, on verra ce que ça donne.
 
Thierry Aussenac m'a fait ma diète et il m'a mis en post training
1 pot de compote de pomme
50gr de Vitargo crx (scitec) avec du jus d'ananas
150gr de riz complet et 5 a 10gr de BCAAS

ken pensez vous?
jtrouve ke ca manke de prot tout ca non?
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Thierry Aussenac m'a fait ma diète et il m'a mis en post training
1 pot de compote de pomme
50gr de Vitargo crx (scitec) avec du jus d'ananas
150gr de riz complet et 5 a 10gr de BCAAS

ken pensez vous?
jtrouve ke ca manke de prot tout ca non?
bcp trop d'hydrates pour ma part et si tu ne prends rien pendant ton entrainement effectivement ça fait juste en protéines
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
bcp trop d'hydrates pour ma part et si tu ne prends rien pendant ton entrainement effectivement ça fait juste en protéines
thierry aussenac est une reference dans le milieu du coaching ,dis nous ce qu'il t'a dit de prendre en pre training et ,ou pendant le training ,il manque trop d'elements pour se faire une opinion
 
I

invité

bcp trop d'hydrates pour ma part et si tu ne prends rien pendant ton entrainement effectivement ça fait juste en protéines

Je suis d'accord, c'est une quantité ÉNORME de glucides. Si le reste de la diète est plutôt faible en glucides ça peut aller, sinon c'est pour les maigrichons extrêmes...
 
Je ne prends rien durant mon training..
je vais vous donner la liste complete:

Petit dej
1 verre de jus d'ananas et 1 animal pak
omelette de 8blancs d'oeuf et 1jaune
80gr de flocons d'avoine + lait de soja ou de riz ou d'amande
2 yaourts soja
45gr de Vitargo crx
1 poignée d'amandes + 5gr BCAAS


Encas 10h30
1pomme
35 gr de whey avec de l'eau
120 gr de pain d'épeautre


Déjeuner 13H00
2 tranches d'ananas
crudités ou légumes verts + 2clrs d'huile d'olive
250 gr de viande blanche
200 gr de petits pois ou flageolets ou pois chiches ou fèves
1 yaourt soja


Encas 16h00
35 gr de whey avec de l'eau
60 gr de flocons d'avoine et 1 poignée d'amandes


Pré training 18h15
40 gr de Vitargo crx avc de l'eau
5-10gr de BCAAS


Post training 19h45
1 compote de pomme
50 gr de Vitargo crx avec jus d'ananas
150 gr de riz
5 à 10 gr de BCAAS


SOIR 20h45
1potage de légumes
80 gr de flocons d'avoines
350 gr de poisson blanc/steak de soja
1 salade verte + 2clrs huile dolive
1yaourt soja


COUCHER 22h45
35 gr de whey +20 gr de vitargo crx avec du lait végétal
150 gr de riz
20 gr de beurre de cacahuètes


voila qu'est ce que vous en dites?
Y a deux trucs qui me choquent un peu
c le post training car ca manque de prot a mon sens
et le coucher la whey jvois pas a quoi ca sert et le riz c encore pire avant de dormir

jfais 1m90 et 95kilos 3ans de muscu
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
tu as fais confiance a thierry aussenac pour te coacher
comme c'est un pro ,j'imagine qu'il t'a propose une diete en fonction de tes donnees personnelles ,si tu as des doutes sur certains points tu devrais lui en faire part ,sinon tu ajoutes de la confusion et tu ne vas plus savoir que faire
suis ses directives scupuleusement ,apres tu pourras en tirer des conclusions
 
Re : Shake post training

Pour le shake post-training, si je prends du miel, je mets environ combien de cuillères à soupe avec mes 35g de whey ?

Merci par avance pour votre expérience et votre aide !
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Shake post training

Ca dépend de ton poids et de l'objectif que tu vises. Si tu ajoutes tropd e glucides et que tu vises une sèche, tu risque de ralentir la lypolise si tu as inclu du cardio dans ta séance
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Shake post training

Pour le shake post-training, si je prends du miel, je mets environ combien de cuillères à soupe avec mes 35g de whey ?

Merci par avance pour votre expérience et votre aide !

il me semble que le miel c est pas terrible en post training car c est du fructose ...
 

kepou15

vétéran
Re : Shake post training

A titre perso en ce moment (phase d'assechement) en post training c'est :

- 85 grammes de pain complet
-160g de blanc de poulet
- 200g de gateau de riz OU 200g de semoule au lait

je ne sais pas si c'est tellement valable ...
 

topless

membre approuvé
Re : Shake post training

A titre perso en ce moment (phase d'assechement) en post training c'est :

- 85 grammes de pain complet
-160g de blanc de poulet
- 200g de gateau de riz OU 200g de semoule au lait

je ne sais pas si c'est tellement valable ...

Humm!!! La semoule au lait: j'adore!!!

Pour ma part (en ce moment) je fais 40gr de whey + 10gr BCAA + 80gr waxymaize. Environ 1h après je mange mon repas; 1 steack (environ 250/300gr) + 300gr pomme vapeur + salade verte (avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive). :p
 

djabou

membre approuvé
Re : Shake post training

Pour ma part en ppost training je prends :

40gr de whey+10gr gluta+90gr waxymaize.
 

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Re : Shake post training

est qu'on peut tout mélanger dans un seul et même shaker en post entrainement c'est dire 50 g whey + 5g bcaa (j'en ai en poudre) + 10g glutamine ou bien doit prendre les bcaa et la gluta séparément de la whey ?
merci !
 
I

invité

Re : Shake post training

garde la glutamine(20/30g) en post training quand tu es en seche .rajoutes des sucres rapides a la place

le fructose peut etre pris aussi en postraining , au moins un % avec d'autres glucides rapide, il sert a renflouer le glycogene hepatique .
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Shake post training

Moi perso c'est 32g maltodextrine + 32 g dextrose + 2 BCAA + isowhey
apparament d'aprés une étude que j'ai vu le mélange malto et dextose serait le top!
J'ai deja essayé le vitargo mais je pense que c'eest un sucre plus lent et il ne créer pas autant le pic d'insuline que malto t dextrose!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut