symptome d'hypogonadisme

informaticien69

membre approuvé
Salut les gens ! Désoler j Etais un peu occuper ces temps ci , alors voilà un topo :

Aujourd'hui 4 eme injection de hcg , après les deux premières énormes fatigue pas d érection,mais après celle de vendredi dernier je me sens bien , plus de fatigue profonde , très bon'e erection meme celle du matin, je sens que ma testo remonte !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonne nouvelle l'informaticien. Ta prochaine prise de sang est prévue pour quand?
 

informaticien69

membre approuvé
Je ne prend que de l hcg 5000ui , une par semaine , ma prise de sang est prévu pour samedi prochain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Khan

membre approuvé
vétéran
5000 ui par semaine en 1 seule injection c'est vraiment bizarre, sur ce point là je suis ok avec maxence.

A l'époque ou j'ai essayé de relancer, mon endro m'avait prescrit 2000ui 2X par semaine. Il m'avait aussi parlé de clomid suivant si mes résultats avec la prise d'hcg étaient satisfaisant.
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Il t'a prescrit quoi pour ta prise se sang? Testo totale, libre, biodisponible , sbp, prolactine....etc?
 

informaticien69

membre approuvé
Uniquement la testo biodisponibilite et je pense après la fin de la cité de hcg une pds complète


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je te dis cela car tous les laboratoires n'utilisent pas les mêmes méthodes pour les dosages et certaines méthodes sont imprécises ce qui peut être gênant surtout sur les valeurs basses, dont tu es malheureusement victime. J'ai lu un document la dessus , je vais essayer d'y remettre la main dessus pour te dire quels sont les méthodes les plus fiables et précises. D'où l'intérêt je pense comme je te le disais plus haut de faire la testostérone totale , bio disponible, libre, shbg, lh,prolactine......etc
 

informaticien69

membre approuvé
Jai mon analyse sanguine lundi j attend les resultat , depuis l arret du HCG je suis extremement fatigué impossible de faire 10 km a vélo sans etre epuisé , erection tout est bon ( meme erection matinale ) jai hate de voir ce que donneront les resultat
 

informaticien69

membre approuvé
Alors resultat de mon analyse en testo biodisponible :


1,3 nmol/l N: 2,7 à 12,0 (07.08.15 : 2,8)
0,37 ng/ml N: 0,78 à 3,46 (07.08.15 : 0,81)


testo bien en dessous des minima , je comprend mieux mon etat de fatigue profonde , impossible de faire une activité , muscu et vélo impossible , plus de force en dix minute d'effort ,je ne comprend pas apres 6 injection de HCG ca aurait du repartir non?

Pourtant niveau erection tout est ok , jai de solide erection matinale et tout le temps aussi

J'ai rendez vous mercredi avec l'ando
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Effectivement, c'est pourri...

Que la testo en analyses? Pas de LH ni FSH? C'est dommage! On peut pas bosser correctement, là :(


Pourquoi?
(Et ceci n'engage que moi, car je n'ai pas la prétention de critiquer un médecin, dont les connaissances sont autrement plus élevées que les miennes, mais je trouve "à chier" de prescrire uniquement du HCG.)

Parce que l'activité recherchée de l'HCG dans le corps mâle est son aptitude à mimer la LH (hormone lutéinisante), une hormone hypophysaire qui stimule les cellules de Leydig dans les testicules pour fabriquer la testostérone.

En schématisant, le rôle de HCG est de "choquer" les testicules en inactivité, de façon à restaurer la capacité normale des testicules à répondre à l'hormone lutéinisante endogène. Ce qui n'a rien à voir avec "restaurer le fonctionnement des gonadotropes". (Ce qui, comme je l'ai écris, et ce n'est pas inventé par moi, n'est pas la même chose.)

C'est pourquoi, HCG est généralement (devrait obligatoirement être?) pris en association avec des antagonistes des oestrogènes tels que Clomid, Nolvadex ® ou cyclofénil. Ces médicaments ont un effet différent sur le système de régulation, à savoir l'inhibition de la suppression induite par les oestrogènes à l'hypothalamus.
Bien sûr, cela aide également à restaurer la libération de la testostérone, mais par un mécanisme très différent de HCG.

Une combinaison de ces deux médicaments semble être très synergique, HCG pour fournir un effet immédiat sur les testicules (les choquer de l'inactivité) tandis que les anti-œstrogènes aident plus tard à bloquer l'inhibition sur l'hypothalamus et reprendre la libération normale des gonadotrophines par l'hypophyse.

Bref, dans ton cas, en remontant le thread et en prenant connaissance de tes taux de LH et FSH bas, le problème (à mon sens) ne viendrait pas forcément des burnes, mais de l'axe hypothalamus / hypophise (voir même une seule de ces deux glandes) qui ne donne pas d'ordre de sécrétion suffisamment élevé. Dans ce cas, je le répète: HCG seule sert à que dalle.

Donc "non, avec 6 injections de HCG, ça ne doit pas obligatoirement repartir.
 
Dernière édition:

informaticien69

membre approuvé
Merci de cette explication , oui effectivement il a prescrit que la testo en analyse , j'ai réussi a avoir un rendez ce lundi , le seul point positif c est les erections qui sont revenu malgré ce taux bas , par contre une fatigue énorme qui m'empeche toute activité la journée
 

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Comme.dit max cela aurait été intéressant d avoir au moi la lh et fsh la on aurait pu détecter une éventuel activité de la production , sans ça impossible de dire quoique ce soit .
Pour moi ce n est pas reparti mais sans analyse mes.dires sont très vague . Pour ce qui est de tes érections le psychologique fait bcq dans l envie peut être la ta réponse
 

informaticien69

membre approuvé
effectivement je pense que la production n'est pas repartie étant donné que jai un taux nettement inferieur qu'avant les injection d'androtardyl
 

informaticien69

membre approuvé
Je reviens de chez le medecin , il ma mis sous pentestone pendant trois mois , donc rebelotte pour une trt , mais je pense que je ne vais pas suivre son conseils , c est completement illogique de ne pas chercher a faire redemarrer ma production et directement de mettre en TRT , certe la testosterone ma soulager enormement mais je veux au maximum me passer de chimie
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Il est assez marrant ton médecin... :(

"Vous avez un hypogonadisme? Ok, je vous file de la Testo, sans chercher plus loin... Ensuite j'arrête et vous file du HCG... Ah? Le résultat est naze? Ben pas grave, voici du Pantestone...."

Il s'appelle pas Frankenstein ton toubib? Genre t'es sa créature et il essaie des trucs?

Je ne veux pas t'effrayer, mais j'ai une mauvaise opinion de lui, et de ses compétences. (Oui, c'est pas parce que t'es médecin que t'es forcément un BON médecin...)
 

informaticien69

membre approuvé
ah ah tu ma tuer c est exactement ça , je pense que c est pas le moment de ré injecter de la testo dans mon organisme , je vais partir sur du tribulus + zma , je pense que je peux y arriver sans chimie
 

maxence47

COMPTE INACTIF
PCT 45 JOURS:

HCG : 2500ui tous les 4 jours pendant 16 jours
Puis:
Clomid 50mg 2x) par jour (donc total de 100mg/jour) pendant 30 jours
Nolvadex : 20mg pendant 30 jours
Proviron :25mg pendant 30 jours

Pour l'explication, se référer au post #163
 

informaticien69

membre approuvé
J'ai trouver ca dans la notice de la pentestone:

Chez les sujets atteints d'hypogonadisme: normalisation de la réponse de l'hypophyse à la stimulation LR-RH

J'ai pas très bien compris
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Surprenant.

(Tu ne t'es pas trompé en écrivant? Je pense qu'il s'agit de LH-RH, parce que LRRH, je ne vois pas?))

Petite explication simplifiée pour une compréhension aisée: (s'il s'agit bien de LH-RH)

L'hormone de libération des gonadotrophines hypophysaires (parfois désignée gonadolibérine, GnRH ou LHRH) est une neurohormone sécrétée par les neurones de l'hypothalamus. Elle permet la synthèse et la production de deux autres hormones, la LH et la FSH.

La FSH (hormone follicilo stimulante) est nécessaire à l'ovulation chez la femme et à la production de spermatozoides chez l'homme, tandis que la LH (hormone lutéinisante) est responsable du déclenchement de l'ovulation (chez la femme) et stimule la production de testostérone. (Chez l'homme.)

Partant du principe qu'il s'agit de l'axe hypothalamus / hypophise / gonadotropes, ton doc a (enfin?) envisagé un problème lié à l'hypophise. (Enfin, il me semble, à la lecture.)

Pourquoi je trouve surprenant d'administrer Pantestone? Et bien dans le cas que tu cites: "Chez les sujets atteints d'hypogonadisme: normalisation de la réponse de l'hypophyse à la stimulation LR-RH" je ne vois pas comment un traitement substitutif des hypogonadismes masculins (qui est le rôle de toute forme de traitement par testostérone) peut "normaliser la réponse de l'hypohise à la stimulation de Lh-RH"

Si c'était le cas, les injections prescrites d'Enanthate auraient joué ce rôle.

Edit: j'ai cherché: LHRH et LRRH, c'est la même chose.
 
Dernière édition:

informaticien69

membre approuvé
Oui je me suis dis la même chose toute testo andogene va stopper ou ralentir ma propre production , il m'a donner 4 caps par jour et prise de sang dans trois mois
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Difficile d'aller à l'encontre d'un médecin, si l'on n'en est pas un sois-même... :(

A mon avis la prise de sang donnera des valeurs de Testo "dans les normes", mais une LH et une FSH complètement "down". Débile. :(
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Je vais te donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut.
Je ne suis pas médecin, mais je suis concerné par l'hypogonadisme et tente me sortir de cette merde moi même.

Mon avis: Administrer de la testo exogène n'améliorera pas la réponse LH - FSH. Ça stimulera l'hypophise autant que de l'herbicide sur mes coquelicots. (Je fais des essais sur moi, avec des analyses sous testo, sous GH, sous produits de relance, sous que dalle, avec tous ces produits mélangés, etc. Résultats FSH et LH nazes. Me reste à tenter GnRH issu de pharmacie. Bref, tout ce baratin pour dire que je ne parle pas sans rien savoir du tout.)

Donc, (parlant comme s'il s'agissait de moi), tenter power PCT dans un premier temps. Testo est fait pour traiter les symptômes d'un hypogonadisme, pas pour traiter l'hypogonadisme. Il y a une nuance très importante, et j'en viens à me demander si ton toubib comprend les subtilités de la langue française. :(

Envoyer de la Testo exogène est suppressif, la planète entière le sait. Comment ceci peut il améliorer une réponse des gonadotropes? Non-sens total.

Du coup, la logique oriente vers une tentative de relance, avant d'observer un traitement à vie des symptômes.

(Je ne devrais pas écrire ceci, allant de fait à l'encontre d'un avis médical, mais la connerie n'est pas l'apanage des incultes, même les érudits en sont pourvus.)
 

informaticien69

membre approuvé
Merci ca rejoins exactement ce que je pensais , je préfère tout tenter avec mon propre corps plutôt que de m envoyer re la testo qui va bloquer la production , par contre j hésité la power pct étant donné que je n'ai pas les produits sous la main
 
Retour
Haut