Effectivement, c'est pourri...
Que la testo en analyses? Pas de LH ni FSH? C'est dommage! On peut pas bosser correctement, là
Pourquoi?
(Et ceci n'engage que moi, car je n'ai pas la prétention de critiquer un médecin, dont les connaissances sont autrement plus élevées que les miennes, mais je trouve "à chier" de prescrire uniquement du HCG.)
Parce que l'activité recherchée de l'HCG dans le corps mâle est son aptitude à mimer la LH (hormone lutéinisante), une hormone hypophysaire qui stimule les cellules de Leydig dans les testicules pour fabriquer la testostérone.
En schématisant, le rôle de HCG est de "choquer" les testicules en inactivité, de façon à restaurer la capacité normale des testicules à répondre à l'hormone lutéinisante endogène. Ce qui n'a rien à voir avec "restaurer le fonctionnement des gonadotropes". (Ce qui, comme je l'ai écris, et ce n'est pas inventé par moi, n'est pas la même chose.)
C'est pourquoi, HCG est généralement (devrait obligatoirement être?) pris en association avec des antagonistes des oestrogènes tels que Clomid, Nolvadex ® ou cyclofénil. Ces médicaments ont un effet différent sur le système de régulation, à savoir l'inhibition de la suppression induite par les oestrogènes à l'hypothalamus.
Bien sûr, cela aide également à restaurer la libération de la testostérone, mais par un mécanisme très différent de HCG.
Une combinaison de ces deux médicaments semble être très synergique, HCG pour fournir un effet immédiat sur les testicules (les choquer de l'inactivité) tandis que les anti-œstrogènes aident plus tard à bloquer l'inhibition sur l'hypothalamus et reprendre la libération normale des gonadotrophines par l'hypophyse.
Bref, dans ton cas, en remontant le thread et en prenant connaissance de tes taux de LH et FSH bas, le problème (à mon sens) ne viendrait pas forcément des burnes, mais de l'axe hypothalamus / hypophise (voir même une seule de ces deux glandes) qui ne donne pas d'ordre de sécrétion suffisamment élevé. Dans ce cas, je le répète: HCG seule sert à que dalle.
Donc "non, avec 6 injections de HCG, ça ne doit pas obligatoirement repartir.