tendinite et gh

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Au bout d'un moment ça fini par attaqué la peau (faut bien 3 jours) mais logiquement ils ont réduit automatiquement ton dosage en pharma ils n'ont plus le droit de le vendre aussi puissant sans ordo maintenant (trop de brulure).

Je reviens de mon toubib osthéo Danny (mes lombaires n'ont strictement qu'une contracture musculaire, faut les laisser au repos, sinon ça va trainer, j'ai quand même droit à une prise de sang pour diagnostiquer d'éventuels futurs rhumatismes et les traiter avant qu'ils n'apparaissent, j'ai pas trop compris mais c'est la médecine du 22ème siècle apparemment... ), et il m'a dit que de fortes doses de laitage (de vache) avaient tendance à entrainer contracture et tendinites et à encrasser les muscles Oo

Comme je tourne à 500gr de laitage par jour (des fois moins mais bon)...

Bref je vais remplacer une partie par des yaourts au lait de brebis/soja, ça peut diminuer les inflammations de tout le corps.

En gros d'après lui le lait de vache c'est mauvais :(

Edit: pour la teinture moi je tamponne avec un coton, ça marche pas mal, et fais attention ça tache drôlement.

Mon ostéo diabolise aussi les laitages ! Il dit que l'homme n'est pas fait pour boire du lait, ça n'est pas dans sa nature et ça n'est pas bon pour lui.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Pour le gaiacol, j' ai fait faire la prepa en pharma pour 5.50 euros

-3 g gaiacol
-10 g iode teinture
-10 g de glycerine

La pharmacien m' a dit que le labo a accepté de faire la prepa genereusement car soit disant que beaucoup ne font plus ce type de preparation car pas assez rentable pour eux.

Ca m' a l' air interessant la prise de sang pour le diagnostic de futurs traumas !
Sinon, je t' assure que si je pouvais remplacer le lait de vache par autre chose je le ferais avec joie; beaucoup se plaignent de plus en plus des problemes liés a ce laitage.

J' ai des problemes digestifs, surement liés au lactose car une fois coupé je me sent bien...
Problemes articulaires, brulures, gazs, douleur abdominale, etc... tout laisse croire que ça ne me fait pas tant de bien...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Je suis bien embêté pour le lait moi aussi, enfin les laitages en général, le soir je remplacerai le FB par de la caseine mais pour le matin je prends que ça avec mes flocons...

Je vais essayé de réduire en achetant des yaourts au lait de brebis, j'espère que ça se trouve de partout et à un prix raisonnable, c'était aussi l'avantage du FB ça coute pas grand chose...

C'est lourd faut toujours tout gérer :(
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Je compatis Bura, moi c' est pareil; tu optimise ta diete pour au resultat etre emmerdé avec un aliment basique dans notre alimentation.
La caseine coute chere en comparaison mais faudra bien supprimer le f.b si ça passe plus a force
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Depuis le temps, ta tendinite a dû être soignée Malkmus ? Tu n'as plus rien ?

Ça va beaucoup mieux en effet! Une petite douleur persiste quand même niveau articulation radiocubitale ... Je continue le gaiacol.
posté via portable
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

un petit up pour vous donner des news et des infos.
Le doc m'a confirmé une tite tendinite de l'insertion basse du biceps. Bien résolue avec le gaïacol ( merci Eco). Mais, malheureusement, j'avais toujours une douleur résiduelle. Après scintigraphie, j'ai apris que je présentait une usure prématurée du carticlage au niveau de l'articulation radio humérale.... :rocket:
Bref , je dois prendre des compléments de glucosamine etc..; style arthrolyse pour aider à restructurer ça . Bien entendu, training léger uniquement en concentration. Pas de travail en négatif ou d'isométrique !!!Et ce pendant 1 mois au moins !!!
Fais ch..... !! lol je pense donc que le déca va figurer a ma très prochaine cure...
 
Dernière modification par un modérateur:

leepriest7

membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Pour le deca, pour moi en tout cas, c'est vraiment le top pour les douleurs ligamentaires ou tendinite, mais des que j'arrette ca revien desuite donc fais chier.
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

C'est ce que je crains aussi mais comme je suis à la GH toute l'année , je vais aussi assaisonner ça avec de la glucosamine et autres pour aider à tenir entre les cures....
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

mince MALKOU fait chier pour toi encore . . .mais avec gh en plus tu devrais ralentir ton temp pour guerrir ! au fait les photos c est pour quand foiré . . . . .lol
posté via portable
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Je sais pas si ça peut t aider mais perso je tourne a 1,5 gr de gluco par jour et je sent un réel bienfait. J ai lu pas mal de chose sur la médecine ayurvedique mais je sais pas ce que ça vaut.
D' après ta radio je te deconseille le déca car tu va peut être simplement camoufler la douleur et empirer la blessure.
Le gh reste une bonne option.
Bon courage mec
 

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

je dirais aussi qu'il faudrait éviter le déca ayant le meme soucit tendinite à répétition au coude, c'est vrai que pendant la cure nickel plus de douleur donc on s'entraine au max et quelque semaine après la cure ç'est encore plus douloureux!
camoufler la douleur n'est pas la solution.
En revanche je suis suis de plus en plus attirer par la gh
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Je sais pas si ça peut t aider mais perso je tourne a 1,5 gr de gluco par jour et je sent un réel bienfait. J ai lu pas mal de chose sur la médecine ayurvedique mais je sais pas ce que ça vaut.
D' après ta radio je te deconseille le déca car tu va peut être simplement camoufler la douleur et empirer la blessure.
Le gh reste une bonne option.
Bon courage mec

Merci greg ! Tu as raison pour le déca. C'est en effet un point a prendre en compte. Pour la gluco, le doc m'a conseillé ça aussi. Je tourne à une prise 3fois par jour pour un total égal à ce que tu cites.
J'espère que ça va récupérer assez vite...l j'ai les boules, j'vous jure ! LOL
posté via portable
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Je comprend ta frustration Malk, je suis super desagreable quand j' ai ces douleurs persistantes moi lol :D
Bon courage ;)
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

un petit up pour vous donner des news et des infos.
Le doc m'a confirmé une tite tendinite de l'insertion basse du biceps. Bien résolue avec le gaïacol ( merci Eco). Mais, malheureusement, j'avais toujours une douleur résiduelle. Après scintigraphie, j'ai apris que je présentait une usure prématurée du carticlage au niveau de l'articulation radio humérale.... :rocket:
Bref , je dois prendre des compléments de glucosamine etc..; style arthrolyse pour aider à restructurer ça . Bien entendu, training léger uniquement en concentration. Pas de travail en négatif ou d'isométrique !!!Et ce pendant 1 mois au moins !!!
Fais ch..... !! lol je pense donc que le déca va figurer a ma très prochaine cure...

Oui. Donc tu as DEUX problèmes.

1. Une tendinite récidivante.
1. Une usure du cartilage.

Quelle est l'interaction de l'une sur l'autre c'est au médecin de te le dire.

Donc, les gars, c'est un problème de cartilage qui prédomine.

Glucosamine, oui, mais impact modéré voire quasiment nul, mais bon, c'est une question de réceptivité.
Chondrosulf au long cours aussi, à tester, demande à ton médecin.

Sinon, Acide Hyaluronique en comprimés ou gélules (Solgar, Nowfoods), gélule d'extrait de krill (novalgic par exemple).

Au pire, renseigne-toi sur les méthodes évoquées plus haut. Sous échographie, injection d'anti-inflammatoires et d'acide hyaluronique, douloureux, mais efficace.
 
I

invité

Re : tendinite et gh

faudrait que les supplements soient intelligents pour aller aux endroits qui ont des lesions .
la gluco et chondro , faudrait en prendre pendant 1 an pour couvrir tous les tendons/articulations du corps humain et les remettre en bonne santé (!) . bonjour le prix , pour un resultat bof .
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

faudrait que les supplements soient intelligents pour aller aux endroits qui ont des lesions .
la gluco et chondro , faudrait en prendre pendant 1 an pour couvrir tous les tendons/articulations du corps humain et les remettre en bonne santé (!) . bonjour le prix , pour un resultat bof .

On est bien d'accord Watou, traitement au très long cours, et au très long coût...pour de petits résultats. Mais bon, on fait avec ??
 
Dernière modification par un modérateur:

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

faudrait que les supplements soient intelligents pour aller aux endroits qui ont des lesions .
la gluco et chondro , faudrait en prendre pendant 1 an pour couvrir tous les tendons/articulations du corps humain et les remettre en bonne santé (!) . bonjour le prix , pour un resultat bof .

moi je prends un mix de Glucosamine, MSM, Chondroitin Sulfaite
pour un total de 1500 mg tout mes jours de training et cela depuis 3 ans, et j'ai du avoir 2 tendinites mais qui ont pas duré plus de 3 semaines...
et ça me coute pas plus que ça car c'est déjà inclu dans ma prot post training
 

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

moi je prends un mix de Glucosamine, MSM, Chondroitin Sulfaite
pour un total de 1500 mg tout mes jours de training et cela depuis 3 ans, et j'ai du avoir 2 tendinites mais qui ont pas duré plus de 3 semaines...
et ça me coute pas plus que ça car c'est déjà inclu dans ma prot post training

pas mal ça!et ç'est quoi ta prote post training?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Je suis pas d' accord avec ça. Le rapport prix/bienfaits est bien meilleur avec la gluco qu avec des bccas par exemple. Je trouve pas le prix bien excessif si l on cherche bien. La ou il faut être bien d' accord c est que ça prévient d' un futur trauma et améliore le confort articulaire. Il ne guérit pas directement. Il faudrait réussir a trouver les plantes qui contribue au confort articulaire car il y en a pas mal. J essairais de m y coller et de faire un article sur chaque produits et leur actions immediates
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Merci pour ces explications et propositions Danny ! Pour ma part je prenais déjà de la gluco avec condor et msm mais une fois par jour... Sous conseils du doc, je dois monter a trois fois par jour. Je couple surtout avec de la gh de très bonne qualité pour favoriser une récupération plus rapide... J'espère juste que ça va m'aider à passer le cap car sinon j'suis dans la m.... Pour exercer mon sport favori! Suis en train de perdre tout le benef de mes cures en ce moment car je dois limiter le volume du training et aussi les charges...
Pour exemple, les écartes couches,les développes cliches avec haltères , le développe Arnold avec haltères et bien sur le c url avec barre ou haltères biceps.... Nada. Bref j'ai les boules !
Mais en finalité je pense que c'est surtout l'apport de la gh qui va booster la recup.
posté via portable
 

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

Pour info chez onsalesupplements.com ( notre ami d'e bay pour le liv 52) il y a de la glucosamine
Glucosamine Chondroïtine 1000 * 500 mg capsules pour 39,99 euro
c'est pas mal!
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

moi aussi j'ai commandé y a tout juste un mois, je lui ai demandé ce qu'il se passait il m'a répondu que effectivement la commande c'était abimé et qu'il me la renvoyait immédiatement!
à mon avis je peu m'assoir dessus!!!!!!!!


Attendons déjà qu'il nous livre le liv52, on verra après pour le Glucosamine...
 

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : tendinite et gh

alors t'en est ou avec ta tendinite t'as réussi à reprendre l'entrainement correctement?
 

cameleon_discret

membre approuvé
Re : tendinite et gh

Alors t'as guéri ta tendinite??

En cherchant sur internet pour comprendre comment font les joueurs de haut niveau pour soigner le tendinite, j'ai trouvé un article du Figaro intéressant sur une technique cicatrisante sur l'injection de son propre sang. On réalise un prélèvement sur la personne de 20 à 60 ml de sang. Ce sang est ensuite placé dans une centrifugeuse qui va permettre de dissocier le plasma (qui va être conservé car il contient une grande quantité de plaquettes, donc de facteurs de croissance) du sérum. Ce plasma est ensuite réinjecté dans les 30 minutes au joueur entre et autour des fibres lésées. 10 minutes de repos suffisent pour que le joueur puisse ensuite rentrer chez lui. L'injection étant douloureuse, elle se fait sous anesthésie locale.
Apparemment Rafael Nadal a utilisé cette technique dite PRP pour soigner sa tendinite chronique aux deux genoux.
Cette technique qui est arrivé il y a peu de temps en France, et pas tous les médecins propose ce traitement.

voila l'article du Figaro du 20/02/2009 - Auteur: Jean-Michel Bader: "
Une technique faisant appel au plasma du sportif blessé accélère la cicatrisation et le retour à l'entraînement.

Claquages musculaires, tennis elbows, tendinites de tout poil et fractures affectent les athlètes de haut niveau comme des sportifs du dimanche. Pour y répondre, les orthopédistes et les médecins du sport, en dehors de la contention et de la rééducation, n'ont que peu de traitements constamment efficaces et sûrs à leur proposer.

Une technique cicatrisante révolutionnaire fait actuellement un malheur dans le monde du sport : deux des gloires de l'équipe de football américain des Pitts*burgh Steelers (Hines Ward et Troy Polamalu) ont reçu, pour réparer des lésions tendineuses qui les faisaient souffrir, une injection au niveau du site douloureux d'une préparation de leur propre sang. Et ils ont gagné le Superbowl le 1er février dernier à Tampa, au Texas !

Des handballeurs, des basketteurs, des footballeurs professionnels par dizaines et des sportifs du dimanche par centaines ont déjà profité de cette innovation, basée sur du plasma enrichi en plaquettes (PRP). Elle a été mise au point dans les années 1970, mais s'est développée au milieu des années 1990 grâce à un chirurgien maxillo-facial de la Mayo Clinic (Rochester, Minnesota), le Dr Robert Marx.

Une violation du code de l'Agence mondiale antidopage

De quoi s'agit-il ? Ce traitement consiste à mimer en quelque sorte le processus naturel de cicatrisation. Sur le site d'une blessure fraîche surgissent des plaquettes sanguines (cellules de la coagulation) qui sont à l'origine de tout caillot. Ces plaquettes diffusent des dizaines de facteurs de croissance qui ordonnent aux cellules sur place de s'activer pour aider à la constitution d'un hématome. Puis de fabriquer de l'os ou du tendon, des vaisseaux sanguins, des cellules de soutien…

Le rugbyman blessé du genou, le joueur de tennis ayant une rupture du tendon d'Achille se voient d'abord prélever une poche de sang. Celle-ci, dûment anticoagulée, est centrifugée deux fois de suite pour extraire cette fraction du plasma très concentrée en plaquettes. Ces éléments du sang sont alors quatre à cinq fois plus concentrés que dans le sang frais normal.

Enfin est ajouté à ce plasma du calcium, qui va activer les plaquettes. Immédiatement, l'extrait est injecté directement dans le site de la blessure, qu'il s'agisse d'un tendon, d'un muscle ou d'un foyer de fracture. Sur place, les plaquettes vont libérer les substances actives qui vont accélérer la guérison. En moins de dix minutes, le processus a démarré. En une heure, 95 % des dizaines de facteurs de croissance (épidermique, vasculaire, fibroblastique…) ont été libérés. Les plaquettes injectées vont rester vivantes dans le site d'injection pendant sept jours, et continuer à secréter les substances aidant la cicatrisation.

Important avantage du procédé : cette «soupe» sanguine est très bien tolérée par le receveur, et surtout elle contient autant de substances activatrices que frénatrices, reproduisant exactement, en l'accélérant, le mécanisme naturel.

Des essais cliniques sur les lésions tendineuses des entorses, les tendinites du coude et de la rotule, les ruptures du tendon d'Achille ont été faits : la reprise du mouvement est plus rapide chez ces patients, ils renouent avec la course à pied ou l'entraînement plus rapidement, les douleurs s'estompent plus vite. Quelques praticiens ont commencé en France avec succès à utiliser ce traitement, qui nécessite une collaboration avec un centre de transfusion sanguine.

Avant que nos lecteurs sportifs ne se précipitent chez les médecins du sport, il faut tout de même évoquer un défaut majeur du système : son usage constitue en l'état actuel une violation du code de l'Agence mondiale antidopage ! En effet, la liste B des produits interdits prohibe tant l'autotransfusion que l'usage de l'hormone de croissance et du facteur de croissance IGF-1 (Insulin Growth Factor) contenus dans le plasma enrichi. Marlon Shirley, un athlète paralympique américain qui court le 100 m, le 200 m et le relais 4 × 100 m, a renoncé au PRP pour soigner son tendon d'Achille rompu avant les JO de Pékin. "
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : tendinite et gh

cites ta source et la dâte par la même occasion STP !
 
Retour
Haut