TOP DE COLMAR 2016 et IFBB 2016

Mulk

VIP
vétéran
IFBB nord et finale
puis La Ciotat
puis surement aussi le nouveau GP de Savoie à Saint Gervais en mai... mon frere vient de s'y installer en début d'année !
 

Mulk

VIP
vétéran
Tu as des infos sur ce gp? Un lien?
https://mbasic.facebook.com/profile.php?id=263810797019802&__tn__=C&refid=17

12729237_993509314049943_728110018224017910_n.jpg
 

Benji67

membre approuvé
Hello la communauté, un peu absent c'est temps ci.
Je ferais le Top Colmar, en premier pas -85kg si tout ce passe bien.
J'espère rencontrer des gens du forum, ça fera plaisir de mette une tête sur un peusdo.
 

cenzo

membre approuvé
Hello la communauté, un peu absent c'est temps ci.
Je ferais le Top Colmar, en premier pas -85kg si tout ce passe bien.
J'espère rencontrer des gens du forum, ça fera plaisir de mette une tête sur un peusdo.

Bonne préparation à toi on se croisera dans les backstage ^^
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Bon les gros, on se fait un petit carré MeM sur place, donc envoyez vos tel en Mp, je gère le reste ;)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Yep,

J'avais une petite question pour vous. Vous allez recharger avec quelle type d'aliment avant de monter sur scène ? fructose, glucose ou malto, dextro etc .. svp
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
j'ai un pote , qui tire a monde , Olympia amat etc , dans l'heure avant de monter et jusque 10 minutes avant il s'enfile rhum coca pour le stress + euphorie + sucre , confiture + galette de riz
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
j'ai un pote , qui tire a monde , Olympia amat etc , dans l'heure avant de monter et jusque 10 minutes avant il s'enfile rhum coca pour le stress + euphorie + sucre , confiture + galette de riz

Ok merci.
je me demande si c'est tabou ou pas.

Je voulais juste avoir des infos de pourquoi prendre du miel qui est un fructose avant de monter sur scène. Et donc le miel et le coca, jus de fruit etc en sont bourré.

Un pote me demande pourquoi ont fait cela j'ai pas pu répondre.

Il me dis que le miel etc se transforme à 80% en triglycéride, en graisse de stockage. Et que au contraire l'organisme est tellement stressé par la sèche qui va chercher a stocker a tout prit.

Mais comme il dit ce n'est que son avis mais connait pas les explications.

Il me demande pourquoi on prend pas par exemple de la Malto, dextro etc...
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
la dessus je ne pourrais pas de répondre c'est un peut trop poussé pour moi ...

... mais il me semble qu'il y a pas mal de monde de MeM qui monte sur les planches ...
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Pour le miel
plus il est liquide
est plus son taux de fructose est important
donc plus il est solide est plus le taux de glucose est important
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est un peu5 plus complexe que ca pour le miel quand même ^^



Miel liquide & Miel solide
Tous les miels sont liquides au départ. Il n'existe pas un mielliquide ou un miel dur. Dans la ruche il fait une températureenvironnant les 40°c, ce qui maintient le miel à cet état.
Après l'extraction et la mise en pot, chaque miel va plus ou


moins vite s'épaissir, ce qui est un phénomène entièrementnaturel, on dit qu'il cristallise. Cela dépend de deux facteurs :
nectar-miellerie-oratoire-miniature-200.jpg


miel-liquide-miel-solide-miellerie-oratoire.200.jpg



Différence entre miel liquide et miel solide


Il n'existe pas UN miel liquide ou UN miel dur. Tous les miels au départ sont liquides. Dans la ruche il fait une températureenvironnant les 40°c, ce qui maintient le miel à cet état. Aprèsl'extraction et la mise en pot, chaque miel va plus ou moins vites'épaissir, ce qui est un phénomène entièrement naturel, on ditqu'il cristallise.



Cela dépend de deux facteurs :

  • l'origine du nectar
En effet, le nectar de la fleur contient naturellement deux sucresprincipaux : le glucose et le fructose.
C'est le rapport de ces deux sucres qui va faire que le miel qui en est issu va plus ou moins vite cristalliser.
A savoir qu'un miel contenant plus de fructose que de glucose, comme le miel d'acacia, mettra beaucoup plus longtemps avant de cristaliser et inversemment, un miel dont le nectar est plus riche en glucose, cristalisera plus vite, comme le miel de bruyère, par exemple.



  • La tempértature :
Le phénomène de cristalisation est accéléré par le froid.
Autour de 10 - 12 °, un miel cristalise beaucoup plus vite. A l'inverse, la chaleur retardera la cristallisation ou liquifiera un miel dur.
Aux alentours de 40° ( temprérature de la ruche), un miel solide, reprendra sa texture liquide ainsi que sa couleur originelle.( car en cristalisant, tous les miels s'éclaircissent, de même que leur saveur est légèrement atténuée)
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour la reput mon @kalimero ça fait vraiment plaisir


Je ne suis pas le plus calé sur le sujet c'est assez complex le rebond , du moins dans les grandes lignes , un rebond est un rebond ...

Mais il doit être adapté à chacun , il faut prendre en compte plusieurs paramètre de la personne
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Attention sur un rebond
c'est assez complexe il y a en réalite deux choses à distincter en dehors du compétiteur

la balance sodium / potassium
la recharge en glucide

et forcement les deux sont étroitement liés
sinon sa serait pas marrant

c'est pourquoi en dehors du fait que j'ai suivis le protocole
( deux fois d'ailleurs pour l'affiner un peu )
car j'aime bien savoir de quoi je parle avec mes padawans
je les obliges à le faire au moins une fois avant de le faire pour une prépa
et malgrès cela j'en ai un qui la louper car trop de soucis professionnels
sont venus le pertuber dans la dernière ligne droite

Dans l'idéal il faut être super zen dans sa tête
le stress sur cette période est une catastrophe
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Le fructose transforme quasi tout en gras dans le foie, et on le sait, le miel s'en est plein, le sucre de table, coca aussi donc les pattes de fruits pareil…
Vue que ça passe par le foie, une partie est transfromé en glucose une autre en graisse
mais y a le concept aussi de gros stress du corps qui a besoin de glucides donc il se transforme peut-être tout en glucoses, ça doit être ça, je sais pas, vu qu'on es sous alimenté déchargé a fond, du coup il transforme tout en glucose peut-être.
Car c’est bête de ce passer de l’insuline.

Alors pourquoi pas recharger à la malto ou dextrose plutôt ?!
 
Retour
Haut