Topic Smartphone

balbao

membre approuvé
vétéran
Hello la team


Je devrais pas tarder à acheter un smartphone , cependant un dilemme se pose je ne sais lequel prendre

Alors je me tâte avec l'iphone 4 ou le 3 GS ( moins cher ) ou le samsung galaxy s ou le htc desire hd

merci pour vos conseils
 

kepou15

vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Sans hésitation Iphone ! 3 ou 4 ...

J'ai un Blackberry, j'en suis très déçu.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Je prendrai le samsung, j'ai toujours était satisfait de cette marque, c'est solide, désigne et performant.

L'iphone c'est trop kéké/pouf style rien que pour ça j'en prendrai jamais même si ça reste un excellent téléphone.

L'HTC je connais pas, j'ai entendu dire que c'était pénible de prise en main mais bon je l'ai jamais essayé.
 

damien66

Banni
Re : Acquisition Smartphone

Pas d'iphone, système complètement fermé. à moins que tu le jailbreak et là ça devient intéressant ;)

Après ça dépend de l'utilisation que tu comptes en faire, c'est difficile de te conseiller sans ces informations...
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Moi j'ai un HTC mais le tatoo pas mal ,j'ai utiliser l'iphone 4 très bien mais faut le jail si non ta rien de base ,j'ai aussi eu un samsung et y a un monde de différence le tactil n 'est pas top enfin moi je le conseil pas
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Le iphone 4 sans hésitation,j'ai eu le 3gs,et y a rien à voir,rapidité,compétences,c'est vraiment le smartphone révolutionnaire.Surtout si tu le jailbreak.
 

balbao

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Pas d'iphone, système complètement fermé. à moins que tu le jailbreak et là ça devient intéressant ;)

Après ça dépend de l'utilisation que tu comptes en faire, c'est difficile de te conseiller sans ces informations...

Que veux tu dire par utilisation ?? j'en veux un performant quoi
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Mais sans jailbreak il est performant,tu as des applis de folies,mais bon voyez sur google :D
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

i phone sans jailbreak=> next
avec jailbreak, pourquoi pas.
Passe sous android, avec htc par exemple.
ps, j'ai un iphone
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Que veux tu dire par utilisation ?? j'en veux un performant quoi

ca veut rien dire ca.
Tu veux surfer, consulter mail, etc?
ou jouer, trouver des apps rigolotes qui servent à rien?

choix 1= blackberry
choix 2: i phone.
L'iphone est bon pour le net, safari c'est le top, mais c'est tout.
 

damien66

Banni
Re : Acquisition Smartphone

Que veux tu dire par utilisation ?? j'en veux un performant quoi

ben tu veux surfer, beaucoup ou peu ?

tu veux écouter de la musique, des films ?

tu veux en faire une utilisation professionnelle ?

si tu n'es pas un "geek", tu peux te tourner vers l'iphone mais si tu touches un peu à l'informatique tu seras déçu...
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

ben tu veux surfer, beaucoup ou peu ?

tu veux écouter de la musique, des films ?

tu veux en faire une utilisation professionnelle ?

si tu n'es pas un "geek", tu peux te tourner vers l'iphone mais si tu touches un peu à l'informatique tu seras déçu...

ouai fin chui pas un geek, et il me déçois déjà, alors imagine....
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

prends celui qui a le plus grand écran et la meilleure résolution pour les photos de cul !
ça c'est du critère sûr :D
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

trouvez moi un meilleur argument.
Allez y j'attends ...
 

damien66

Banni
Re : Acquisition Smartphone

i phone sans jailbreak=> next
avec jailbreak, pourquoi pas.
Passe sous android, avec htc par exemple.
ps, j'ai un iphone

exact, il y a beaucoup d'applis pour l'iphone mais le truc c'est qu'il FAUT une appli pour tout ! tu veux brancher ton iphone sur le pc, transférer un pdf et le consulter : bon courage ! il faut une appli, quelle avancée technologique ! je me souviens que mes vieux nokia de 5/6ans pouvaient recevoir des fichiers sur leur mémoires sans avoir d'appli à installer...

vous avez vu les dernières pubs iphone ? la vidéophonie, ouah, quelle nouveauté ! ça existe depuis combien d'années...?

ca veut rien dire ca.
Tu veux surfer, consulter mail, etc?
ou jouer, trouver des apps rigolotes qui servent à rien?

choix 1= blackberry
choix 2: i phone.
L'iphone est bon pour le net, safari c'est le top, mais c'est tout.

effectivement, pour jouer, si tu jailbreak ton iphone c'est top, ya de quoi faire.
blackberry j'aime pas du tout, tous les possesseurs de blackberry que je connais regrette cet achat...

en ce qui concerne le surf sur le net avec safari c'est certainement cool mais sans flash ça l'est beaucoup moins tout d'un coup... eh oui, ils le disent pas ça dans la pub ! lol
 

balbao

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

ben tu veux surfer, beaucoup ou peu ?

tu veux écouter de la musique, des films ?

tu veux en faire une utilisation professionnelle ?

si tu n'es pas un "geek", tu peux te tourner vers l'iphone mais si tu touches un peu à l'informatique tu seras déçu...

Je veux des applications , regarder des fims etc
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

exact, il y a beaucoup d'applis pour l'iphone mais le truc c'est qu'il FAUT une appli pour tout ! tu veux brancher ton iphone sur le pc, transférer un pdf et le consulter : bon courage ! il faut une appli, quelle avancée technologique ! je me souviens que mes vieux nokia de 5/6ans pouvaient recevoir des fichiers sur leur mémoires sans avoir d'appli à installer...

vous avez vu les dernières pubs iphone ? la vidéophonie, ouah, quelle nouveauté ! ça existe depuis combien d'années...?



effectivement, pour jouer, si tu jailbreak ton iphone c'est top, ya de quoi faire.
blackberry j'aime pas du tout, tous les possesseurs de blackberry que je connais regrette cet achat...

en ce qui concerne le surf sur le net avec safari c'est certainement cool mais sans flash ça l'est beaucoup moins tout d'un coup... eh oui, ils le disent pas ça dans la pub ! lol

exact, sans flash, c'est VRAIMENT la merde.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Ouais les gouts,pas évident ;)Mais j'ai eu de tout comme tél,et franchement celui qui me convient le mieux c'est le iphone 4,puissance,applis,qualité d'image,avec son hd,la qualité des photos avec flash.Et pour moi tout mes potes ne regrette pas du tout leur iphone.Oui c'est sur c'est comme si tu passe de windows à mac,une fois que tu maitrises tu fais tout,et par itunes tu n'as pas à installé quoique ce soit.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Je veux des applications , regarder des fims etc

alors l iphone t ira tres bien.
pour le reste, à part une superbe maitrise du marketing, je vois pas en quoi l'iphone est superieur...
appareil photo de merde, autonomie de merde, bugs et rebugs de merde, pas le quart des capacités du moindre smartphone d'une autre marque, j'en passe et des meilleures...
Alors OUI, l'iphone est un bon tél pour l'utilisateur lambda qui aime se faire plumer le compte en banque à chaque toucher de clavier, le jailbreak c'est bien beau, mais ça résoud pas tout. bref, moi , je voulai passer sous android, ils avaient plus le google phone by htc chez sfr, ils m ont fait une belle offre sur l iphone, j'ai accepté, j'aurai pas du. en plus de ca je me suis fait niquer car ils n'ont pas respecté les accords passés par tél.
LE prochain, android.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

HTC , pour les androids est ce qui est le meilleur rapport qualité/prix.

Apres pour tout ce qui est echange de mails etc........blackberry.

Pour les films investis dans un archos :devil::musclemachine::plusla:

je rappelle a tous et a ma femme (merde elle n'est pas membre , qu'un telephone sert a telephoner, et non a prendre des photos , ecouter de la musique ou regarder la télé et aller sur le net):plusla:

Ps: je viens de lui offrir le nokia N8 qui lui plait beaucoup.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

HTC , pour les androids est ce qui est le meilleur rapport qualité/prix.

Apres pour tout ce qui est echange de mails etc........blackberry.

Pour les films investis dans un archos :devil::musclemachine::plusla:

je rappelle a tous et a ma femme (merde elle n'est pas membre , qu'un telephone sert a telephoner, et non a prendre des photos , ecouter de la musique ou regarder la télé et aller sur le net):plusla:

Ps: je viens de lui offrir le nokia N8 qui lui plait beaucoup.
arrete je suis tombé sur le jacky des jacky à la salle, LE number one.
Bondéja, le keke sans jambes comme il en existe des millions. il avait un BB bold9700, je lui demande ce qu il en pense niveau net etc, et la.....
ah mais je sais pas, j'ai pas de forfait net....
tout ca parceque ca fait branché d'avoir un BB, clips de rap oblige...on tombe bien bas...
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

arrete je suis tombé sur le jacky des jacky à la salle, LE number one.
Bondéja, le keke sans jambes comme il en existe des millions. il avait un BB bold9700, je lui demande ce qu il en pense niveau net etc, et la.....
ah mais je sais pas, j'ai pas de forfait net....
tout ca parceque ca fait branché d'avoir un BB, clips de rap oblige...on tombe bien bas...

Un bon high kick!
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

étant fan d'apple je te dirai fonces pour un iphone


mais je vais te dire pourquoi tu devrais prendre un iphone

j'ai eu la chance de pouvoir tester un samsung galaxy sans parler des performances je pense que cette plateforme est loin d'être encore au top


pourquoi ??

du fait que ce soit libre les opérateurs refoutent leur surcouche à la con désolé pour le language donc en gros dès qu'une mise a jour sort elle doit ensuite passer chez l'opérateur et ensuite elle est dispo

il faut savoir que des fois on ne sait pas pourquoi mais elles ne sortent tout simplement pas


étant un peu geek j'ai pas mal apprécié la liberté d'android... m'enfin le jailbreak prend 5 minutes max et on peut le faire disparaitre en autant de temps



sinon concernant la légalité c'est completement légal le jailbreak ne signifie pas le piratage et trop de gens confondent malheureusement ... j'ai jailbreaké mais je ne pirate pas du tout

le seul probleme du jailbreak est la perte de la garantie... sauf si vous le restaurez juste avant de l'envoyer chez Apple ce que j'ai deja fait et j'ai bénéficié de la garantie



le telephone le plus abouti simple est aujourd'hui l'iphone ya pas a chier... certe plus cher mais bon tellement plus pratique.. rapidité qualité du téléphone rien a redire (me parlez pas du soucis de l'antenne svp)


voila ayant eu un iphone 3g 3GS et 4G je te dirai prends le 4g il est "mieux" surtout pour un point la qualité de l'écran et FACETIME que j'utilise beaucoup


de plus le SAV apple est juste impressionnant pour y avoir eu recours plusieurs fois
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

alors l iphone t ira tres bien.
pour le reste, à part une superbe maitrise du marketing, je vois pas en quoi l'iphone est superieur...
appareil photo de merde, autonomie de merde, bugs et rebugs de merde, pas le quart des capacités du moindre smartphone d'une autre marque, j'en passe et des meilleures...
Alors OUI, l'iphone est un bon tél pour l'utilisateur lambda qui aime se faire plumer le compte en banque à chaque toucher de clavier, le jailbreak c'est bien beau, mais ça résoud pas tout. bref, moi , je voulai passer sous android, ils avaient plus le google phone by htc chez sfr, ils m ont fait une belle offre sur l iphone, j'ai accepté, j'aurai pas du. en plus de ca je me suis fait niquer car ils n'ont pas respecté les accords passés par tél.
LE prochain, android.


appareil photo de merde ? as tu deja pris une photo avec un iphone 4 elle depasse aujourd'hui la majorité des concurrents

ton jugement n'est vraiment pas objectif... certe les Macs sont a la traine niveau perf mais l'iphone est aujourd'hui un des seuls smartphone qui est aussi fluide niveau tactile

apres je connais aussi des gens déçus ca existe.. très peu m'enfin yen a

et pour la gestion du flash.. ca manque oui mais c'est très loin d'être au point même sur android malheureusement mais j'ai hate que ca le soit car ca me manque également

et j'ajoute que pour les applications tu trouveras pas mieux... une étude est parue elles sont bien mieux finies sur iphone pour les films depuis vlc (il y avait deja une app pour ca mais pas gratuite) que du bonheur tu peux lire tous les films avec un simple copié collé

pour avoir tester android j'ai été très déçu alors que je cherchais vraiment une alternative à l'iphone...
 
Retour
Haut