Topic Smartphone

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Mouarf mon vieux samsung pixon qui avait un capteur 8 mega faisait des photos juste 10x meilleures, mais ne polemiquons pas la dessus, c est pas sur ca que l on juge un smart.
Je sais pas a quelle version d android tu t est arretee, mais la derniere est apparemme
T tres au point.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Et tu vois j aurai tendance a penser le contraire. Mac est au top en pc. Mais en telephonie, l iphone est tres bon, l os sympa, le marketting extraordinaire, mais c est loin d etre le meilleur
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

certe les Macs sont a la traine niveau perf

Et tu vois j aurai tendance a penser le contraire. Mac est au top en pc.

Là namlouk tu dis n'importe quoi ! Un Mac est 1000x supérieur à un PC, c'est d'ailleurs pour cela que tous les graphistes ou autres métiers ayant besoin de performance (monteurs vidéos, etc.) travaillent sur des Macs.

(si mon beau frère te lisait lord, il te ferait une réflexion du style : "un Mac c'est pas un PC" :D )
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

je ne dis pas n'importe quoi deja

je te dis juste que niveau ergonomie apple est la meilleure et niveau performance aussi

mais pourquoi ? simplement pour une raison ils gèrent parfaitement le harware et le software


maintenant compares les prix et tu verras que pour le même prix niveau harware tu auras plus puissant


maintenant si j'ai un mac c'est pas pour rien je sais que il ne s'agit pas que de performance brut dont il est question


mais un beunet de base lira seulement ce qu'il y a marqué sur l'etiquette de la fnac et la crois moi cest bien plus cher


maintenant niveau perf le mac est loin au dessus

étant un gros gros fan apple et un geek... je me renseigne énormément la dessus et j'essaye un tas de choses donc je ne pense pas dire n'importe quoi du tout dans ce domaine la même si je peux me tromper
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

il est vrai que je n'ai pas testé les dernieres versions d'android mais je suis très ouvert et j'ai hate de le faire


cependant j'ai eu des mises a jour bloquées par les opérateurs a cause de leur surcouche et beaucoup s'en plaignent aussi sur le net c'est une vraie galère crois moi....
 

guignol

vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Mouarf mon vieux samsung pixon qui avait un capteur 8 mega faisait des photos juste 10x meilleures, mais ne polemiquons pas la dessus, c est pas sur ca que l on juge un smart.

+1

-------------------

Les macs ça m'a toujours gonflé. Au moins avec les pc tout est compatible et je trouve ça plus pratique.

Là namlouk tu dis n'importe quoi ! Un Mac est 1000x supérieur à un PC, c'est d'ailleurs pour cela que tous les graphistes ou autres métiers ayant besoin de performance (monteurs vidéos, etc.) travaillent sur des Macs

Oui avant. Maintenant il commencent à être nombreux à passer sur PC. Pour les graphistes avant c'était Mac et QuarkXpress et maintenant c'est de plus en plus PC et Indesign et Photoshop moins cher et mieux (on peut faire plus de choses)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

arrete je suis tombé sur le jacky des jacky à la salle, LE number one.
Bondéja, le keke sans jambes comme il en existe des millions. il avait un BB bold9700, je lui demande ce qu il en pense niveau net etc, et la.....
ah mais je sais pas, j'ai pas de forfait net....
tout ca parceque ca fait branché d'avoir un BB, clips de rap oblige...on tombe bien bas...

Non je blague tu sais , mais juste on ne doit plus appeler ca un téléphone , car en plus ma femme est toujours ......injoignable au tel , mais juste qu'aujourd'hui cet outil est un accessoire du quotidien pour immortaliser des moments partager des infos , etre au coeur de son réseau social etc...........:???:

Cherchez pas il est là la perte du pouvoir d'achat , un francais depense en moyenne 90 euros entre télé/,net et phone. (c'est vrai mais je blague sur le pouvoir d'achat):balance1::ban:

Mais je reste sur ma position

HTC rapport qualité/prix je pense que c'est le mieux.:ange1:
 

damien66

Banni
Re : Acquisition Smartphone

il est vrai que je n'ai pas testé les dernieres versions d'android mais je suis très ouvert et j'ai hate de le faire


cependant j'ai eu des mises a jour bloquées par les opérateurs a cause de leur surcouche et beaucoup s'en plaignent aussi sur le net c'est une vraie galère crois moi....

Pour cela il faut acheter son tél hors pack, comme je fais. C'est plus cher mais il n'y a pas la marque de l'opérateur...
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Je possède le nokia e71, c'est un simple smartphone stylée et pratique.
J'étais passé a blackberry mais très deçu je suis revenu a mon nokia. Je trouve qu'il est très complet net, application, jeux, mails...
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Des rumeurs courent sur un Iphone 5 pour janvier... (apparemment le 4 a des bugs)
Quelqu'un a des sources?
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

D'aprés pas mal de collegue possédant l'iphone 4 ,le probleme majeur est celui de l'antenne .
Lorsqu'il est tenu completement le réseau est "bloqué" par la main ...
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

pour avoir un iphone 4 je confirme le probleme de l'antenne malheureusement.. m'enfin j'ai une coque donc le soucis est réglé

honnetement certe il est tres beau mais il est très très très fragile une coque est indispensable pour ce modèle malheureusement...


sinon pour te dire ce que je sais concernant la rumeur.. j'en ai entendu vaguement parlé mais en gros cette rumeur est apparue car l'iphone 4 blanc devait sortir en janvier d'où un nombre incalculables de rumeurs..
cependant il a tout simplement été annulé et supprimé carrément du site Apple

donc pas d'iphone 5 avant mai juin au plus tot.. de toute façon ils réalisent encore des ventes reccords donc aucune raison de renouveller un produit qui n'atteint pas la fin de son cycle de vie

mais pour le prochain je pense qu'Apple va régler la majorité des soucis car mine de rien cet iphone leur a couté très très très cher


pour info l'action d'offrir des coques jusqu"à septembre leur est revenue à plus de 260 millions d'euros... une bricole a côté de leur trésorerie (plus de 40 milliards de dollars^^) mais bon ca reste extrement couteux
 

vapor

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Sans hésitation Iphone ! 3 ou 4 ...

J'ai un Blackberry, j'en suis très déçu.

Je prend le sujet un peu tardivement , désolé, mais tu peut me dire pourquoi tu est dessus de ton blackberry . parce que pour avoir le dernier bold , ce téléphone c'est une bombe. Et le torch je vous en parle même pas c'est une tuerie. Par contre c'est pas un téléphone d'ado sa c'est sur ;)

Sinon si je devais faire un classement je dirais :

1. blackberry torch
2. iphone 4
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

bonjour,
je déterre ce post pour ne pas en ouvrir un autre inutilement.
Chez sfr par exemple, il y a des forfaits avec accès web 250 mo, 500 mo, 1go jusque 3 go.
Mais que représente vraiment ces chiffres?
Si on prend 250 mo, on peut faire quoi par jour ou sur un mois?
on doit payer davantage ou le débit et juste réduit?
Merci pour vos avis car j'ai dû mal à m'y retrouver les potos.
 

porto78

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

C'est juste le débit qui est réduit une fois le plafond atteins, pour un gars qui va très souvent sur le net il faut le 1go minimum sinon une ptite astuce, des que tu peut te connecter en wifi fais le ça évitera de taper dans ta réserve 3G ;-)
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

C'est juste le débit qui est réduit une fois le plafond atteins, pour un gars qui va très souvent sur le net il faut le 1go minimum sinon une ptite astuce, des que tu peut te connecter en wifi fais le ça évitera de taper dans ta réserve 3G ;-)
+1 c'est ce que j'allais dire justement pour le wifi mais je tourne que ça merdait souvent avec mon ancien tél leur sfr wifi!
Effectivement, même 1go ça va vite mais si tu regardes les nouveaux forfaits sfr ou autre à présent, pour certains forfaits type "bloqués", il semble que la connexion soit purement bloqué ensuite sauf si tu paies encore un surplus!!! c'est franchement abusé!
ici par exemple:
http://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/00/30/53/74/Doc_FIS_%20FFB.pdf
Dans carré bloqué par exemple, il note:

Avec les Carrés bloqués 200 Mo 1h ou1h30 : services inclus 24h/24 en France métropolitaine (dans la
limite de 200 Mo/mois).
– Accès à Internet depuis le mobile***
– MTV Replay : accès à une sélection de programmes des chaînes MTV(service 3G/3G+
disponible avec mobile compatible***)
• SFR WiFi en illimité (uniquement avec les Carrés bloqués 200 Mo 1h et 1h30 et sous réserve de disposer
d’un mobile Palm, Android, Bada ou Apple
).


Si tu dépasses les 200 mo, tu dois repayer par exemple 5 € en plus pour 200 mo...

Les nouveaux forfaits ne sont pas franchement intéressants!!!
 

mag3sty80

membre approuvé
Re : Acquisition Smartphone

Salut , je suis vendeur en téléphonie mobile et si je dois te conseiller un mobile voici ce que je te conseil :

Tu as bien sur le choix entre apple et autres android ect... je te déconseille HTC./Blackberry (à part bien sur si tu fais beaucoup de mail ou si a la limite tu peux pas te passer d'un clavier azerty.. sinon je vois pas l'utilité !

Pour iphone 4/3GS tu as le prix à prendre en compte et l'interface qui je trouve est très chiante ^^
Chez android le meilleur téléphone du moment c'est le galaxy S (surtout le S 2) qui vient de sortir mais qui reste très cher :)
Je te conseil donc sans hésité un galaxy S ou galaxy S 2 si tu as les moyens :p
rappel sur un galaxy s 2 tu as 8 M pixels pour la photo , mais également un double coeur 1GHZ qui fait du téléphone le meilleur mobile du moment bien plus rapide qu'un IPHONE 4 (hé oui il est dépassé votre iphone :p)
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Salut , je suis vendeur en téléphonie mobile et si je dois te conseiller un mobile voici ce que je te conseil :

Tu as bien sur le choix entre apple et autres android ect... je te déconseille HTC./Blackberry (à part bien sur si tu fais beaucoup de mail ou si a la limite tu peux pas te passer d'un clavier azerty.. sinon je vois pas l'utilité !

Pour iphone 4/3GS tu as le prix à prendre en compte et l'interface qui je trouve est très chiante ^^
Chez android le meilleur téléphone du moment c'est le galaxy S (surtout le S 2) qui vient de sortir mais qui reste très cher :)
Je te conseil donc sans hésité un galaxy S ou galaxy S 2 si tu as les moyens :p
rappel sur un galaxy s 2 tu as 8 M pixels pour la photo , mais également un double coeur 1GHZ qui fait du téléphone le meilleur mobile du moment bien plus rapide qu'un IPHONE 4 (hé oui il est dépassé votre iphone :p)
oui tu n'as pas tort mais au niveau des forfaits?
 

BullBiker

membre approuvé
Re : Acquisition Smartphone

Salut , je suis vendeur en téléphonie mobile et si je dois te conseiller un mobile voici ce que je te conseil :

Tu as bien sur le choix entre apple et autres android ect... je te déconseille HTC./Blackberry (à part bien sur si tu fais beaucoup de mail ou si a la limite tu peux pas te passer d'un clavier azerty.. sinon je vois pas l'utilité !

Pour iphone 4/3GS tu as le prix à prendre en compte et l'interface qui je trouve est très chiante ^^
Chez android le meilleur téléphone du moment c'est le galaxy S (surtout le S 2) qui vient de sortir mais qui reste très cher :)
Je te conseil donc sans hésité un galaxy S ou galaxy S 2 si tu as les moyens :p
rappel sur un galaxy s 2 tu as 8 M pixels pour la photo , mais également un double coeur 1GHZ qui fait du téléphone le meilleur mobile du moment bien plus rapide qu'un IPHONE 4 (hé oui il est dépassé votre iphone :p)

Pourquoi tu deconseilles HTC ?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
+1 c'est ce que j'allais dire justement pour le wifi mais je tourne que ça merdait souvent avec mon ancien tél leur sfr wifi!
Effectivement, même 1go ça va vite mais si tu regardes les nouveaux forfaits sfr ou autre à présent, pour certains forfaits type "bloqués", il semble que la connexion soit purement bloqué ensuite sauf si tu paies encore un surplus!!! c'est franchement abusé!
ici par exemple:
http://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/00/30/53/74/Doc_FIS_%20FFB.pdf
Dans carré bloqué par exemple, il note:

Avec les Carrés bloqués 200 Mo 1h ou1h30 : services inclus 24h/24 en France métropolitaine (dans la
limite de 200 Mo/mois).
? Accès à Internet depuis le mobile***
? MTV Replay : accès à une sélection de programmes des chaînes MTV(service 3G/3G+
disponible avec mobile compatible***)
? SFR WiFi en illimité (uniquement avec les Carrés bloqués 200 Mo 1h et 1h30 et sous réserve de disposer
d?un mobile Palm, Android, Bada ou Apple
).


Si tu dépasses les 200 mo, tu dois repayer par exemple 5 Š en plus pour 200 mo...

Les nouveaux forfaits ne sont pas franchement intéressants!!!

c'est bien ce que je pense dommage.je devrais patienter le temps que de nouveaux forfaits arrivent et voir les offres de free.
posté via portable
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

j'aimerais aussi savoir ce que tu trouves à HTC qui sont selon moi la seule alternative correcte à l'iphone ?

l'iphone 4 est dépassé ? donnes moi une seule application sur le S2 qui se sert pleinement de ses capacités et que l'iphone ne pourrait pas faire ?

bref le problème n'est pas là ! le Galaxy S2 a une piète qualité de fabrication.. comme tous les mobiles samsung... et contrairement à HTC qui lui a une super qualité de fabrication..

après si c'est celui qui a la plus grosse il est évidemment qu'un téléphone qui a un mois soit plus puissant qu'un autre qui a un an...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

Pti up d autres tél pas trop chers à conseiller ou à déconseiller?
 

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

C'est vague, ça dépend directement de ton budget...
Un HTC Desire en occasion (~150€), couplé avec un forfait liberty sim de chez Virgin Mobile 5h/fair use de 500Mo à 30€/mois sans engagement c'est un bon combo, même si c'est pas LE dernier phone sortis.
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone


Ok. LOL.
Personnellement j en peux plus de ce telephonne. ( iPhone 4). Juste pas mal pour le net mais le reste c est pénible.
J attend impatiemment la fin de ce moi pour la sortie du BB 9900 avec un écran tactile et un clavier physique. Le meilleur des 2 monde selon moi.
 
Retour
Haut