Topic Smartphone

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Tu peux detailler Kurt s' il te plaît ?
Parce que je suis passé au htc desire et je regrette l' Iphone pour sa simplicité et sa réactivité au toucher.

Le htc me casse les b**** pour écrire un sms, rame comme pas possible pour le net.
J' ai vu pas mal de phone de pote différent de l' iphone, et pour moi c' est clair, l' iphone est quand même au top
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Ok. LOL.
Personnellement j en peux plus de ce telephonne. ( iPhone 4). Juste pas mal pour le net mais le reste c est pénible.
J attend impatiemment la fin de ce moi pour la sortie du BB 9900 avec un écran tactile et un clavier physique. Le meilleur des 2 monde selon moi.
C'est l'utilisation principale d'un smartphone! Donc autant prendre le meilleur qui se fait!
Et c'est le smartphone le + vendu, LA reference, donc beaucoup + facile de trouver les applications, de partager, etc...
Avoir un smartphone que personne n'a et galerer pour partager ou autre, non merci.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Tu peux detailler Kurt s' il te plaît ?
Parce que je suis passé au htc desire et je regrette l' Iphone pour sa simplicité et sa réactivité au toucher.

Le htc me casse les b**** pour écrire un sms, rame comme pas possible pour le net.
J' ai vu pas mal de phone de pote différent de l' iphone, et pour moi c' est clair, l' iphone est quand même au top
+1
Y a pas mieux. Tout ceux que je connais qui sont passé d'un iPhone à un autre smartphone, meme les derniers cris, ont tous regretté la Pomme...
 

Sip

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Moi l'idée d'acquérir un iPhone ne m'a jamais effleurer l'esprit ...
L'iPhone est bien pour la personne lambda qui ne veut pas se prendre le choux, qui veut que tout fonctionne simplement, rapidement, et surtout sans avoir à comprendre comment ça fonctionne.
Un "androphone" offre plus de liberté à tous les niveaux.
Ce n'est pas du tout la même philosophie entre les deux même si la finalité reste la même.
Quand à blackberry, je crois que je préférerai encore un iPhone ...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Un téléphone reste a la base un téléphone.
Perso, le seul truc qui est pas mal sur le htc par rapport a l' iphone c' est le mode lampe qui éclaire très fort...
Utile la nuit pour rentrer chez toi en silence :mdr: "Vla le point positif !"

Sinon a part, appeler, écrire, surfer, prendre des photos, filmer et a la limite envoyé des documents tel que .doc .pdf etc...
je m' en tape du reste; du pur gadget pour se la jouer devant les autres ?

Grâce au HTC, je ne vais plus sur le net, je prend plus ma place de ciné sur le téléphone, n' ai plus envie d' écrire des sms, ne télécharge plus de jeux et surtout ne met plus de musique dedans ! Terrible

Une mémoire limité a 2go, une réactivité digne de la carte mère d' un frigo, des jeux aussi lent que sur atari, impossible d' aller vite dans les menu (ça plante)... et tout ça pour une utilisation plus réduite en terme d' autonomie
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Tu peux detailler Kurt s' il te plaît ?
Parce que je suis passé au htc desire et je regrette l' Iphone pour sa simplicité et sa réactivité au toucher.

Le htc me casse les b**** pour écrire un sms, rame comme pas possible pour le net.
J' ai vu pas mal de phone de pote différent de l' iphone, et pour moi c' est clair, l' iphone est quand même au top

J aime bien iPhone pour le net sinon le reste me fais chier , communication téléphonique pourrie , SMS casse couille a ecrire. Et le pire pour moi son design et l image que dégage un iPhone , mon fils a 11 ans et il m a demandé un iPhone pour Noël , j ignore vraiment pourquoi mais je me trouve un peu ridicule d' avoir le mm phone que des petits gosses. Et puis je travaille en boite avec une clientelle bas de gamme et ils ont tous un iPhone. Ca me dérange d' avoir un truc en commun avec de pareille baltringue.
Juste avant mon iPhone j avais un BB , quand tu as eu un clavier comme ça en main c est dur de te rabattre sur autre chose mais le net était nul voir carrément impossible donc je me rabatu sur iPhone parce que j ai pas internet a la maison.
Le nouveau BB 9900 devrait sortir fin aout et d' après ce que je peux voir va être le top selon moi. Enfin j espère. Si je disparais du jour au lendemain c est que le BB est pas si top que ça. LOL.
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

C'est l'utilisation principale d'un smartphone! Donc autant prendre le meilleur qui se fait!
Et c'est le smartphone le + vendu, LA reference, donc beaucoup + facile de trouver les applications, de partager, etc...
Avoir un smartphone que personne n'a et galerer pour partager ou autre, non merci.

C est aussi un peu pour telephonner et ecrire des SMS ....
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

j'ai le LG optimus black , il est top , même si le smartphone le plus complet est apparemment le samsung galaxy S2
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

Ok dur dur avec tout ça,je veux pour ma part un bon tél pour aller souvent sur le net, faire des photos,vidéos et pour les sms et mms.la j ai un vieux tél basique le lg viewty 990.je l ai eu pas cher mais si je veux un bon têl avec un pti forfait ou forfait illimitê comme chez nrj, le têl me coutera très cher.à l inverse, si jprends un forfait relativement cher, j aurai un têl pas trop cher.moi qui veut 1h ou 1h30 maxi+sms mms illimité+internet , j ai pas besoin d un gros forfait.j ai des gros doigts galère pour les sms avec le pti êcran de mon tél!
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

J aime bien iPhone pour le net sinon le reste me fais chier , communication téléphonique pourrie , SMS casse couille a ecrire. Et le pire pour moi son design et l image que dégage un iPhone , mon fils a 11 ans et il m a demandé un iPhone pour Noël , j ignore vraiment pourquoi mais je me trouve un peu ridicule d' avoir le mm phone que des petits gosses. Et puis je travaille en boite avec une clientelle bas de gamme et ils ont tous un iPhone. Ca me dérange d' avoir un truc en commun avec de pareille baltringue.
Juste avant mon iPhone j avais un BB , quand tu as eu un clavier comme ça en main c est dur de te rabattre sur autre chose mais le net était nul voir carrément impossible donc je me rabatu sur iPhone parce que j ai pas internet a la maison.
Le nouveau BB 9900 devrait sortir fin aout et d' après ce que je peux voir va être le top selon moi. Enfin j espère. Si je disparais du jour au lendemain c est que le BB est pas si top que ça. LOL.

C' est sur que la grande mode pousse parfois a voir autre chose, mais après faut être réaliste.
On cherche quelque chose de simple, performant et puissant.
On verra ce qu' il vaut ce BB, en espérant pour toi qu' il soit top ! :lol:
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Je pige pas ce que vous trouvez de bien aux claviers tactile les gars ...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Bin, disons que j' arrive mieux a écrire avec le clavier virtuel de l' iphone qu' un tout petit bouton d' un clavier physique
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Vu la populace qui a un iphone (enfin ceux qui ont lancé le truc quoi), je préfère encore appeler d'une cabine téléphonique que d'acheter le tél de la pomme.

Autant leurs mp3-4 je les trouve bien pensé et j'adhère (encore que itunes c'est gerbant) mais vu la diversité de smartphones c'est absolument hors de question que je me trimbale le même truc que les péteux en ralph laurent!

edit: et bb les touchent sont à en pleurer je trouve, quand je veux taper un sms avec ça j'appuis sur 3 touches à la fois, et j'ai pas des doigts de camioneur.


Samsung m'a jamais déçu, je pense pas partir vers un galaxy s2 prochainement.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

quand j'achète un téléphone je cherche celui qui me convient le plus.... sans me poser la question de qui l'a acheté ou pas...

j'ai essayé 2 androids et j'ai un iPhone 4... vous pouvez dire ce que vous voulez mais il reste le téléphone le plus performant et simple du marché....

après BB sont morts.... ils disparaîtront dans quelques années..; et ont déjà commencé à licencier .. et puis pour le net c'est juste horrible... pas d'applications.. autant je peux comprendre quelqu'un qui aime bidouiller et qui va donc s'acheter un androphone autant je ne vois aucun intérêt aux BB. (sauf si vous écrivez 400 sms/jour et que vous ne faîtes que ça).
 

Mike24

membre approuvé
Re : Acquisition Smartphone

Moi aussi je cherche un nouveau portable avec forfait et je dois dire que le choix est difficile entre portable et forfait je suis perdu a chaque fois
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

quand j'achète un téléphone je cherche celui qui me convient le plus.... sans me poser la question de qui l'a acheté ou pas...

j'ai essayé 2 androids et j'ai un iPhone 4... vous pouvez dire ce que vous voulez mais il reste le téléphone le plus performant et simple du marché....

après BB sont morts.... ils disparaîtront dans quelques années..; et ont déjà commencé à licencier .. et puis pour le net c'est juste horrible... pas d'applications.. autant je peux comprendre quelqu'un qui aime bidouiller et qui va donc s'acheter un androphone autant je ne vois aucun intérêt aux BB. (sauf si vous écrivez 400 sms/jour et que vous ne faîtes que ça).

'fin tu sais perso je m'en sert pour téléphoner, sms et net... je prends pas de photos, ni de vidéo, ni de musique (pour ça j'ai un mp3 et un apn) et j'ai pas l'utilité d'applications (surtout que la plupart c'est genre: EasyAss: trouve encore plus facilement ton cul avec tes deux mains)...

Alors bon pour un tel usage, tous les smartphones font l'affaire, donc autant choisir qqch de moins répandu dans mon cas :Jumpy:
 

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Pareil que burattino , je ne sais d' ailleur mm pas ce qu est une application sur un smartphone. LOL.
 

Mike24

membre approuvé
Re : Acquisition Smartphone

Un téléphone simple mais au gout d'aujourd'hui avec pas mal d'options et si je peux éviter le tactile je l'éviterai sans hésitation car c'est pas trop mon truk.

Les téléphone portable d'aujourd'hui je les trouves moches, trop grand, trop large trop high tech...

Et pour les forfaits j'aimerais apel/ sms /internet illimité / mais méme ça c'est de l'illimité sans étre vraiment de l'illimité avec un budget de 40 euros max, et la durée d'engagement 12 et si possible sans engagement.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Un téléphone simple mais au gout d'aujourd'hui avec pas mal d'options et si je peux éviter le tactile je l'éviterai sans hésitation car c'est pas trop mon truk.

Les téléphone portable d'aujourd'hui je les trouves moches, trop grand, trop large trop high tech...

Et pour les forfaits j'aimerais apel/ sms /internet illimité / mais méme ça c'est de l'illimité sans étre vraiment de l'illimité avec un budget de 40 euros max, et la durée d'engagement 12 et si possible sans engagement.

Pour ton budget, je vois surtout le forfait illimitê de nrj mobile voir les futures offres de free mobile.pour les tel, ils sont presques tous tactiles à présent.moi, je n aimais pas mais j apprécie avec le temps mais je ne peux pas écrire un sms les yeux fermês comme avec mon ancien tél "classique".et un truc qui m énerve avec tous les tél, c est de ne rien voir dans mon écran dès qu'il y a du soleil!
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Un téléphone reste a la base un téléphone.
Perso, le seul truc qui est pas mal sur le htc par rapport a l' iphone c' est le mode lampe qui éclaire très fort...
Utile la nuit pour rentrer chez toi en silence :mdr: "Vla le point positif !"

Sinon a part, appeler, écrire, surfer, prendre des photos, filmer et a la limite envoyé des documents tel que .doc .pdf etc...
je m' en tape du reste; du pur gadget pour se la jouer devant les autres ?

Grâce au HTC, je ne vais plus sur le net, je prend plus ma place de ciné sur le téléphone, n' ai plus envie d' écrire des sms, ne télécharge plus de jeux et surtout ne met plus de musique dedans ! Terrible

Une mémoire limité a 2go, une réactivité digne de la carte mère d' un frigo, des jeux aussi lent que sur atari, impossible d' aller vite dans les menu (ça plante)... et tout ça pour une utilisation plus réduite en terme d' autonomie

Sur l'iPhone il existe le mode lampe, ça fait même SOS ! Donc le htc et sa lampe de poche... C'est vrai que la plupart des applications de l'iPhone sont un peu des gadgets mais certaines sont bien utiles.
En tous les cas depuis que j'ai gouté à l'iPhone, je ne peux plus m'en passer.
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Sur l'iPhone il existe le mode lampe, ça fait même SOS ! Donc le htc et sa lampe de poche... C'est vrai que la plupart des applications de l'iPhone sont un peu des gadgets mais certaines sont bien utiles.
En tous les cas depuis que j'ai gouté à l'iPhone, je ne peux plus m'en passer.
C'est valable aussi pour Sho...!
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Vu la populace qui a un iphone (enfin ceux qui ont lancé le truc quoi), je préfère encore appeler d'une cabine téléphonique que d'acheter le tél de la pomme.
C'est pas pour faire comme tout le monde qu'on achète un iPhone! Mais juste car il est LE meilleur, et que le fait que tout le monde ai ce téléphone est un synonyme de simplicité pour trouver, partager, exploiter etc...
Tu préfère être le seul à avoir un téléphone et galérer comme un rat mort quand tu veux l'exploiter...? Moi, non.
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

C'est pas pour faire comme tout le monde qu'on achète un iPhone! Mais juste car il est LE meilleur, et que le fait que tout le monde ai ce téléphone est un synonyme de simplicité pour trouver, partager, exploiter etc...
Tu préfère être le seul à avoir un téléphone et galérer comme un rat mort quand tu veux l'exploiter...? Moi, non.

Je te rejoins à 200%
Moi aussi au début, je ne voulais pas acheter d'iphone parceque tout le monde en avait un, j'ai claqué 700e dans un N97 tout blanc quand il est sorti ( à peine 200 photo, 2go de musique, il ramait comme c'est pas possible) donc changement HTC, j'ai fais BB, bref j'ai succombé à l'iphone 4 j'ai beau avoir plus de 1000 photo, 18 go de musique, et ba c'est fluide, pas de ralentissement, beaucoup de jeux, gps très bien, beaucoup d'applications intérressantes je trouve.
Du coup j'ai compris pourquoi tout le monde en avait un, car y a pas à chier, c'est le meilleur.
:yourock:
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Je te rejoins à 200%
Moi aussi au début, je ne voulais pas acheter d'iphone parceque tout le monde en avait un, j'ai claqué 700e dans un N97 tout blanc quand il est sorti ( à peine 200 photo, 2go de musique, il ramait comme c'est pas possible) donc changement HTC, j'ai fais BB, bref j'ai succombé à l'iphone 4 j'ai beau avoir plus de 1000 photo, 18 go de musique, et ba c'est fluide, pas de ralentissement, beaucoup de jeux, gps très bien, beaucoup d'applications intérressantes je trouve.
Du coup j'ai compris pourquoi tout le monde en avait un, car y a pas à chier, c'est le meilleur.
:yourock:
C'est clair! Faut pas chercher + loin. Et cette seule raison est la réponse d'un "pourquoi un iPhone?". Point.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Nous avons tous nos gouts et nos couleurs.Mais perso depuis que j'ai eu mon premier iphone je n'ai plus changé.Jamais de problème.Marche super bien,design top,rapide,clair,applis de dingues.Bref le must.Après oui c'est un tel que beaucoup ont,et alors.
 
Retour
Haut