Topic Smartphone

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

moi je viens de commander un zte V967S 4 coeurs 5 pouces... pour 105 €...
le nexus 5 devrait être sympa mais si c'est la galère sur le play store comme pour le 4, bon courage pour en avoir un.
je voulais prendre un N4 mais il est en rupture de stock depuis qq jours.
 
Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Ah et le côté '' beau'' pour un système d'exploitation...

Le bas des reins d'une nana c'est beau, une maison en Andalousie c'est beau, la migration des gnous en Afrique c'est beau, mais un portable et son système... Tant que c'est fonctionnel je m'en fouette les roubignoles avec une manette de dreamcast...
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Perso j'ai eu apple en telephone, je suis passé sur android. Pour rien au monde je change. Et la finition "Apple" c'est un mythe qui à disparu avec Steve job, suffit de voir l'iphone 5c, ou les problème d'antenne ou de batterie du 4. Comme le S.A.V qui vous banane avec 1 an de garantie. Ou Ios 7 qui bloque les accessoiristes n'ayant pas versé les royalties à Apple. J'ai du mal à adhéré au concept actuel de la marque, qui ne base sa politique commerciale que sur "On s'appelle Apple on a des Fans". Ils peuvent remercier le gouvernement fédéral qui fait preuve d'un protectionnisme limite légal afin de les conforter dans leur guéguère des brevets.

Pour les tablettes je reste satisfait de mon ipad, même si aujourd'hui la concurrence est sévère.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Il y a de la qualité partout chez le plus cher comme chez le mois cher.
Avec le développement des offres low cost sans smartphone subventionné, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des téléphones hors de prix pour peu de différences au final.

Je commande souvent en Asie pour moi et mon entourage.
De toute façon, presque toutes les marques fabriquent là bas de toute façon.

Si vous avez un peu d'argent, un petit qui vous plaira:

http://www.frandroid.com/smartphone/171138_vertu-constellation-smartphone-luxe-4900-euros
 
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

Je ne jure pas que par Apple, je choisi le produit qui, pour moi, est le meilleur. Pour avoir eu des amis sous Android avec les meilleurs téléphones (S3/4 etc...) ils sont tous passés chez Apple.

J'entends souvent "Ah oui mais moi je veux me démarquer je ne veux pas être un mouton" et qui ont un Samsung Galaxy S 4 MDR Je ne comprends pas non plus qu'on dise que la clientèle première d'Apple se sont les bobos, kékés et poufs, ou alors on a pas la même définition d'un kéké ou d'une pouf !

Oui, un système d'exploitation peut-être beau (sinon Buritanno pourquoi tu es passé aux évolution de windows ? Tu aurais pu rester sous MS DOS, c'est fonctionnel)

La finition Apple qui a disparu avec Jobs c'est loin d'être un mythe, compare n'importe quel téléphone à un iPhone 5S tu verras la différence...

Concernant la garantie, c'est 2 ans pour n'importe quel produit Apple.

Il ne faut pas oublier que c'est Apple qui a fait basculer les mobiles dans une nouvelle ère, leur premier iPhone a tout bousculé et c'est grâce à eux que la concurrence s'est bougée le cul, alors quand j'entend que les gens seront content quand il n'y aura qu'Apple :cool:

Bref, je ne suis pas un Fanboy d'Apple, je répondais juste aux personnes. Il y a assez de produits disponibles pour que tout le monde soit content ^^ Chez Apple comme ailleurs.
 

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

J'ai eu un iphone 3gs puis un 4 en possession, tous deux jailbreackés, j'ai switché sous galaxy s2, j'en étais content, tu plugais sur le pc, c'était comme un clef usb, nul besoin d'itunes. Ca faisait plaisir. Pi j'étais content, il était léger, plus léger que le iphone4, on le sentait pas dans la poche. Et puis j'ai eu le iphone5 dans les main et la ca m'a fait plaisir. Ca m'a rappelé que tout le syteme est parfaitement fluide et en s'adapte parfaitement avec les applications, les notifications etc... tout est très bien pensé. La frappe au clavier est beaucoup plus précise et meme les possesseurs de nexus 4 et autres me le confirme, pourtant, anti apple.
Maintenant les seuls choses que je reproche c'est d'avoir mis vraiment longtemps avant de pondre enfin une barre de raccourcis pour désactiver wifi et autres, d'être obligé de jailbreacké son iphone pour s'en servir comme d'un clef usb, du coup toujours obligé d'utilisé Itunes, et Itunes qui est toujours aussi peut claire pour moi, les synchro et compagnie ou c'est facil de tout effacer avec une fausse gestuelle.
J'ai des entourages qui ont des mac book aussi, et c'est vraiment top. Ce que je repproche c'est les config pas forcement très puissante mais le prix toujours aussi puissant. L'avantage c'est à la revente par contre, c'est comme acheter une allemande benz.
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Apple trop cher pour moi et surtout pour ce que j'en fait lol
Itunes c'est bien mais niveau musique si tu met sur un disque dur externe faut a chaque fois le brancher ou itunes ne trouve pas les morceaux...bof
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

http://www.apple.com/legal/warranty/products/iphone-french.html C'est 1 an sur iphone, Ipad, Ipod. Mac je ne sais pas j'en vend pas assez souvent.
Les vices caché ne sont pas assumé par apple (les défaults d'antenne) ils font régulièrement du déni en S.A.V rejetant la faute sur le client en mettant en avant que seul l'apple Care plant couvre ceci ou cela. J'ai suffisamment de conflit client pour te dire qu'apple n'est pas plus qualitatif qu'un autre smartphone.

Ceci dit, le s3 avait un problème de ram. Certaine batterie sur le s4 sont merdique. Des problèmes sur HTC et la mémoire qui se bouffe toute seule... Etc...

Des couilles t'en chez tout le monde. Mais faut arrêter de penser qu'apple aime ses clients. Quand un produit te coûte 199$, que tu le vend 799€ ($ vers € miam), que tu ne le garanti qu'1 an. Tu respecte que tes actionnaires.
Samsung n'est pas meilleur, Nokia non plus, LG... Etc...

Faut juste arrête avec ce mythe du apple c'est beau c'est fiable. Quand une maj te supprime la compatibilité des accessoires que t'as fraichement payer... Faut aimer la vasseline. Quand tu pense qu'il impose un cable propriétaire alors qu'on est en plein débat sur l'obsolescence et cie...

Bref c'est loin d'être tout rose. Mais comme tu dis y'en a pour tout les goûts. Perso si je suis passé de pro apple à pro rien, c'est que les 4/4S/5/5C/5S n'ont fait que confirmé la pigeonnade.
 
  • Like
Réactions: EPB

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

bull va sortir un smartphone "securisé" destiné aux avocat d affaire , diplomate , et cie enfin tous les domaines ou la confidenbtialité est requise .... a voir a quoi ca va ressembler et ...le prix ...
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

bull va sortir un smartphone "securisé" destiné aux avocat d affaire , diplomate , et cie enfin tous les domaines ou la confidenbtialité est requise .... a voir a quoi ca va ressembler et ...le prix ...

Ca existe deja. Hollande, ministre, et conseillés ont des smartphones cryptés.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

L'hoox de bull comptera tout de même 2000 € apparemment.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Les connaisseur vous en pensez quoi du Huawei Ascend Mate 6.1?

313-KGEBCxL.jpg


je me renseigne toujours pour un smartphone à la frontière de la tablette à des prix raisonnable...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

Tout dépend ton budget et tes besoins gear, le huawei est pas mal mais ça fait grand au quotidien quand même.
Dans le même genre, tu as le galaxy méga par exemple, le HTC zone max, l'asus fone pad 6, l'acier liquide s1 ou le huawei ascend mate.
Un peu plus petit mais pas mal il y a le LG g2 par exemple ou le note 3.
Le nexus 5 est pas mal aussi, le xperia z1, le wiki darkfull.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Max 300euro.
je vais mater les phones que tu proposes sur google image.

Déjà je viens de voir que le liquide S1 qui a un super look et il est a 230euro sur le net, je vais voir si il a quelques truc sympa en plus....

Ps : remarque ils sont tous plus ou moins beau... tu en pense quoi des rapports qualité prix ?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

Il faut voir tes besoins surtout au quotidien.
Après, ils sont tous sous différentes versions d'Android 4.
Après, ça serait une histoire de préférence esthétique.
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Un note² d'occasion serait pas mal, sinon je te conseil de rajouter 50€ et de prendre le nexus 5 neuf rapport qualité-prix tu trouveras pas mieux je pense.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Mes besoins :
D'abord internet, puis musique, puis vidéo, puis photo et en dernier appel et message !
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

Vu ce que tu dis , ils conviendront tous je pense.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

Actuellement, sur France 2, complément d'enquête sur les smartphones, la 4g...
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

Partie en campagne contre les opérateurs français qui nous mentent en publiant des cartes de couverture 3G / 4G qui sont loin de refléter la réalité du terrain, l'association UFC-Que Choisir a récemment publié sur le Google Play une application dédiée destinée a tester en conditions réelles la couverture réseau proposée par nos chers opérateurs.

Avec Info Réseau, vous mesurez la qualité du signal téléphonique depuis l’endroit où vous vous situez. Ces informations nous sont transmises et leur permettent d’établir une carte de France de la qualité des réseaux mobiles. Cette application ne nécessite aucune manipulation et fonctionne de façon autonome une fois lancée. Les données récoltées restent anonymes et ne sont transmises à aucun fabricant ou opérateur.

Avec Info Réseau, l’UFC-Que Choisir recueille :
- La localisation du signal (longitude et latitude)
- Le type de connexion (Edge, 3G, 3G+ etc.)
- La qualité du signal téléphonique
- Le nom de votre opérateur
- La marque et le modèle du smartphone
- L'opérateur de l'antenne sur laquelle le smartphone est connecté

Envie de participer à cette action en vue de dénoncer les mensonges de nos opérateurs qui indiquent des couvertures théoriques qu'ils nous vendent comme étant la réalité ? Téléchargez sans attendre cette application et surtout utilisez la!


https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ufcquechoisir.signalandposition&hl=fr
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Avec Free ma 3G est carrément a la ramasse parfois ! Faut dire que j'ai un réseau bien pourri avec eux, que ce soit sur ma box ou sur l' Iphone ...
Sinon j'ai vu la S4 tourner avec la 4G ! C'est du délire complet !!! Mon pote pouvait regarder instantanément, sans temps de charge, une vidéo youtube en 1080 !
Télécharger un jeu de 4M en même pas une minute
 
I

invité

Re : Acquisition Smartphone

Free me les brise menu menu. J'ai balourdé mon forfait 3G car c'était du foutage de gueule intégral. et même avec ma box ça merde tout le temps. Je laisse tomber youtube bien souvent car ça rame trop. Même la TNT saute sans arret.
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Avec Free ma 3G est carrément a la ramasse parfois ! Faut dire que j'ai un réseau bien pourri avec eux, que ce soit sur ma box ou sur l' Iphone ...
Sinon j'ai vu la S4 tourner avec la 4G ! C'est du délire complet !!! Mon pote pouvait regarder instantanément, sans temps de charge, une vidéo youtube en 1080 !
Télécharger un jeu de 4M en même pas une minute

J'ai effectuer un test hier en passant Gare du Nord, résultat plus de 60Megas en dl :w00t2: mais chez moi, je ne suis JAMAIS en 4g... Pour 60€ par mois... C'est pas très rentable :down:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Acquisition Smartphone

Effectivement, ça fait cher.tu as quel débit chez toi avec ton tel en comparaison à ta box en Wi-Fi ?
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

En belgique c'est pas mieux. Plein centre de Liège avec mobistar je bascule du 3G en Edge non stop. (iPhone 4)


Sent from my iPad using Tapatalk
 

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Je sais pas si c'est HS mais suite à l'augmentation de la TVA pour janvier 2014, Sosh/Orange augmente ses prix de 0.06ct(orange) à 0.09ct(sosh) pour les forfaits et ainsi vous pouvez résiliez vos abonnement sans frais ! Donc si vous voulez vous barrer de chez Orange par exemple (Sosh étant pas mal quand même...) profitez !
http://www.degroupnews.com/actualite/n9064-orange-sosh-tva-operateur-hausse.html
Etant donné que les termes de son contrat ont été modifiés, l'abonné peut, « tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification ».
 

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Effectivement, ça fait cher.tu as quel débit chez toi avec ton tel en comparaison à ta box en Wi-Fi ?

Chez moi j'ai numericable soit disant 30M, je tourne plus à 15/16M... Sur le tel donc origami play je suis entre 3 et 9... Justement j'attends l'annonce, pas encore officiel pour les forfaits mobiles apparemment, pour pouvoir résilier sans frais :)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Avec Free ma 3G est carrément a la ramasse parfois ! Faut dire que j'ai un réseau bien pourri avec eux, que ce soit sur ma box ou sur l' Iphone ...
Sinon j'ai vu la S4 tourner avec la 4G ! C'est du délire complet !!! Mon pote pouvait regarder instantanément, sans temps de charge, une vidéo youtube en 1080 !
Télécharger un jeu de 4M en même pas une minute

y a la 3G chez toi GREG ??? :plusla:
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Acquisition Smartphone

Je sais pas si c'est HS mais suite à l'augmentation de la TVA pour janvier 2014, Sosh/Orange augmente ses prix de 0.06ct(orange) à 0.09ct(sosh) pour les forfaits et ainsi vous pouvez résiliez vos abonnement sans frais ! Donc si vous voulez vous barrer de chez Orange par exemple (Sosh étant pas mal quand même...) profitez !
http://www.degroupnews.com/actualite/n9064-orange-sosh-tva-operateur-hausse.html
Etant donné que les termes de son contrat ont été modifiés, l'abonné peut, « tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification ».

Il est aussi possible de se servir de cette astuce avec les téléphone a 1euro. Si la moindre clause change dans le contrat hop tu résilies et logiquement t'as le droit de garder le tel.


Sent from my iPad using Tapatalk
 
Retour
Haut