Topic Smartphone

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai l'alpha et j'en suis très content
J'aurai préféré le note, mais c'était un cadeau
Je ne regrette en rien mes iphones
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
J'ai testé un casque homido, c'est un peu comme le Google dashboard.
Plutôt sympa pour des petites appli en 3d, jeu, regarder des photos en 3d.
Ça ne vaut pas l'oculus rift mais c'est un petit accessoire sympa.
 

Crystal

- OFF -
J'ai l'alpha et j'en suis très content
J'aurai préféré le note, mais c'était un cadeau
Je ne regrette en rien mes iphones

Ma copine á un iPhone 6, et j'hésitais á m'en prendre un, car l'alpha me plait bien niveau design.. Par rapport á tes iPhone, la fluidité de interface est rapide?
J'ai eu tout les iPhone jusqu'à 5. 5S pas pris, j'avais pris un note pour changer, mais un peu déçu....
Le 6+ pas la peine, il paraît qu'il se plis dans la poche...:/
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
@Crystal si le note ta déçu ne prend pas de samsung, car entre le note et le samsung l'interface et identique
Niveau fluidité j'ai pas de différence alpha par rapport à liphone6+ d'un pote

Mais j'apprécie d'être (libre) et de pouvoir voir des filmés ou utilisé mon télé comme clé usb

Sans être lié à itunes
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
bon 20 mois de service pour l i5s ..la batterie prend la charge quand elle a envie , probleme peut etre au connecteur de charge en prime...et comme ca date d avant dec 2013 ...pas de garantie , plus des bug sur des applis...il faut que je change alors j hesite avec le s6hedge et le i6 mais j ai un dilemme , je prendrais bien le hedge , plus puissant , moins d onde 0.3 contre 0.9 pour apple , mais j aime les petits telephones et l ios...
-peut t on mettre une config proche de l ios sur du samsung ? (sans avoir fait bac +10 de geek ..)

sinon je reprendrai apple mais tres decu du materiel...

merci les geek :)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Miui est pas mal et fait tourner de très bons tél.
C'est de l'android custom qui pourrait te plaire.
Le choix est large, il faut voir les aspects les plus importants pour toi.
Bon je retente la Vente privée ce soir chez Free, on verra ce que ça donne.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu peux regarder sur le net et tu as même des thèmes du style iOS si tu veux vraiment.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Mon fidèle galaxy S3 est en train de rendre l'âme, je pense me tourner vers un S5 car j'ai une offre pas trop mal de mon opérateur
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
ca se rapproche le ios leur miui v6...ca pourrais le faire , mais il est pas proposé sur un s6hedge ??
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
faut reconnaitre a apple , une grande maitrise du graphisme , grace aux mathematiques et la geometrie sacrée en particulier , ils utilisent le nombre d or , dans tous leur produit , ce qui donne cette impression de perfection....c est vrai qu a l oeil c est tres agreable , leur soft est tres beau , tres simple et tres efficace , dommage que la qualité du materile n est pas a la hauteur et qu il faut payer tres cher leur produit....
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Moi j ai le galaxy note 4 .
Précédemment le galaxy mega ..
Tres content de samsung..
Ey je l ai change car cadeau..
Sinon il marchait éncore très très bien
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@dvdpomier Miui est sur certains téléphones car la rom a été portée sinon elle est d'origine sur les téléphones Xiaomi.

Tu peux voir la liste des téléphones fonctionnant sur miui6. (avec des téls récents ou anciens aussi)

Il y a beaucoup de samsung donc le s6 y sera aussi à l'avenir:
http://en.miui.com/download.html
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
ahh ok , merci body , escuse les series de questions mais c est un domaine queje decouvre....:)

et donc xiaomi qu est ce que ca vaut c est du bon telephone ? equivalent a un s6hedge ou i6 ?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Xiaomi c'est le haut de gamme chinois, si tu aimes Apple ça devrait te plaire, design soigné, excellentes finitions, matériaux au top.

Mon père a un Mi3 qu'il utilise avec un soin discutable et intensivement RAS.

Par contre ils sont un peu à la bourre question 4g, je ne sais pas si le mi4 4g lte est sorti, c'est juste ça qui est dommage car bon nombre de marques chinoises sont passées à la 4g intégrale depuis longtemps.



Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui xiaomi est top et moitié prix facile d'Apple !
Le Mi5 devrait être bientôt présenté aussi.
Par contre, tu ne le trouveras pas en boutique en France.il faut commander sur le net.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
par contre y a combien de capacité , j ai besoin de 64 mini si 128 se serait top... apple en 128 je le payerai 576 avec mon offre actuel sinon c est pas loin de 1000€.... le xiaomi est 4 fois moins cher.......
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Certains xiaomi prennent des micro sd et d'autres jusque 64 Go.
J'ai le one plus one en 64 Go qui est sympa aussi.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Les xiaomi haut de gamme ont rarement une carte sd, pour obliger à prendre une grosse capacité, une politique à la Apple.

O+O rien que pour leur coup marketing avec invitation, puis hausse des prix un an après (un an c'est énorme pour un smartphone) je suis pas fan de la marque même si le produit est bon.

En ce moment j'ai un Jiayu S3, bonne bête, pas grand chose à lui reprocher à part des roms custom un peu instables à mon goût mais pour moins de 200€ ça reste violent.

Mon prochain chinois sera sans doute un meizu, tu devrais regarder dvd, ça tourne sur Flym ça ressemble un peu à ios niveau interface (après ça reste Android).

Mx4/mx 4 pro, parmi les meilleurs en photos, traitement audio au top, bord alu etc...

Pour les plus petits budgets le M1 note est aussi excellent et bien fini.

Ou encore Huawei avec son Mate 7, super téléphone

Bref y a de quoi faire son marché dans des tranches de prix raisonnables^^.

Après niveau qualité de fabrication pure et dure je pense que Xiaomi et sa gamme Mi sont les meilleurs si tu accroche à miui fonce (moi j'aime pas mais j'aime pas Apple lol).
 
Dernière édition:

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
bon , le 1-1 est trop gros , le meizu est moyen en photo , le xiaomi est moyen en son ...je crois que je vais rester apple encore ce coup la
mais le xiaomi me plait bien , design/ os tous est la , faut juste qu il augmente encore un peu la qualité sur le suivant et la ce sera top

il est clair que sur le papier tous ces tel sont plus puissant qu un iphone , mais comme apple gere tous hard et soft , c est super optimisé... reste 3 defauts important a mon gout , c est la batterie , l appareil photo qui manque de pixel par rapport au coreen chinois , et ET ET l emission des ondes qui est enorme...+.09 ...on est a 0.3 sur du samsung...donc on se fait irradier clairement sur du apple !!!!
pour le prix je trouve ca anormal!!!!!!!!!!!!!!!
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
le huawei aussi est pas mal , mais celui qui va faire mal c est le mi5 , en juillet peut etre ....
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Bon après pour le DAS beaucoup de constructeurs chinois ne l'ont pas indiqué, c'est pas obligatoire là bas.

Tous les modèles chinois distribué officiellement en Europe l'on par contre.

Je me suis jamais pris le choux avec ça, j'ai toujours un casque Bluetooth de toute manière, et puis le calcul du DAS est tellement variable en fonction de la situation d'appel.

Après ça peut être un critère pour départager deux smartphones très proches.

A voir pour le mi5, le mi3 était une tuerie, le 4 moins une révolution part rapport au 3(mais très bon quand même) , donc faut attendre les tests pour le 5.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
salut les gars.
heureux possesseur d'un OPO je cherche un smartphone (chinois ou peu importe) pour feuermette!
cependant elle a juste un ou 2 critère. (pas trop gros. elle a actuellement un iphone 4S et trouve mon OPO trop gros) donc l'entre 2 serait pas mal.
un budget de 300 euros max. 16GB mini. (plus il y a de memoire mieux ce sera). avec un appareil photo/vidéo pas pourrav et compatbile 4G si possible.
android ou ios peu importe.

si vous pouviez m'aider. je suis un peu pommé avec les telephone chinois. j'ai peur de tomber sur un site qui fait une copie de... j'ai vu le MI4 comme vous en parliez juste au dessus ca a l'air pas trop mal en effet.

que me conseilleriez vous d'autre?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Si tu veux du chinois, regarde du côté de xiaomi, meizu, ZTE par exemple.
Sinon, ici tu as des choses sympa comme l'archos Diamond, le nouveau alcatel idol 3 qui existe en 4'7 pouces ou 5'5 pouces par exemple, le honor 6, le moto g voir le moto X...
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Si tu veux du chinois, regarde du côté de xiaomi, meizu, ZTE par exemple.
Sinon, ici tu as des choses sympa comme l'archos Diamond, le nouveau alcatel idol 3 qui existe en 4'7 pouces ou 5'5 pouces par exemple, le honor 6, le moto g voir le moto X...
en effet l'archos diamont a l'air plutot sympa.
je vais regarfer ce que je trouve chez xiaomi mais c'est quand meme une gamme au dessus notemment au niveau prix.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui mais tu peux trouver dans ton budget.
Vois avec madame ce qu'elle veut encore plus précisément afin que l'on puisse te conseiller au mieux.
Le ZTE Blade S6 pourrait convenir aussi.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bon je lui ai montreé ce midi le diamant il lui plait plutot bien. je pense qu'on va se tourner sur celui ci.
 
Retour
Haut