Voilà d’où je suis partit il y a à peu près 2 ans quand j’ai commencé à faire un peu de sport..
et ça fait maintenant 1 an et demi que j’ai commencé la musculation et nutrition adaptée à ce que je recherchais sur le moment même.
Et voici 4 photos prise le mois dernier.
Très sincèrement, arrêtes les produits: sans vouloir être méchant, tu as le physique d’une personne qui n’a jamais fait de sport de sa vie - et je pense que c’est le cas.
C’est très bien d’avoir voulu te mettre à la musculation et de vouloir changer ton physique, mais là tu fais n’importe quoi.
Tu utilises des produits alors que tu n’as aucune base, une diete inappropriée, et un training qui semble ne pas être au point non plus.
Je te cite: « Je suis plus dans l’hypertrophie et la tensions mécanique lors des mes séances ».
Mais sais-tu ne serait-ce que de quoi tu parles??
À ton niveau, commence par faire un programme simple avec des exercices de base et à construire des fondations solides, c’est tout.
Et dans 1-2 ans si ta progression est correcte tu pourras éventuellement penser à le complexifier…
Quant à la diete, quand on voit ton physique, on se demande ce que tu fais avec 3500 kcals / jour.
L’objectif c’est que le poids monte certes, mais en maximisant la masse maigre, pas grasse…
Et pour ce qui est de la chimie, je pense que les personnes avec qui tu as discuté et qui t’ont vendu les produits ont simplement voulu profiter de toi pour se faire un peu d’argent, en se disant: « Tiens encore un jeune mal dans sa peau pas satisfait de son physique. Je vais lui vendre du rêve en lui disant qu’il va exploser avec les produits et me faire un petit billet au passage… ».
Bref, si ils avaient été honnêtes avec toi, ils t’auraient plutôt dit qu’avec la chimie, c’est surtout ton acné qui allaient exploser, mais que les gains musculaires, s’il y’en a, seraient éphémères - contrairement aux problèmes de santé.