Vers une alimentation plus physiologique

Qu'est ce que vous pensez de ce régime alimentaire ?


  • Total des votants
    72

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Vois-tu GEAR, ce qui me dérange dans cet article, et Shogun et Burratino l'ont souligné, ce sont les comparaisons hasardeuses (l'homme, le chimpanzé), les raccourcis historiques,("l'homme était à la base frugivore"), le côté extrémiste de la chose ("l'alimentation la mieux adaptée à l'être humain")...

On dirait que l'auteur de l'article n'hésite pas à réécrire l'histoire ou interpréter certains faits scientifiques ou historiques dans le sens qui avantage son propos...ceci dit je serais intéressé de savoir si cette diète est viable sur le long terme, encore plus dans le cas d'un culturiste.Alors peut-être me démentirais-tu...

Ca me fait penser à une école de pensée similaire dans l'alimentation canine:

Une mode actuelle est de vouloir nourrir les chiens avec uniquement des aliments crus et des carcasses de viande, afin de re-créer les conditions d'une alimentation qui aurait été celle des chiens lorsqu'ils étaient sauvages...

première question: la domestication de ces animaux étant un processus historique long et construit, lorsque les chiens se nourissaient de carcasses crues, etaient-ce déja des chiens ou des "races" différenciées de loups?

De la même façon, affirmer que l'homme était frugivore aux origines de celui-ci le destine t-il, malgré le long processus historique de l'apparition de l'homme, à le rester?

Si l'homme avait été à la base frugivore, était-ce déja un homme ou un lointain ancêtre qui malgré le patrimoine génétique commun et l'arbre généalogique, n'était qu'une espèce le préfigurant?

Deuxième problème, on idéalise souvent "l'état de nature": les animaux vivant à l'état sauvage survivent mais sont pour beaucoup d'entre eux malades, chopent des infections, des bactéries, et leur alimentation "sauvage" et "naturelle" ne les préserve pas de morts prématurées...Qui peut nous affirmer que si l'homme était frugivore à la base, ce régime le préservait de toutes les maladies et infections possibles, en gros qu'il était à ce stade en "bonne santé"?

Ma comparaison s'arrêtera là (comparaison n'est pas raison^^) mais comme je l'ai dit, les raccourcis et propos orientés me laissent sceptique.

ceci dit GEAR, si pour l'instant ça te convient, pas de soucis,aucun jugement de valeur dans mes propos, je suis même preneur de feeds.
 

Morbi

membre approuvé
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Article sympa mais de la à dire que l'homme est frugivore faut pas poussé ^^
Les études scientifique ont quand même en très très grande majorité prouvé que l'homme est un être omnivore.
Et ce depuis des milliers d'années. Il faut remonter aux australopithèque pour avoir une alimentation sans viandes.

Je rejoins aussi les post plus haut, sans cette richesse alimentaire, nous n'aurions pas évolué de cette façon.
Personnellement j'adore me taper un bon tartare de mon boucher de temps en temps et quand je voie la tête des végétariens/végétalien et autres faire leurs courses dans mon magasin bio je suis vraiment pas convaincu des bienfaits ^^
Ils sont tous pale et fébrile, j'ai l'impression que si je les pousses ils vont se casser comme de la porcelaine.
Comme dis Greg tous est une questions d'équilibre. Ce que les gens on tendance à oublier et c'est cela le problème.
La diversité alimentaire est pour moi la clé d'une bonne santé. La viande c'est 2 à 3 fois semaine pas plus par exemple.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Changements trop radicaux pour moi tout çà...

Par contre, j'investirai bien dans une centrifugeuse pour me faire des jus de fruits et de légumes. J'ai du mal à consommer ces aliments et voilà un très bon moyen, ce ne peut être que bénéfique.

Attention a boire les jus lentement, sinon tu risque d'avoir des ballonnements.

Body@ non plus de suppléments.


Encore merci pour vos réputations et la petites attentions que vous y avez consacré même pour les plus réfracter.
N'hésitez pas a poser des questions :)


Édit : Bengrim, je te répond plus tard, je suis en plein taff depuis se matin :)
 
Dernière modification par un modérateur:

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Mon grain de sel ce n'est pas le fructose qui est responsable de l'obesite mais le fructose-glucose ( ou inversement glucose-fructose ).
 
I

invité

Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

article,intéressant
,mais malheureusement,trop,engagé et de ce fait,usant,de racourcie,limite,et de facilitée,plus que limite.
l’être humain,telle que nous le connaissons,est plus qu'un omnivore
sa faculté d'adaptation,lui permet,d'utiliser,toutes les formes d'alimentation,de chasseur,cueilleur,il n’hésite,pas a être charognard,voir cannibale,pour survive
de plus,quoi qu'on dise,il semble que toute les études,vont dans le sens que,c'est notre mode,d’alimentation,spécifique,et entre autre,la découverte de la cuisson,qui nous on permis,l'augmentation,de nos capacités cérébrales et donc,directement de notre évolution
pour moi,oui,ce type,d'alimentation,est possible,a condition,que l'on accepte,de remonter,dans les arbres,dans les milliers ou million d"années prochaines.
cela serrait parait-il,notre type d'alimentation actuel,qui crié nos degenerescences et maladie actuel
ok,sur quel base de comparaison,on étudie,les maladies,des singes,avec la même acuité,et le même laps,de temps pour comparer?.
oui,une partie de notre alimentation,est coupable,mais il ne faut pas oublier pour autant,le stress,la pollution,qui sont des vecteurs importants,eux aussi
l'eau,et ben non,le ressenti,ne suffit pas,pour savoir,si l'on est assez hydrater,d’ailleurs,le sentiment,de soif,arrive en retard,par rapport au besoin,d'eau,de plus,avec le vieillissement,l'absence de soif,va être de plus en plus présente.
de plus,l’être humain,n'est pas spécialement,une espèce,tropical,tout ce que l'on sait,pour l'instant,c'est que les plus vieux spécimens,hominidés,on été trouvé dans cette région,doit on rappeler,que l'homme moderne,n'en est pas plus proche que le singe de nous.
et que nous avons coloniser,toute la planète,et donc,tous les climats possibles,suite,justement,a notre mode d'alimentation
5 pour cent,de gène,different,entre l'homme et le singe,c'est peu et beaucoup,si on modifié,toutes les séquences ADN,de tous les animaux,de 5 pour cent,croyez moi,on ferrait des créatures,plus que bizarres
enfin,pour remettre,les choses a l’échelle du temps,le dernier ancêtre commun,entre le chimpanzé et l'homme,date de 6-7 millions d’années
et on parle,de 20000 ans,pour l'homme moderne.

ma pensée,oui,a l'alimentation variée
attention,aux dogmes,style,5 fruits et légumes par jour,perso,j'ai calé,a la 3e pastèque(humour)
plus sérieusement,je fait,mon jardin,j'ai mon verger,on fait,entre autre,nos confitures,donc,je crois aux vertus,d'une source,saine,d'alimentation et varié.
ceci,n'est que le reflet de mes pensées,et j’espère,pas avoir été trop long,ou brouillon.

GEAR,tes avatars,avec des hypertrophies,des glandes mammaire,me manque beaucoup
 
Dernière modification par un modérateur:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Mon grain de sel ce n'est pas le fructose qui est responsable de l'obesite mais le fructose-glucose ( ou inversement glucose-fructose ).

Étude faites avec quel apport ? Sucre raffiné peut être (50% glucose / 50% fructose).
Parle t-on de leur régimes alimentaires et leurs activité physique autour de cette absorption de glucose/fructose ?
Les fruits est ce seulement du glucose et du fructose ? Il me semble qui il y a des enzymes, des vitamines, des minéraux, de l'eau purifié, un ration Omega 3/6 parfait malgres la petite quantité et j'en passe.

Explique moi également comment est-ce possible que des personnes guérissent du diabète avec une alimentation exclusive de fruits ? Sans compter toutes les autres maladies (problème thyroïde, gonade, foie, rein...).

Édit: j'oublie pas de te répondre bengrim...
 

benXII

membre approuvé
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Comparer la bouche de l'homme actuelle et celle du chimpanzé, pr en conclure que l'homme a la morphologie d'un frugivore, revient à etablir que l'homme est né a ses origines ainsi or nous savons que c'est faux, de nombreuses découvertes archéologiques prouvent que l'homme est un omnivore en puissance, mais que son intelligence (ou pas lol) lui a permit d'évoluer, physiquement également! Donc je pense que ce regime n'est pas forcement adapté a l'homme sans apports complémentaires... Cependant je vous rejoins sur le fait que les éxcès et la mauvaise qualité (meme toxité) des industriels font peur... donc pq pas de tps a tps une petite détox' aux fruits ;) merci en tt cas il y a vraiment de bonnes infos dans ton article GEAR
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

ce qui ressort beaucoup je trouve dans les avis divergeants, c'est le cote "extremisme" de ce regime qui est critique, pas le fait que ce soit bon ou pas pour un homme. Il est vrai qu'en lisant l'article je trouve aussi que le raisonnement et les comparaisons meme si elles sont fondees sur des observations empiriques et autres "etudes scientifiques" vont un peu loin selon ma facon de voir les choses. Moi c'est pas le genre d'article qui me ferait basculer d'un mode de vie quel qu'il soit a un autre.

D'ailleurs Morbi parle d'etudes scientifiques qui "ont quand même en très très grande majorité prouvé que l'homme est un être omnivore". Pour moi c'est une affirmation gratuite qui ne me convainc pas plus que l'article de Gear peut me convaincre sur les bienfaits du frugivorisme. Mais ca m'interpelle tout de meme.

MAIS ici sur MeM l'approche est différente par son ouverture d'esprit que ce fofo approte et c'est comme ca qu'il faut le voir, c'est a dire que c'est un forum BB qui a su nous montrer des approches differentes en terme d'entrainement, en termes de supplements, en termes de nutrition,etc.
Gear quand il m'en a parle il y a quelques temps, ben je me suis dit pourquoi pas et je me suis lance comme je l'ai fait pour mes training bases sur les posts de Swat. Donc apres on en parlera afin de donner notre ressenti, de l'evolution en positif ou negatif donc des choses concretes, rien de subjectif ni d'avis base sur des etudes scientifiques ni meme aucune envie de convaincre les autres. C'est juste qu'on dit "ca existe, a vous de voir si vous voulez"

Et donc d'aborder ce sujet poste par Gear sous l'oeil du "c'est pour des gens malades, des illumines qui ont besoin d'un gourou,qui sont tout maigres et febriles, ca peut pas marcher, etc..." n'est pas l'etat d'esprit que je vois habituellement sur MeM.
Ce que je veux dire c'est voyez plutot ca sous l'oeil "c'est un test, une autre approche et on va attendre de voir" plutot que de condamner immediatement en disant "ca ne marche pas c'est pas possible". On a tout a fait le droit d'etre sceptique mais pour de bonnes raisons. Si dans 2 mois j'ai perdu 20 kg et que mon 1rm est passe a 18kg au DC, OK mais pas avant... Car pour moi c'est ca MeM. On expose, on teste et on en parle.

Allez voir la par exemple:http://www.greatveganathletes.com/bodybuilders c'est pas si impossible que ca pour un BB...

Et comme je le dis, personne ne cherche a convaincre personne.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Personnellement j'adore me taper un bon tartare de mon boucher de temps en temps et quand je voie la tête des végétariens/végétalien et autres faire leurs courses dans mon magasin bio je suis vraiment pas convaincu des bienfaits ^^
Ils sont tous pale et fébrile, j'ai l'impression que si je les pousses ils vont se casser comme de la porcelaine.

Là tu fais un amalgame, il ne faut pas comparer les végétariens/végétaliens avec le régime décrit pas Gear.

Les gens que tu vois en magasin bio sont souvent des intellos bobo qui ne pratiquent pas d’autres sports que la bicyclette urbaine, qui mangent très peu et qui préfèrent les salles de spectacles aux prés ensoleillés, c’est un choix de vie respectable, mais bio vegan =/= à rachitiques.

Suis une alimentation vegan ou même végétarienne en l’adaptant à la muscu, donc quantité, qualité, régularité et en pratiquant un sport à coté, ma bite au feu que tu ne verra pas de différences.

Par contre le régime 100 % fruits et légumes sans lipides, sans protéines de quelques sources que se soit scientifiquement je vois pas comment c’est possible.

Faire ça un mois l’été quant il fait 35° et que l’on a pas trop faim ma foi pourquoi pas, mais à la longue les carences viendront c’est à peu près certain.

Ce sentiment de bien être ressenti vient peut être simplement du gros apport en vitamine C et beta carotène...

En tout cas les fruits et légumes c’est indispensable, quand j’en entend ici qui les supprime à cause du fructose (pour les fruits) bah putain...paye ta vie de merde...manger des fruits de bonne qualité c’est plaisant et important, les supprimer sur une courte période pour une compétition je peux comprendre mais au quotidien franchement c’est crétin.

C’est la dose qui fait le poison.

Se nourrir de différentes sources de protéines, de lipides et de glucides, des fruits et légumes pour les fibres et les vitamines, comment il pourrait en être autrement...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Et au passage ce régime fruits et légumes une copine conne comme une brique l'avait suivi y a déjà quelques années, aucune idée des résultats mais vu où elle piochait ses informations elle n'avait sûrement pas découvert cette diète à un congrès de prix Nobel :S
 

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

merci pour l'article, peut plus te reput' pour le moment.
intéressant à lire, mais ce n'est pas pour moi

sur une personne sédentaire qui ne fait pas grand chose ça doit être sympas
mais sur des gens qui font du sport ça me semble plus compliqué

surtout en pdm... même si d’après l'article nos besoin calorique diminuent avec ce régime , je me vois mal m'envoyer 15 kg de légumes vert tout les jours
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

je me vois mal m'envoyer 15 kg de légumes vert tout les jours

C'est pas le but !

- - - Mise à jour - - -

sur une personne sédentaire qui ne fait pas grand chose ça doit être sympas
mais sur des gens qui font du sport ça me semble plus compliqué

On est la pour faire peut être penser le contraire.
Laissons nous le temps de l'expérimenter au maximum.
Pour vous, c'est tout benef, on se jète a l'eau a votre place :)
 

Morbi

membre approuvé
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Là tu fais un amalgame, il ne faut pas comparer les végétariens/végétaliens avec le régime décrit pas Gear.

J'ai justement préciser pour ne pas faire l'amalgame avec ce que propose Gear, ou alors je me suis mal exprimé. C'était une anecdote :)
Pour moi ce type d'alimentation peut être intéressant sur une petite période, comme un jeune peu l’être pour le corps. (exemple avec la chimio)
Mais de la à manger comme cela toute l'année je ne suis pas convaincu. Apres le problème qui ce pose c'est quand même le type de produits consommé, l’accès à ceux ci et le budget..
Sous les tropique je peux concevoir la chose, mais dans une région plutôt froide et en ville c'est un peu plus compliqué. Enfin de mon point de vue.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Tu parles du régime frugivore ? Car niveau budget je pense au contraire qu'il y a moyen de se faire plaisir. Imagine pas de viande, pas de poisson, pas d'oeufs, vu les économies réalisées tu peux y aller, en dessous de 12e le kg tu as presque rien en viande rouge, ça en fait des fruits et légumes biologiques !

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk now Free
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Tu parles du régime frugivore ? Car niveau budget je pense au contraire qu'il y a moyen de se faire plaisir. Imagine pas de viande, pas de poisson, pas d'oeufs, vu les économies réalisées tu peux y aller, en dessous de 12e le kg tu as presque rien en viande rouge, ça en fait des fruits et légumes biologiques !

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk now Free

et c'est pas fini: pas de prot, pas de creat, pas de bcaa, pas de dextrose, pas de booster, pas de... ca fait quand meme pas mal de chose en moins et en plus c'est bcp plus rapide et facile de se faire a manger ...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Vla' les économies !!! Vous pouvez enfin avoir de l' argent comparé a nous ! :lol:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Plus de papier cul, moins de consommation d'eau, plus de médecin, plus de dentiste, plus de Kiné, plus d'ostéo...
Je vais un peu loin mais c'est un peu ça ....
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Tu n'as pas compris ma reflexion Gear sur le fructose je m'insurge juste contre le raccourcis fructose ( issus des fruits ) et le fructose qui est en realite du fructose glucose issus du mais

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirop_de_maïs_à_haute_teneur_en_fructose

Et un autre jour on reparleras du sucre de table mais lui qui est naturel

Quand aux études ( tu me connais ) sur le fructose glucose issus de mais ce n'est pas les études qui manquent je te laisses les découvrir :)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Tu n'as pas compris ma reflexion Gear sur le fructose je m'insurge juste contre le raccourcis fructose ( issus des fruits ) et le fructose qui est en realite du fructose glucose issus du mais

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sirop_de_maïs_à_haute_teneur_en_fructose

Et un autre jour on reparleras du sucre de table mais lui qui est naturel

Quand aux études ( tu me connais ) sur le fructose glucose issus de mais ce n'est pas les études qui manquent je te laisses les découvrir :)

Oui oui oui, enfin peut importe, on ne parle pas de fruit dans ces études, et aucunes informations supplémentaires sur la personnes (diète, activité physique..).
Ça vaut zéro pour moi, c'est d'ailleurs avec ces études qu'on ne consomme plus assez de fruits.
Trouve moi des études sur les frugivores lol
 
Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Depuis combien de temps tu suis ce régime GEAR?
 
I

invité

Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

ben en tout cas je vais commencer a tester les jus de légumes pas plus tard que ce soir. Bon ok pour aujourd'hui je les achetés tout faits. Les fruits en masse pour trèèès bientôt mais je garde la barbaque et le café hein, pas pousser mémé dans les orties sinon je vais faire une attaque :lol:.
Je suis convaincu qu'il y-a de très bon cotés la dedans.

le seul truc qui me chiffonne c'est pour avoir sa ration de prot.

En tout cas je fais comme à mon habitude je vais tester et me faire mon idée parce que je la trouve intéressante cette idée.

Au moins pas de légumes cuits et beaucoup de fruits. Déjà rien que ça pour commencer, je me dis que je devrais ressentir quelques bénéfices. Comme le dis gear, faut pas y aller au taquet de suite. et en plus faut le sentir sinon c'est pas la peine.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Tu n'as toujours pas compris.

On va faire simple je suis pour la consommation de fruit frais ( pas ananas en boite ) et je suis contre tous ceux qui disent que le fructose fait grossir parce ils ont lus une etude sur le fructose glucose issus du mais et il l'ont raccourcis a du fructose issus de fruit alors que sa n'a rien a voir j'espere etre clair cette fois.

- - - Mise à jour - - -

Tu n'as toujours pas compris.

On va faire simple je suis pour la consommation de fruit frais ( pas ananas en boite ) et je suis contre tous ceux qui disent que le fructose fait grossir parce ils ont lus une etude sur le fructose glucose issus du mais et il l'ont raccourcis a du fructose issus de fruit alors que sa n'a rien a voir j'espere etre clair cette fois.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Corbi@ En effet on est d'accord.
Désolé entre deux clients, j'ai pas eu les idée claires :)

Georges@ A "100%" je les commencé fin août de mémoire, par la. Mais si j'ai le temps, se soir j'expose un nouveau principe non alimentaire qui me permet d'avoir constamment la forme et une récupération puissante malgres des nuits de 3 a 6 heures alors que j'ai toujours dormi 9/10h auparavant, en aillant de gros coup de fatigue.

- - - Mise à jour - - -

Diabolo@

Ça c'est pour toi :

"Avoir de l’énergie, oui mais laquelle?

Dans l’état actuel des choses, ce que nous avons comme exemple de santé est basé sur une majorité de personnes qui ne vivent pas selon des conditions physiologiques idéales. Avec l’alimentation conventionnelle, nous vivons sur une énergie artificielle fournie par les stimulants : viande (adrénaline), café, thé, tabac, sucre raffiné, alcool, sodas, boissons énergisantes, additifs alimentaires, suppléments vitaminiques, gluten, épices, etc. Il s’agit d’une énergie fausse et trompeuse. Pour vraiment savoir si une personne possède une vitalité réelle et naturelle, il suffit de lui couper tout stimulant, de la faire jeûner ou simplement de la mettre sur une diète de fruits et de légumes, serai- ce que pour trois jours. La majorité de ces boute-en-train tombe dans un état de fatigue et de léthargie. Il s’agit, en fait, d’un état de fatigue réelle, voire d’épuisement véritable qui était masqué par tous ces stimulants qui, au final, épuisent le corps."

Moi je me suis retrouvé comme un con, sans toute cette énergie artificielle, j'étais devenue une loque !
Maintenant mon énergie c'est de la VITALITE, et je reviendrais en arrière pour rien au monde.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Georges@ A "100%" je les commencé fin août de mémoire, par la. Mais si j'ai le temps, se soir j'expose un nouveau principe non alimentaire qui me permet d'avoir constamment la forme et une récupération puissante malgres des nuits de 3 a 6 heures alors que j'ai toujours dormi 9/10h auparavant, en aillant de gros coup de fatigue.

Mmh, j'attends ton principe, moi aussi je suis une marmotte du coup les journées passent vite...
Et aussi ton feed à long terme sur ce régime. Parce que franchement je vois pas comment on ne peut pas cataboliser avec ça.

Quand je vois le mec de "vivre cru" parler de 6-7% de besoin en acides aminés, j'ai du mal. Pour survivre à la rigueur. Pour des mecs comme nous j'y crois pas 1 seconde.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Juste a ajouter, que malheureusement j'ai vu les véritable gros changement quand je suis passer a 100%
Un peu comme la vidéo dans le post de diabolo sur l'acné qui explique qui la tenue 15j et que son acné a disparu d'un coup.
Moi j'avais ma testo très basse et d'autres analyses pas top, problème de vue qui s'accentué et grosse acné puis "du jours au lendemain" BOUM !
Même si du coup après j'ai sentie les effets de la detox arrivée a grand pas.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

C'est quoi les symptômes de la detox ?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Moi, je me pose juste les interrogations suivantes :

Si c'est le miracle tant attendu que tu nous décris GEAR, pour des BB comme nous ( testo au max et j'en passe grâce seulement à des fruits et légumes ), pourquoi les meilleurs pros BB du monde n'appliquent pas ton régime universel ?

A mon avis, tu étais à la ramasse avec ton style de vie antérieure, tu t'es mis à changer pour ça et ça ne pouvait qu'être mieux de toute façon mais attention aux chimères passagères.

Et maintenant, si c'est aussi miraculeux sur nous, selon tes dires, balances des photos récentes de toi que l'on juge sur pièces ?

Je pense sincèrement que sur une période courte , ce régime peut faire du bien certes, mais sur le long terme, j'ai de gros doutes.

Tu me fais l'effet d'un gourou, genre DUNCAN avec son régime miracle dont tout le monde maintenant sait que c'est un régime dangereux sur le long terme.

Alors prudence dans tes affirmations, tu n'as pas la science infuse.

J'aimerais bien être convaincu .mais ce n'est pas le cas
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

@levto,reput pour tes feeds.
@gear,dommage,je ne peux plus te donner de reput.

il y a beaucoup à méditer après lecture,pour mon cas,j'ai toujours manger n'importe quoi,jusqu'à 40 balais,après je me suis beaucoup plus orienté diète body,et plus le temps passe,plus je cherche l'équilibre alimentaire,c'est à dire que maintenant je mange beaucoup plus de fruits et légumes qu'au par avant.

mais cela dit,je ne me passerai pas de viande,car à mes yeux cela me semble indispensable,après précher un convaincu comme moi qui adore la viande, ce n'est pas gagné.

ceci dit,un grand merci à vous deux,pour vos recherches et partages!
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Sho@

Si c'est l'effet que je donne, j'en suis désolé et je suis loin d'avoir la science infuse.
Je vais donc arrêter de participer a ce post si il le faut, pour que vous voyez de vous même.
Je ne gagne pas d'argent en déballant ceci, je suis partis du principe de partager une découverte qui ma changé la vie.

Pourquoi les BB ne pratique pas, j'en est aucune idée, je ne suis pas dans leurs tête.
Peut être parce que les hormones synthétique a haute doses n'est pas égalable.
La je te parle de santé dans un premier temps, même si j'ai vu des répercutions sur mes performances, je ne le cache pas.
Mais Ai-je parlais de BB ? Peut-être qu'il y a un effet mais il est trop top pour le dire.

Après me demander de me montrer physiquement, je ne le ferais pas pour le moment. Car je suissnaturel en pleine reconstruction après quelques cures et relances compliqué.

Je trouve ça bizarre que ça soit toi qui me dise ça, alors que tu étais au fond du gouffre il n'y a pas si longtemps que ça. Tu va pas me dire que c'est une histoire de diète qui ta fait remonté a ton niveau actuel, non !
Sans toute ces aides, ta super TRT, ou serais-tu ? Dépression ? Problème hormonal ? Perte musculaire ?
Peut être que naturel, un régimes riche en protéines t'aurais aidé a tout remettre en place, je ne pense pas....

Je ne t'ai pas jugé jusqu'ici Sho car je t'adore mais ouvre les yeux sur d'autres choses des fois.
L'extrémiste, c'est pas moi !

J'espère que tu n'a pas mal pris ce que je te dis, car je sais que t'aime la franchise.
 
Dernière modification par un modérateur:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Le problème c'est que tu met l' eau a la bouche, c'est commercial !
Mais tu ne réponds même pas a nos questions !

Comment vouloir être clair si tu ne partage pas complètement ?
"Je partagerai plus tard ceci"
"J'ai encore d'autres trucs plus tard"

T'es trop bref et ça me donne pas envie de m’intéresser la tout de suite ...
 
Retour
Haut