Vers une alimentation plus physiologique

Qu'est ce que vous pensez de ce régime alimentaire ?


  • Total des votants
    72

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Oui pour les bb vegan et Jeannie lungo mais ont ne parle pas du même régime que le vôtre ! Les bb vegan consomment beaucoup de graisses végétales et de protéines. Moi je veux voir un bb 100% frugivore, pas végétarien, pas vegetalien, frugivore !

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

en cherchant j'en ai vu il y a quelques temps, mais c'est en rebondissant de sites en sites que j'ai vu des BB frugivore et pas degueu. Alors c'est sur pas des Mr O mais des BB comme bcp reveraient d'etre tout de meme...
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Je comprend pas pourquoi on s'obstine sur cette personne.
Cette personnes n'est pas dans une optique body building.

Cette personne, si vous cherchez bien (témoignage, forum...) a réussi par l'alimentation a soigner par mal de personne de diabète, de l'hypo/hyperthyroïdi et bien d'autres maladie beaucoup plus benine.

Le constat il n'est pas la, il est de voir l'augmentation de la vitalité, de la force, de la confiance en sois, la santé qui en résulte dans un premier temps.
Le prochain constat sera de voir si c'est compatible au développement musculaire.

On a l'impression que vous voulez que ca sois la solution miracle et qu'on va tous devenir énorme.
Mais, montrer moi des photos de vous naturel a 7% de MG, et on va voir si vous êtes impressionnant de muscle, de forme et santé ? (Il y en aura bien sur mais très peu)
 
Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Le constat il n'est pas la, il est de voir l'augmentation de la vitalité, de la force, de la confiance en sois, la santé qui en résulte dans un premier temps.

:monoeil:..
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

En tout cas pour 40 kg le mec mangeait 16 mangues, 4 mains de bananes, deux ananas, un demi durian (dégueulasse), plus trois salades.

Alors le Georges il faut lui installer un lit de camp et une auge à cochons chez un primeur...
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Je comprend pas pourquoi on s'obstine sur cette personne.
Cette personnes n'est pas dans une optique body building.

Cette personne, si vous cherchez bien (témoignage, forum...) a réussi par l'alimentation a soigner par mal de personne de diabète, de l'hypo/hyperthyroïdi et bien d'autres maladie beaucoup plus benine.

Le constat il n'est pas la, il est de voir l'augmentation de la vitalité, de la force, de la confiance en sois, la santé qui en résulte dans un premier temps.
Le prochain constat sera de voir si c'est compatible au développement musculaire
.

On a l'impression que vous voulez que ca sois la solution miracle et qu'on va tous devenir énorme.
Mais, montrer moi des photos de vous naturel a 7% de MG, et on va voir si vous êtes impressionnant de muscle, de forme et santé ? (Il y en aura bien sur mais très peu)

On s'acharne pas sur lui Gear mais il est vrai, et ce fut ma premiere reaction que je t'ai indiquee d'ailleurs quand on en a parle, il fait peur a voir! Apres effectivement il dit lui meme qu'il est comme une personne "normale" mais sans la graisse ni l'eau.

Apres concernant ce que j'ai mis en gras y a une tite meprise de ta part je pense, car sur un forum BB on va d'abord chercher la compatibilite avec le developpement musculaire, les autres points c'est du bonus qui vient naturellement comme la sante et la vitalite avec ce regime. POur la confiance en soi le BB aide plus je trouve(moi c'est mon cas) ainsi que d'autres parametres que la bouffe. Mais je pense qu'on s'eloigne du sujet.

La le but c'est l'impact physique en terme de volume et l'amelioration de la sante avec ce regime, pas le mode de vie qu'il peut induire.

- - - Mise à jour - - -

En tout cas pour 40 kg le mec mangeait 16 mangues, 4 mains de bananes, deux ananas, un demi durian (dégueulasse), plus trois salades.

Alors le Georges il faut lui installer un lit de camp et une auge à cochons chez un primeur...

les mangues le Georges il les goberait direct avec le noyau par paquet de 5 :) et puis vu le prix de la mangue... A la reunion je dis pas, ici pas possible. Moi deja un ananas pour un repas ca me calle
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)


J'adore !
Tu n'a pas testé, tu n'a pas un élément phisiologique a me donner pour débattre, remarque tu la dit avant "je n'y connais rien a la nutrition body". Tu me verais moi qui n'y connais rien en programme force ou mouvement spécifique force, te dire sans arrêt que c'est nul, ça ne marche pas, sans rien apporter derrière ?
Puis tu me sort j'ai "tout le temps la patate" sur un post puis sur l'autre tu me dis "je suis une marmotte, j'ai hâte d'avoir la suite" donc tu a la forme ou pas ? c'est pas très clair tout ça, hein?
Cela dit on n'a peut être pas ta super santé et ta super joie de vivre et il y a peu être des personnes en souffrance ou des personnes tentées par l'expérience, alors je te pris de respecter ou d'apporter des chose sympa a débattre.

On est d'accord ?
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Moi il y a quelques chose qui me plait dans cette façon de se nourrir c'est la priorité donnée a notre corps. Autant je suis sceptique sur la possibilité de créer une masse musculaire importante avec une nutrition frugivore autant les bienfaits en terme de detox, énergie je suis déjà a moitié convaincu.
Le seul truc que je trouve dommage c'est l'arrêt de tout les autres types d'aliments. On est d'accord le corps est encrassé et n'arrive plus a assimilé correctement tout ce qu'on ingère.
Alors pourquoi ne pas conserver un repas proteiné juste après sa séance? Un corps sain et detoxifié par le régime frugivore devrait être capable d'assimiler beaucoup mieux les nutriments de la viande non? Et vu la quantité plus petite de viande ingéré par jour il serait possible de viser du haut de gamme sans pour autant devoir vendre ses fesses sur le bord d'un trottoir parisien pour finir le mois.
C'est juste une piste lancé comme ça même si dans quelques mois je pense me faire une detox frugivore juste pour tester de nouvelles choses (voir de continuer si votre expérience est concluante !)
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

@Salvadore: tu as peut etre raison sur le fait que de juste manger un petit peu de prot mais de bonne qualite ca serait bien. A voir. Moi je suis en phase de test alors si je le peux et surtout si j'en ai la volonte psychologique, j'essairai plein de protocoles differents avec les fruits.

j'ai pense d'ailleurs faire une espece de rebond protidique. Mais d'ici 1 mois. Un peu comme une diete ceto mais a l'inverse. Bon il est clair que le mecanisme n'est pas du tout le meme, mais je serais curieux de voir si le corps reagit. Et puis je ne risque pas grand chose et n'ai rien a perdre, c'est pas comme faire une cure en essayant des melanges improbables pour voir comment le corps reagit.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Messieurs:

J'attire votre attention sur le fait qu'un membre actif et reconnu (Gear) s'est "cassé le cul" a créer un thread fort bien détaillé et avec une bonne mise en page, à un moment où on ne trouve que des sujets "nuls" sur MEM.

Alors, oui, Gear s'est peut être "enflammé" avec les résultats obtenus de prime abord, oui, le choix des mots a peut être donné à comprendre "vérité absolue", mais il n'est pas écrivain, que je sache, et nous le savons tous, parfois on écrit avec une mauvaise formulation, mais sans mauvaise intention.

En tant qu'agent communautaire, il est de mon devoir de vous demander d'arrêter les dérives, merci.

Shogun vous l'a déjà dit: débat constructif, échange d'idées et d'expériences, pas de "lynchage" par rapport à telle ou telle vision. (Ce qui est en train de se produire.)

Merci de votre bonne volonté à venir, avant que mon collègue "le grand méchant loup" (vous voyez qui je veux dire) ne s'occupe de certains.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

@Salvadore: tu as peut etre raison sur le fait que de juste manger un petit peu de prot mais de bonne qualite ca serait bien. A voir. Moi je suis en phase de test alors si je le peux et surtout si j'en ai la volonte psychologique, j'essairai plein de protocoles differents avec les fruits.

j'ai pense d'ailleurs faire une espece de rebond protidique. Mais d'ici 1 mois. Un peu comme une diete ceto mais a l'inverse. Bon il est clair que le mecanisme n'est pas du tout le meme, mais je serais curieux de voir si le corps reagit. Et puis je ne risque pas grand chose et n'ai rien a perdre, c'est pas comme faire une cure en essayant des melanges improbables pour voir comment le corps reagit.

Mais oui pourquoi pas.
Testons, voyons ce qui marche sur nous ou pas.
Innovons un peu et sortons un peu du moule.
Il n'y a pas si longtemps, certain mangé toutes les deux heures alors que maintenant certains, mange a l'instinct ou même font l'IF (jeûner et oui la façon la puissance du corps pour détoxiquer l'organisme).

Ne soyons pas sectaire les gas.

Faites le a votre rythme ou pioché des informations que vous intègrerez ou non plus tard.
Je pense déjà que si on enlevée des poisons majeur tel que les produits laitiers et le gluten, on a déjà fait un grand pas en avant niveau santé :)

PEACE !

.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

J'adore !
Tu n'a pas testé, tu n'a pas un élément phisiologique a me donner pour débattre, remarque tu la dit avant "je n'y connais rien a la nutrition body". Tu me verais moi qui n'y connais rien en programme force ou mouvement spécifique force, te dire sans arrêt que c'est nul, ça ne marche pas, sans rien apporter derrière ?
Puis tu me sort j'ai "tout le temps la patate" sur un post puis sur l'autre tu me dis "je suis une marmotte, j'ai hâte d'avoir la suite" donc tu a la forme ou pas ? c'est pas très clair tout ça, hein?
Cela dit on n'a peut être pas ta super santé et ta super joie de vivre et il y a peu être des personnes en souffrance ou des personnes tentées par l'expérience, alors je te pris de respecter ou d'apporter des chose sympa a débattre.

On est d'accord ?

Et bien écoutes, suis ton régime 6 mois et montre moi en vidéo ce que tu appelles prendre de la force...
Faut être sacrément perché pour croire qu'une telle chose est possible!
Etre en forme je veux bien, faire de bonnes perfs, n'importe quoi...

Je parles surtout pour le powerlifting là, va dire à Louie Simmons de ne manger que des fruits et légumes, qu'avec ça lui et ses élèves seront toujours aussi forts sinon plus, ils vont bien se marrer les mecs.

Je crois que tu confonds être en forme et performance.

Tu dis que tu n'as rien à perdre en suivant ce régime! Et bien moi ça me ferait bien chier de perdre mon niveau!
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Gear je ne trouve plus la vidéo que tu as posté sur les personnes qui expliquent ? je voulais la regarder plus tard !

Cependant j'ai vue une vidéo de Casasnovas Thierry qui expliquent comment lui il pratique.

un régime frugivore en pratique

[video=youtube;2Riw6Iol-9o]http://www.youtube.com/watch?v=2Riw6Iol-9o[/video]​



J'ai trouvé aussi un site avec un classement de la teneur en protéines des fruits. Mais aussi un classement selon, Lipides, Glucides, Calories, Fibres, Vitamines etc etc .... très intéressant également

CLASSEMENT DE LA TENEUR EN PROTEINES DES FRUITS: http://www.1001fruits.net/proteines.php

EDIT/ Pour commencer tu pense à combien de % doit on être Frugivore ? 60 % c'est trop ?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Tu ne perds pas tout du jour au lendemain tout de même, si tu squat tout les jours à 250kg et que tu vois que tu perds des kg toutes les semaines tu n'attends pas de squatter à 70kg pour changer de tactique :)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Tu ne perds pas tout du jour au lendemain tout de même, si tu squat tout les jours à 250kg et que tu vois que tu perds des kg toutes les semaines tu n'attends pas de squatter à 70kg pour changer de tactique :)

Tout a fait, puis tu ajuste.
Un peu de jujotte :)

Kass@ sincèrement tu fais a ton feeling, a ta motivation.
Moi j'étais très motivé en commençant, donc j'ai fait 100% même si je suis passé par quelques étapes avant.
Garde même les protéines (solides) si c'est psychologique, mais ajoute le plus de fruits et de légumes cru que tu peux (sans exagérer non plus).
Puis tu vois et tu ajuste en conséquence, au moins tu aura eu ta propre expérience. (Même si, ce n'est pas du jour au lendemain, enfin chacun réagi différemment).
Si tu a d'autres questions n'hésite pas.
 
Dernière modification par un modérateur:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Désolé mais le physique du gars de la vidéo ne reflète absolument pas la santé, au contraire, il s'auto cannibalise.

En pleine reconstruction musculaire, putain, il nous prend vraiment pour des cons.
Toi aussi GEAR, tu es dans la même reconstruction musculaire que lui ?
Si ça te convient ce genre de physique , tant mieux, mais pour moi, cela ne me correspond pas du tout.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Pour la joie de vivre par contre je le crois, au Cambodge, à trainasser en débardeur tout la journée et bouquiner en mangeant des fruits frais, je serai fort heureux également :)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Ah!Ah!Ah!

Bon, je suis désolé Gear, mais Kass et Sho viennent de tuer ton thread :balance1:
(Pourtant, j'ai bien essayé de te soutenir, hein?)

On ne peut pas lutter contre l'image :)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

J'ai posté cette vidéo sans l'intention de ... juste qu'il explique c'est tout. Il montre une journée type, mais je suis sur que le type ne mange pas ça tout les jours. Si nous mangeons les bonnes rations il n'y a pas de raison. Et puis moi je dis faut essayer c'est tout.

Et comme tu dis Max on ne peux pas aller à l'encontre d'une image, mais une image ne veut rien dire du tout.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Ce genre de physique ne me convient absolument pas également.
J'ai eu le même choc quand je l'ai vu pour la 1ère fois, mais quand je vois un marathonien lambda et lui, je ne vois pas une grande différence.
C'est d'ailleurs même pas comparable vu que je fait plus de 110kg, et que je fais pas du marathon.

Faut le rentrer dans sa petite tête je pense :)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Et comme tu dis Max on ne peux pas aller à l'encontre d'une image, mais une image ne veut rien dire du tout.

FAUX et ARCHI FAUX, tu es ce que tu manges, point barre et n'essaie pas de nous convaincre du contraire car là, ce sera de la désinformation et je vais sévir.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

moi la demarche d eliminer les toxines m interresse , et de toute facon on est tous différents , il y a une approche que j apprecie c est le regime des groupe sanguins , c est celui qui je pense s approche le plus de la verité a mon sens

etant moi meme d un groupe pas favorable a l abondance carné , et pour moi l hiver a toujours était une epreuve...

alors peut etre que chez certains ca pourra marcher.... mais n empeche dans ce regime , un truc me preoccupe enormement c est la DJR... faire ce regime en 1950 ok mais aujourdhui se nourrir que de fruits et légumes pas toujours bio c est s exposer a accumuler des doses dévastatrices de produit " phyto sanitaire" ...pesticides fongicide et j en passe , faut savoir que l europe fixe une "dose journaliere " ...mais faut savoir aussi que ce principe n est basé sur rien de scientifique , de plus tous cumulé on arrive a l effet cocktail... voir le documentaire " notre poison quotidien" , elle explique tes bien le process et demontre aussi pour faire simple qu on nous empoisonne...

donc c est sur que les végétaux sont bons mais si on a pas un jardin pour se nourrir exclusivement de SA production , on va detoxifier d un coté pour chargé de l autre c est inevitable !
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Tout est dis.
Continuer à ne manger que des fruits et légumes les mecs... On en reparlera dans quelques mois.


Ben justement c'est pour ça que ça en n'intéresse plus d'un. Car quand on voit le physique de Gear :flex:. Ca aurait été le topic d'un gringalet (comme moi) la on se poserai des questions je l'admet.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Tu n'a pas tord sur les pesticides et compagnie DVD.
Mais sache que le résultat sera quand même la, car justement le but des fruits et légumes et de faire désengorger le corps de toute substances nocives et optimiser au mieux nôtres systèmes andogrinien.

Je te rejoins également sur le manque de preuve scientifique, normal, il n'y a n'a pas ou très peu.
On ne s'intéresse pas assez au naturel mais plus a la medicamentation qui rapporte beaucoup plus en termes d'argent.
Puis, le peu de personne qui y contribue aujourd'hui fera peut être avancé la chose et qui sais, il y aura peut être des scientifiques qui s'intéresseront un peu plus sur a ce cas.

- - - Mise à jour - - -

Ben justement c'est pour ça que ça en n'intéresse plus d'un. Car quand on voit le physique de Gear :flex:. Ca aurait été le topic d'un gringalet (comme moi) la on se poserai des questions je l'admet.

Hop hop hop abuse pas non plus.
Tu te base sur des photos en pleine cures bien dosé en testo, sous congestion.

C'est dommage, d'en arrivée la. Limite faudrait que je me fasse 1gr deca 1gr testo, pour gonfler et pour avoir de la crédibilité.

Drôle de mentalité.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Gear: prend des tofs de ton évolution, et le jour où tu es "prêt", poste les?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Gear: prend des tofs de ton évolution, et le jour où tu es "prêt", poste les?

Pas de soucis.
Je compte bien, même si je sais que ça sera progressif.


Même si Je pense que d'ici la, je me serais fâché avec tout le monde, ou le poste sera fermé ou supprimé (humour) :mdr:
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Fâché avec tout le monde, je ne pense pas...
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Désolé Gear je ne pouvais pas savoir ! Tu n'a aucun suivi sur le forum de diète de training de cure je ne pouvais pas savoir. Ors mis que tu actualisais tes superbes photos de cette été.

Encore désolé
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Désolé Gear je ne pouvais pas savoir ! Tu n'a aucun suivi sur le forum de diète de training de cure je ne pouvais pas savoir. Ors mis que tu actualisais tes superbes photos de cette été.

Encore désolé

:mdr: ça dépend desquels mon Kass, des fois c'était moi et des fois non, je mettais souvent des compétiteurs que j'appréciais beaucoup.
Je t'enverrais les photos que tu a du loupé sur mon post cure que j'ai supprimé (pour un problème de confidentialité il y a quelques temps).

Bon ça va finalement tes pas obligé de tester :D: (je me fais rire tout seul)

Bref pas grave.
 
Retour
Haut