Vers une alimentation plus physiologique

Qu'est ce que vous pensez de ce régime alimentaire ?


  • Total des votants
    72

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Je up, comme je sais que vous êtes féru de ce genre d'engin sur ce topic.

Je souhaite m'équiper pour broyer mes graines de lin, certains utilisent des moulins à café, d'autres des mini hachoir, d'autres des moulins spécifiques coûtant parfois plus de 100 e...

Et je suis tombé sur ce produit http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B001BPH8TE

J'ai vu dans les commentaires que certains en été content pour le lin.

Vous utilisez quoi vous ? Je pense le prendre, j'espère que ça marchera.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

pourquoi pas , mais je vois pas l interet , tu peux soupoudrer ton assiette avec , c est ce que je fais j en met la valeur d une cuillere a café ca passe tous seul .
fait juste gaffe a pas les chauffer

pourquoi tu veux les broyer ??
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Car elles sont mal assimilées non broyées, l'enveloppe résiste à la digestion. Sur tous les sites et même sur les paquets il est indiqué de le faire.

Pour tout avouer je les consomme telles qu'elles depuis un moment mais les broyer c'est un vrai plus apparemment.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

ok je savais pas , si tu veux les broyer le seul truc a faire gaffe c est a pas chauffer donc ton broyeur manel je pense que c est bon !
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Je l'ai commandé, je vous dirai ce qu'il en est la semaine prochaine :)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Juste pour vous faire un retour sur le produit comme promis, avec un peu d'avance, simple à monter/démonter/nettoyer, ne prend pas trop de place, à l'air bien robuste (assez lourd) et surtout....il broie les graines de lin nickel chrome.

Donc vraiment un bon produit pour cet usage rien à dire.

C'est rigolo les graines de lin broyées sentent un peu le poisson! ça doit être les omega 3 je suppose.

Pour information:


La graine de lin peut se consommer à l'état naturel, mais c'est surtout son huile qui procure des avantages pour la santé. Il faut se rappeler que l'enveloppe qui la recouvre est non digéré par l'être humain (l'huile de la graine n'est donc pas libérée lors de la digestion). Ainsi, pour profiter pleinement de la graine, il est préférable de la moudre au moulin à café ou encore, de la consommer sous forme d'huile de lin.

La graine de lin est faible en gras saturés et contient aussi de bonnes proportions de fibres solubles (types de fibres qui aident à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires). Malgré le fait qu'aucune étude n'a encore prouvé «scientifiquement» que l'huile de lin peut réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, plusieurs recherches ont par contre démontré que son ingestion est bénéfique pour la santé générale. En plus de réduire la tension artérielle, l'huile de lin aurait aussi comme avantage de réduire les triglycérides, de prévenir les caillots sanguins, de renforcer le système immunitaire et de réduire la gravité des symptômes de la postménopause (à cause de son contenu en phytoestrogènes). Elle réduirait aussi, chez l'homme, les risques de cancer de la prostate.

De façon générale, on peut ajouter les graines de lin moulues à n'importe quels plats : céréales à déjeuner, gruau et crème de blé, muffins, crêpes et gaufres, pains, salades de légumes ou de fruits, yogourt, trempettes, crème glacée et sorbets, plats en casserole, etc. On peut conserver les graines de lin moulues plus longtemps si on les place au froid : deux
jours au réfrigérateur ou un mois au congélateur.
D'autre part, l'huile de lin est très périssable. Voilà pourquoi on recommande de l'acheter en petites quantités à la fois, de la protéger de la lumière et de la conserver dans un pot hermétique, de couleur foncée, au réfrigérateur. Comme elle résiste très mal à la chaleur, il est préférable de ne pas l'utiliser pour la cuisson. Il est plutôt recommandé de l'ajouter à des aliments froids tels
que les vinaigrettes ou encore, de l'ajouter à des boissons froides à base de fruits, de yogourt, de lait, etc.

https://www.harmoniesante.com/HS/de.../www.harmoniesante.com/HS/astuces.aspx?id=232



Cela étant j'ai entendu 15 sons de cloche différents pour la conservation broyée, certains disent quelques jours au frigo d'autres plus longtemps, après c'est vite fait donc je pense en refeaire 2 ou 3 fois dans la semaine.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Feed après plusieurs moi de "crudivore / Frugivore"

Eh non les gars, c'est pas moi qui me suis alimenté de cette manière, mais un membre de ma salle.

Le pratiquant est adepte du conditionnement physique plutôt que culturiste, mais un très bon physique, musculeux et équilibré. (Genre crossfitter)

- Premier retour, au bout de quelque semaines: se sent super bien, pas de pertes de performances.

- Deuxième retour, au bout de quelque mois: se sent toujours bien, perte de 7kg, "look" excellent, chute des performances en terme de charges.

- Troisième retour, aujourd'hui: se sent toujours bien, (mais moi, je le vois fatigué), les perfs en terme de charge ont arrêté de descendre, mais n'ont pas remonté non plus.
L'énergie, par contre, pour son type d'entrainement et sa recherche de "conditionnement physique" sont toujours au top.

Mais: visuellement, il m'a semblé "tout petit, tout frêle" (Je précise qu'avec ses horaires, je ne le vois qu'une fois par semaine, voir une fois toutes les 2 semaines).

Mon constat: il se sent très bien, déborde d'énergie pour la recherche qui l'intéresse, mais perte de force sur des exercices demandant de la force pure (déplacement de charge lourde) et perte de masse générale.

Pourtant: j'ai vu l'avatar de Gear avant qu'il ne l'enlève (de face) et je l'ai trouvé plutôt super.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Merci du retour MAX.

Oui normal s'il mange moins avec de l'énergie en plus, la dépense calorique est supérieur à la consommation, du coup perte de poids, chute des perfs.
Faites une sèche "OFF" et vous allez voir, c'est la même.
Donc a voir si il mange assez !!


Pour donner des news, je fais un Mix frugivore/paléo (cru), c'est plus acceptable pour des raisons sociable, puis ça change, mais je reste toujours dans l'optique du cru avec beaucoup de feuilles verte en accompagnement, avec des oléagineux (noix du bresil/cajoux...) et un peu de carné (très sélectionné), et bien sur des fruits (pommes, poires, fruits sec...)

Honnêtement, cela fait du bien de manger moins sucrée et un peu plus neutre, salée, gras... qui est très plaisant aussi.
Donc, je continue mon périple dans le monde de la nutrition :beer_smile:
 

hercule

Banni
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Que de prise de tête dans les comparaisons du premier post, pour faire court tout est bon a manger sur terre manger équilibrer et trouver l'aliment qui nous convient pour moi c'est la betterave :) et la viande car j'ai des dents et je sais la faire cuire contrairement aux primates et dire que les primates mangent que des fruits et noix c'est complètement faux il mangent aussi des insectes, œufs d'oiseaux, une petite grenouille à l'occasion, dès fois ils chassent de plus grosses proies...
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Que de prise de tête dans les comparaisons du premier post, pour faire court tout est bon a manger sur terre manger équilibrer et trouver l'aliment qui nous convient pour moi c'est la betterave :) et la viande car j'ai des dents et je sais la faire cuire contrairement aux primates et dire que les primates mangent que des fruits et noix c'est complètement faux il mangent aussi des insectes, œufs d'oiseaux, une petite grenouille à l'occasion, dès fois ils chassent de plus grosses proies...

la cuisson des aliments ont a déjà argumenté des centaines de fois, sur la perte d'énormes quantités de nutriments, la dénaturation des protéines, fibres, lipides etc...

Après, je pense que c'est le mot "frugivore" qui a posé problème, car prenons un autre ratio de nutriment, en augmentant légèrement le carné et en diminuant les fruits et cela se transforme en diète paléo, c'est pour cela que j'oscille entre les deux aux passages

Je pense que c'est le même problème que le mot "herbivore" pour les vaches (par exemple), c'est pas parce-que l'on dit qu'elles sont herbivores quel ne mange que de l'herbe.
Il faudrait dire herbivore/omnivore, car la vache est censé manger tout un éco système, composé de larve, d'insecte de vers de terre et de micro être-vivant.

C'est un peu pour cela que j'avais rebaptiser le nom du post, car le mot frugivore ramène trop au fruit, et on ne se calque plus que sur cela.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Ca donne quoi pour toi une journée type avec les différents repas gear à ce jour stp?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Matin plutôt fruits frais seul, j'aime le côté frais et sucrée le matin.
Vers midi, en ce moment je teste des abats cru de volaille, foie and Co ... Bio (mais plus poussée), je prend les œufs chez eux également, les poules sont vraiment tout le temps dehors, bouffe dans un grand champs très riche en végétaux et petit insecte (je suis aller voir), avec beaucoup de feuilles verte comme d'habitude.
Et le soir assez gras avec oléagineux, fruit gras et feuille verte en quantité également (petit pousse épinard, mâche, roquette, herbe forte en goût...).

Voilà j'ai "un peu" changée quand même.
A voir dans quelques moi lol
 
I

invité

Re : Vers une alimentation plus physiologique

Gear, tu aurais des photos de ton physique pour voir l'évolution avec ton régime ?
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Matin plutôt fruits frais seul, j'aime le côté frais et sucrée le matin.
Vers midi, en ce moment je teste des abats cru de volaille, foie and Co ... Bio (mais plus poussée), je prend les œufs chez eux également, les poules sont vraiment tout le temps dehors, bouffe dans un grand champs très riche en végétaux et petit insecte (je suis aller voir), avec beaucoup de feuilles verte comme d'habitude.
Et le soir assez gras avec oléagineux, fruit gras et feuille verte en quantité également (petit pousse épinard, mâche, roquette, herbe forte en goût...).

Voilà j'ai "un peu" changée quand même.
A voir dans quelques moi lol
Merci pour ta réponse.
Du foie et abats crus, il faut avoir envi...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Merci pour ta réponse.
Du foie et abats crus, il faut avoir envi...

Et après, GEAR me traite de charognard :)
Je mange pas ces merdes

C'est l'hopital qui se fout de la charité
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Et après, GEAR me traite de charognard :)
Je mange pas ces merdes

C'est l'hopital qui se fout de la charité
Effectivement, pas pour moi.un peu cuit mais alors pas cru.
Tu es un warrior gear.
Tiens sho, avec ton nouvel avatar, on dirait gundill qui a pris qq kilos lol...
 
Retour
Haut