Vers une alimentation plus physiologique

Qu'est ce que vous pensez de ce régime alimentaire ?


  • Total des votants
    72

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

me demander de me montrer physiquement, je ne le ferais pas pour le moment. Car je suis snaturel en pleine reconstruction après quelques cures et relances compliqué.

C'est une précision d'importance, par rapport aux merveilles que tu décris, que j'allais te demander, Gear. :)

Toutefois, à te lire, tu donnes l'impression d'être en bonne forme, pourtant? (Enfin, jusqu'à l'épisode "en pleine reconstruction, etc...")

je souhaite que tout s'améliore, si ce n'est déjà fait, pour ton système hormonal, si c'est bien de ce dont il s'agit par rapport à ton dernier écrit mon poto.


Edit: je comprend pleinement qu'on n'aie pas envie de se montrer "naze", mais je plussoie tout de même Sho en ce qui concerne le visuel qui est plus parlant que tout.
Edit bis: Gear, n'arrête pas de participer à ton propre thread, il est très intéressant, malgré le fait qu'il bouscule un certain "ordre établi", c'est très intéressant de voir la suite, de plus, avec cette expérience en double avec Levto.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Le problème c'est que tu met l' eau a la bouche, c'est commercial !
Mais tu ne réponds même pas a nos questions !

Comment vouloir être clair si tu ne partage pas complètement ?
"Je partagerai plus tard ceci"
"J'ai encore d'autres trucs plus tard"

T'es trop bref et ça me donne pas envie de m’intéresser la tout de suite ...

Partager quoi ?
Je partage déjà un article que très peu de personnes on du lire en entier, car pose les questions, qui sont abordé dedans.

J'ai sentie le doute venir donc je répond, mais tout est dedans. Comme j'ai dis, on adhère tant mieux, on adhère pas, la vie continue...

En plus de ça, j'ai pas mal taffé aujourd'hui et j'ai pas eu le temps de répondre au mails et questions, je m'en excuse.
Pour ce qui est de mes phrase "je vous dirais plus tard" , c'est que je ne veux pas mélanger, car c'est autres choses.

Ps : excusez moi si vous ressentez un peu d'agressivité.
Mais un contre tous, c'est pas facile (oui je fais mon kamimero lol)
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Merci pour ta franchise, mais je ne suis pas extrémiste contrairement à toi et à tes nouvelles visions.

Je n'ai jamais caché que j'ai repris la forme grâce à ma TRT, mais j'aurais bouffé que des légumes et des fruits pour remonter , je serai resté une belle merde et n’aurais certainement pas repris du poil de la bête.
J'ai mangé comme un bodybuilder, de la viande, des hydrates en grande quantité ainsi que des frutis et des légumes, mais ils font parti de la diète équilibrée d'un BB.
Je n'ai fait qu'appliquer des choses qui ont fait leurs preuves mais je ne hurle pas comme toi que tout était de la merde jusqu'à ta découverte.

Tu ne veux pas te montrer physiquement, cela ne fait que me confirmer que tu racontes du flanc sinon tu ne ne te trouverais pas des excuses.

Tu affirmes que je ne n'ouvre pas les yeux sur d'autres choses, mais le plus obscurantisme, c'est toi et ta façon d'affirmer des choses comme parole de dieu.
Et ça , mon role de modo, c'est de ne pas l'accepter sur le forum.

Que ce régime fasse du bien sur du court terme, je le conçois mais affirmer que tout le reste c'est de la merde, ça je ne te le permets pas.

Alors remballe ta science infuse, remets les pieds sur terre et descends de ton petit nuage, c'est un conseil gentil de ma part.
Sois moins extrémiste et intégriste dans tes propos, je déteste l'intégrisme

Ne t'obliges pas par ton entêtement à me rendre plus méchant.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Tu a raison, j'aurais du fermer ma gueule des le départ et garder ça pour moi.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Tu a raison, j'aurais du fermer ma gueule des le départ et garder ça pour moi.

Je ne suis pas d'accord.

Je n'adhère pas à cette formule nutritionnelle, mais c'est intéressant d'en prendre connaissance et de connaitre le ressenti des "testeurs".
 
I

invité

Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

merci Gear pour le sujet .

Je trouve que sa peut être bien a faire pendant quelques semaines , cassé la routine et faire une detox . Par contre mangé comme sa a l'année je me vois pas le faire .

Le mieux pour se rendre compte c'est de testé par soit même et en tiré les conclusions . Faire un bilan avant , après le test . Voir dans le miroir si on évolue dans le bon sens ou non .

Juste par curiosité , en quantité de fruits par jour sa donne quoi a peut prés pour toi ?
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Gear, je pense qu'il serait juste plus efficace de présenter les choses plus simplement.

Un exemple de diète type, une ébauche du moins, les trucs à faire/pas faire, les effets positifs/négatifs, les perfs améliorées ou non éventuellement des photos plus tard etc...

Bien sur que ton poste est super complet, le soucis s'est qu'au final y a une quantité de blabla impressionnante et pas assez de concret.

Avec Levto filez un exemple de journée alimentaire basique, l'organisation du budget pour ce type de bouffe etc, des trucs clairs.

Parce que là c'est vachement complet mais à un point que ça fait un peu Télé achat sauf que tu n'as rien à vendre donc je crois carrément en ta bonne foi.

Moi ça m’intéresse grave en tout cas, je suis dubitatif je ne te le cache pas mais je suis le sujet de près.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

C'est quoi les symptômes de la detox ?

Bon sinon les gas, ne pensez pas que du jours au lendemain cela va être la folie. Cela fait 20 ans, des fois même plus pour certains que l'on malmène notre corps, il lui faut du temps.
Les ES que j'ai eu au début, c'est des plaques, des billes dans mes selles, des selles acides etc... Le corps essayant en vain de se détoxiquer.

On sens de l'acidité sortir d'un peu partout, au bout des ongles, des selles, des urines et parfois de la peau (bouton).
Il peut avoir aussi d'autres effets propres a chacun, et c'est là qui ne faut pas se dire : "je suis pas bien, donc j'arrête". Non, il faut voir en ça, le commencement de la detox.

- - - Mise à jour - - -

Edit: je comprend pleinement qu'on n'aie pas envie de se montrer "naze", mais je plussoie tout de même Sho en ce qui concerne le visuel qui est plus parlant que tout.
Edit bis: Gear, n'arrête pas de participer à ton propre thread, il est très intéressant, malgré le fait qu'il bouscule un certain "ordre établi", c'est très intéressant de voir la suite, de plus, avec cette expérience en double avec Levto.

C'est a ce moment là, que je comprend Thib's, il expliquait que pour avoir une plus grande légitimité envers les gens, il a du utiliser les stéroides pour se batir une grosse carcasse et avoir beaucoup plus d'oreilles à son écoute.
L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE.

Oui, je vais continue, parce-que je vois qu'il y malgrès tout beaucoup de soutiens par vos postes, vos MP et vos mails, encore merci :)

- - - Mise à jour - - -

merci Gear pour le sujet .

Juste par curiosité , en quantité de fruits par jour sa donne quoi a peut prés pour toi ?

Au debut, ça pouvais ressembler a 20/30 bananes (120gr sans peau), 500/1000gr de carottes (que je croque), 400gr de figues...

Et pour les repas sociaux, c'était une salade Mâche (300gr dans la journée), tomates (500gr dans la journée), ail et plantes aromatiques.
Je me met a votre place, et à la mienne il y a quelques moi, et vous vous dites : "comment il fait sans sauce ni rien". C'est simple, on développe un acquitté supplémentaires sur les saveurs (je déconne pas lol) et le fait de manger cru, vous rassasie d'autant plus en apportant toutes les choses indispensables au bon fonctionnement du corps et à l'augmentation de la Vitalité. Alors qu'avant j'apportais des aliments mort (cuit, sans enzymes, sans vitamines...) est j'avais tout le temps faim, le signe que je n'apportais pas les éléments nécessaire à mon corps.

D'ailleurs un élément que tout le monde ici doit avoir, c'est la boulimie, mon plus grand ennemi et que tout le monde a (je suppose).
Je peux vous assurer qu'après quelques temps, je n'ai plus cette sensation, je me sens nourri, léger et opérationnelle à faire n'importe quel activité par la suite.
De plus, ce sur quoi on se jette souvent en phase de sèche stricte ou de boulimie, ce sont les sucres, mais pourquoi me ruer dessus ? car j'en consomme déjà en bonne quantité tout au long de ma journée :)
 
I

invité

Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

évidemment qu'il y-a du soutient poto. Je trouve tout ça super intéressant pour ma part. ;;)

Burra a très bien résumé là ou ça à un peu pêché et ce que tu devrais faire pour l'alimenter sans déclencher de polémiques.

T'as qu'a voir tous ceux qui ont voté pour.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Je plussoie Burattino:

quelque "journées type" de la part de Levto et de toi (âges et gabarits différents, donc super) rendra les choses et l'envie d'essayer plus accessibles, ou du moins plus facilement compréhensibles de par le "saute aux yeux" :)
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

30 bananes par jours soit environ 6 '' mains'', Putain la gueule de ton chariot le samedi :D

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk
 
I

invité

Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

arf, rien que les oranges pour moi et mon gamin ça prends déjà de la place mais 30 bananes/ jours ça fait 210 / semaines :rudolph:
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Oui bura c'est sur, pourqoi pas :) ...

Même si j'étais partie du principe de vous tendre une perche. Et de la, tester pour faire vote propre avis sur la question.

Mais je suis ouvert a toute question, no soucy. :nice:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Tester je suis OK, je suis toujours partant pour les trucs alambiqués mais aide nous au moins pour l'aspect technique, déjà je ne sais même pas si au leader price où je vais ils ont 35 régimes de bananes bio en stock le samedi matin...

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

30 bananes par jours soit environ 6 '' mains'', Putain la gueule de ton chariot le samedi :D

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk

Comme j'ai les dis, c'était au début, car j'avais l'appréhension de trop maigrir, mais plus j'ai diminué la digestion plus j'utilisais l'énergie restante pour autres choses (récupération, entraînement...). Et je me suis sentie de mieux en mieux, Bonne force, motivation, confiance en soi et surtout une énorme endurance (l'effet le plus radical).

Aujourd'hui par exemple : 10 bananes/20,25 dattes/3 grosses poires/ 600gr de carotte /200gr de mâche/300gr de tomates, ail, persil, basilic...
Je manges a ma faim !
Le seul vrai repas que je fai, c'est le soir avec ma copine, ou j'élabore une salade.

Pour un début, un truc sympat c'est la mono-diètes d'un fruit (bananes, pomme, poires...) ou légumes (carotte...) sur 3/4 jours. Pour donner un énorme coup de fouet, puis repartir sur du moins hard par la suite.
 
Dernière modification par un modérateur:

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Bon voilà mon avis, tout le monde s'en fout mais je le donne quand même ! (j'ai pas lu les 5 pages)

la détoxification du corps est une chose, le régime une autre,

Même si il y a certain côté saint dans ce type de régime pour favorisé la détox (chiasse à GOGO), il y pas mal de moyen pour y arriver (jeune, compléments, hygiène de vie) mais se n'est pas compatible avec une progression en BB.
il suffit de voir le physique du gars qui fait les vidéos.

Après une période de charge, en post PCT cela peut être intéressant je penses ! ( A tester )

en outre le sujet soulève le cas de la mal bouffe que l'on connait Tous

incorporer les fruits et légumes : une nécessité : antioxydants, vitamines, minéraux, fibres, propriétés digestives, drainante, etc...

Donc pour moi fruits et légumes oui, mais que sa non.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Même si il y a certain côté saint dans ce type de régime pour favorisé la détox (chiasse à GOGO), il y pas mal de moyen pour y arriver (jeune, compléments, hygiène de vie).

Mais se n'est pas compatible avec une progression en BB.
il suffit de voir le physique du gars qui fait les vidéos.

Exactement, si tu a lu le dossier, le jeûne est la façon la plus extrême de détoxination, les complément pourquoi (plantes médicinale), hygiène de vie celà coule de source :)

Pourquoi autant de certitude sur quelques choses qui n'a pas encore été totalement exploré ?
la personne que tu vois en vidéo a échappé a la mort, les médecins lui donnés 15j. De plus, c'est une personne plus orienté sur le marathon, il en a pratiqué à plusieurs reprise.
Faut savoir également, qu'une personne lambda, si tu lui enlève le surplus de flotte et graisse, je ne pense pas qu'il sera beaucoup plus épais que lui, on est d'accord ?
 

kiolbo

membre approuvé
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

D'après la vidéo dans le lien ci-dessous, cela en fait du volume et j'ai du mal à voir comment on s'organise pour réussir à ingérer tout cela, sauf à être en présence de gens qui suivent la même diète...

http://vivrecru.org/un-regime-frugivore-la-pratique/#.Ul2w2ygUXGI

La vidéo date de 2011 et le monsieur est, je le cite, en pleine reconstruction musculaire.

Sur les vidéos de septembre 2013, le physique du monsieur a l'air identique.


Cette diète est elle vraiment adaptée à l'anabolisme ou, au moins, à la réduction du catabolisme ?


Avons nous un métabolisme capable de synthétiser des protéines à partir des végétaux ?

Je veux bien croire que la nutrition ne soit pas une science exacte et quand même, la science aurait-elle pu manquer cela ?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

D'après la vidéo dans le lien ci-dessous, cela en fait du volume et j'ai du mal à voir comment on s'organise pour réussir à ingérer tout cela, sauf à être en présence de gens qui suivent la même diète...
http://vivrecru.org/un-regime-frugivore-la-pratique/#.Ul2w2ygUXGI
La vidéo date de 2011 et le monsieur est, je le cite, en pleine reconstruction musculaire.
Sur les vidéos de septembre 2013, le physique du monsieur a l'air identique.

Malheureusement, il ne pratique pas la même reconstruction musculaire que nous.
Si tu approfondie la chose comme tu l'a si bien fait, tu t'aperçois qu'il ne fait que du footing et du trampoline avec des haltère de 2 kg en très rapide.
Qui peut prendre le moindre muscle avec aussi peut de stimulation ? :)


On vous sent taquin les gas, vous voulez chercher l'ERREUR ultime pour me descendre ?
Sincèrement, moi, j'ai pas pu mourir con (lol), j'ai testé, malgrès toutes les études et pensée encrée dans ma tête.
Dieux sait que je prônais les protéines et les lipides, donc si j'ai changé c'est pas pour rien, je pense que je serais revenu depuis le temps.
Enfin qui sait, je n'exclut pas la possibilité de revoir des détails, faut savoir se remettre en question :)
 
Dernière modification par un modérateur:

dz68

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Tu a raison, j'aurais du fermer ma gueule des le départ et garder ça pour moi.

Non, merci pour le partage!! Pour une fois, on a un article agrémenté de l'expérience d'un membre du forum... Perso j'aimerais savoir ce que donne ce "mode de vie" sur le long terme sur un physique comme le tien.
En tous cas, merci pour le partage :thumbup:
 

Khain

membre approuvé
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Intéressant, à voir les résultats dans plusieurs mois/années :)
Quel est ce truc non nutritionnel qui te donne de l’énergie ?
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Merci Gear pour ton article c'est très intéressant. J'ai lu quelque passage de l'article, et j'y retourne a fois chaque en lire un bout et suis aussi à côté le fil de la conversation qui est aussi interrassant. Je me nourris de curiosité on va dire.

Je partage un site ( qui n'a rien avoir avec le sujet ) ou ma copine a acheté par curiosité pour essayer des produits cosmétique a base de fruits et de légumes, sans produits testé sur des animaux. Que des produits naturel a base de citron, kiwi, the, raisins, kaolin, œuf, toute les huiles, huiles essentiel, ail frais, bref il en existe plein comme ça....

Des produits pour les mains, visages, cheveux, parfum, douche etc etc. On n'a test le dentifrice a base de menthe et wazabi lol sous forme de cachetons. Des shampoing sous forme de Pierre et qui mousse en le frottant comme un savon.

Ça peut être aussi génial pour faire des cadeaux.

LIEN: http://www.lush.fr
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

On vous sent taquin les gas, vous voulez chercher l'ERREUR ultime pour me descendre ?

C'est pas du tout ça, c'est pour ça que j'attends ton feed sur ce régime mais sur le long terme.

Faut arrêter les conneries, j'y connais rien en nutrition body, peut-être qu'en sèche ça passe, mais jamais on me fera croire que l'on peut prendre du muscles en bouffant que des fruits et légumes.
Je ne comprends pas quand tu parles d'aliments cuits donc morts. J'ai toujours mangé cuit et ça ne m'empêche pas de faire 120kg et d'avoir de la patate et de la force. Et j'ai beau avoir tout le temps faim, je progresse sans arrêt aussi. Donc c'est que mon corps réclame ce dont il a besoin quelque part.

J'ai regardé plusieurs vidéo de Thierry Casasnovas du coup à cause de toi lol. J'ai surtout l'impression que c'est un illuminé qui pense que le corps se régénère de lui-même (jusque là on est d'accord) et que du coup, il ingurgite juste ce qui est nécessaire pour survivre.
Des aliments qui fournissent le strict minimum au corps pour lui permettre de continuer à fonctionner correctement, mais dans le seul but de "laisser tranquille" son organisme pour qu'il puisse se "régénérer" tout seul en continu.

En tout cas c'est vraiment l'impression que j'en ai.

Il a beau être passé près de la mort comme tu dis mais ça fais un sacré bout de temps! Etre aussi rachitique je ne suis pas convaincu que ce soi tip top non plus...

Je dis tout ça sans aucune animosité GEAR, je te dis juste ce que j'en pense ;)
 

kiolbo

membre approuvé
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Merci pour ta réponse et tes informations Gear.

Dans la mesure ou je suis sceptique, j'ai plus de facilité à trouver des contre-arguments que des points positifs.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Enfin, voilà une teneur de discussion qui me convient.

Des questions intéressantes et des réponses concrètes, pas comme au début de ce post.

Continuez comme ça et je vous laisserai en débattre.
Dans le cas contraire, je fermerai cette discussion.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Exactement, si tu a lu le dossier, le jeûne est la façon la plus extrême de détoxination, les complément pourquoi (plantes médicinale), hygiène de vie celà coule de source :)

Pourquoi autant de certitude sur quelques choses qui n'a pas encore été totalement exploré ?
la personne que tu vois en vidéo a échappé a la mort, les médecins lui donnés 15j. De plus, c'est une personne plus orienté sur le marathon, il en a pratiqué à plusieurs reprise.
Faut savoir également, qu'une personne lambda, si tu lui enlève le surplus de flotte et graisse, je ne pense pas qu'il sera beaucoup plus épais que lui, on est d'accord ?

je n'ai rien contre lui en particulier mais c'est pour faire la parallèle avec le coté BB.

compléments : il y a pas mal de formules à base de produits naturels pour la détox (y a juste à chercher sur le net) ou des trucs tout faits genre : iherb ou india

il lui est arrivé quoi ? (tu dis échapper à la mort)
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

puree je quitte le PC en fin de journee, je reviens ce matin et c'est le bordel :) desole de pas avoir ete la pour appuyer tes dires mon p'tit Gear :) Mais au moins tu as souleve un point de polemique non sterile

Pour savoir si le vegetalien est bon pour les BB j'ai mis un lien en page 3 de ce post qui en donne des exemples. Apres le font ils a 100% je n'en sais rien? Curent-ils oui c'est sur, modifient-ils leur diete a ce moment, je n'en sais rien.

Pour les vids de Casasnova, il m'a fait peur au debut et clairement pas envie de lui ressembler et me donnait de gros doutes sur les bienfaits de ce regime. Don,c j'ai regarde pas mal de ses videos.Apres le mec faisait de l'ultra marathon donc normal qu'il soit sec comme un clou. Ensuite il a un taux de masse grasse de 4-5% comme il le dit, il est comme une personne normale en fait mais sans la graisse et l'eau. Mais a mes yeux il est evident que je ne tiens pas a lui ressembler. Si on approfondi il dit des choses sensees qui peuvent etre ecoutees. Mais il est vrai que son discourt detonne par rapport a ce qu'on a l'habitude d'entendre. Et comme j'aime bien les gens qui sortent des sentiers battus je l'ai trouve interessant. De la a y adherer totalement il y a un monde.

Mon approche est differente car c'est a la base d'etre en acidose qui me faisait chercher une autre diete que ce que je suivais jusque la. Et le hasard a fait que j'ai discute avec Gear. Comme j'ai toujours adore les fruits et que comme un con je m'en privais en suivant la diete cyclique et ben j'ai eu envie de tester. Ce n'est pas le mode de vie qui me motive c'est a dire pas polluer, manger moins, favoriser l'agriculture respectueuse... C'est juste que je cherchais autre chose.

Au debut j'ai eu peur comme tout le monde le dit de m'aplatir, perdre du muscle... et donc je veux tester sur du long terme car bien sur au bout d'un mois c'est trop court pour en tirer des conclusions physiques mais quand meme des points notables tres rapidement dans mon cas:

-Rapide sortie de l'acidose
-forme toute la journee, meme le soir en rentrant du taf etfini les coup de barre de 15-16h
-je dors mieux et n'ai quasimment plus d'insomnies
-je progresse toujours en force en training et je tiens mon programme sans accrocs(sauf blessure)


donc je vais continuer. Mais je suis moins extreme car en fin de journee le gout du sucre me sature la bouche et de temps en temps je me prends un bout de jambon, pain ou autre, j'ai meme fait un macdo avec les gosses. J'etais un viandard convaincu, la je n'en ai plus mange depuis un moment, niveau budget ca se voit aussi.

En lisant les post, je n'ai pas ressenti le "1 contre tous" Gear, mais bcp d'interrogations et d'interets, avec parfois des phrases un peu directes c'est vrai, mais comme tu etais seul c'est normal que tu le prennes un peu comme ca, mais je n'ai pas senti l'envie de descendre.

Pour revenir sur ce que dit Georges, sur le long terme je veux voir ce que ca donne car moi aussi je doute, et comme je n'ai pas un gros niveau ca ne me derange pas de perdre un peu si je dois perdre, mais au moins je saurais et je vous le ferai partager. Et je pense quand meme que je peux prendre en masse mais ce n'est pas forcemment mon but non plus finalement, masse propre serait ideal. En tout cas pour le moment je ne vois que du positif et en plus j'ai moins de regret si je fais un ecart car il sera vite absorbe et pas visible en tt cas.
On parle d'aliments morts quand ils sont cuits car tu perds enormement de caracteristiques: sels mineraux, vitamines sont tres sensibles a la chaleur(le froid je ne sais pas) et disparaissent avec la cuisson. La au moins tu ne perds rien. Je n'epluche meme pas les legumes d'ailleurs

Apres je rejoins Sho sur le fait que de manger equilibre c'est la clef d'une bonne sante. Mais apres je pense que chacun doit trouver son equilibre propre, ce regime n'est pas une clef de succes assuree car il y a plusieurs criteres: l'etat de forme, l'aspect physique, le cote social de la bouffe, le psychologique... Moi je vais me concentrer sur l'etat physique car le reste va bien pour moi avec ce regime pour le moment.

Burra en ce qui concerne mes journees types: je ne calcule plus rien, je le faisai au debut pour me rassurer et je visai 2200 KCal en 80%glu, 10% prot et 10% lip. Et avec le site the chronometer( dont j'ai donne le lien dans le post dedie aux programmes de suivi de diete)pour voir l'aminogramme de ce que je mangeais.
Et puis j'ai vu que je sechai mieux car le matin au reveil je vois la ligne des abdos qui se dessine et ne perdai pas de volume. Chose que je n'arrivai pas a avoir auparavant.
Desormais je mange de tout sans calculer, etrange quand on fait du BB, mais c'est une consequence de ce regime. Pas de sensation de faim et pourtant je perds quand meme du gras, donc je ne me fais pas chier a calculer. Ca c'est un truc qui doit choquer les BB purs et durs et c'est normal, moi aussi ca m'a choque.

Je prends ce que j'ai sous la main et de manger cru on s'y habitue vite et c'est tres plaisant. J'ai meme mange des artichauds crus! Donc ma base c'est surtout epinard et bananes pour les proteines, et puis ca va etre dattes, figues, courgettes, carottes, raisin, oranges pressees, poivrons, courges, radis...tout ce qui me tombe sous la main et bio si je peux sinon je lave tout. Je fais, contrairement a Gear, des jus (epinard fenouil j'adore), parfois je rechauffe de l'eau et y fait tremper un moment des poireaux et autres... J'essaye de respecter les horaires sociaux et ca je l'ai mis dans la page 1 ou 2 de ce post.

J'ai totalement arrete tout supplement que ce soit du jour au lendemain. A savoir que ma detox fut rapide, si veritable detox il y a eu dans mon cas. Je m'explique: j'ai commence les prot en poudre en avril-mai cette annee. Auparavant c'etait que par la viande et aucun supplements que je me fournissai en prot et je faisais deja naturellment des repas de crudite uniquement ou des jeunes de temps en temps. Donc mon corps n'a pas eu enormement a eliminer.

Pour les photos, vous savez que je suis un programme sur 8 semaines, et au terme de celui ci je ferai un avant/apres afin de montrer ce que le prog a modifie chez moi. Mais comme ca fait que 4 semaines que j 'ai commence le regime cru je doute qu'il y ait un gros impact physique. Donc pour ca on verra plus tard.

Et desormais je mettrais un feed de mon regime si je constate des trucs. Mais a part la meilleure forme je n'ai pas d'autres grands changements, faudrait que Sho fasse le test pour voir si l'effet est notable car sur ma carcasse ca doit etre imperceptible mais sur un buffle ca doit se voir!!! Allez Sho, meme pas cap:woot_jump:

En tout cas on peut dire que "Bodybuilding Hardcore et non censure" est une excellente devise pour MeM ou est ce que vous verrez ce genre de discussion ailleurs qu'ici?????:donatello:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Regardez sa video "mon chemin".

Désolé Gear je ne sais pas ce qu'il en est du régime mais le mec en lui-même c'est une grosse blague.

En gros jusqu'à 19 ans il allait bien et pesait 88 kg (peut être un peu de surpoid je ne sais pas), ensuite il a passé 3-4 ans en fac à bouffer des chips et à prendre diverses drogues et puis il s'est calmé et s'est tourné vers des régimes farfellus tout en buvant de l'alcool...

Au bout d'un moment de diètes à base de soupe d'herbes il n'arrêtait pas de perdre du poids (étonnant...) donc il n'a rien trouvé de mieux à foutre que de claquer 5k € pour une cure de jus d'herbes de trois semaines aux USA dans une semi secte, il en est revenu encore plus malade (on s'en serait pas douté) et avec une tuberculose.

Et là il a découvert son régime de singe et il est heureux (c'est déjà ça).

Pour le coup je suis super déçu, je pensais que c'était un gars en pleine santé, subitement atteint d'une leucémie foudroyante et qui était revenu d'entre les morts grâce à la force du fruit ! (Andros, Andros ©).

En fait c'est juste un croisement d'anorexique et d'hippie qui n'a jamais essayer UNE FOIS de s'alimenter correctement...

C'est sur qu'entre bouffer des soupes et des germes de blé et se gaver de fruits type banane donc bombe calorique il a du sentir un mieux.

Après j'ai pas regardé toutes ses videos mais franchement si c'est le seul ambassadeur du régime frugivore je pense qu'il est inutile de continuer votre expérience les gars.

Je comprends pas trop ce qui t'a séduit là dedans Gear, de mémoire tu fais plus de 2m avec une shape impressionnante, je me souvient de valeur comme + de 100 kg au naturel, avec ou sans prod tu dois juste être deux fois comme moi et tu vas te pourrir la santé en suivant les délirs d'un clown qui a l'air tout droit sorti des camps à cause de ses bétises....

'fin bref tu fais comme tu veux, Levto aussi mais si vous commencez à dégringoler faudra pas chercher d'où ça vient :S




Edit: Merci pour ton post Levto, je lis et je commente un peu plus tard j'ai perdu du temps de taf avec vos trucs :p
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

ah oui petit oubli. Un truc tout a fait quantifiable que j'ai note sur moi:

je fais toujours 15 minutes de velo en fin de training et je me maintient a un pouls de 120. Et bien une semaine de regime apres je devais bien augmenter mon rythme de pedalage pour monter a 120 et depuis je reste dans les memes valeurs.

N'oubliez pas que Jeannie Longo est une vegetarienne connue et elle est pas degueulasse en terme de perf a son age. Donc je pense qu'il y a quand meme quelque chose a faire.

Merci Bura pour le conseil, si je degringole j'en parlerai bien sur. Je suis motive et Gear aussi. On va voir surle long terme et comme je l'ai dit il y a plein de BB qui suivent un regime vegetalien qui sont pas degueu non plus. De toute maniere je vise pas Olympia :) Et puis Casasnova c'est sur qu'entre son physique et son discourt ca peut dissuader, il donne l'impression de vivre dans les extremes, mais au moins il a l'honnetete de tout poser sur la table comme ca on se fait un avis en connaissance de cause, moi je n'adhere pas mais je suis interepele...

Le regime de singe... J'adore j'etais mort de rire en lisant ton post Bura
 
Retour
Haut