Vers une alimentation plus physiologique

Qu'est ce que vous pensez de ce régime alimentaire ?


  • Total des votants
    72

tiamatt

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Non c'est bien pour ça que j'ai utiliser ces mots, c'est simplement une idée
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Dans enormement de posts et d'articles il y a beaucoup d'emploi du conditionnel, de "il se pourrait", "il me semble que", "apparemment", "a mon avis...". Je crois que ce debat est sans fin et c'est bien normal car meme les fameuses etudes scientifiques sont a la base orientees, subjectives voire servant des interets commerciaux. Donc c'est impossible de dire qui a tort ou raison et surtout que l'un ou l'autre puisse dire qu'il a la reponse ultime. C'est des conneries, en plus chacun a son propre metabolisme, son mode de vie, ses habitudes, ses coutumes, plein de facteurs rendant impossible d'avoir un avis net et precis.

Donc ici le but est de faire une experience, bouger les habitudes et prejuges, et non de demontrer qu'on a raison de faire comme ci ou comme ca.

Je comprends que les gens aiment la polemique, mais on en est a la 13e page avec uniquement quelques retours concrets parsemes, donc illisibles. Il serait bien desormais de ne plus polemiquer en disant que ca semble pas adapate au regime humain ou au contraire tout a fait adapte. C'est p'tet vrai mais en tt cas on va vous dire ce qu'il en est pour nous et a chacun apres de tester s'il le veut mais en connaissance de cause et comme on aura dispose des jalons tout au long de cette diete chacun pourra mieux se situer s'il tente de la suivre.
Comme c'est un truc sur le long terme il est evident qu'il n'y aura pas un retour par semaine mais il faudrait que maintenant ca devienne clair, pour cela je vais poster mon suivi de cette diete car ici c'est impossible pour qui voudrait le suivre de trouver ces fameux jalons...
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Vu que l'on parle de foie dans un autre thread, je rajoute ceci.

Phase IV (terminale) du cancer du foie, 42 jours de cure de jus de "légumes" et plus de cancer au jour 43.
C'est qu'un exemple, mais si on cherche bien, on trouve plusieurs type de témoignage.
Le Cancer ça sort rarement du cul d'une vache ou faute a pas de chance, si on la, c'est pour "la plupart du temps" du à une alimentation dégénérative ou hygiène de vie déplorable. (je me permet de dire ça, malgré que j'ai mon père et quelques membres de ma famille qui en sont en plein dedans...)
C'est MON INTIME CONVICTION !

Même si cette personne parle de cure Breuss, je pense que partir sur une base de manger cru (préférable en jus pour ce cas) avec des fruit et légumes peut être très profitable a des personnes en détresse.
Si je pense celà, c'est que j'ai eu également une personne que j'ai pu rencontrer qui c'est sortie d'un gros cancer du foie avec ce type de méthode (jus cru et jeune à l'eau dynamisé en alternance).

[video=youtube;g9HjB1RQ_44]http://www.youtube.com/watch?v=g9HjB1RQ_44[/video]


Ils part un peu dans tout les sens mais la base est là, fruit et légumes cru en jus de préférence pour les personnes aillant de gros problème au niveau intestinal, puis soleil, marche et repos !
 

power92

vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Ca fait très "secte" ton bordel Gear
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Oui je te comprend Power, la plupart du temps ces personnes la se mettent a croire a dieux ou on des discourt un peu bizarre (d'ailleurs je le marque sous la vidéo), même moi je n'écoute pas forcément tous ce qu'ils disent, mais je vois qu'il se rejoignent sur un point, qui est l'alimentation physiologique.
Quand on y réfléchi, le mec ne demande pas d'argent et donne même son numéro a la fin, il veux essayer d'informer sur les bienfaits de choses simple et naturel.

Quand j'ai rencontré le type qui a guéri du cancer du fois, il en parle pratiquement a plus personne, car on le prend pour un fou.
Mais c'est vrai qu'à la télé on nous rabâche tellement de manger des produits laitier et des céréales que ça paraît incroyable de croire de telle chose. Mais propre parent ont du mal a me croire, je peux pas vivre sans ma baguette, sans laitage, sans confiture (sucre raffiné), sans sel, sans cuisson, et je l'ai comprend car on est née la dedans.

Même moi, j'avais effacé se post il y a quelques semaines, car je voyais petit a petit que je passais pour un taré au près de vous et c'est pas le but, mais moi par exemple depuis septembre toujours aucun rhumes ou autres, et tout le monde autour de moi tombe malade, c'est difficile pour moi.
J'ai n'est besoin de plus aucun médicament que ça soit pour l'acné ou de lunette (l'ophtalmo ne comprend pas comme j'ai pu retrouver des dixièmes.)

Enfin bon, des que je trouve quelques témoignages, je les posterais et vous en ferais ce que vous voudrez.
Puis un jours, si vous , ou, quelqu'un de votre famille êtes au bout du bout, pensé qu'il y a toujours quelques choses a tenter, même si c'est mieux de si prendre avant...
 
Dernière modification par un modérateur:

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Les Inuites et les Eskimos doivent être sacrément en mauvaise santé avec leur alimentation 100% viandes et poissons...
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Allez ça va commencer. :)

Leurs animaux se nourrissent peut-être normalement, sans céréale, sans antibiotique, sans hormones, sans stress ou autres.
Puis ils doient manger certainement leur abats très riches en antioxydant.

Je parle de gluten, produit laitier, cuisson et sucres raffinés et tu me parle de poisson et de viande...
 
Dernière modification par un modérateur:

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

En fait je me réfère plus au discourt du crudivorisme (la personne qui semble en phase terminale et qui ne semble pas en très bonne santé).

Pour le reste je suis plutôt d'accord:
- produits fini industriel à vite autant que faire se peut.
- méfiance vis à vis du gluten. Tester son éviction et voir si amélioration.
- méfiance vis à vis des produit laitiers (même si j'adore le fromage et que le lait et un super aliment très anabolique).
- etc...
Un mélange des régimes Okinawa/Crétois/méditerranéen/Kousmine/Paléo/IF/IG sont bénéfique pour la santé.
Le crudivorisme et frugivorisme ne font que carencer l'organisme humain, on peut vivre sans sucre mais pas sans protéines...
 

ThePuppeter

membre approuvé
Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Personne ici ne te prend pour un taré GEAR.
Juste que tu présentes ( un peu) ce régime comme le truc ultime et indépassable. Ça a l'air de vraiment te réussir et tant mieux. Mais ne pas oublier qu'il y'a sûrement plein d'autre alternative alimentaire, tout aussi saine que celle que tu nous présentes ici. Et d'ailleurs chacun avec son bagage génétique mais aussi son vécu réagira différemment a tout ces types d'alimentation. Il n'y a aucune formule miracle, contrairement à ce que tu insinues. C'est là, je pense, d'où vient le ( petit) malaise de ce topic ( super intéressant), si il y en a vraiment un. Ne pas oublier que le manque de protéine est une des causes majeurs de la malnutrition dans le monde.

Et pour ce qui est du cancer venant de l'alimentation contemporaine de merde, ça aggrave certainement le cas oui, mais ç'est loin d'en etre la cause unique non plus ( les cosmetique, les pollution industrielle, les médicaments etc..) c'est tout un ensemble de facteurs a prendre en compte. Ce n'est pas en laissant tomber le gluten et les produits laitiers que tout les problèmes de santé vont disparaître.

J'ai moi même quelques soucis de santé et pourtant mon mode de vie comme mon alimentation ne sont pas les plus négligés qui soient. Ton aparté sur le fait qu'en quelques sorte "on mérite ce que l'on attrape" me blesse un peu et je le trouve pour le coup très loin de la réalité.




Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Pour la video on a tous suffisemment de libre arbitre pour voir ce qui est a prendre ou a laisser sans sombrer dans l'ecoute bete et mechante. Si le type donne une piste qui peut aider certaines personnes sans leur enoncer une verite idiote du genre "tu vas guerir du cancer en mangeant des legumes", pourquoi pas si ca ne fait pas de mal.

pareil que toi Gear, mes parents me prennent pour un fou(grand pere boucher deja ca marque) :)

Perso j'ai rarement ete malade, la je mouche juste un peu de temps en temps, p'tet parce que mes gosses ont tous la goutte au nez et dur de resister a autant d'agressions exterieures pour moi peut-etre :)

->je vais voir si ma cote cassee se repare plus rapidement qu'en 3 semaines ca sera un bon test pour le crudivorisme a mes yeux.

@Zao: des proteines tu en a a foison dans les lentilles, haricots rouges et tofu. Toi tu parles de proteines animales uniquement et en outre je ne connais pas la duree de vie moyenne des inuits donc est-ce une bonne reference? Mais je pense quand meme que le tout crudivorisme a mes yeux c'est trop et que de temps en temps tu peux avaler un produit animal de bonne qualite.

@Puppet': Gear ne dit pas que c'est le truc ultime et indepassable, il dit que POUR LUI ca a ete une vraie decouverte et amelioration. Il dit pas que tout le monde devrait le faire, lui ca lui a reussi et il conclut que ce qu'on bouffe a des effets negatifs sur notre organisme puisqu'en les supprimant bcp de maux ont disparus egalement chez lui.
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Les lentilles et les haricots ne sont pas des fruits, et ça ne se mange pas crus :eek:)
Et oui ça contient des protéines, c'est aussi pour ça que les végétariens en mange et pour compléter les acides aminés les accompagnes de riz (et le tout cuit, par ce que crus ça ne se mange pas).
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

@ levto
Oui enfin, il dit aussi que si on est au bout du rouleau, on peut toujours tenter ce régime.
Et la je trouve qu'on dérive un peu dans l'image sectaire ( celle qui gênait Zao).
On est jamais sur que ce qui marche pour nous marche aussi pour les autres. Un manque de protéine chez un gars traité par chimio ou radiothérapie peut aggravé dramatiquement la fonte musuclaire liée aux cancer.
Fonte musculaire qui est loin d'être un soucis esthétique pour le coup, car elle est directement la cause du décès d'un grand nombre de malade ( cancer, sida).


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Il est possible d'être végétarien, frugivore ou crudivore en mauvaise santé.

Si on ne respecte pas le sommeil, le stress, un ensoleillement minimum, un peu de sport et surtout des bonnes association alimentaires, c'est pas gagner.
Malgres l'alimentation, si pendant quelques temps je sort pas de chez moi et je scouate l'ordi sans me reposer, je serais pas au top de ma forme pourtant j'aurais suivie quelques principe, mais c'est un tout qui fait que ça marche.
Si je suis crudivore mais que je mange des bananes avec des oléagineux par exemple sans arrêt, ok je mange cru, ok c'est naturel et sain, mais c'est un mélange très délétère pour l'organisme.
Il vaut mieux une personne qui mange ça soupe chaude avec "peu" de mélange, qui prend le soleil et qui fait du sport qu'une personne qui sort jamais, qui ne pratique aucun sport et qui mange frugivore en mélangeant tout et n'importe quoi !

- - - Mise à jour - - -

Des proteine il y a n'a partout, dans beaucoup d'aliments naturel.

Puis tu oublie beaucoup de principe, le fait que le corps possède énormément de proteine, il lui faudra énormément de temps avant d'en manquer, il catabolise et anabolisme sans cesse.
Pourquoi le jeune marche tant sur beaucoup de malade ?
Ou sont les oméga 3, les proteine et compagnie ?
Si vous lui laissé l'énergie pour se reconstruire il le fera.

Puis si vous vous gavez de proteine, beaucoup d'acide aminées sont glucoformateur, ils vont fabriquer du glucose car c'est ça ( et les corps cétonique) que le corps a surtout besoin pour avoir de l'énergie.

Je ne prône pas le frugivorisme mais une bonne utilisation des facteurs physiologique a notre espèce.
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

J'ai moi même été végétarien et je sais très bien qu'il y'a des protéines dans beaucoup aliment.
Les fruits et légumes sont de loin les moins riches a ce niveau.
Et une alimentation strictement frugivore ,( comme le titre du topic ou le premier post laisse entendre ) ne suffira pas a combler le besoin en protéine sans apporter des carences.
Encore pire chez des malades graves ( sida et cancer). Ou la cachexie ( perte musuclaire global ) est responsable de près d'un 1/3 des décès. Et je sais de quoi je parle...

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cachexie

Le jeune n'est pas efficace pour lutter contre la cachexie. Par contre, un régime avec un apport protéiné suffisant et un traitement avec des AAS l'est indubitablement.

Si tu veux parler des bienfaits des fruits, des légumes et de manger cru en général, tu prêches un converti ;) d'où mon grand intérêt pour ce topic.

Par contre je peut pas laisser dire qu'en cas de derniers recours ce régime miracle est la bonne solution. Encore une fois ça t'es bénéfique et j'en suis très content. Mais ne généralisons pas son efficacité sur tout les types d'individus. C'est un forum publique et je pense que nous sommes responsable des effets induits par nos conversations. Ce serait dommage de participer de près ou de loin au dérivés sectaire dont Zao faisait allusion dans son intervention. Dérives responsables de tragédies et de malheurs dont tu as l'air de sous estimer l'ampleur.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Il n'y a pas de régimes miracles!
Je parle d'hygiène de vie plus physiologique, quand je parle d'hygiène de vie, je réunis un ensemble et non pas les fruits et les légumes.
J'ai pu rencontrer une petite fille qui faisait ses plaquette deux fois par semaine, ça maman lui a donner une meilleure hygiène vie qui passe par l'alimentation mais pas que, et pratiquement du jour au lendemain, elle n'a plus eu besoin de faire de plaquette, elle reçoit des tonnes de papier de l'hôpital comme quoi elle est folle de plus l'amener mais pourtant elle va beaucoup mieux.
L'hôpital lui proposer de soigner un symptômes mais pas la cause de cette conséquence.

C'est pareil pour tout.
Et je continue a dire a des personnes dont la médecine de peut plus rien pour vous, qu'il peut y avoir d'autre alternative, c'est mon intime conviction et je rencontre des personnes et lis des témoignage qui me conforte dans ma conviction.

Je "coach" (entre guillemet) un boxeur sponso d'un très bon niveau.
Je lui ai apporté quelques changement alimentaire, et chaque fois que je le vois, il me remercie des changement surprenant que ça lui a apporté dans ça vie. Il arrive a mieux sécher a l'arrivée de son combat, beaucoup plus endurant, joie de vivre, super actif, il se reconnais plus.
On est aller voir ensemble son médecin nutritionniste qui approuvée totalement et il nous a même avoué ironiquement, que si tout le monde faisait comme ça, les médecins n'aurais plus beaucoup de travail.
 
Dernière modification par un modérateur:

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Bien sur qu'il y en a.
Car ceux chez qui ça n'a pas fonctionné ne sont plus là pour en parler..
Reconnaît juste qu'il faut faire attention où on mets les pieds dès que l'on part dans la direction des soins alternatifs. Certains individus ne sont pas aussi apte a déchiffrer le bon du mauvais que toi, a fortiori quand ils sont faibles, désespérés et touchés par la maladie.

Pour en revenir au fait que l'on "attrape" pas le cancer sans le "mériter" quelque part. J'espère profondément que tu n'aura aucun soucis de ce côté, en toute sincérité, mais je suis la preuve vivante que malheureusement une hygiène de vie très soignée ne préviens pas des risques encourus.
Il ya tellement de facteurs ( génétique, environnementaux etc) que l'on ne "choisi" pas nécessairement ses pathologies. Contrairement a l'alimentation ( et encore ça reste a affiner sur ce point, car là aussi, la responsabilité est plus limité plus quelle n'y parait) nous ne sommes pas directement responsable de la plupart de ces facteurs.




Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

il ne faut pas etre trop sectaire. Manger des fruits et légumes de qualité est bénéfique pour la santé ( fibres, anti oxydants, vitamines, minéraux, faible densité kcalorique ) mais de la a en faire le pilier de son alimentation .... Le fructose en grande quantité produit trop de glycation dans le corps, ce qui augmente le risque de maladies cardio vasculaire, la glycation est un des facteurs du vieillissement ... Et cela a été prouvé sur des végétariens.
Pour prendre du muscle, toutes les études serieuses ont démontré qu'il faut un apport élevé en protéines. Rien que pour le renouvellement cellulaire de base, il faut entre 0.5 et 1g par kg de pdc
Rajoutez à ca l'entrainnement intense, le stress que cela produit sur le systeme immunitaire etc, la récupération et la surcompensation, il nous faut bel et bien 1.5g de prot par pdc ... pour les naturels ;)
Je ne vois pas comment l'atteindre avec des fruits et des légumes ( si on trouve la bonne combinaison pour avoir les AA essentiels ) sans exploser la quantité de sucre ( et donc l'excès kcal )
Donc au final on est obligé de rajouter des protéines ( poudres, viande, aa, bcaa, oeufs etc ). C'est certain que cela a un coup financier, mais c'est necessaire. On est obligé aussi du coup de prendre des aliments de qualité moyenne ( viande de merde ) mais bon pour etre a taille + 20kg à 10% de bf, on n'a pas le choix. Tout est question de choix, le body n'a jamais été bon pour la santé, mais si tu veux un physique hors norme, tu n'auras pas le choix. SI tu veux juste etre athlétique, un peu musclé et sec, avec ton régime c'est possible, mais ne t'attend pas a etre énorme lol, après c'est peut etre plus bénéfique pour la santé, mais pas optimal. Pk ne pas garder ce régime et rajouter un peu de protéines animales ? ca ne te seras pas néfaste, ca sera peut etre meme mieux

- - - Mise à jour - - -

concernant le mec qui guerri d'un cancer en ne mangeant que des légumes, c'est possible. Ce genre de diete ne peut etre que bénéfique en cas de cancer, car pas ou très peu d'insuline sécrétée, donc peu d'igf cirulant, idem baisse des androgènes, tous ces facteurs qui peuvent faire grossir une tumeur. Donc moins de facteurs, signifie probablement une tumeur qui grossira moins.
Maintenant on ne peut pas dire que ces facteurs déclanchent l'arrivée d'un cancer, puisque la première phase du cancer est une initiation, indépendante des facteurs de croissance.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Manuth, les explications rationnelles et étayées, c'est juste formidable :)

+ réput', c'est obligé, avec un grand merci, ça c'est des interventions comme on aime :)
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Manu tu te trompe.
Je ne suis pas sectaire, tellement que j'ai apporté moi même des amélioration a ce mode de vie. (Tu n'a peux être pas lu l'intégralité du post!!!!!!! )
Même si mon erreur a été de parler de "frugivorisme", car vous restez trop calqué sur les fruit et les légumes mais en fait le régimes offre beaucoup de choix, même de la viande ou des oléagineux, mais avec des associations particulières et des aliments les plus sain possible.

Pour des cancéreux, bien sur que la méthode exposé est extreme pour apporter beaucoup d'élément alcalin et beaucoup d'anti oxydant ...
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

non j ai surtout lu l'article que tu as posté, et non ton programme en détail
si tu y rajoutes toi même de la viande et des oleagineux, alors ton régime n'a pas rien à voir avec celui proposé dans l'article lol, et tu suis à mon sens une diete impeccable, c'est a dire riche en végétaux, modérée en glucides, acides gras essentiels et protéines, et total kcal optimal. Donc normal que tu te sentes bien et que tes analyses sanguines soient bonnes :D
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Oui, voilà pas en détails.

Car comme expliqué je parlais beaucoup de frugivorisme "opportuniste", c'est a dire qu'il peux y avoir ajout de viande ou d"olégineux mais pas tout les jours et en trop grande quantité.
Mais aujourd'hui c'est quoi des oléagineux, des aliments cuits au fours avec quelques transformations apporté.
C'est quoi de la viande même bio, c'est des animaux qui mange des aliments non physiologique a leurs espèces, céréales, herbe séché et compagnie, et non des animaux qui broutent leurs différentes variété d'herbes dans la nature.
De plus, on se contente de manger que le muscle alors, qu'il y a beaucoup de nutriments dans le sang ou même les abats.

Ps: je ne suis pas faible en glucides, c'est mon apport principal,, les sucres simples étant le nutriments le plus facilement assimilable part l'organisme, et le corps est un gros consommateur de glucose !
 
Dernière modification par un modérateur:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Mais aujourd'hui c'est quoi des oléagineux, des aliments cuits au fours avec quelques transformations apporté.
C'est quoi de la viande même bio, c'est des animaux qui mange des aliments non physiologique a leurs espèces, céréales, herbe séché et compagnie, et non des animaux qui broutent leurs différentes variété d'herbes dans la nature.

je suis d'accord avec toi, et cette viande nourrie de facon non adapté a son espece est différente, riche en omega 6 etc, ce qui la rend tout de suite moins interessante
aux states ils ont de la viande labélisée nourrie à l'herbe. Chez nous je ne sais pas si ca existe ( j'ai trouvé du 100 pr 100 vegetaux, mais ca doit signifier quand meme mais, cereales etc, donc pas forcément herbe :/ )

- - - Mise à jour - - -

concernant les abats, le foie est intéressant par exemple, mais c'est aussi l'organe de filtration de l organisme, donc n'en consommer que du bio, ca evite au moins de se taper une grosse concentration de pesticides et merdes en tout genre
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Pour ce qui concerne la viande perso je la prends chez un agriculteur directement et je lui ai pose la question il m'a répondus (dans son élèvage ailleurs je sais pas )

- pour les vaches un partie herbes une partie foin mais aucun granule
- pour les taurillons uniquement à l'herbe pas de foin ( mais malheureusement il en fait très peu )
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

tres bonne intervention Manuth avec en plus une argumentation ettayee... Toujours au top

+reput' c'est clair
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

il ne faut pas etre trop sectaire. Manger des fruits et légumes de qualité est bénéfique pour la santé ( fibres, anti oxydants, vitamines, minéraux, faible densité kcalorique ) mais de la a en faire le pilier de son alimentation .... Le fructose en grande quantité produit trop de glycation dans le corps, ce qui augmente le risque de maladies cardio vasculaire, la glycation est un des facteurs du vieillissement ... Et cela a été prouvé sur des végétariens.
Pour prendre du muscle, toutes les études serieuses ont démontré qu'il faut un apport élevé en protéines. Rien que pour le renouvellement cellulaire de base, il faut entre 0.5 et 1g par kg de pdc
Rajoutez à ca l'entrainnement intense, le stress que cela produit sur le systeme immunitaire etc, la récupération et la surcompensation, il nous faut bel et bien 1.5g de prot par pdc ... pour les naturels ;)
Je ne vois pas comment l'atteindre avec des fruits et des légumes ( si on trouve la bonne combinaison pour avoir les AA essentiels ) sans exploser la quantité de sucre ( et donc l'excès kcal )
Donc au final on est obligé de rajouter des protéines ( poudres, viande, aa, bcaa, oeufs etc ). C'est certain que cela a un coup financier, mais c'est necessaire. On est obligé aussi du coup de prendre des aliments de qualité moyenne ( viande de merde ) mais bon pour etre a taille + 20kg à 10% de bf, on n'a pas le choix. Tout est question de choix, le body n'a jamais été bon pour la santé, mais si tu veux un physique hors norme, tu n'auras pas le choix. SI tu veux juste etre athlétique, un peu musclé et sec, avec ton régime c'est possible, mais ne t'attend pas a etre énorme lol, après c'est peut etre plus bénéfique pour la santé, mais pas optimal. Pk ne pas garder ce régime et rajouter un peu de protéines animales ? ca ne te seras pas néfaste, ca sera peut etre meme mieux

- - - Mise à jour - - -

concernant le mec qui guerri d'un cancer en ne mangeant que des légumes, c'est possible. Ce genre de diete ne peut etre que bénéfique en cas de cancer, car pas ou très peu d'insuline sécrétée, donc peu d'igf cirulant, idem baisse des androgènes, tous ces facteurs qui peuvent faire grossir une tumeur. Donc moins de facteurs, signifie probablement une tumeur qui grossira moins.
Maintenant on ne peut pas dire que ces facteurs déclanchent l'arrivée d'un cancer, puisque la première phase du cancer est une initiation, indépendante des facteurs de croissance.

Je relève quelques truc que je n'avais pas remarqué car j'étais au travail.

-Quand tu parle de fructose, fructose est sortie de son contexte, on parle de fruit qui enveloppe énormément de principe actif, le fructose est un nutriment parmis énormément d'autre et même non découvert.
Chez des végétariens, et alors ? végétariens, ne signifie pas être en bonne santé que je sache ?
Je mange une bol de lait avec des tartine nutella et des tartine a la confiture, je suis végé pourtant suis-je en bonne santé ?
Sur tes études faites sur des végé connaissons-nous leurs hygiènes de vie GENERALE ? NON !
Puis, cela parais bizarre car des fruitariens (qui n'est pas mon courant de pensée au passage) sorte de problème cardiaque et autres maladie de civilisation grâce a une alimentation exclusivement basé sur les fruits.

-Quand tu parle qui faut (je te cite) "obligatoirement" prend des poudres, des AA, des BCAA, pour compléter notre alimentation.
Je ne suis pas d'accord, n'importe quel source animale peut nous donner cette apport sans forcément passer sur des complément. Puis ce genre de complément que nous apporte t-il ? des protéines et puis c'est tout.
On revient au principe d'isolement d'un nutriment, c'est toujours un ensemble de chose qui va faire la force.
Sinon le corps se dévitalise pour permettre son bon fonctionnement, malgré l'absence de ces nutriments.

ps : Quand je te parle, je n'ai aucune animosité, ne t'inquiète pas, c'est juste que j'aime le debat.
On se parle en MP et tu sais tout le bien que je pense à la fois sur ton expérience et sur ton physique actuelle :)


---------------------

Corbi# ça donne quoi niveau tarif ? ça doit faire mal au porte feuille cette histoire...
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

bah toujours est il que les végétariens consomment plus de fructose que les omnivores, et l'absence de viande donne des carences en carnosine, qui lutte contre la glycation.
Et le fructose du sirop de glucose fructose est exactement la meme molécule que celui des fruits. C'est pour cela que manger UN PEU de fruits n'est pas nefaste, mais en manger beaucoup pour en plus en tirer le principal de son apport kcalorique est stupide.
Pour quelqu'un qui va rechercher a manger environ 200 ou 300g de glucides ( qté modérée voir faible pour un sportif de force ) les tirer des fruits est complétement bon, cela fait 150g de fructose et 150g de glucose environ. Manger 20g de fructose et et 280g de glucose ( amidon soit riz par exemple ) est beaucoup plus censé, en tout cas d'un point de vue santé et anti vieillissement.

Long-Term Fructose Consumption Accelerates Glycation and Several Age-Related Variables in Male Rats ( premier resultat sur google fructose + glycation )
http://jn.nutrition.org/content/128/9/1442.full
In conclusion, this study presents evidence for the first time that long-term fructose consumption negatively affects the normal aging process

wikipedia : It appears that fructose and galactose have approximately ten times the glycation activity of glucose, the primary body fuel


Sinon lorsque je parlais qu'il fallait obligatoirement rajouter des protéines, j ai précisé viande, poudres etc, dans un regime à base de fruits uniquement ( qui n'est pas ton régime actuel on est d'accord, puisque tu rajoutes des viandes lol )

Ps : aucune animosité non plus de ma part poto, j'aime bien débattre, et ca se fait tjs calmement :) et encore une fois, ton régime est équilibré, car justement il n'est pas uniquement a base de fruits et légumes.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

bah toujours est il que les végétariens consomment plus de fructose que les omnivores, et l'absence de viande donne des carences en carnosine, qui lutte contre la glycation.
Et le fructose du sirop de glucose fructose est exactement la meme molécule que celui des fruits. C'est pour cela que manger UN PEU de fruits n'est pas nefaste, mais en manger beaucoup pour en plus en tirer le principal de son apport kcalorique est stupide.
Pour quelqu'un qui va rechercher a manger environ 200 ou 300g de glucides ( qté modérée voir faible pour un sportif de force ) les tirer des fruits est complétement bon, cela fait 150g de fructose et 150g de glucose environ. Manger 20g de fructose et et 280g de glucose ( amidon soit riz par exemple ) est beaucoup plus censé, en tout cas d'un point de vue santé et anti vieillissement.


Sinon lorsque je parlais qu'il fallait obligatoirement rajouter des protéines, j ai précisé viande, poudres etc, dans un regime à base de fruits uniquement ( qui n'est pas ton régime actuel on est d'accord, puisque tu rajoutes des viandes lol )

Ps : aucune animosité non plus de ma part poto, j'aime bien débattre, et ca se fait tjs calmement :) et encore une fois, ton régime est équilibré, car justement il n'est pas "uniquement" a base de fruits et légumes.

Pas uniquement basé sur les fruit et légumes , mais, basé sur les fruits et légumes, c'est le "uniquement" qui me dérange lol.

Oui mais le sirop de glucose fructose, dans un premier temps n'a pas le même ratio glucose/fructose que tout les fruits et de deux, le plus important, comment peut-on tirer des conséquences sur une étude a base de celle-ci (sirop de G/F) ?
Un fruit, je le répète n'est pas QUE du fructose, c'est un TOUT qui a une finalité différente du sirop de Glucose/fructose.

Même si ton exemple est faux, disons qu'il est vrai !
Nous ne connaissons pas également la vie des cobayes, sommes nous au courant de leurs alimentations générale (car végétarien comme expliqué avant ne veux rien dire), si ils dorment assez, si il fument, si ils ont une vie stressante etc... NON, nous ne savons rien de tout cela !
Dans une étude il faut prendre en compte plusieurs paramètre, sans cela, le doute est permis, malheureusement.
De plus on fait souvent rapport fructose = graisse viscérale = baisse de testo, POURTANT toute les personnes a qui j'ai encouragé l'ajout de fruit on vue leurs ventre s'aplatir, c'est d'ailleurs le point le plus flagrant. C'est pour cela que pour moi fructose (plus ou moins isolé) n'est pas égal à fruit.

Partant de se principe et constatant les bienfaits chez certains, les fruits ne devrais pas être mis à l'écart, c'est mon avis, 20g de fructose semble peu.
La personne qui boxe a un niveau international a qui je donne quelques renseignement, en autres, a vue en plus de perdre pas mal au niveau du bas du ventre, a vu son endurance grandement évolué, je l'ai constaté également pour moi et des témoignages nous le confirme également.


Mais, je le redit, a part pour des personnes souhaitant apporter beaucoup d'élément alcalin ou anti oxydante pour diverse maladie, il n'est pas recommandé de rester uniquement sur des fruits et des légumes.
Je le répète au cas ou les 10ème de fois ou je l'ai dis, non pas été entendu lol
 
Dernière modification par un modérateur:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

lors des études vegetariens / omnivores, oui on ne connait rien de leur habitudes alimentaires, leur vie etc, mais ce qui en ressort c'est que les vegetariens mangent beaucoup plus de fructose que les omnivores ( venant de fruits ). Et ils présentent plus d'hémoglobine glyquée que les omnivores, ce qui est logique vu que le fructose est bcp plus nocif que le glucose en terme de glycation. La carnosine va lutter contre la glycation dans l'organisme, et on la trouve dans la viande ... donc la encore c'est du concret, et c'est indépendant du mode de vie etc etc ... Je n'ai jamais dit qu'ils étaient en plus mauvaise santé, juste qu'ils etaient plus sensibles à la glycation que les omnivores

Et un fruit possède bien sur d'autres choses que du fructose, donc on est d'accord que se taper 100g de fructose venant de sirop comparé a 100g de fructose venant de fruits sera different, les fruits vont etre mieux point de vue santé puisqu'ils apporteront des bonnes choses. MAIS les 100g de fructose auront les mêmes effets délétères dans les deux cas, car du fructose reste du fructose peu importe sa provenance.
Par contre je ne dis pas de ne pas manger de fruits, juste d'en manger une quantité modérée pour ne pas se taper trop de fructose, et de compléter le reste de l'apport glucidique par du glucose provenant d'autres sources ( céréales, légumineuses etc )

et sinon j'ai bien retenu, dès mon deuxième post, que tu ne mangeais pas qeu des fruits et legumes ^^
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Ton affirmation ne peut toujours pas être correct car un végétarien mange toujours des oeufs, des produits laitier et certains, du poisson.
Ils auraient fallu que l'étude soit faites sur des VEGETALIEN ( :devil: ) Donc pour le coup ça tombe a plat lol

Et même encore, nous ne connaissons que très peu de paramètre. Alors ton argumentation est basé sur le fructose qui serais nocif, mais c'est là ou nos idées se séparent, car je ne peut pas dire que du sirop de fructose/glucose malgré la présence de fructose dans le fruit, soit la même chose qu'un fruit.

Même si ça ne va pas dans mon courant de pensée, pourquoi des personnes guérissent de multitude de maladie en ne mangeant pour certain uniquement des fruits sur une période donnée ? alors qu'une cure de sirop de G/F, je pense pas que cela donnerais le même effet, j'ironise !
C'est LA synergie qui va faire que...


:0215::starwars:

:Copie de 0021::devil:

:drunk:
 

ThePuppeter

membre approuvé
Le sirop de glucose-fructose ( issu la plupart du temps du mais) n'a rien a voir avec le fructose.
Tout un tas d'article sur internet parle justement de cette différence, et de l'amalgame qui a donne, a tort, mauvaise réputation aux fruits.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
Retour
Haut