Vers une alimentation plus physiologique

Qu'est ce que vous pensez de ce régime alimentaire ?


  • Total des votants
    72

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

les gars vous avez craqué en disant que le fructose des fruits n'a rien à voir avec le fructose du sirop ... du fructose c'est du fructose. Les fruits possèdent des bienfaits, mais leur fructose fait les memes effets sur l'organisme que que celui du sirop de fructose. Il n'existe qu'une seule sorte de fructose ...
Et le fait que les vegetariens ont plus d'AGEs est un fait prouvé.
Ca n'est pas parce que les singes bouffent plein de fruits qu'il faut que l'on fasse la meme chose lol, je ne me compare pas à un singe, notre espèce est plus evoluée, la leur est restée au point zero. D'ailleurs le developpement de notre systeme nerveux et donc l'évolution de notre race coincide avec la découverte du feu, lorsque nos encetres ont commencé a bouffer de la viande cuite ....
Depuis on a découvert la science, des chercheurs font des études scientifiques, dans lesquelles ils prouvent que le fructose ( peu importe sa provenance, on parle de la molécule isolée ) est nocif si pris en trop grande quantité. Les singes continuent d'en bouffer ils n'ont pas conscience de ces études mdr. Donc faites ce que vous voulez, un peu de fruits c'est ok et bénéfique ( antioxydants etc ), bcp trop de fruits, tant pis pour vous ....
 

ThePuppeter

membre approuvé
@ GEAR
Autant je trouve le topic dans son ensemble très intéressant, autant je ne peux pas cautionner ce genre de témoignage, a la limite du sectaire.
Ne donnons pas de faux espoir aux malades. Aucun régime n'a jamais sauver qui que ce soit atteint de maladie grave. Soyons réaliste face a la maladie. Je sais que de n'est pas ton message GEAR, mais tu prêtes très largement a confusion avec ce genre de témoignages.

Ne manger que des fruits peut en aider certains, mais en tuer d'autres! Je ne rajouterais plus grand chose sur le sujet, car je pense déjà avoir tout dit. (cachexie etc.)


@ Manu

Le sirop de glucose fructose n'est pas du fructose mais de l'isoglucose. Les deux non rien a voir même si le fructose est très majoritaire dans le sirop de glucose fructose. Je n'ai jamais dis que le fructose a très hautes doses étaient bénéfique. Bien au contraire. Lis le topic en entier, tu comprendras mieux de quoi je parle.

Le sirop de glucose fructose est un sucre raffiné, et n'a pas du tout le meme index glycémique. Leurs actions sur le corps sont totalement différentes.

Faire l'amalgame entre ces deux glucides, c'est de la désinformation. Ce n'est pas parce 2 produit contiennent le même élément ( en l'occurrence le fructose) que leurs effets sur le corps seront identiques.

http://www.i-dietetique.com/breves/fructose-en-finir-avec-les-idees-recues/7850.html


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

"Aucun régime n'a jamais sauver qui que ce soit atteint de maladie grave. Soyons réaliste face a la maladie."

Je ne partage pas le même avis.
J'en est vue deux de mes propres yeux, sans compter d'autres témoignages, je suis convaincue que c'est une voix possible.
Je ne voix aucun mal a ça, une personne suspicieuse, peut toujours essayer en maintenant son traitement, voir si des changements s'opèrent.
Je n'aime pas la fatalité ou le pessimiste face a la maladie.

Deuxièmement, je ne te vois pas, ne pas cautionner des personnes qui conseille ou informe sur des protocole SEO ou d'insuline et compagnie quand t-on sais que le forum est ouvert a tous et qu'une petite erreur peut être mortelle !
Y aurait il un deux poids de mesure ? (Pour info, je n'ai rien Contre ces personnes)



" Ce n'est pas parce 2 produit contiennent le même élément ( en l'occurrence
le fructose) que leurs effets sur le corps seront identiques."

Par contre, la je suis d'accord.
Et je ne dis pas également que le fructose a dose très élevé est bénéfique :)
 
Dernière modification par un modérateur:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

looooooollll L'isoglucose est un mélange sucré à 42 % de fructose et 48 % de glucose ( je pense que le terme vient du fait que le fructose est un isomère du glucose )
lorsque je parlais du sirop de fructose je parlais de glucose fructose ... ne jouons pas sur les mots ;)
mntnt explique moi la différence entre une molécule de fructose issue de l' isoglucose ( ou sirop de glucose fructose bla bla bla ) et une molécule de fructose issue d'un fruit.
Structurellement parlant elles sont exactement pareil, ont la meme formule et la meme représentation dans l'espace.

C'est vous qui faites de la désinformation, à affirmer que le fructose d'un fruit est différent de celui du sirop, du sucre de table blanc etc ....
A vous lire j'ai vraiment l'impression qu'on reste dans le mystique, la croyance, le dogme, et non la science ....
 

ThePuppeter

membre approuvé
La molécule est identique. Mais le mélange final est différent. On appele ça la chimie.
Pourtant c'est pas bien compliqué a comprendre.

Les résultats chimiques d'un mélange et ses effets respectifs sur la santé, sont totalement différents des effets distincts sur le corps de ces mêmes parties, lorsqu'elles sont séparées.

Les études sur le sirop de glucose fructose qui prouvent ses effets néfastes, ne sont aucunement justifiées quant on parle du fructose assimilé a travers les fruits. La désinformation est là, que tu le veuille ou non, car il y'a un amalgame (apparemment encore très tenace) que ces études ont engrangées sur les dangers potentiels des fruits, alors qu'elles ne prenaient en compte dans leur protocole que le sirop de glucose fructose et non pas une assimilation a travers les fruits.

Même la forme liquide du sirop, comparée a celle solide des fruits aura un impact conséquent sur les effets lors de l'assimilation.

L'index glycémique est lui aussi différent. Et on connait aujourd'hui son rôle majeur dans l'alimentation humaine.

La quantité de fibre présente dans les fruit aura aussi un impact non négligeable sur la différence d'assimilation de ce même fructose par l'organisme.

Alors dire que c'est la même chose... je ne sais pas qui devrait pousser un grand lol pour le coup.




Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
Dernière modification par un modérateur:

ThePuppeter

membre approuvé
C'est comme dire que la muscu serait mauvais pour les ados en ne se basant que sur une étude qui démontrerai les effets néfastes sur la croissance de jeunes hommes de squat a 300 kilos.

Ou aussi dire que différèrents esters de testostérone auront exactement les même effets apres injections a dose similaire...

Le corps n'est pas une machine binaire, qui répondrai oui ou non, aux différent stimulis qu'il reçoit.
Les facteurs de ces stimulis, dont la chimie fait partie intégrante, influence de manière tres profondes les réactions finales respectives. Parfois même plus fort encore que le stimulis lui même.

Édit :
C'est vous qui faites de la désinformation, à affirmer que le fructose d'un fruit est différent de celui du sirop, du sucre de table blanc etc ....
.
Faux
Je me cite ci dessous.

"Ce n'est pas parce 2 produit contiennent le même élément ( en l'occurrence le fructose) que leurs effets sur le corps seront identiques. "

Et GEAR m'avait aussi cité pour le coup, en indiquant qu'il était d'accord sur ce principe.

A vous lire j'ai vraiment l'impression qu'on reste dans le mystique, la croyance, le dogme, et non la science ....
Vrai
Mais que si tu vouvoie GEAR ;)
Et encore, il n'est pas si catégorique... Car ce n'est valable que pour une petite partie de ses propos dans le topic, la majorité sont eux souvent étayé par la science.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
Dernière modification par un modérateur:

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

euh je ne pense pas à avoir de leçon de chimie ou de biochimie sur un forum ....
libre a toi de penser que 200g de fructose par jour venant de fruits n'aura pas de grande incidence à long terme sur ton organisme.
J'arrete de faire de la désinformation sur ce topic ;) bons fruits les gars ^^

ps l ig du fructose est de 20 lorsque tu met du fructose en poudre dans de la flotte, l ig du fructose est toujours bas, ceci est d'ailleurs du à son métabolisme ( qui pose aussi problème avec les grosses doses de fructose )
les fibres vont peut etre l'abaisser mais ca change quoi à son métabolisme hépatique ? => rien
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Je suis d'antan plus d'accord avec toi Puppeter, car de nos jours nous avons compris qu'un élément isolé ce n'est pas l'idéal.

Pourquoi de plus en plus nous rajoutons de la vitamine B6 ou du zinc à notre magnesium, pourquoi nous rajoutons des bioflavoides a notre vitamine C, pourquoi nous avons remarqué que l'assemblage de plusieurs élément données de meilleur résultat et une meilleur assimilation ?

le fruit, c'est pas du fructose !
C'est de la flotte, de l'énergie solaire, de la charge magnétique, des minéraux, des vitamines, des fibres, du fructose, des acides aminés, des acide gras etc... et j'en passe.
Le résultat final va être loin d'un élément isolé, sur tout les plans.
Et c'est le même principe que dire qu'a diète égal en calorie, une diète saine ou une diète malsaine donnera la même chose.

Je te donne aucune leçon Manu, je suis juste là pour exposer mes arguments, mais donner aussi peu de crédit à notre chère nature, je trouve ça dommage.
:beer_smile:
 
Dernière modification par un modérateur:

power92

vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Franchement n'importe quoi.Si du jus de fruits et legumes permettait de guerir d'asthme,je serais deja guerrie,mais mais là c'est limite propagande tes videos
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Franchement n'importe quoi.Si du jus de fruits et legumes permettait de guerir d'asthme,je serais deja guerrie,mais mais là c'est limite propagande tes videos

Ha bon, tu a donc testé quelques semaines/mois uniquement des jus de fruit/L cru (non pasteurisé) ? je l'espère, sinon je ne vois pas ce que t'on "n'importe quoi" fait ici.

sérieusement, je relate, je relate.
Mais je suis surpris également et je ne remet pas en cause la sincérité de ces personnes.
Si une personne passe par là et quel teste en même temps que son traitement et y vois un réelle plus, c'est tout bénef !

Je trouve ça plus sain comme approche que certaines...
Et je ne cris pas à la propagande, que seul la chimio ou autre hormones de synthèse est LA solution.

J'ouvre donc un débat d'idée concernant des méthode différentes qui on fait leurs preuve sur des milliers de personnes et j'espère que tu gardera ton calme dans tes prochaines interventions comme j'ai pu le faire tout au long de ce post, précédemment :)
 
Dernière modification par un modérateur:

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Desole Gear j'avais pas vu ta question

Au niveau prix c'est plus que correct je trouves je paies 10 euro 90 le kilo.
Bon maintenant il y en a bien un qui va me dire qu'il la paie en grande surface en 1er prix à 8 euro mais vu le rapport qualite prix il n'y a rien a voir.
Quand ma femme fait cuire la viande c'est marrant elle recrache pas d'eau ne diminue pas à la cuisson et le gout n'est pas le même.

Inconvenient c'est qu'il faut aller la chercher à la ferme ( 30 km de chez moi ) et éviter le bidon bleue de la cave.
C'est en carton de 8 kg normalement plastifie sous vide en vrac tu choisis pas les morceaux. Bon j'ai négociè des cartons de 10 Kg ( j'en pris 30 kg la derniere fois ) car au départ c'etait la quantite normal mais ils ont diminue le poids car il y avait trop de demande
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Tu parles bien de vaches comme tu a dis dans ton post précédent ?
10e90 de viande rouge au KG, je trouve ça pas très cher du tout même, vu la qualité que tu annonces...
 

ThePuppeter

membre approuvé
libre a toi de penser que 200g de fructose par jour venant de fruits n'aura pas de grande incidence à long terme sur ton organisme.
Encore une fois c'est faux.

Tu n'as pas a recevoir de leçon de chimie je l'entends. Moi je n'ai pas a me faire loler non plus, tant que mon discours reste constructif, il me semble.
Ça serait quand même moins chronophage de lire les post qui précèdent ton intervention, que de devoir de répéter encore et encore les même choses.

Je suis bien un des seuls a avoir récemment essayer d'apporter une limite aux propos de GEAR sur ce topic. En particulier sur le côté sectaire, dangereux, de l'utilisation de ce type de diète pour soigner les malades.

Et je pense tout comme toi que trop de fructose est néfaste pour la santé. D'ailleurs GEAR aussi il me semble. Et le lien que j'ai poste supporte également cette idée.

Ce en quoi je n'étais pas d'accord, c'était de mettre le sirop de glucose fructose dans le panier que le fructose tout court. En particulier quand il est assimilé depuis le fruit.

Et si tu n'es pas d'accord avec ce principe c'est pas bien grave.

Libre a toi de penser qu'une alimentation raffinée aura les mêmes effets que son équivalent dans l'alimentation naturelle.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 
Dernière modification par un modérateur:

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Oui il s'agit de vache à viande et le taurillon il en fait qu'une fois à l'annèe :( .

Mais du coup tu n'as aucun intermediaire sa explique le prix, il livre pas tu vas la chercher à la ferme et ce n'est pas une boutique à la ferme.
 

power92

vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

A d'accord ne pas être d'accord avec tes vidéos posté veut dire que je ne suis pas calme,très bonne déduction,je vais plus commenter ton post monseigneur,deja que pas beaucoup ont l'air de pense comme toi.il ne faut surtout pas contredire
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Non rien n'a voir, c'est le "n'importe quoi" qui m'a fait dire que ça pourrais monter crescendo...
Dommage que tu te braque, je ne me suis pas trouvé prétentieux ou autres, enfin je m'en excuse si c'est le cas.
Du coup, je n'ai pas pu entendre ton argumentation, malheureusement.

Et encore heureux, qu'on ne pense pas tous pareil.

Bon je vais calmer le jeux sur ce post, je ne vais pas l'alimenter plus que ça lol
 
Dernière modification par un modérateur:

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

"Le Jugement"

Après la quasi-totale disparation de l'espèce humaine, dans un tribunal d'animaux, animé par l'excentrique juge MagiCJacK, un homme, David Carniste, choisis pour représenter l'humanité se fait juger pour les conséquences des actes de son espèce.
S'engage alors un long procès où l'être humain est pour la première fois jugé par une autre espèce que la sienne.
Une production 100% VEGAN.

[video=youtube;NlN4wH3swgU]https://www.youtube.com/watch?v=NlN4wH3swgU#t=594[/video]​
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Recettes de Cuisine Végétalienne – Vegan (première partie)

"Lorsqu’on parle avec une personne qui n’est pas végétalienne, elle finit souvent par demander « mais qu’est-ce que tu manges ? ».
La viande, les œufs et le lait sont tellement valorisés par la société actuelle, que les personnes finissent par oublier qu’il existe une multitude d’autres aliments que ces 3.

Cette brochure vous permettra de constater que les produits d’origine animal ne sont pas nécessaires pour réaliser des plats variés et appétissants. Vous pourrez puiser aussi quelques idées pour faire vos propres recettes végétaliennes car les possibilités sont énormes lorsqu’on a de l’imagination."


http://mutien.com/site_officiel/?p=9375#more-9375
 
Dernière modification par un modérateur:

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Merci Kass, mais ton lien n'est pas actif :)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Désolé, c'est rectifié !
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Désolé, c'est rectifié !

nickel :nice:

Si j'avais quelques chose a ajouter, je dirais que "Oui" il est possible de manger des plats appétissants sans viandes, donc je dis GOOD sur le plan étique !

Mais sur le plan santé, pour le coup les recettes sont dénaturées (friture, cuisson a 180*...) et les mélanges de nutriments sont limites.
Le mélange fruit + Gras est très décrié car le produit gras comme on le sais reste longtemps dans le tube digestif, tandis que le fruit se digère très rapidement, le sucre étant emprisonné avec le gras, reste trop longtemps avec celui-ci et crée des fermentations.
Qui dit fermentation, dit digestion incomplète, production de toxine, d'acide, irritation de la parois intestinale, gaz, ballonnement et j'en passe...

Sur le cour terme, rien de méchant, mais sur le long terme, ça l'ai moins, sachant que beaucoup de maladie auto immune ou autres sont du a une mauvaise santé intestinale.
De "souvenir", 70 ou 80% de la population mondiale est atteinte de "l'irritabilité intestinale". Alors que l'intestin est considéré a ce jour comme notre deuxième cerveau.


"Le lien entre cerveau et intestin: le système nerveux entérique
Notre intestin n'est pas un organe comme les autres. Il possède son propre système nerveux, appelé système nerveux entérique ou digestif. Il est responsable de fonctions non soumises au contrôle volontaire: péristaltisme (contractions musculaires qui permettent la progression du bol alimentaire), sécrétions gastriques, vomissements... Le système entérique contient plus de 200 millions de neurones et de nombreux neurotransmetteurs. La sérotonine, par exemple, est un neurotransmetteur présent dans le cerveau (il régule l'humeur) mais aussi dans l'intestin. Le système entérique est connecté au système nerveux central, c'est-à-dire au cerveau, via le nerf vague.

Cerveau et intestin toujours connectés
Le nerf vague permet à l'intestin et au cerveau de communiquer en permanence, en s'envoyant des informations via les neurotransmetteurs. Cette communication permet notamment de protéger l'organisme contre certains dangers: par exemple, en présence d'un aliment infecté, l'intestin alertera le cerveau via le nerf vague; le cerveau signalera alors à l'intestin d'arrêter le processus de digestion.

Agir sur l'un, est-ce agir sur l'autre?
Les similarités entre l'intestin et le cerveau expliquent pourquoi des médicaments qui agissent au niveau cérébral peuvent aussi avoir des effets sur l'intestin. C'est le cas des antidépresseurs qui, en agissant sur la sérotonine pour améliorer l'humeur, provoquent souvent des troubles digestifs chez les patients soignés pour une dépression. A l'inverse, à petites doses, on sait que les antidépresseurs peuvent améliorer les symptômes intestinaux en cas de syndrome de l'intestin irritable. Ces liens entre cerveau et intestin pourraient aussi expliquer pourquoi on retrouve souvent un profil anxieux chez les patients souffrant d'un syndrome de l'intestin irritable. L'impact du fonctionnement intestinal sur les neurotransmetteurs, et inversement, offre en effet une explication fonctionnelle (et non psychosomatique) aux liens entre troubles de l'humeur et de la digestion."
 
Dernière modification par un modérateur:

Cocote

membre approuvé
Re : Vers une alimentation plus physiologique

/HS ON

C'est pas vraiment dans le sujet car c'est de l'alimentation végane mais je tiens quand même à partager ce lien ( si c'est pas dérangeant bien sur , auquel cas je supprimerai mon poste )

http://www.veganbodybuilding.com/?page=bio_avi


En résumé , pour ceux qui ont la flemme de lire :
C'est un powerlifter qui suit une alimentation vegane , il est né en 1960 donc plus tout à fait jeune ( pas vieux non plus hein , je vois déjà les pépés du forum en train de brandir leur canne au fond de la salle :p )
D'après ce qu'il dit il est l'un des prétendants au titre de champion du monde de soulevé de terre et de DC dans la catégorie des moins de 90kg
Quelques unes de ses perfs :

Bench Press: 180Kg Note: I lifted as much as 195kg before a shoulder injury in 1998.
Squat: 192Kg
Dead lift: 250Kg

Donc OUI georges ( entre autre ) tu peux devenir musclé soulever des centaines de kilos juste en mangeant des fruits et des légumes :showoff:
Sois dit en pensant il a une superbe ligne qui ferait pâlir d'envie 99% des BB ( dont moi :p )

profile_avi_3.jpg


Ps : il me semble que quelqu'un avait déjà fais référence à ce mec mais je ne retrouve plus le post .


/HS OFF


EDIT :
j'ai bien aimé la video que t'as posté Kass , " le jugement" , je t'ai mis de la réput j'espère que ça a marché ^^
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Il me semble que le sujet sur le lien que tu a posté a déjà été débattu :)
 

ThePuppeter

membre approuvé
Re : Vers une alimentation plus physiologique

J'en avait parlé dans le topic sur le tofu. Bien qu'en fait, j'ai appris plus tard qu'il limitait les prot venant du soja.
En tout cas son physique de viking/bûcheron est vraiment au top. Peu importe qu'on le compare a un autre vegan, ou même à un BB natty carnivore.


Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Très belle histoire que je vous partage là, pour ceux qui ne connaisse pas.
Plein de joie, de partage et de guérison, a voir !

Gros, malade et presque mort !


[video=youtube;ipE6sl7FS34]http://www.youtube.com/watch?v=ipE6sl7FS34&app=desktop[/video]
 
Dernière modification par un modérateur:

Cortisol

membre approuvé
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Dis moi Gear, dans un de tes post tu nous parle d'une technique de respiration qui te permet d'etre en pleine forme et qui t'as enormement aidé.Tu dis que tu en parlera par la suite.

Depuis tout à l'heure je cherche mais impossible de trouver... tu n'en avais pas parler pour finir?
 

Latvija

membre approuvé
Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)

Vraiment intéressant tout ça !
Même si je rejoins un peu l'avis de Georges sur un point, ce type d'alimentation aide très certainement à avoir un mode de vie sain et une meilleure santé, mais je doute qu'il soit adapté pour devenir réellement "fort".
Cependant c'était intéressant à lire, je tâcherais de garder ça de coté et, un jour, pourquoi pas essayer :yes: mais pas de suite c'est sur :laugh:
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

Dis moi Gear, dans un de tes post tu nous parle d'une technique de respiration qui te permet d'etre en pleine forme et qui t'as enormement aidé.Tu dis que tu en parlera par la suite.

Depuis tout à l'heure je cherche mais impossible de trouver... tu n'en avais pas parler pour finir?

tu fais du yoga/tai chi/ chi quong /rei-ki...... et tu est en respiration de "meditation" ou abdominale , de cette facon tu active ta circulation energetique

mais il faut du temps pour apprendre ce "reflexe"...

on a rien inventé , ces pratiques date de milliers d années , et elle commence juste a etre integrés dans certains services hospitalier de nos jour
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

tu fais du yoga/tai chi/ chi quong /rei-ki...... et tu est en respiration de "meditation" ou abdominale , de cette facon tu active ta circulation energetique

mais il faut du temps pour apprendre ce "reflexe"...

on a rien inventé , ces pratiques date de milliers d années , et elle commence juste a etre integrés dans certains services hospitalier de nos jour

Dans l'armée de l'air, pour les pilotes entre autres aussi ;)

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Vers une alimentation plus physiologique

ah ok petit HS en parlant de pilote , j ai appris recemment qu a partir de certain G , les mecs sortait de leur corps....quand meme lolll

et au us le pape de la discipline , robert monroe , aujourdhui decedé , et enterré avec les representants officiels us quand meme !!! , fut engagé par l armée pour justement aider les pilotes pour ce"passage critique "
 
Retour
Haut