Viandes et autres - Vos promotions

haren

membre approuvé
Re : Viandes et autres - Vos promotions

perso moi c'est viande chez le bouché ( en grande surface une fois cuite j'ai tout le poids qui part avec la flotte).
et les fruit sec et les oleagineux rue de brabant pour les belge de bruxelles :p

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

En belgique, la carte Makro est pour les particulier mnt.

Ca va peut etre venir en france !

zat

membre approuvé

Ils le feront si ils sont en réels déficit et encore... Metro est un groupe international donc c'est pas une décision qui sera prise uniquement par les Metro français.
Pour Promocash il y a + de chance

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Ils le feront si ils sont en réels déficit et encore... Metro est un groupe international donc c'est pas une décision qui sera prise uniquement par les Metro français.
Pour Promocash il y a + de chance

Makro fait partit du groupe metro!

EPB

membre approuvé
vétéran

Oui c'est sûr mais si tu ne veux que certains morceaux, tu fais quoi du reste lol?

Tout se cuisine ... puis les abats et os et compagnie je m'en sert pour les fonds de sauces que je fais en gros et congèle ensuite ;)
Sinon il y a des paysans qui font de la vente au détail , tu peux choisir .... Faut juste un peu chercher pour trouver un bon plan , honnêtement ça le fait ...

ematone

membre approuvé
vétéran

perso dans ma région le kilos est a 6 euro pour les escalope de poulet et de la qualité^^ et en plus il en rajoute vu le de kilos peu acheter fait bien tourner la boucherie mdrrrrr

zat

membre approuvé

Makro fait partit du groupe metro!

C'est une filiale en effet. L'enseigne n'est pas METRO. Pas le même poids, bref c'est guère important.
Le principal c'est qu'on trouve de très bon produits pour nous :)

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

J'ai trouvé à Leclerc près de chez moi le blanc de poulet à env. 7 € le Kg.
Et bah, je peux vous dire que je les ai laissé les barquettes. Trop flipper quand tu vois la barbaque.
Je préfère mettre un peu plus pour la qualité quand même.

tolld

membre approuvé

Perso j'achète la viande rouge dans une boucherie halal qui est la moins cher de la ville, 3% de mg voir moins a 7,50 le kg j'ai demander 15 steak haché qui font environ 110g j'ai payer 14€ !

zat

membre approuvé

4,99€ le kilo de filet de poulet à Metro, conditionnement de 5kgs. En promo

ematone

membre approuvé
vétéran

dommage qu'il faut la carte pour achetez a metro ya des truc intéressant

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

On est dans le HS total, je nettoie et supprime tous les posts qui ne servent à rien.

Je sanctionnerai toute nouvelle dérive

I

invité

je viens de me livrer à un test avec mon blanc de poulet de chez leclerc.

Marre de foirer mes plats à cause de la flotte que le volatile mort lâche lors de la cuisson.

J'ai donc fait revenir 1,070 Kg de blanc et il m'a craché 260 gr de flotte. Je me retrouve à 800 gr et des bananes de viande exploitable........

Avez-vous déjà fait le test ?et si oui quels ont été les résultats?

Nan parce que je me dis que c'est bien beau de chercher le meilleur prix, mais si c'est pour payer de la flotte, je suis pas sûr qu'on y gagne.

J'ai plus qu'a faire le test avec du blanc de chez le boucher et comparer le prix et ce qu'il rend en flotte.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

pas bête ce test.je serai curieux se connaitre le résultat avec un poulet de qualité supérieur.tiens nous au courant.

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

je viens de me livrer à un test avec mon blanc de poulet de chez leclerc.

Marre de foirer mes plats à cause de la flotte que le volatile mort lâche lors de la cuisson.

J'ai donc fait revenir 1,070 Kg de blanc et il m'a craché 260 gr de flotte. Je me retrouve à 800 gr et des bananes de viande exploitable........

Avez-vous déjà fait le test ?et si oui quels ont été les résultats?

Nan parce que je me dis que c'est bien beau de chercher le meilleur prix, mais si c'est pour payer de la flotte, je suis pas sûr qu'on y gagne.

J'ai plus qu'a faire le test avec du blanc de chez le boucher et comparer le prix et ce qu'il rend en flotte.

Je veux bien connaître les résultats de ton test aussi!
Allé Diabolo on est avec toi ;)

levto

membre approuvé
vétéran

d'un cote, poulet en batterie qui court pas, bouffe de la poudre et des medocs pour pas etre malade, et est plus rapidement abattu, donc pas de muscle et est tres flotteux(a cause de la poudre).

De l'autre un poulet fermier qui court, mange une alimentation variee et qui est abattu plus tardivement. Viande moins tendre mais plus compacte. C'est sur qu'entre les deux forcemment tu auras une difference de qualite et de prix.

Le porc c'est la meme chose. Ils sont nourris avec des poudres donc rendent enormement d'eau par rapport a un porc eleve a l'ancienne, mais cela n'existe plus sauf a connaitre des fermiers locaux.

I

invité

ça tombe sous le sens. Mais bon, on s'en rends pas toujours compte au moment ou l'on croit faire une bonne affaire.

Sans aller jusqu'à acheter du poulet de Bresse, ou du poulet fermier au quotidien ( parce que là bonjours le larfeuille), je fais cette petite expérience pour essayer de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Parfois, un poulet qui n'a pas été élevé dans de mauvaises conditions peut subir des bains prolongés pour le gonfler d'eau, ou une autre technique alors que la même bestiole, dans les mains d'un autre, ne se verra pas forcément attribuer le même traitement.

je vais faire le test avec la barbaque de chez prio viande, le primeurs ( là je crains le pire parce que les pecs des poulets chez eux, c'est juste démentiel :lol:) et , at last un boucher.

Mais nan je ne suis pas parano, mais nan je ne suis pas parano :lol:

levto

membre approuvé
vétéran

le poisson est pas mal aussi, chez Leclerc ou intermarche, vous avez des carres de colin a 4.99 le kilo et c'est presente en 10 rectangles de 100g ce qui est parfait pour calculer ses portions.

I

invité

ça m'arrive d'en prendre et de les cuisiner pour qu'ils aient du gout, pour le prix c'est valable.

J'ai lâché le panguas a cause de la pollution qu'il subit et j'ai jeté mon dévolu sur les filets de merlu, c'st bien charnu et dans un kilo, y-a de quoi bouffer plusieurs fois.

levto

membre approuvé
vétéran

panguas et tous poisson qui viennent d'asie faut eviter: ultra pollués, aucun tracage possible de leur nourriture et autre, bourres de medocs divers et varies. Une vrai merde.

Avec plein de basilic et autres herbes aromatiques c'est super ces poissons. Je les melange a du thon egalement!!

ronualld

membre approuvé
vétéran

je suis curieux de voir les résultats des tests de diabolo,mais j'ai bien peur qu'après ça, on ne sache plus que manger?

à moins, de bien ouvrir le larfeuille comme dit l'ami diabolo!

levto

membre approuvé
vétéran

si je pense qu'on sait quoi manger: le local du fermier qu'on connait.

Apres quand il faut aligner les biftons ben on prefere fermer les yeux et prendre le poulet a 4.9€ le kg dans ntre hypermarche local :) en tout cas c'est comme ca que je pense. J'aimerai manger que du local(deja je le fais pour les legumes) pour la viande, le poisson, mais ca coute quand meme

ronualld

membre approuvé
vétéran

disons, que dans la zone ou j'habite,les fermiers ne sont pas à coté,les maraichers il y en a mais ils se foutent de la gueule du monde avec leurs prix.

après, il y a bien les marchés,mais pour savoir d'ou vient la marchandise?

alors comme beaucoup,j'achète ce qui me semble le meilleur,c'est à dire qualité prix,puis si il y a des promos je saute dessus,mais les attentes ne sont pas toujours au rendez-vous.

Retour