Voici mon home gym

alain gym

membre approuvé
vétéran
Pas de soucis Alain, je pense que sur MeM les gens son assez mature pour ne pas être jaloux à l'extrême.
Par exemple, je suis jaloux de ton home gym, avec le temps j'espère avoir le même, mais je suis content que tu est réussi à te faire plaisir !

Pour les voitures je suis pas fan des gros tank américain, je préfère largement les japonaise comme par exemple : une Nissan 370z j'aimerai bien en prendre une, mais le problème en France c'est vraiment l'essence, 1.50e le litre quand tu touche 1.500e c'est 300e d'essence mini par mois, ça deviens compliqué, et puis avec toute nos limitation de vitesse, et en sachant que bientôt les voiture ne seront même plus accepter en ville pourquoi investir ?

La situation Française pour les voitures est très compliqué malheureusement pour nous ... :(

Nissan 370z, j’aime bien aussi, mais j’ai un petit faible pour une corvette dans les 2 places.

En 2010 j’ai eux un Nissan Titan, j’ai bien aimé.

alain gym

membre approuvé
vétéran
J au également un home gym que j ai changé deux ou trois fois depuis mes débuts .
Chacun ses choix et le tiens est judicieux.

Je comprend, il faut la place, les moyen et la situation familiale pour se le permettre, à 54 ans tout ses petits détails sont aux vert, un rêve que j’ai comblé.

Dans ma jeunesse, j’avais un home gym fait avec toutes sorte de truc récupérer, des poids en plastic avec ciment à l’intérieur, des appareils fabriqués en bois, des poids pour balance industriel, des systèmes de poulie fait avec des poulies de bois et des câble de nylon de 1.5 cm, en guise de poignée des guidons de vélo.

maxence47

COMPTE INACTIF
Wooaaah... :) Superbe home gym, vraiment bien équipé, et avec du bon matos! Bravo!
Comme tu dis, question de choix, par rapport aux finances (bon, faut aussi la place) :)

En tous cas, très belle installation, même le sol en dalle amortissante. Tout y est :) (Sauf le rack à squat, lol... mais j'ai tout lu, je sais pourquoi) ;)

alain gym

membre approuvé
vétéran
Wooaaah... :) Superbe home gym, vraiment bien équipé, et avec du bon matos! Bravo!
Comme tu dis, question de choix, par rapport aux finances (bon, faut aussi la place) :)

En tous cas, très belle installation, même le sol en dalle amortissante. Tout y est :) (Sauf le rack à squat, lol... mais j'ai tout lu, je sais pourquoi) ;)

Merci, un jour peut être, pour la cage, j’ai de la place, il me manque un appareil pour le cardio.

maxence47

COMPTE INACTIF
"Vertical climbing machine" ?

best-vertical-climber.jpg

I

invité

Oui , en 2ème choix un rowing ergo, en 3ème
Un prowler (si tu as de la place dedans ou dehors)
Après , skyerg , Jacob's ladder, et ce que tu veux une climbhigh machine

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Pour le cardio tu prends une corde à sauter, tu fais des 12 rounds de 3min avec 1min de recup entre chaque ça te fait l'équivalent d'un combat de boxe.

Tu peux commencer par 1mn de saut / 1min de recup et tu rajoutes du temps au fur et à mesure.

Et ça te coûtera 10€ et une application timer sur le smartphone :)

alain gym

membre approuvé
vétéran
Oui , en 2ème choix un rowing ergo, en 3ème
Un prowler (si tu as de la place dedans ou dehors)
Après , skyerg , Jacob's ladder, et ce que tu veux une climbhigh machine

Là tu m’offre une multitude de possibilités avec leurs ordres d’importance, le problème est qu’il faudrait que je teste ses appareils, voir si j’aime le mouvement.

Je déteste pédaler ou courir, je vais aller vers d’autres avenues, pour le climbing j’aimerais bien le tester, j’en ai jamais vue dans les boutiques de mon coin pays, acheter sur le net sans avoir tester, cela me tente moin.

J’ai une question pour toi, si par exemple je me procure un rameur, celui çi sollicite beaucoup les dorsaux à l’endurance donc = développement des fibres lentes, pour maximiser une bonne croissance musculaire il faut idéalement transformer nos fibres lentes en fibres rapides pour une meilleur hypertrophie dans un certain %, donc ce style de cardio ne vas t’il pas à l’encontre d’un bon développement musculaire.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Pour le cardio tu prends une corde à sauter, tu fais des 12 rounds de 3min avec 1min de recup entre chaque ça te fait l'équivalent d'un combat de boxe.

Tu peux commencer par 1mn de saut / 1min de recup et tu rajoutes du temps au fur et à mesure.

Et ça te coûtera 10€ et une application timer sur le smartphone :)

J’ai déjà essayé et je suis plutôt nul, je n’aurais pas fait un bon boxeur, je suis toujours mêlé avec la corde, j’ai une très mauvaise coordination sur ce mouvement, ont la ou ont l’a pas.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Tu peux commencer avec une corde épaisse et lourde c'est plus facile. Je ne sais pas combien de temps tu avais essayé mais en quelques mois on progresse vite ;)

maxence47

COMPTE INACTIF
Détestant le cardio (je m'ennuie totalement, en plus du type d'effort que je n'aime pas) le climber serait, pour moi-même, le meilleur choix ;)
j'y vois un réel effort musculaire de l'ensemble du corps, sur une durée conséquente.

I

invité

Là tu m’offre une multitude de possibilités avec leurs ordres d’importance, le problème est qu’il faudrait que je teste ses appareils, voir si j’aime le mouvement.

Je déteste pédaler ou courir, je vais aller vers d’autres avenues, pour le climbing j’aimerais bien le tester, j’en ai jamais vue dans les boutiques de mon coin pays, acheter sur le net sans avoir tester, cela me tente moin.

J’ai une question pour toi, si par exemple je me procure un rameur, celui çi sollicite beaucoup les dorsaux à l’endurance donc = développement des fibres lentes, pour maximiser une bonne croissance musculaire il faut idéalement transformer nos fibres lentes en fibres rapides pour une meilleur hypertrophie dans un certain %, donc ce style de cardio ne vas t’il pas à l’encontre d’un bon développement musculaire.

je ne pense pas que tu vas abandonner la musculation , et les charges qui vont avec , donc je ne crois pas qu'il y aura un danger pour tes fibres.

J’ai déjà essayé et je suis plutôt nul, je n’aurais pas fait un bon boxeur, je suis toujours mêlé avec la corde, j’ai une très mauvaise coordination sur ce mouvement, ont la ou ont l’a pas.

Comme toi alain, nul que j'étais .
Alors tous les matin a 6h30 Je descendais a mon home gym , je prenais ma corde a sauter (celle que burattino a parlé)
et je faisais 1200 sauts .
Et j'ai commencé a faire seulement 3 sauts a chaque fois avant de m'empêtrer les pieds , :tete:, donc imagines, 1200 / 3, le nombre de séries effectuées lol mais aussi, c'était plus fatiguant que de faire 30 secondes/1 mn en continu

pas grave , j'ai insisté , au bout de klks temps, j'en faisais 6 d'affilés parfois, des fois plus, des fois moins .

et puis j'ai réussis a faire klks séries de 10/15, mais rien n'était régulier, je pouvais en faire 15, et hop après je retombais a 3 sur 10 séries :arghh::arghh:

Mais toujours l'objecif de 1200 sauts (me demande pas pourquoi , je ne sais pas , çà faisait joli :D )

Bref, klks semaines après je commençais a faire des séries de 30 de temps en temps, puis de plus en plus fréquemment , ensuite 50 , etc... Mais c'était toujours pas régulier, j'avais toujours des séries de 3, 6, 12 etc... qui entravait la régularité et le savoir faire

au bout d'un moment, j'ai fais du tabata (20 secondes de travail/10 secondes de repos ) quand j'ai réussis a le faire nikel , j'ai augmenté le temps de saut a la corde de plus en plus .

Si j'ai pu le faire alors n'importe qui peut le faire , même si je ne suis pas capable de varier mes sauts genre 1 pied alterné , croisé , double under etc.... je m'en fous , parce que , déjà je suis content de ma réussite et que çà me convient très bien pour l'usage que j'en fais .

le sac de frappe aussi est très bon comme cardio

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Le tabata en corde à sauter c'est top aussi ouais !

L'énorme avantage de cet exercice (hormis sa facilité de mise en place) est que tu peux vraiment l'adapter comme tu veux.

Au début j'étais tellement mauvais que je m'entraînais avec la laisse de mon chien, une énorme corde, je devais pas faire dix tours à la minutes en sautant comme une biche...

Mais ça vaut vraiment le coup de s'y mettre, ça t'ouvre la possibilité de faire ton cardio n'importe où dans le monde dans 2m carré et c'est assez soft pour les articulations par rapport à la course à pied par exemple donc dans une routine c'est top.

Retour