Vos séries du moment!

Tim

membre approuvé
vétéran
Petit retour d'expérience sur une série disponible sur Netflix :

Orange is the new Black (Netflix Original)

Synopsis basique :
Basé sur l'autobiographique d'une femme lambda condamnée pour blanchiment d'argent à 1ans ferme dans une prison à sécurité minimum.

Ce que j'en pense
:
Série destinée initialement au public féminin, un peu de drame, un peu de comédie romantique, un cocktail qui sens pas vraiment le couillu.

Mais l'ensemble est incroyablement réussis, un récit passionnant, réaliste, intimiste, à mi-chemin entre notre vision formatée voir fantasmée de l'emprisonnement et le peu de réalité que nous en connaissons.

La narration non-linéaire sert énormément l'intrigue et permet (selon moi) de découvrir les protagonistes quasiment au même rythme qu'elles se découvrent entres elles, ce qui renforce énormément le sentiment d'immersion.

La réalisation est simpliste mais sert très bien le récit, choix artistique ou pas, cela permet de laisser l'histoire sur le devant de la scène.
Aucun intérêt de s'étendre la dessus.

Pour compléter ce bon départ, le combo casting/accessoires est excellent également, les PERSONNAGES "puent le vécu".


Au final une série à voir, que vous soyez une femme, un homme ou bien un couple.

La dernière option est (je pense) un objectif de cette série, proposé un programme destiné aux femmes mais qui puisse être regardé par son homme sans qu'il se repasse en tête les meilleurs méthodes de suicide.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Avec ma nana on est fan, c'est par là créatrice de Weeds, c'est vraiment trop bien (pour moi juste un petit cran en dessous de Weeds). Vivement la saison 3 en fr. Ma préférée s'est Suzanne :D
 
  • Like
Réactions: Tim
I

invité

La dernière option est (je pense) un objectif de cette série, proposé un programme destiné aux femmes mais qui puisse être regardé par son homme sans qu'il se repasse en tête les meilleurs méthodes de suicide.


lol exactement mon cas, mais moi et même diabolette on s'est lassé au milieu de la saison 1 ( l'histoire du poulet)...........elle semble pas pressée de regarder de nouveau alors je dis rien hein lol.

C'est vrai que même pour un mec ça peut se laisser regarder même si c'est plus destiné aux femmes à priori.

En ce moment je suis en train d'accrocher sur gomorra. J'aime bien le fait que la série développe pleins d'aspects que le film n'avait pas le temps de faire. ça reste dans la même veine et je trouve ça crédible.
 
Dernière modification par un modérateur:
  • Like
Réactions: Tim

Crystal

- OFF -
La saison entière est dispo sur canal+ . Je l'ai vu en entier Diabolo, je te raconte pas la fin, mais le fils á fait nawak...
J'ai bien aimé Gomorra. Il n'y aura pas de saison 2... Enfin, je vois pas comment il pourrait faire....
 
I

invité

genna ??? il a pas les épaules, sans chiro il est rien......me dis pas poto ;)

une saison 2 ??? putain oh que oui ils pouraient, à l'aise, comme dans le film, une série à plusieurs niveaux, avec d'autres personnages, une autres familles mafieuse impliquées dans d'autres affaires......ça appuierai le coté tentaculaire de la pieuvre :japanesegoblin:
 

Crystal

- OFF -
Je ne vais rien te dire, mais je ne vois pas comment il pourrait faire une S2.. Tu comprendras plus tard.. :)
EDIT: ah oui, avec une autre famille, pourquoi pas.
 
I

invité

Games Of Thrones.... Ah putain c'est trop long d'attendre !!!!!!!!!!!!

Rien de négatif à dire sur la série, on ne peut pas s'ennuyer, ça défouraille de tous les cotés, les décors sont magnifique, super bien filmé (le dernier épisode de la saison 4 avec l'arrivée de SB juste superbe) et en plus on a un strongman qui joue dedans :D

Breaking Bad j'ai bien aimé également, 5 saisons en plus donc pas trop long, franchement bien.

En "petites séries" pas longues, j'ai beaucoup aimé "Kaboul Kitchen" le colonel Amanullah est juste énorme.. Platane également sur Canal avec Eric Judor sympa quand on veut regarder quelque chose sans se plonger dans une "grosse" série"

J'ai longtemps regardé How I Met Your Mother, pareil série sans prise de tête... The Big Bang Theory à chaque fois que je tombe sur un épisode je regarde mais jamais téléchargé.

South Park ! Ca change totalement de registre mais c'est juste génial, il faut être à jour car ça traite à chaque fois des sujets d'actualité, avec nos yeux d'adultes on comprend pas mal de choses.

On m'a conseillé Banshee, il y a plein d'autres séries que j'aimerai regarder mais après on passe son temps devant la TV ^^
 

Khain

membre approuvé
Moi je regarde les séries avec ma gonzesse et Game of thrones... On a arrêté au milieu de la saison 2 on trouve ça trop mou, ça parle trop, pareil pour walking dead , c'est pire même !
En ce moment on se matte Mon oncle Charlie, ce n'est pas récent mais c'est excellent !
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai ete fan de how i met ypur mother j ai regarde en vo la série des sa sortie aux usa..
C etait a mourir de rire..
Décalé et sans la grosse morale américaine des series des annees 80 et 90
 
I

invité

@Khain : mou ? Purée s'il y a bien une série que je ne trouve pas molle c'est elle ! Tout personnage important peut mourir, à n'importe quel moment.

@kalimero : Barney, il est énorme :)
 
I

invité

voilà les séries que j'ai matés , ou que je mates encore .

la dessus y a les séries que je mate sur netflix , comme orange new black , the killing , white chapel , breaking bad ,marco polo ,

séries.PNG


y a aussi braquo , engrenages , bates motel , banshees ,révolution , falling skyes , hemlock grove , fringe ,terra nova , broadchurch , deadwood , life ,blue bloods


en gros toutes ces séries , j'ai aimés .

j'ai des coups de coeur bien sûr .
 
Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
C'est bien 24h chrono ? Je sais que c'est un classique mais j'ai jamais regardé, ça a bien vieilli ? J'ai bien envie de m'y mettre.
 
I

invité

les 9 saisons sont nikel . le mieux c'est de se regarder une série d'un seul coup

le dimanche on se matait une saison d'une traite.
 
I

invité

almost human ;)

mheu oui je l'ai oublié, elle est terrible cette série, très réfléchie et réaliste.
 

Crystal

- OFF -
Braquo, personne ne regarde ?
Une série Française, faite par Olivier Lemarchal. Enfin la première saison, car il l'a revendu. La saison 2 et 3 est faite par un autre réal.

Le scénario est vraiment sympa. Une série noir sur des flics "un peu" hard-cord ( le plus jeune de la bande, est accro à la coke ), un autre accro aux jeux, etc....
Pour une série Française j'ai vraiment accroché.


Moi c'est Chicago fire qui me dit bien. Mais je n'ai pas Netflix. Swat, que penses tu de la série? Ca se regarde, le scénario est sympa ?
 
I

invité

oui pas mal , mais je trouve que la première saison , niveau accidents ,interventions étaient plus travaillés , plus en avant que dans la 2 .

mais bon comme c'est une série croisée avec chicago police département , qui est bien meilleure , il vaut mieux la regarder si on suit l'autre .

Justified est vraiment bien . c'est une série que je recommanderais facilement .


Hells on wheels , bien aussi
Luther , on aime les flic comme çà .

banshees , scène de cul bien chaudes (rien vue de mieux ) , baston a gogo aussi


STRAIN ( la lignée) parle du maitre vampire , je l'ai vu en sous-titrée comme je ne suis pas anglophone , mais c'est une bonne petite série .

The 100 , pareil je mate en STVF , mais j'aime bien .

blue bloods , très bien aussi , une famille de flics , avec tom selleck en chef de la police , ses fils flics (dont donnie wahlberg trop bon dedans) sa fille procureur , une bonne saga bien ficelée .

les autres sont plus connues , donc plus vues certainement .

Mais on attend toujours la suite de séries comme Fringe , SOA , walking dead, games of thrônes , homeland ... qui reste le haut du chapeau .
 

gokane

membre approuvé
La série " Better call Saul " dérivé de la série " Breakind Bad " , débarque ce dimanche sur AMC , disponible le lendemain en vostfr sur Netflix .

En résumé la série sera centré sur Saul Goodman , l'histoire raconte la manière dont il est devenu cette avocat véreux , l'action se déroule 6 ans avant breaking bad .

en espérant que ça tienne la route ;)
 
I

invité

La saison entière est dispo sur canal+ . Je l'ai vu en entier Diabolo, je te raconte pas la fin, mais le fils á fait nawak...
J'ai bien aimé Gomorra. Il n'y aura pas de saison 2... Enfin, je vois pas comment il pourrait faire....

je viens de finir gomorra, ben si il peut y avoir une suite puisque le père reste en vie ;)

j'ai vraiment bien aimé cette série, elle monte en intensité.
 

Crystal

- OFF -
Oui le pere reste en vie, mais tout les anciens sont morts!! Á moins de refaire une équipe.
Mais cela est impossible, car on s'éloignerait énormément de réalité.
Je sais pas toi, mais perso j'y ai cru jusqu'au bout que le père etait malade!!

Pareil, bien kifer cette série. :)
 
Dernière édition:
I

invité

oui jusqu'au bout, et j'étais persuadé qu'il allait se faire descendre.....mais comme conté, chiro sont en vie et que lui sort, la suite pourrait être bien sanglante.


fais chier, maintenant faut que j'attende les suites de trois séries :arghh:
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
La série " Better call Saul " dérivé de la série " Breakind Bad " , débarque ce dimanche sur AMC , disponible le lendemain en vostfr sur Netflix .

En résumé la série sera centré sur Saul Goodman , l'histoire raconte la manière dont il est devenu cette avocat véreux , l'action se déroule 6 ans avant breaking bad .

en espérant que ça tienne la route ;)

Il est bon se baveux!!
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Braquo, personne ne regarde ?
Une série Française, faite par Olivier Lemarchal. Enfin la première saison, car il l'a revendu. La saison 2 et 3 est faite par un autre réal.

Le scénario est vraiment sympa. Une série noir sur des flics "un peu" hard-cord ( le plus jeune de la bande, est accro à la coke ), un autre accro aux jeux, etc....
Pour une série Française j'ai vraiment accroché.


Moi c'est Chicago fire qui me dit bien. Mais je n'ai pas Netflix. Swat, que penses tu de la série? Ca se regarde, le scénario est sympa ?

la série passe en ce moment sur D17. (tous les dimanche soir me semble t'il)
comme je l'ai dit dans un précédent commentaire, franchement une bonne série. étant dans le milieu, la série est assez réaliste. le coté héroique du pompier est un peu mis de coté bien loin du film backdraft. ça fait plaisir et surtout plus plausible.
 

terrone00

membre approuvé
niveau séries j'en regarde un paquet :
game gf throne
vikings
true blood
originals
breaking bad
walking dead j'ai arrêté
gotham
arrow
the flash
4400

j'ai arrêté les séries suivantes :
alphas
walking dead
hemlock groove



Mon gros coup de coeur de l'année c'est gotham c'est une tuerie cette série
 

Maxitb

membre approuvé
vétéran
J'ai débuté Vikings mais je n'accroche pas pour l'instant (vu les 2 premiers épisodes) il faut le temps que l'histoire se mette en place ou je risque de ne pas accrocher au reste?
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Difficile à dire, cette série n'est pas conventionnelle.

Mais oui, l'intrigue prend de l'ampleur avec le temps et deviens plus sombre.

La saison 2 monte vraiment en puissance et ceci de manière générale.
 
Retour
Haut