Vos séries du moment!

alain gym

membre approuvé
vétéran
Tu dois sûrement parler des Gallois, du pays de Galles en Grande Bretagne, pas des Gaulois

C’est à l’Ouest de La Mercie sur la carte que j’ai posté

La Gaule (en latin : Gallia) était une région de l'Europe de l'Ouest peuplée principalement de populations celtiques et également aquitaines, comprenant la France, le Luxembourg, la Belgique, la majeure partie de la Suisse, le nord de l'Italie, ainsi que des régions des Pays-Bas et d'Allemagne : la rive ouest du Rhin.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Tu dois sûrement parler des Gallois, du pays de Galles en Grande Bretagne, pas des Gaulois

C’est à l’Ouest de La Mercie sur la carte que j’ai posté précédemment

je savais où était la Galles, il y a quelques années j’ai travaillé avec 2 Gallois, pour les Gaulois que l’ont voyait dans les BD j’en avais aucune idée, je me demandais si cela n’était pas un mythe ou du domaine du fantastique, ont en apprend tout les jours.

Merci.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
bien vu, ça doit être ça ;)

Là je m’intéresse à Monaco, la principauté, pourquoi ?
Comment se petit pays aux sud de la France à t’il pus garder sont indépendance quand il est entouré de peuple envahissant et à traverser 2 guerre mondiale, une région très convoitée et dans l’opulence.
 
I

invité

c'est suite a un grand service rendu au roi de France ou Bonaparte je ne sais plus vraiment. ...en contre partie Monaco est devenu une principauté et de plus reste sous la protection de la France.....
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
On s'éloigne du sujet, merci d'y revenir svp.
Si vous souhaitez échanger sur d'autres sujets, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau topic.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Saison 3 de DARK sur netflix........

je me la suis goinfré en 3 jours.....terrib.......
J'avais justement un trailer de la série su rNetflix et me demandais ce que ça vallait.
Apparemment c'est du tout bon ?

En ce moment, je suis Snowpiercer, série produite auite au film du même nom d'ailleurs, avec Captain America ( :D ). Me rappelle plus son nom... Evans c'est pas ça ?
 
I

invité

Perso je trouve DARK super....mais faut suivre, c'est balèze parfois. C'est autour du voyage dans le temps.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Perso je trouve DARK super....mais faut suivre, c'est balèze parfois. C'est autour du voyage dans le temps.
Ah j'adore ces séries/films avec voyage dans le temps. Mais c'est sur que ce genre de truc, faut bien suivre, on est vite perdus.
Je vais m'y lancer alors
 
I

invité

Ah j'adore ces séries/films avec voyage dans le temps. Mais c'est sur que ce genre de truc, faut bien suivre, on est vite perdus.
Je vais m'y lancer alors


Si tu aimes fonces tu vas pas être déçu, les théories qu'ils utilisent propulsent cette série bien plus loin que tout ce qui s'est fait comme film ou séries sur le voyage dans le temps, là ou on se fait des nœuds au cerveau pour capter les incohérences comme dans terminator 1 ou même l'armée des 12 singes ( qui était là en 1er, l'oeuf ou la poule ?) là ça deviens bien plus "crédible" dans la théorie, car ils se servent des dernières avancées dans le quantique.

Pourtant je suis trèèèèèès difficile en matière de séries et surtout avec Netflix mais là j'avoue que c'est du haut niveau a mon sens........
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
J'avais justement un trailer de la série su rNetflix et me demandais ce que ça vallait.
Apparemment c'est du tout bon ?

En ce moment, je suis Snowpiercer, série produite auite au film du même nom d'ailleurs, avec Captain America ( :D ). Me rappelle plus son nom... Evans c'est pas ça ?

Chris Evans. Je ne me souvenais pas du tout que c'était lui dans le rôle. Le film n'a pas été un véritable navet ?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Chris Evans. Je ne me souvenais pas du tout que c'était lui dans le rôle. Le film n'a pas été un véritable navet ?

Navet je ne sais pas mais je doute qu’il soit sorti au cinéma.

Juste en streaming il me semble.

Ça n’a pas fait beaucoup de bruit en tout cas mais le film n’était pas trop mal quand même.
Scénario qui a le mérite d’être original et ça jouait pas trop mal
 
I

invité

J’ai commencé sur vos conseils la série dark et Bein j’ai accroché direct :)

Je suis à l’épisode 5 s1 . Je continu quand j’ai le temps ;)


sic mundus creatus est ;)..........tu en es pas encore là je crois..........mais tu vas voir les neuds au cerveau après.......
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Ce que je trouve compliqué s'est de se souvenir de leur nom. Ça me perturbe et du coup j'ai pas réussi à tenir alors que pourtant le scénar est top
 
I

invité

Ce que je trouve compliqué s'est de se souvenir de leur nom. Ça me perturbe et du coup j'ai pas réussi à tenir alors que pourtant le scénar est top
ouai c'est un bordel sans nom pour retenir tout les noms et qui est le fils(le) de qui, j'pense, en tout cas c'est ce que j'ai fait, qu'il faut lâcher un peu de lest la dessus et si tu restes sur la trame principale, tu retombes sur tes pattes car ils te remémorent les choses d'une façon ou d'une autre........avec la 3 eme saison c'est pire, je ne vais pas spoiler, mais en même temps elle donne toutes les clefs, explications, et la fin .....donc franchement elle est bien cette série.........
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je viens de finir l’épisode deux.

Putain c’est glauque l’ambiance

Faut s’accrocher....
 
I

invité

Je viens de finir l’épisode deux.

Putain c’est glauque l’ambiance

Faut s’accrocher....

mdr...nan c'est pas glauque mais ça file le tourni quand tu commence a capter dans quoi ils s'embarquent.......ce qui est très fort dans cette série c'est que tu piges vite fait que tu ne peux pas changer le passé en remontant dans le temps, tu piges qu'a chaque fois que tu remontes le temps tu crés une nouvelle boucle temporelle ou ton ancien monde continue d'exister, et que tu va changer le nouveau monde dans lequel tu viens d'arriver, de ce fait, plus tu cherches a rattraper les choses, plus tu les empires inévitablement et plus tu crés de boucles..........c'est grisant de voir a quel point ils ont su restituer ce truc précis au travers de cette série.........

Surtout que tout tourne autour d'un village maudit ou les gens ne comprennent pas pourquoi il y-a autant de secrets et de non dis.....Et t'as vite fait de comprendre que c'est parce que bien trop de monde font joujou a voyager dans le temps et a essayer de rattraper leurs conneries....ce qui donne cette série..........

je spoile pas tant que ça parce que ça tu le comprend vite fait....ce qui est interressant c'est le traitement......


D'ailleurs au fur et a mesure des saisons, on peut voir des apartés ou ils tentent d'expliquer certains phénomènes quantiques de façon "vulgarisé".

On commence depuis peu a parler du quantique et de ces implications mais les physiciens bossent dessus depuis les années 20 quand même......les avancées sont monstrueuses malgré le manque de connaissance et d’intérêt du grand public sur le sujet........


Après évidemment si on cherche la ptite bête on peut toujours trouver des défauts bien sur...mais je trouve que ça sort largement du lot et surtout j'aime, car ça te pousse a réfléchir un peu sur pas mal de choses............
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
mdr...nan c'est pas glauque mais ça file le tourni quand tu commence a capter dans quoi ils s'embarquent.......ce qui est très fort dans cette série c'est que tu piges vite fait que tu ne peux pas changer le passé en remontant dans le temps, tu piges qu'a chaque fois que tu remontes le temps tu crés une nouvelle boucle temporelle ou ton ancien monde continue d'exister, et que tu va changer le nouveau monde dans lequel tu viens d'arriver, de ce fait, plus tu cherches a rattraper les choses, plus tu les empires inévitablement et plus tu crés de boucles..........c'est grisant de voir a quel point ils ont su restituer ce truc précis au travers de cette série.........

Surtout que tout tourne autour d'un village maudit ou les gens ne comprennent pas pourquoi il y-a autant de secrets et de non dis.....Et t'as vite fait de comprendre que c'est parce que bien trop de monde font joujou a voyager dans le temps et a essayer de rattraper leurs conneries....ce qui donne cette série..........

je spoile pas tant que ça parce que ça tu le comprend vite fait....ce qui est interressant c'est le traitement......


D'ailleurs au fur et a mesure des saisons, on peut voir des apartés ou ils tentent d'expliquer certains phénomènes quantiques de façon "vulgarisé".

On commence depuis peu a parler du quantique et de ces implications mais les physiciens bossent dessus depuis les années 20 quand même......les avancées sont monstrueuses malgré le manque de connaissance et d’intérêt du grand public sur le sujet........


Après évidemment si on cherche la ptite bête on peut toujours trouver des défauts bien sur...mais je trouve que ça sort largement du lot et surtout j'aime, car ça te pousse a réfléchir un peu sur pas mal de choses............

Cool poto, hâte de voir la suite
 
I

invité

Bon voilà s1 de dark fini , je confirme ça fait mal au cheveux mdr

Entre les différentes périodes , les différents personnages et les noms lol on si perd vite .

J’attaque la saison 2 se soir :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Y’a combien d’épisodes dans la saison 1 j’ai même pas regardé

J’en suis au 6eme. On commence à comprendre des trucs
Et effectivement c’est pas glauque du tout
 
I

invité

Tu à de quoi faire pourtant sur netflix poto @diabolo77 ou tu à déjà tout fait lol

10 épisodes @olivierf57 ;)

On comprend pas mal de chose . Au début j’avais une intuition et finalement j’avais bon :)
 
I

invité

j'aime pas les productions netflix a de rares exceptions près......que ce soit des films ou des séries, celle là sort du lot j'avoue.

J'ai beaucoup de mal a trouver des trucs sur cette plateforme, les films qui ne sont pas produits par eux, en général je les ai déjà vu........

je trouve qu'en général leur production sont cheap, et qu'ils donnent dans la facilité a piocher des ingrédients à droite et a gauche sur des trucs qui ont déja marché.....tu s'coues et ça te donne leur trucs.........

Je suis un peu dur et pas toujours bon public j'avoue......

@olivierf57 >> c'est là que tu va commencer a mordre à l'hameçon et a être pris dans l'intrigue poto ;)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
j'aime pas les productions netflix a de rares exceptions près......que ce soit des films ou des séries, celle là sort du lot j'avoue.

J'ai beaucoup de mal a trouver des trucs sur cette plateforme, les films qui ne sont pas produits par eux, en général je les ai déjà vu........

je trouve qu'en général leur production sont cheap, et qu'ils donnent dans la facilité a piocher des ingrédients à droite et a gauche sur des trucs qui ont déja marché.....tu s'coues et ça te donne leur trucs.........

Je suis un peu dur et pas toujours bon public j'avoue......

@olivierf57 >> c'est là que tu va commencer a mordre à l'hameçon et a être pris dans l'intrigue poto ;)

Épisode 7 bouclé.

Putain j’accroche grave les potos. Pourtant ça partait pas gagnant pour moi.
Série allemande, avec un tournage à la Derrick mais au final c’est vraiment du tout bon

Merci pour le conseil
 
Retour
Haut