Re : Guide alimentaire frugivore (Ou l'alimentation la plus adaptée au corps humain)
puree je quitte le PC en fin de journee, je reviens ce matin et c'est le bordel

desole de pas avoir ete la pour appuyer tes dires mon p'tit Gear

Mais au moins tu as souleve un point de polemique non sterile
Pour savoir si le vegetalien est bon pour les BB j'ai mis un lien en page 3 de ce post qui en donne des exemples. Apres le font ils a 100% je n'en sais rien? Curent-ils oui c'est sur, modifient-ils leur diete a ce moment, je n'en sais rien.
Pour les vids de Casasnova, il m'a fait peur au debut et clairement pas envie de lui ressembler et me donnait de gros doutes sur les bienfaits de ce regime. Don,c j'ai regarde pas mal de ses videos.Apres le mec faisait de l'ultra marathon donc normal qu'il soit sec comme un clou. Ensuite il a un taux de masse grasse de 4-5% comme il le dit, il est comme une personne normale en fait mais sans la graisse et l'eau. Mais a mes yeux il est evident que je ne tiens pas a lui ressembler. Si on approfondi il dit des choses sensees qui peuvent etre ecoutees. Mais il est vrai que son discourt detonne par rapport a ce qu'on a l'habitude d'entendre. Et comme j'aime bien les gens qui sortent des sentiers battus je l'ai trouve interessant. De la a y adherer totalement il y a un monde.
Mon approche est differente car c'est a la base d'etre en acidose qui me faisait chercher une autre diete que ce que je suivais jusque la. Et le hasard a fait que j'ai discute avec Gear. Comme j'ai toujours adore les fruits et que comme un con je m'en privais en suivant la diete cyclique et ben j'ai eu envie de tester. Ce n'est pas le mode de vie qui me motive c'est a dire pas polluer, manger moins, favoriser l'agriculture respectueuse... C'est juste que je cherchais autre chose.
Au debut j'ai eu peur comme tout le monde le dit de m'aplatir, perdre du muscle... et donc je veux tester sur du long terme car bien sur au bout d'un mois c'est trop court pour en tirer des conclusions physiques mais quand meme des points notables tres rapidement dans mon cas:
-Rapide sortie de l'acidose
-forme toute la journee, meme le soir en rentrant du taf etfini les coup de barre de 15-16h
-je dors mieux et n'ai quasimment plus d'insomnies
-je progresse toujours en force en training et je tiens mon programme sans accrocs(sauf blessure)
donc je vais continuer. Mais je suis moins extreme car en fin de journee le gout du sucre me sature la bouche et de temps en temps je me prends un bout de jambon, pain ou autre, j'ai meme fait un macdo avec les gosses. J'etais un viandard convaincu, la je n'en ai plus mange depuis un moment, niveau budget ca se voit aussi.
En lisant les post,
je n'ai pas ressenti le "1 contre tous" Gear, mais bcp d'interrogations et d'interets, avec parfois des phrases un peu directes c'est vrai, mais comme tu etais seul c'est normal que tu le prennes un peu comme ca, mais je n'ai pas senti l'envie de descendre.
Pour revenir sur ce que dit Georges, sur le long terme je veux voir ce que ca donne car moi aussi je doute, et comme je n'ai pas un gros niveau ca ne me derange pas de perdre un peu si je dois perdre, mais au moins je saurais et je vous le ferai partager. Et je pense quand meme que je peux prendre en masse mais ce n'est pas forcemment mon but non plus finalement, masse propre serait ideal. En tout cas pour le moment je ne vois que du positif et en plus j'ai moins de regret si je fais un ecart car il sera vite absorbe et pas visible en tt cas.
On parle d'aliments morts quand ils sont cuits car tu perds enormement de caracteristiques: sels mineraux, vitamines sont tres sensibles a la chaleur(le froid je ne sais pas) et disparaissent avec la cuisson. La au moins tu ne perds rien. Je n'epluche meme pas les legumes d'ailleurs
Apres je rejoins Sho sur le fait que de manger equilibre c'est la clef d'une bonne sante. Mais apres je pense que chacun doit trouver son equilibre propre, ce regime n'est pas une clef de succes assuree car il y a plusieurs criteres: l'etat de forme, l'aspect physique, le cote social de la bouffe, le psychologique... Moi je vais me concentrer sur l'etat physique car le reste va bien pour moi avec ce regime pour le moment.
Burra en ce qui concerne mes journees types: je ne calcule plus rien, je le faisai au debut pour me rassurer et je visai 2200 KCal en 80%glu, 10% prot et 10% lip. Et avec le site the chronometer( dont j'ai donne le lien dans le post dedie aux programmes de suivi de diete)pour voir l'aminogramme de ce que je mangeais.
Et puis j'ai vu que je sechai mieux car le matin au reveil je vois la ligne des abdos qui se dessine et ne perdai pas de volume. Chose que je n'arrivai pas a avoir auparavant.
Desormais je mange de tout sans calculer, etrange quand on fait du BB, mais c'est une consequence de ce regime. Pas de sensation de faim et pourtant je perds quand meme du gras, donc je ne me fais pas chier a calculer. Ca c'est un truc qui doit choquer les BB purs et durs et c'est normal, moi aussi ca m'a choque.
Je prends ce que j'ai sous la main et de manger cru on s'y habitue vite et c'est tres plaisant. J'ai meme mange des artichauds crus!
Donc ma base c'est surtout epinard et bananes pour les proteines, et puis ca va etre dattes, figues, courgettes, carottes, raisin, oranges pressees, poivrons, courges, radis...tout ce qui me tombe sous la main et bio si je peux sinon je lave tout. Je fais, contrairement a Gear, des jus (epinard fenouil j'adore), parfois je rechauffe de l'eau et y fait tremper un moment des poireaux et autres... J'essaye de respecter les horaires sociaux et ca je l'ai mis dans la page 1 ou 2 de ce post.
J'ai totalement arrete tout supplement que ce soit du jour au lendemain. A savoir que ma detox fut rapide, si veritable detox il y a eu dans mon cas. Je m'explique: j'ai commence les prot en poudre en avril-mai cette annee. Auparavant c'etait que par la viande et aucun supplements que je me fournissai en prot et je faisais deja naturellment des repas de crudite uniquement ou des jeunes de temps en temps. Donc mon corps n'a pas eu enormement a eliminer.
Pour les photos, vous savez que je suis un programme sur 8 semaines, et au terme de celui ci je ferai un avant/apres afin de montrer ce que le prog a modifie chez moi. Mais comme ca fait que 4 semaines que j 'ai commence le regime cru je doute qu'il y ait un gros impact physique. Donc pour ca on verra plus tard.
Et desormais je mettrais un feed de mon regime si je constate des trucs. Mais a part la meilleure forme je n'ai pas d'autres grands changements,
faudrait que Sho fasse le test pour voir si l'effet est notable car sur ma carcasse ca doit etre imperceptible mais sur un buffle ca doit se voir!!! Allez Sho, meme pas cap:woot_jump:
En tout cas on peut dire que "Bodybuilding Hardcore et non censure" est une excellente devise pour MeM ou est ce que vous verrez ce genre de discussion ailleurs qu'ici?????:donatello: