J'avoue que je n'ai pas forcément la même experience que toi des "métalleux"..
J'aime pas vraiment le mots "raciste" car il est toujours sorti à tort et à travers, je m'explique, j'écoute du NSBM du style de brutal begude et ma chanson préférée de leur groupe est Wh*t* P*we*, je ne suis clairement pas en faveur de l'immigration et clairement pas en faveur de la "mixité" social, cela fait t'il de moi un "raciste" ?
Réponse oui selon les "débiles", et pourtant en tant que bon "raciste" je n'insulte ou n'agresse jamais une personne car elle est "différente de moi" ou car elle n'a pas la même idéologie que moi..
Je ne m'énerve que contre les cons, et que tu sois Blanc/Black/Beurs bah tu peux être un gros con.
D'ailleurs pour faire un top 3 de mes meilleurs amis Marocain/gitan/ "bon français"...
Bref...
Pour moi, même si dans la métal il y a une porté politique à certains textes, c'est avant tout de la music, ce n'est pas car j'écoute du NSBM que je suis "raciste" du même genre, ce n'est pas car j'écoute "Ultra Vomit Je Ne T'ai Jamait Autans Aimer" que je suis un violeur de cadavre..
Ou encore "Avenged Sevenfold A Little Piece Of Heaven" et pourtant je n'ai pas tué ma copine manger son cœur et la violée…
Bref je pense que vous voyez le principe ?
Quand j'écoute Brutal begude c'est pour la violence des textes exemple : " Votre sang va tellement coulé qu'ont pourra même vous noyer ! "
Pas pour me dire " oé salopéri d'imigré dé mérd il no vol notre travaill"...
J'ai beaucoup d'amis métalleux, la plus par d'extrême gauche et une minorité d'extrême droite, bah force est de constater que ceux qui vont agresser les gens, agresser les forces de l'ordre, brulé des magasins ce ne sont pas ceux d'extrême droite….
Mais à contrario mes amis métalleux d'extrême droite n'ont jamais agressé quelqu'un ou même insulter qui que ce sois..
Donc j'avoue que l'argumentation "les méchant c'est ceux qui votent à droite bouh saloperie de nazi !" ça me fatigue un peu…
Après je ne parle ici que des comportements dans la vie IRL, je ne suis pas sur les réseaux sociaux (fb,insta,snap,ect) ou sur beaucoup d'autres forums…
Bon voilà pour le coter "politique" du metal…
Pour ce qui est de la mentalité des métalleux, à chaque fois j'ai eu un bon felling et personne ne ma jamais dit "saloperie d'hérétique tu ne connais pas Motörhead !"
(bon pour ne pas connaitre motorhead faut être un hérétique…)
Bon après encore une fois IRL, pas sur des forums, mais de toute façons sur internet les gens se sent pousser des ailes car tu n'es pas physiquement présent pour les calmer…
Mais ça ce n'est pas les métalleux, c'est la société, je trouve que le métal et les métalleux sont vachement épargnés par cette mentalité de merde…
Bref je n'ai jamais eu de problème avec les métalleux que j'ai connus, sur la politique c'étais "chacun pense ce qu'il veut, on peut en parler mais dans le respect !"
Sur les différents groupes/styles de métal si tu ne connaissais pas, tout le monde te faisait partager pour que tu découvres…
Je trouve vraiment que la "communauté" des métalleux est épargnée par toutes les conneries de notre société actuelle…
Et je préfère amplement qu'ont soient seulement 100 000 connards à écouter du métal que 5millions de moutons...
Comme quoi l'expérience n'est pas toujours la même sur le même sujet !