Après ce système permet quand même de pas si mal vieillir, on a une bonne espérance et relative qualité de fin de vie (mes exemples persos sont cependant plus sur les maladies de milieu de vie) avec une bonne prise en charge (je parle pas de notre problematique qui est loin d'être repandue par rapport aux pathologies courantes)
Pour reciter les Us, je prefererais être malade ici que là-bas. Après je peux me tromper
Effectivement je te rejoins sur beaucoup de point notre système de santé est très bien et les gens sont bien soignés, grâce à cela nous avons une bonne espérance de vie( même si pas toujours de bonne qualité)
La ou je pense que tu es un peu d’en l’erreur c’est lorsque tu dis que notre problème est très peu répandu.
Si tu ne parles que de L'
hypogonadisme oui avec les valeurs labos qui sont trop larges pour prendre en compte le bien être du patient.
Mais se sont tous les problèmes
hormonaux qui sont mal pris en charge.
Ex: plus de 30% des personnes traités pour la thyroïde ont un problème de conversation de T4 en T3 . Et pourtant la quasi totalité des médecins prescrivent uniquement de la T4 via du levothyrox ( sans parler du problème d’ES des excipients).
Je peux te citer beaucoup d’autres exemples si tu le souhaites.
Le domaine hormonal est mal pris en charge en France car les protocoles sont vieux et l’offre de médicaments disponibles ne cesse ne diminuer. Il en résulte une mauvaise prise en charge des patients.
Attention je ne dis pas que tu n’es pas soigné car ceux qui sont en urgences vitales sont pris en charges. Mais lorsque tu es entre 2 et bien tu en souffres .
Et tu entends : vous êtes très bas mais dans la norme!
Pour moi ce discours je ne l’accepte plus car top entendu.
Lorsque tu passes des semaines, mois, années à souffrir et qu’il y a des répercussions sur ta vie d’homme, de famille et professionnelle......et bien tu as du mal à trouver que le système te prend bien en charge.
Je suis passé par de très mauvaises phases et je peux te dire que je me suis senti bien seul.