- Soulever de terre rampe 3rm
3 reps à 100kg
3 reps à 140kg
3 reps à 180kg
3 reps à 220kg
3 reps à 235kg
2 reps à 250kg
Pour ma part si j'avais voulu admettons tenter un 3 RM à 250kg, j'aurais fait :
3 reps à 100kg
3 reps à 140kg
3 reps à 180kg
1 rep à 210kg
1 rep à 230kg
et test du 3x250kg
Avec recherche du maximum de vitesse sur la chauffe, comme si tu cherchais à "exciter" le système nerveux.
3 reps à 235kg juste avant t'es trop proche de la charge finale et mine de rien t'y laisse à mort de jus.
Pour ce qui est du deload, tout comme le poto
@maxence47 : j'ai eu testé par le passé, ça n'a rien donné de concret, et dommage de se dire "allez je décharge toutes les 5 semaines" alors que ça correspond pas forcément à ton état de forme.
Mettons t'es en plein dans ton pic de forme, paf deload, et l'inverse valable aussi, pas forcément en forme que tu remets du poids...
Feeling, si tu vois que ça commence à monter moins bien, mauvaises sensations, cumul de fatigue physique etc, là à ce moment tu coupes le lourd.
Après je serais toi, l'été qui approche décharge tout, tu seras pas du tout en bonne condition pour mettre du poids, chaleur, mauvais sommeil etc, le power c'est limite un sport d'hiver lol
Pour le deload pareil, pour reprendre ton message plus haut concernant le fait de pas deload sous 85%, je ferais gaffe, sur le corps l'impact n'est pas le même pour celui qui par exemple (j'extrapole) s'entraine à 85% de 400kg au terre ou au squat qu'un 200kg...
Plus tu mets lourd moins les pourcentages se tiennent je trouve.