Journal de progression de Sébastien

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

D'accord merci de ta réponse

J'en avais déjà entendu parler c'est pour cela

Au même titre que les pompes claquées avant de faire du couché

Ça peut être intéressant effectivement


Pour le bench je fais du lancé de médecine ball alternées 3x5

Mais pourquoi pas des pompes claqués après tout.
 
I

invité

Super ! Merci beaucoup à toi Swat !

Justement c'été hier le jour du bench. :)

Le reste est intéressant aussi.
 
I

invité

Séance squat aujourd'hui, pas trop la patate franchement par rapport aux autres fois, séance précédente sans doute trop taxante (1h40 tout compris) :



- Box jumps 5x3 intensité progressive


1 - Squat ramping 2rm :

10 répétitions barre à vide
2 répétitions à 80kg
2 répétitions à 120kg
2 répétitions à 150kg
2 répétitions à 180kg
2 répétitions à 190kg




2 répétitions à 200kg




2 répétitions à 210kg




1 répétitions à 210kg, un petit poil plus profond mais cuit après cette répétitions.


2 - Front squat 4x4 à 115kg




3 - Good morning power à la Titi Strongman 4x6 à 100kg




4 - Circuit hypertrophie jambes, 3 circuits :

- Leg Curl assis 8 répétitions à 100kg (60sec)
- Leg extension 8 répétitions à 100kg (60sec)
- Mollets debout haltere en alternées 6-8 répétitions à 92kg (90sec)


- Relever de bassin suspendu à la barre fixe pour décompresser les vertèbres 2 séries


Autrement je me demandais pour tout ce qui est sauts en tant qu'activation neural, si çà ne serait pas bénéfique d'adapter le nombre de répétitions en cohérence avec le ramping réaliser ce jour.

Par exemple :

5rm : 3x5reps par minutes
3rm : 5x3reps par 30sec
1rm : 12x1reps par 15sec

Ou c'est plutôt inutile, drôle d'idée après tout ...
 
I

invité

bravo pour tes perfs poto..Et super albums de godflesh......le plus organique de tous........

il contient mon titre phare d'eux..... circle of shit.......

content que ça te motive.... :D
 
I

invité

Dans le cas des sauts , c'est surtout l'explosivité qui détermine le nombre de sauts .
si 3 sauts sont explosifs , et 2 moins , tu y gagneras d'en faire que 3 plutôt que 5 . Et puis la forme du jour , bien sûr .

En fait comme pour le dynamique pour le big 3 . si ton explosivité est meilleur sur 12 x 1 que 8 x 3 , le choix est fait .

On est pas sur de l'endurance ou de la répétition , qui seront faîtes a part .
 
I

invité

bravo pour tes perfs poto..Et super albums de godflesh......le plus organique de tous........

il contient mon titre phare d'eux..... circle of shit.......

content que ça te motive.... :D


Merci poto ! :)

Oui, musique organique ! Perso c'est super important d'avoir de la bonne musique pour me sentir bien et faire de bonnes séance, là c'est super bonne musique.

Merci encore pour la découverte.
 
I

invité

Merci poto ! :)

Oui, musique organique ! Perso c'est super important d'avoir de la bonne musique pour me sentir bien et faire de bonnes séance, là c'est super bonne musique.

Merci encore pour la découverte.
très vrai...En ce moment on est ptet confiné........ptet juste avec les elasto pour moi...Mais je met a musique comme ça me chante et ça compte beaucoup...

et de rien...surtout heureux d’avoir contaminer un autre a godflesh ma seule religion...mdr
 
I

invité

Dans le cas des sauts , c'est surtout l'explosivité qui détermine le nombre de sauts .
si 3 sauts sont explosifs , et 2 moins , tu y gagneras d'en faire que 3 plutôt que 5 . Et puis la forme du jour , bien sûr .

En fait comme pour le dynamique pour le big 3 . si ton explosivité est meilleur sur 12 x 1 que 8 x 3 , le choix est fait .

On est pas sur de l'endurance ou de la répétition , qui seront faîtes a part .


A d'accord alors, j'avais pas vue çà sous cet angle ... merci pour ton explication poto.

Pour être bien explosif j'ai besoin de répétitions, d'être entre 3 et 5 répétitions et 3 et 5 séries de travail à vrai dire.

3-4-5x3 pour mon poids çà me semble idéal dans ce cas.
 
I

Invité

J'avoue de supers perfs je me répète

Tu es très orienté power, tu comptes faire plus de body avec les beaux jours qui arrivent où tu t'en fou ? (genre faire une sèche, augmenter les reps etc...)
 
I

invité

Merci à toi ! ;)

Non pas de régime prévue cette année, rien de tout çà.

Mon but est pour le moment de ne pas dépasser les 110kg, je suis à 108 c'est déjà bien.
 
I

invité

Petite séance de tirage du haut du corps du jour bien sympathique (1h55 le temps de trimballer les quelques disques pour la marche du fermier dehors voiloù lol) :



- Slam Ball 20kg 3x5 répétitions

- Band pull appart en dynamique - 1x100 répétitions

- Dislocation des épaules et des coudes avec élastique suspendu - 10 répétitions en double sens


1 - Traction pronation en rampe 3rm :

3 répétitions pdc
3 répétitions pdc+5kg
3 répétitions pdc+7kg5
3 répétitions pdc+10kg
3 répétitions pdc+12kg5
3 répétitions pdc+15kg




2x2 répétitions pdc+17kg500 - tentatives loupés




2 - Rowing barre buste à 45° 4x6 à 150kg




3 - Rowing haltere en unilatéral 4x8 à 70kg




4 - Pull over avec haltère en travers d'un banc bras tendu/semi tendue pour étirer les grands dorsaux 3x12 à 45kg


5 - Marche du fermier en fractionné

5x30 mètres à 215kg (30sec travail / 2'30min pause).

+5kg en rapport semaine dernière, malgré tout c'été dur pour la poigne principalement, vraiment un super exercice pour cette dernière.




Relevé de bassin suspendu à la barre fixe pour décompresser les vertèbres - 3 séries.
 

Andrey

Neurotype 1B
Jolie mon gros ou ma grosse ? :oops:
Sacré perfs pour une petite dame, enfin un monsieur pfiou je m'y perd avec ces histoire d'hormone et de changement de sexe :oops::emoji_grin:

n'empêche que 150 au rowing barre en série c'est pas mal du tout j'en suis encore loin é_è
 
I

invité

Bravo mon gros, t'es de plus en plus fort, et pas seulement sur une rep unique ;)

Merci Max ! :)

Encore une fois venant de quelqu'un comme toi çà fait plaisir. :)


Jolie mon gros ou ma grosse ? :oops:
Sacré perfs pour une petite dame, enfin un monsieur pfiou je m'y perd avec ces histoire d'hormone et de changement de sexe :oops::emoji_grin:

n'empêche que 150 au rowing barre en série c'est pas mal du tout j'en suis encore loin é_è


Çà dépend de quel côté tu te mets à vrai dire. ;)

Merci pour ton admiration envers mon "tirage". ;) :D
 
I

invité

Autrement ces derniers temps je me rends compte que musculairement je réagi super bien au ramping.

C'est vraiment une bonne chose je trouve, je me demande ce qu'il en serait pour les clusters, à tester.
 
I

invité

Terre du jour, çà me fait un peu chier d'être aussi gros lever que çà mais bon, çà va venir (1h25 tout compris) :


- Saults en longueur - 5x3


1 - Soulever de terre rampe 1rm

1 reps à 70kg
1 reps à 100kg
1 reps à 140kg
1 reps à 180kg
1 reps à 220kg
1 reps à 240kg
1 reps à 250kg



1 reps à 260kg, les nouvelles sangles warrior gear, jamais eu d'aussi bonnes sangles, commandé dimanche vers 23h reçu aujourd'hui, mardi, en début d'après-midi, services inégalable, au top du top warrior gear !



1 tentative à 265kg mais la barre n'a pas bougé du tout argh


2 - Soulever de terre surélevé 4x6 à 200kg




3 - Soulever de terre avec élastique 4x8 à 130kg+élastique




4 - Circuit abdos, 5 circuits sois 20 minutes de travail :

a - Relevé de bassin suspendu à la barre fixe - 10 répétitions en 30 sec - 30 sec rest
b - Crunch poulie - 10 répétitions en 30 sec - 30 sec rest
c - Crunch oblique à la poulie haute alternées - 2x10 répétitions en 1min - 1 min rest


Autrement çà me gonfle de faire toujours la même chose, par la suite je vais diminué le volume global sur la semaine pour augmenter l'intensité.

Par exemple, continuer mes ramping mais n'utilisez qu'un seul exercice d'assistance au lieu de deux, en le changeant toutes les 3 semaines et en utilisant des clusters plutôt qu'un banal 4 séries fixe, progresser en force uniquement avec les drogues je trouve çà pas si terrible, surtout à un aussi bas niveau, alors qu'en cherchant bien les solutions sont dans l'entraînement en lui même, c'est plutôt logique et c'est tout l'honneur et la fierté de pratiquer ce sport.
 
I

Invité


5c92adfe2000004b05710beb.jpeg


Tu ne te rend pas compte d'à quel point tu es fort je trouve...
Ok un peu moins au sdt et encore...

Mais les charges que tu manipules au squat, good morning et au rowing par exemple...

C'est au dessus de la norme je pense

Peut être un coup de mou qui te fait gamberger...
 
I

invité

Pour travailler mon cardio, j'utilise comme ont a pu le voir précédemment sur mon carnet, le circuit suivant :

- Prowler 30m à 112kg (32kg prowler + 80kg de fonte) en 12sec - 48 sec rest
- Slam Ball 10 reps 20kg en 15 sec / 45s
- Kettlebell swing 60kg en 20sec / 70s

6 Circuits réaliser de la sorte, une fois par semaine, tous les mercredis.


C'est vraiment un super circuit, très fonctionnel pour les sports de force qui m'a beaucoup apporté, seulement voilà, çà fait des mois, depuis Août je crois (découvert grâce à Swat sur la carnet d'Andrey), que je suis là dessus et j'arrive à saturation aussi bien physiquement que mentalement, je progresse plus du tout et mart de faire toujours la même chose.

J'ai pas mal cherché sur le forum ou encore internet depuis quelques semaines, mais en vain, j'aime beaucoup ces exercices mais je sais pas s'il y aurait pas une autre manière de les utilisés ou de faire quelque chose de différent.

Si vous avez des idées ?
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Si tu as les moyens tu pourrais aussi te prendre un Bulgarian bag.

Avec ça tu auras un gros travail de force de préhension, cardio, coordination et abdos. Mais il faut mettre le prix pour avoir de la qualité et pas que les poignets partent en couilles au bout de 3 mois.
 
I

invité

Merci à toi tu me fais découvrir, je ne connaissais pas du tout le Bulgarian bag, c'est intéressant, j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube.
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
En revanche ne cherche pas à vouloir prendre du Lourd, genre les 22kg, ça suffit amplement.

Vos mieux privilégier la qualité des mouvements que la quantité de poids. Bon tu vas me dire comme pour le power et le body. Lol

Tu fais un peu de corde à sauter ? Genre double under?
 
I

invité

Oui je vois ce que tu veux dire. J'ai regardé quelques vidéos et les mecs pratiquants ce mouvement ont l'air sacrément bien affûté quand même.

Ouah la corde à sauter le problème c'est que je tiens pas bien longtemps sans mettre les pieds dedans, surtout là en mode gros lard lol
 
I

invité

Dit moi Magueul, j'ai trouvé ce programme qui me botte énormément en ce moment pour la suite :


Seulement c'est sur 4 jours par semaine à la vue de l'intensité bien hardcor, tu penses que c'est trop si je rajoute 2 jours de conditionnement intense au lieu d'un seul si les séances n'excède pas 25/30 minutes ?

J'aime pas les jours off, 1 ok mais pas plus ...
 
I

invité

  • Pouvez-vous ajouter des travaux de conditionnement? Il est possible de le faire, en petites quantités. Idéalement, le travail de conditionnement devrait être effectué séparément, soit comme un deuxième entraînement dans la journée ou un des jours de congé. Vous pouvez également ajouter 10 à 15 minutes de cardio de faible intensité avant et après l'entraînement sans problème.
  • Pouvez-vous ajouter un travail abdominal? Oui pas de problème. Il provoque très peu de fatigue systémique et neurologique. Je l'ajouterais à la fin des séances du bas du corps.
  • Pouvez-vous ajouter des exercices pour l'avant-bras et le mollet? Ceux-ci peuvent également être ajoutés. Cependant, je ne veux pas que vous fusilliez du travail supplémentaire. L'ajout d'un travail ab est bien, l'ajout d'un exercice biceps est bien, l'ajout d'un travail de l'avant-bras est bien. Mais il n'est pas recommandé d'en ajouter deux dans une session.
  • Pouvez-vous faire cela pendant un régime amaigrissant? C'est possible. Le volume est faible et la plupart du stress est neurologique, vous devriez donc pouvoir récupérer. Aucun programme ne donnera cependant des gains maximaux lorsque vous êtes en déficit calorique.
 
I

invité

Oui, j'avais lu ce passage justement, mais merci de me le rappeler ! :)

Après il dit "soit comme un deuxième entraînement dans la journée ou un des jours de congé" et ne précise pas si ont peux faire deux séances de conditionnement dans la semaine.

Sinon j'avais pensé à réaliser ces deux petites séances qui me paraissant complétementaires aux 4 grands mouvements pour travailler le cardio, l'explosivité, en travaillant sur la vitesse et non la charge. A tord peut-être ?

Séance 1 - 25 minutes maximum tout compris

Prowler sprint 10x30m 10s/50s
Kettlebell swing 5x10


Séance 2 - Durée idem

Farmer walk 10x30m 20s/40s
Sled Hammer Frapp 5x10

Par exemple, je reste ouvert différents avis.
 
I

invité

Dépend de ce que tu veux travailler , soit la puissance anaérobie , soit la capacité anaérobie .
 
Retour
Haut